Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas déjeuner avec les collègues' le midi
m
16 mai 2017 22:59
Coucou les filles
Comment faites vous le midi pour esquiver vos collègues et pas manger avec??

Merciiii
l
16 mai 2017 23:02
Salam,

Si t'as un bureau tu restes dedans, sinon tu simules un appel et tu vas manger en cachette, sinon tu trouves des collègues que t'aimes bien et tu manges dehors avec eux ou alors tu te forces et tu manges en 3secondes et puis tu pars.

Voilaaaa

Ahh les entreprises et leurs vieilles ambiances!! Bon courage poulette.
16 mai 2017 23:08
Les toilettes c la meilleure planque. thumbs up
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
h
16 mai 2017 23:22
Salam,

Bizarrement moi j'aimerais manger avec mes collègues mais malheureusement les plannings sont faits de sorte de ne pas manger ensemble mdr.

En même temps ce n'est pas plus mal, mais de temps en temps un peu de compagnie c'est bien.

Vois si tu peux décaler ta pause à +/- 1h de celles de tes collègues !!
16 mai 2017 23:26
ptdr Tu me tues leila ptdr



Posteuse dis que tu jeunes Zen
Citation
samditpastrop a écrit:
Salam,

Si t'as un bureau tu restes dedans, sinon tu simules un appel et tu vas manger en cachette, sinon tu trouves des collègues que t'aimes bien et tu manges dehors avec eux ou alors tu te forces et tu manges en 3secondes et puis tu pars.

Voilaaaa

Ahh les entreprises et leurs vieilles ambiances!! Bon courage poulette.
l
16 mai 2017 23:33
Mdrr c'est l'expérience qui parle!
Citation
bâBBôsh a écrit:
ptdr Tu me tues leila ptdr



Posteuse dis que tu jeunes Zen
l
17 mai 2017 07:06
Si tu n apprecies pas tes collègues personne ne te force a manger avec eux, tes collègues sentent ton malaise ça ne les derangera pas de te voir manger en solo
17 mai 2017 10:55
Sslama

Vous avez probablement entendu parler de l'intégration, cela ne veut dire entrer dans un endroit, ça veut dire s'adapter à la vie locale comme tout le monde, ce n'est pas parce que vous êtes maghrébines que vous devez vivre confinés dans une autre planète, reveillez-vous, soyez sociables, fréquentez les gens d'une autre communauté, parlez avec eux, mangez avec eux, sympathisez avec eux, découvrez le monde pour vous instruire.
Arrêtez de vous enfermer dans l'isolement, dégustez la vie, la vraie !!!!!! Grrrr
a
17 mai 2017 12:21
j'avais le même probleme que toi ,jai ouvert un post avec la meme question lol

et depuis j'ai compris qui il y a rien de mieux que l'authenticité , moi sa me gachait ma pause de midi de devoir supporter leurs odeurs de cigarette et leurs conversation futile ,sans interet,alors que moi je suis un muslim est que je deteste les conversation sans interet remplie de medisance
mais ensuite j'ai vraiment affirmer ma difference je suis muslim ,je suis moi
on est la pour travailler ensemble ,pas pour se cotoyer h 24 , aime moi comme je suis ou ne m'aime pas , bas les rein ,
affirme toi dans le respect ,t'a envie de lire un livre ,jouer sur ton portable ,te gene pas ,decomplexé ,je t'asssure ,
plus tu hesite et plus il sente ton malaise ,plus il en profite pour te dominer ,
eux ils aurait pas eu honte si il voulait manger tout seul !!

soit tu leurs dit texto que t'a envie de rester seul , "c'est pas contre vous cher collegue ,,mais j'aime bien avoir mon moment a moi, pour me ressourcer ,n'y voyait pas de mauvaise intention,j'insiste c'est seulement ma personalité c'est pas contre vous "
sinon tu esquive 1, 2, 3 fois d'affiler ensuite il comprendrons d'eux meme qu'il n'y a pas besoin de t'attendre
soit ils sont intelligent ils comprenne ,sinon c'est des cons tant pis pour eux

tranquille tu te pose dans un parc ,dans ton bureau , ou je sait pas ou ,mais no stress je t'assure ,les kouffar faut leurs montrer de l'assurance et que ta pas honte de tes choix c'est comme ça qu'ils te respectent !!


il sont fou en france avec leurs hypocrisie qu'est ce que je vais manger avec des mec avec qui j'ai aucune vrai affinité et dont tout me sépare, ideologiquement , geographiquement ,et socialement , si je m'assoit avec eux c'est pour leurs parler de vrai valeur

mais si c'est pour gacher ma pause a controler mes geste , faire semblant de sourire , et patati patata , non merci !!!!!
M
17 mai 2017 14:21
Mais c'est quoi la relation entre intégration et manger avec ses collègues ?
Si c'est le ramadan et il t'invites pour manger bah tu dis tout simplement que tu jeunes .
Si ils vont aller à un resto non halal et que ce resto ne propose pas des bons plats à base de poissons , bah tu dit ça tout simplement .
Ils vont pas le voir mal !!
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Vous avez probablement entendu parler de l'intégration, cela ne veut dire entrer dans un endroit, ça veut dire s'adapter à la vie locale comme tout le monde, ce n'est pas parce que vous êtes maghrébines que vous devez vivre confinés dans une autre planète, reveillez-vous, soyez sociables, fréquentez les gens d'une autre communauté, parlez avec eux, mangez avec eux, sympathisez avec eux, découvrez le monde pour vous instruire.
Arrêtez de vous enfermer dans l'isolement, dégustez la vie, la vraie !!!!!! Grrrr
17 mai 2017 17:24
Le Ramadan c'est juste un mois, il y a encore 11 mois derrière, pour le choix du resto, la musulmane peut toujours suggérer un lieu halal qui peut convenir aux non musulmans aussi.
Par contre, fuir ses collègues et les ignorer est un manque de respect tout simplement. thumbs down
Citation
Maagoul a écrit:
Mais c'est quoi la relation entre intégration et manger avec ses collègues ?
Si c'est le ramadan et il t'invites pour manger bah tu dis tout simplement que tu jeunes .
Si ils vont aller à un resto non halal et que ce resto ne propose pas des bons plats à base de poissons , bah tu dit ça tout simplement .
Ils vont pas le voir mal !!
m
17 mai 2017 22:48
Ca n à rien à voir !
Je mange jamais le midi juste un fruit et je me sens super bien avec ce rythme
Jai pas envie de manger juste pour leur faire plaisir
En plus ils bouffent que des conneries que moi j'ai arrêté (mcdo et compagnie mal bouffe )
Depuis que je suis arrivée dans cette équipe ca me gonfle
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Vous avez probablement entendu parler de l'intégration, cela ne veut dire entrer dans un endroit, ça veut dire s'adapter à la vie locale comme tout le monde, ce n'est pas parce que vous êtes maghrébines que vous devez vivre confinés dans une autre planète, reveillez-vous, soyez sociables, fréquentez les gens d'une autre communauté, parlez avec eux, mangez avec eux, sympathisez avec eux, découvrez le monde pour vous instruire.
Arrêtez de vous enfermer dans l'isolement, dégustez la vie, la vraie !!!!!! Grrrr
18 mai 2017 09:22
Pour moi, la grosse connerie c'est l'adulte qui se nourrit "juste avec un fruit", cela affaiblie l'organisme pour le rendre vulnérable aux maladies. Ill
Citation
monreflet a écrit:
Ca n à rien à voir !
Je mange jamais le midi juste un fruit et je me sens super bien avec ce rythme
Jai pas envie de manger juste pour leur faire plaisir
En plus ils bouffent que des conneries que moi j'ai arrêté (mcdo et compagnie mal bouffe )
Depuis que je suis arrivée dans cette équipe ca me gonfle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook