Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande conseil
23 mars 2010 17:16
Salam alikoum a tous et a toutes

VOILA tt ,g 22ans elle 19 an cela fait un an que je suis avec une marocaine chleha , tt se passé trés bien , je coné tte c soeurs c couzine , elle me conaisse elle ont tte serné mon perssonage et on vu que jété honnete et sincere avec ma meuf , mon but été tt simple : me marié avec elle pour nous évité certain peché d avant le mariage.t bien sure pck nous nous aimons avant tou.

Moi je suis francais tunisien g une situation proffessionel et hamdoulillah je fait ma priere et respecte et pratique ma religion hmdl.

probléme : sont pere a cramé depuis un mois que sa fille me fréquente , alors il c enervé grave pck il voulé la marié a un couzin du bled .
Il c empréssé de juré sur le coran que jamé sa fille se mariera a otre qun marocain.

en plus elle ma dit son pere c un shihr .Il veut rien savoire , il veut meme pas me rencontré , on a tte assayé demandé a sa grand mere de lui parlé , rien a faire nn c nn. ENSUITE IL LUI A DIT SI TU TATACHE ENCORE A LUI je tenvoi o bled. sont pere et vraiment tré tré dure , il la déja frapé elle en a tré peur

sobhanallah on vie vraiment dans une dounia ou meme lessence de lislam se pert.

Je suis musulman je mefforce detre honnete et sincere avec les gens , lui c meme un shir et il veut meme pas me recevoire juste pour parlé pck je suis pas chleh marocain ,

je c que les chleh ont été persecuté par les arabes et ainsi de suite.mwa jeveut juste lui parlé de croyant a croyant ; lui parlé dans les yeux pour kil voi juste ki demande sa fille . tou le monde dans son entourage lui a dit c un mec bien et tou et tou , lui ki et un shirh devrai savoire que dun c ba bien de refusé un hallal a moi et sa fille , sachant que shaitan téteste le mariage et prefere kon reste dans le harram , lui qui é un musulman en plus un shikh et qui sort d hadith a tt va , devrai savoire que le prophete sws lui meme a dit marié vous quant vous en avez la possibilité , mtn son pere prent la responsabilité d futur peché d sa fille pour le faite de lui avoir refusé le hallah.

elle é mwa avont fait salat istiralah , elle a fait un reve kon fesé la salat ensemble a coté dun arbre , elle a pris son tapi et elle é parti , apré ce reve g bien compri ke c le mektoub c la vonlonté d rabi swt

je suis vraiment dessu de ce racisme entre musulman le principal c ke sa fille épouse un homme corect , musulman ki respcte sa fille et qui inchallah la protegera .
elle je lui reproche de pas ce battre pour mwa mais elle ma dit kan mon pere di nn c nn , elle pleuré
je respecte son choix car les parents c tré tré tré important surtou dans le dhin
mais vous savé kan on aime cplus fort defwa ke la raison

bref je c que ce forum et rempli de marocain , jevous demande donc conseil , et surtout pour vos enfant changer les mentalité nous somme des musulman nous somme pas de tel ou tel nationalité ,

en tou cas je c ke c le mektoub c écrit mais lui sil veu pas se mélangé alors kil reste dans son village chleh keski vien se mélangé a paris , je suis vraiment tré déssu et tré blessé sachant que javé beaucoup de sentiment pour elle ,

bref je vous demande a tous et a touts d conseils merci davance , salam alaykoum
m
23 mars 2010 18:38
crying( Sa me déchire le coeur des gens comme ça crying(
M
23 mars 2010 18:47
moi aussi wallah
M
23 mars 2010 18:52
Citation
sabr-92 a écrit:

je c que les chleh ont été persecuté par les arabes

Mais non !
S
23 mars 2010 18:57
Faisons des dou'as pour ce couple pour qu'InshaALLAH le père de cette fille comprenne son erreur...

En tout cas c'est vraiment triste pour toi

winking smiley ALLAH i rawnek
N
23 mars 2010 19:17
Citation
sabr-92 a écrit:
elle é mwa avont fait salat istiralah


romeo et juliette des temps modernes ... Ill
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
e
23 mars 2010 19:32
noir desir ptdrptdrptdrptdrptdr
n
23 mars 2010 19:58
Je suis une chelha et crois moi nous ne somme pas tous comme cela!
Hélas tu n'est pas tombé sur un père a l'écoute et comprenant que c'est l'Islam qui prime avant les origines! Je ne saurai quoi te dire! La seule chose que je peux te dire c'est courage incha Allah lkheir Allah y3aounek!
La vie, c'est pas évident hélas et jpense qu'attendre un peu et vous faire discret serai le mieu pr retenter plutard . Je sais, je sais facile a dire mais bon tu l'aimes, elle t'aimes alors resté un peu sur vos positions au moin vous n'auriez rien a regretter si la réponse est tjs négative ba tu ne pourra pas dire que ne n'as pas été tétu .... et incha Allah qui sais son père va voir que tu es un mec bien incha Allah et acceptera votre union ce que je te souhaite.
En revanche j'aurai une question, Ta copine connaissait elle la réaction de son père quand il allé découvrir qu'elle sortait avec un non marocain chleuh?
et savait elle qu'elle été promise a son cousin ??


DAns l'attente d'une réponse je te souhaite bcp de courage incha ALlah salam
S
23 mars 2010 21:30
Salam,

Ce n'est pas une vraie raison pour refuser le mariage, il n'a pas le droit de faire ça...
Vs devais kn meme vs battre pour avoir ce ke vs voulais incha'Allah..

En tt ca bon courage, Allah iwanekoum inchallah.

Salam
ALLAH ' u ' AKBAR <3
o
23 mars 2010 21:34
ahh des cas comme ca il y a des centaines

msakin essayait de faire le maximum inchallah
t
23 mars 2010 22:19
je ne vois pas de solution, son pére a l'aire donc tréssssss méchant mais elle aurait du essayé de le prendre par les sentiments ou par des hadiths...mais je pense qu'elle craint enormement son pére.
M
24 mars 2010 09:42
Salam alikoum

Très touchante tn histoire. Multiplie tes douhas incha'Allah...

Maiis si le pére ne revient pas sur sa décision tu n'auras pas le choix et tu va devoir tout lachée..
On n'oublie pas l'inoubliableOn ne remplace pas l'irremplaçable ...
24 mars 2010 10:53
salam alikoum , oui ma copine savait quelle alé etre la reaction de son pere , elle men avait prévenu que son pere été comme cela , mais elle me disé jespere qil va accépté inchallah
s
24 mars 2010 15:13
alors si elle y croiyai quel continu

moi j'ai toujours dis battez vous pour votre couple si sa en vaux la peine


ecoute tou l chleuh ne son pa komme sa
je te rassure mon pére eest chleuh ma mére arabe et j'ai ramener un rif mon pére une espagnol alors tu vois sa ne veux rien dire multipli tes priéres
allah i 3aounek
P
24 mars 2010 15:49
Frére ta fai ske tu as pu ! pris de ton coté puis inchae allah tout se passeras bien j'espére ya rab !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook