Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déja visiter la Turkie ou l'Egypte ?
Z
1 octobre 2009 18:33
Bonjour tout le monde,

Je voudrai savoir qlq info :

- hotels
- endroi à visiter
- bon restaut
- magazin
-...
f
1 octobre 2009 21:18
J'ai deja été en turquie une semaine à BODRUM
petite ville balnéaire pas très loin de IZMIR
super soleil, plages, excursions, marché
tres bons restau halal !! on y mange tres bien
et les gens sont agréables smiling smiley
j'en garde un très bon souvenir
Z
2 octobre 2009 12:49
comt y aller ?
car les vols qu'il y a c'est casa - istanbul ,
et l'hotel ?
C
3 octobre 2009 22:44
Citation
Zizo1710 a écrit:
comt y aller ?
car les vols qu'il y a c'est casa - istanbul ,
et l'hotel ?

Il y a une ligne Casa-Istanbul? C'est bien.
Car Istanbul c'est encore mieux que Bodrum, c'est très riche culturellement et tu seras sur place pour les visites.

Si tu vas à Bodrum il faut faire des kilomètres pour voir des sites intéressants.
l
4 octobre 2009 13:13
faut préciser que Bodrum c plus un lieu pour faire la fête, mise a part ça ya pas grand chose smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Z
6 octobre 2009 14:17
Et pour l'Égypte qui a déjà visité,

J'aimerai bien avoir une idée sur les vols lowcoste , les hôtels, les croisières, les soirées Sahara ...

qui a déjà vécu l'expérience ?
a
6 octobre 2009 17:09
salemWelcome
l'egypte est magnifique,je suis allée a hurghadathumbs up,le sud,a l'hotel sea-star 5 * ,1 semaine en demi pension pour 480 euros en 2004,l'hotel est excellent,grand,propre,avec animations pour adultes et enfants ,l'endroit est magique,plongé sous marine,quad dans le desert egyptien avec les bédouins,aprés tu as les excursions comme la vallée des rois ,le temple de karnak.....que je te conseil, achete tes billets en ville c'est moins chér que l'hotel ,c'est ce que j'ai fait,,il y a aussi le marché au centre ville,avec le taxi c'est 1 euros a la sortie de ton hotel,et en plus l'hotel est securisé il y a des agents de sécurité 24h/24 devant la porte,

pour la turquie,je suis allé a antalya sur la cote,c'était en mars 2003, 199 euros en demi pension avec travelprice ,hotel club parconti 4*
j'ai beaucoup aimé aussi,l'hotel était propre avec hammam,sauna....,et la nourriture thumbs up,pour les visites,cétait marché d'alanya,cure thérmale a pamoukalé,4x4 dans les montagnes....les deux voyages étaient trés bien,mais je te conseil plus l'egypteIn love
Z
6 octobre 2009 17:30
Merci bcp ambre pour ta réponse,
je compte y aller en découvert ( sans agence de voyage) donc je cherche un billet en bateau maroc /egypte mais je n ai rien trouver sur le net sad smiley
et pour les hotels , je ferai une reservation pour les 3 premiers jours et le reste je le ferai surplace winking smiley

pour les billets ou tu les as acheté ( une agence de voyage) ?
Z
26 octobre 2009 14:44
Je reviens sur ce sujet , pour avoir des Info de plus sur le voyage en Egypte ,
Pour les gens qui ont déjà visité l'égypte ,
pouvez vous me filer les bons plans ?
hotels pas cher, endroit à visité , ou peut on avoir des ticket pour la croisière, comt participé à une soirée saharienne, le meilleur moyen de transport pour aller à sharmshekh , ...
...)
M
27 octobre 2009 08:15
l'ideal pour l'egypt si vous allez plusieurs personnes c'est de louer chou99a mefroucha,t'as des jolie quartiers tranquiles,el mouhandisine,etc...bref c'est hyper long,j'ai lu un reportage hyper interessant dans un forum,est ce que tu lis l'arabe deja?si oui je te passe le link en PV winking smiley
Z
29 octobre 2009 16:16
Salam,

oui ,bien sur que je lis et écris en arabe, ( c'est indispensable pour un marocain musulman)
J'attend ton MP, merci
F
2 novembre 2009 22:15
Salam,

La turquie à 100% et notamment Istanbul...Magnifique et différentes choses à voir:

palais topkapi (objets appartenant au prophete Muhammad Saws, aux compagnons, vêtements des différents sultans...)
Mosquee Sultan Ahmed (un bijou)
Bosphore et plein d'autres choses...

Vol: swiss air font des promo en ce moment
Hotel: sur place possibilité de négocier à fond (surtout en ce moment période creuse) en gros 45euros chambre double, hôtel de bonne qualité

Bon courage
ma salamsmiling smiley
z
4 novembre 2009 16:34
j'ai visite les deux et les deux sont des destinations manifique, Istanbul il y a tellement de merveille a visite comme la site plus kalamdine, le grand bazard tout es magnifique perso j'ai ete agreablement surpris de la turquie car je pensé que c'etais comme les pays du magreb et cela n'as rien a voir c'est l'europe avec un nombre de mosque surprenant a vrai dire j'ai jamais vu autant de mosqué que labas et pourtant j'en ai fait des pays arabes.

pour ce qui es de l'egypte du a plusieur choix, soit tu choisie le cote nil es la c'est l'histoire que tu decouvre des merveilles inimaginable quand d'arrive labas car tu te pose la question comment des hommes ont pu faire cela il y a si lgt et comment cela a duree dans le temps,
soit du choisie le cote mer rouge du cote hurgada un pur merveille des fond marin et du desert a proximite moi j'ai adoré.

soit du choisie le caire j'ai pas trop aimé c'est un peu casa avec les pyramides en plus, trop peuplé, trop bruit, trop poluer enfin pas agreable comme destination a mon avis ensuite cela depends ce que tu recherche.

apparement tu part du maroc je peux pas d'aider pour le prix, de france souvent ce sont des voyages sejour oganisé les prix sont tres atractive, j'ai debourse pour l'egypte (je suis partie 4 fois j'ai fait un decoupage) c'est le caire qui reste le plus cher.

mais dans les deux cas tu peux que aimé, j'ai aimé l'egypte un peu plus pour son accuille car quand tu es touriste arabe ils font une difference de traitement quand meme ils sont trop gentille.

bon sejour
s
5 novembre 2009 20:35
Bonsoir.. cet été j'ai fait les deux en voyage organisé.. je ne sais pas comment toi tu y vas mais bon.. voilà pour l'Egypte c'est vraiment joli.. ça change beaucoup du Maroc (et ils ont un code de la route assez.. spécial).. Si c'est ta première fois passe voir les pyramides, le Sphinx, les musées.. Ca peut être intéressant si tu t'intéresses à l'Histoire (sinon zappe.. tu vas t'ennuyer).. Ensuite si tu cherches à faire du shopping et à tout voir en GRAND il y a un énorme centre commercial: CityStars.. vraiment à voir c'est grandiose smiling smiley sinon pour les hôtels ils ne sont vraiment pas chers et de très bonne qualité.. tu peux même oser un 4 étoiles (ou même 5..).. Perso j'étais dans un 5 étoiles magnifique: le Sonesta (j'ai oublié de préciser que tout ça c'était au Caire?).. Profite bien du Caire ce n'est pas très cher.. visite aussi Khan El Khalili (pas sûre que ça s'écrive comme ça mais voilà..).. c'est un souk plein de cafés (et chicha.. c'est la mode) et plein de petits bidules pour les souvenirs.. Aaah et une astuce !! quand tu voudras aller visiter des monuments historiques, n'oublie SURTOUT pas ton passeport si c'est un passeport arabe !! Les prix sont trois fois moins chers pour les Arabes..
La Turquie ensuite.. c'est un pays MAGNIFIQUE (je n'ai vu qu'Istanbul en fait).. mais VRAIMENT cher aussi.. comparé à l'Egypte, on avait bien noté une différence de confort.. pour le même prix, donc ne cherche pas trop un hôtel trop luxueux.. tu risques de te retrouver avec une note énorme..
Ensuite j'avais vraiment eu un problème de langue.. à moins que tu ne parles le turc (ce qui m'étonnerait grinning smiley), tu dois absolument savoir parler anglais, sinon impossible de communiquer (et encore.. leur anglais était très approximatif).. intéressant d'aller voir la Mosquée Bleue, TopKapi, le bazar égyptien (hyper cher...). Et pour le shopping, demande le centre commercial "Jawahir" (connu aussi là-bas). Ensuite, pour te promener dans la ville, fais attention à bien mémoriser là où tu es, là où tu vas, on est vite perdu, et promène-toi en METRO ! Les taxis drivers sont d'énormes escrocs là bas et c'est cher.. Le centre ville s'appelle "Taksim" et offre une looooooooongue avenue pleine de magasins de TOUT.. chers... voilà.. Pour info l'hôtel dans lequel j'étais s'appelait le "Golden Age".. 3 étoiles.. TRES bof..
Voilà voila smiling smiley
Z
9 novembre 2009 17:45
mille merci a tous ,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook