Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demain c'est l'aïd mais...
25 juin 2017 02:22
Salam aleykoum à toutes et à tous!

Demain, c'est l'aïd, fête qui marque la fin du ramadan. Cette occasion est synonyme de réjouissance, de partage et de convivialité avec ces proches. Néanmoins ça ne sera pas mon cas, comme quasiment chaque année de mon existence.

J'ai toujours essayé d'apprécier cette fête malgré que ma famille ne la fête pas vraiment (on ne voit pas la famille, pas de cadeaux, parfois des gâteaux mais sans plus). J'ai réussi à saisir pour une fois la véritable odeur de cette fête il y'a deux ans, lorsque ma foi était "à son paroxysme". Malheureusement depuis 2016, divers événements de ma vie (échec universitaire, sociale, isolement, dépression, abandon de la part de ma mère, maladie etc...) font que je n'arrive plus à tenir le coup quant à ma spiritualité. J'ai abandonné toute pratique, plus de prière, de du3a, d'aumône. Je me suis convaincue, faute de trouver mieux comme explication, que Allah me déteste. C'est son droit, il est omnipotent et omniscient.

J'ai peiné pour faire le ramadan cette année (je ne l'ai pas fait entièrement). Consciente des conséquences qu'un jeun volontairement non fait implique, j'essaye quand même de m'accrocher en me disant que j'ai fait le mieux que je peux...

Ma mère est a nouveau parti au bled pour voir ma sœur qui elle a des enfants (priorité contrairement à moi selon elle). Mon autre sœur elle est mariée et à l'étranger. Je suis seule avec mon père, qui lui s'en fou complet.

Je me dis donc, que peut-être un retour à la mosquée serait la bienvenue, pourrait m'aider à retrouver un once de goût. Néanmoins je me sens complètement larguée et hypocrite de revenir comme une fleur dans un cadre qui ne m'est plus pour moi. Je suis triste de me retrouver seule tandis que les autres membres de ma famille vivent cette fête, c'est comme si j'étais exclue de ma propre communauté.

Je ne sais pas quoi faire ni quoi penser... Je suis confuse. Auriez-vous des solutions et/ou des conseils ?

Je vous en remercie.
25 juin 2017 02:42
Si tu penses à DIEU Et de ce que je vois tu te questionnes quant à tes manquements que tu l'aimes
Il est impossible que DIEU puisse te détester smiling smiley

Quand tu penses à LUI IL pense à toi

À chaque jour suffit sa peine ne te flagelle pas comme ça. Accroche toi à ton amour pour lui et vas de l'avant parce que LUI t attend smiling smiley
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
25 juin 2017 02:52
Salam ma soeur,
"revenir comme une fleur dans un cadre qui ne m'est plus pour moi. " moody smiley

C'est justement ce que tu as besoin. Entoures toi de soeurs dans ce moment difficile.
C'est ton devoir d'y aller et c'est leurs devoir de t'aider. Je suis certain que tu seras bien acceuillie dans cette maison qui est la tienne.
Courage et qu'Allah te guide ( il ne t'a jamais laissé tombé ).
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
25 juin 2017 03:56
Magnifique Rien à dire de plus !
Citation
Mess13 a écrit:
Si tu penses à DIEU Et de ce que je vois tu te questionnes quant à tes manquements que tu l'aimes
Il est impossible que DIEU puisse te détester smiling smiley

Quand tu penses à LUI IL pense à toi

À chaque jour suffit sa peine ne te flagelle pas comme ça. Accroche toi à ton amour pour lui et vas de l'avant parce que LUI t attend smiling smiley
P
25 juin 2017 04:06
C'est sheytan Allah i na3lo qui t' insuffle toutes ces pensées négatives

Il n'est jjamais trop tard pour revenir à la foi, Allah swt ne te laissera jamais tomber
Y
25 juin 2017 04:31
Salam aleykoum Reviens sincèrement vers Allah car il est le seul qui puisse te sortir de cet état et n'écoute pas shaytan qui te dit que Dieu te déteste ! C'est faux, c'est toi qui teloigne de Dieu, si tu reviens vers Dieu, il te délivrera et ça prendra le temps qu'il le faut. Mais empresse toi de te repentir car la mort peut venir a n'importe quel moment .
A
25 juin 2017 04:55
Oh bichette .....vous vous sentez délaissée, abandonnée par maman , mais non ....si elle ne vous savait pas capable d assurer seule le quotidien , je doute fort qu' elle vous aurait laissé .....C est les petites filles de 8 ans qu' on ne laisse pas derrière soit .....je comprends que face à vos échecs et votre dépression dû à ceux ci , vous vous sentiez abandonnée , au moment où sa présence vous semble vitale .....! Mais dans ses cas , recentrée vous sur l essentiel... vous savez que de nos échecs on apprend ....et ce n est pas parce que vous subissez autant de coups durs , que vous ne vallez rien et que Allah vous déteste ..........malgré que vous soyez moins vigilante sur vos pratiques
religieuses ....mais non .....! Alors dans ses cas là , plus aucuns humains ne croiraient en Dieu ...... tous sommes confrontés aux échecs ....comme vous le dites si bien , ayans atteind le paroxysme dans votre foi , et qu' à présent vous êtes désespérée .....alors prouvez leur , que même si vous n avez pas de mari vallez autant que vos soeurs mariées ....et dites vous que Allah ne vous éprouve pas sans raisons .....! Voyez des copines , ou comme vous dites la mosquée .... c est l endroit par excellence ,pour vous recueillir et vous ressourcez. ....la regeneressence spirituelle se pratique dans les endroits les plus nobles , ceux qui nous rappel
Le plus Allah ...! Fréquenter les endroits qu' Allah affectionne particulièrement , et que vous même y songez , montre bien que Allah vous aime.....et ne vous a pas abandonné ...! En faite vous êtes très intelligente, puisque vous trouvez toute seule la réponse à vos problèmes , c est revenir vers Allah .......! Je vous fais confiance ....et vous arriverez à vous sortir de ce mal être qui vous ronge et vous empeches d avancer ....que Allah est pitie de votre petite âme qui se sent perdue et vous enveloppe de son amour ......et croyez moi , là vous n en chercherez aucun autre....Bon Aid inch allah
e
25 juin 2017 06:40
Salam

Le prophète saw a dit : Allah éprouve celui qu Il aime.

Tu connais les épreuves que le prophète saw a vécu ? Il etait orphelin des son jeune âge, son grand père qui la élevé est décédé ensuite c est son oncle qui a prit la relève et il est encore décédé

Il a aussi perdu sa femme khadija
Il a également perdu des enfants en bas age

Tu imagines perdre autant de membre de ta famille ?

Il s est fait persécuté par une ville entière
On voulait sa mort
On organisait son assassinat
Il a vécu la famine au point d attacher une pierre a l aide d une ceinture contre son ventre

Il a ete éprouvé par la maladie.

Crois tu qu' Allah le déteste?

Tous les prophètes ont eu leur épreuve car justement ce sont les meilleures créatures

Plus tu es aimé plus tu es éprouvé

Allah dit dans le coran : pensez vous que nous allons vous laissez dire " nous croyons " sans vous éprouvez?

Aller ma belle va faire le ghousl et va prier a la mosquée.

Tu aimes Allah ça se voit et Allah aime ceux qu' il l aiment
Pas de MP.
25 juin 2017 06:50
Donne toi des objectifs , ç.est toujours comme ça qu'on avance dans la vie

1ère objectif : se réapproprier la mosquee

2 ême objectif : jusqu au ramadan prochain tu as un an pour rattraper tes jours non jeûnés

Tu peux y arriver, rien d'insurmontable ! Faut juste se sentir légitime et tu l'es, tout est dans l'effort progressif et non dans la stagnation d'acquis.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
h
25 juin 2017 12:29
Pourquoi tu n'as pas essayé d'accompagner ta mer au Maroc ? Ça te changera les idées et te permettra de voir la famille et du monde.
Bon courage.
r
25 juin 2017 16:56
BarakAllahu fik(i) pour ces paroles sages et intelligentes!!!!
Enfin quelqu'un de sensé qui ne coupe pas la rahma d'Allah et qui ne fait pas culpabiliser...Zen

Posteuse, retiens bien ces paroles et ne les oublie pas !yawning smiley

Citation
Mess13 a écrit:
Si tu penses à DIEU Et de ce que je vois tu te questionnes quant à tes manquements que tu l'aimes
Il est impossible que DIEU puisse te détester smiling smiley

Quand tu penses à LUI IL pense à toi

À chaque jour suffit sa peine ne te flagelle pas comme ça. Accroche toi à ton amour pour lui et vas de l'avant parce que LUI t attend smiling smiley
25 juin 2017 19:51
Oh mais de rien smiling smiley

Je sais ce que c'est c'est d'être dans le doute de l'amour de DIEU du coup je sais où j'ai dû puiser et je le partage avec un grand plaisir smiling smiley
Citation
rooh a écrit:
BarakAllahu fik(i) pour ces paroles sages et intelligentes!!!!
Enfin quelqu'un de sensé qui ne coupe pas la rahma d'Allah et qui ne fait pas culpabiliser...Zen

Posteuse, retiens bien ces paroles et ne les oublie pas !yawning smiley
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook