Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A 35 ans est-il déjà trop tard ?
L
13 juillet 2017 19:09
Bonjour à tous,

Je ne suis pas la seule dans ce cas.
J'ai consacré toute ma jeunesse à de longues études. Puis pour le travail de nombreux déménagements..
Quand enfin je me suis posée j'ai rencontré un homme. On s'est fiancé. Mais les choses se sont compliquées.
Il ne voulait pas que je descende voir ma mère qui habite dans une ville loin d'ici, Lyon. Il était d'accord une fois tous les 2 mois mais pas plus. Or moi je suis proche d'elle d'autant plus qu'elle a connu une grosse dépression.
Puis il m'a dit que pour faire une vie de famille il fallait que je m'installe dans sa ville, Auxerre. Or je n'ai pas de possibilité d'évolution pro dans cette ville que je n'aime pas. Lui a sa fille à Auxerre.
C'etait trop lourd pour moi. J'ai pris la décision de demander une mutation pour me rapprocher de ma famille a Lyon.

Je ne sais pas si je vais regretter. Peut être que je n'arriverais pas à rencontrer quelqu un d'autre. Mais j'ai suivi mon instinct.

A mon age est il trop tard ?
13 juillet 2017 19:16
Il n'est jamais trop tard pour se marier à cause de son âge.

Ce qui "tue" littéralement les chances de mariage c'est le pessimisme et la frustration que certain.e.s connaissent face au célibat. Personne ne veut se marier avec une personne qui voit les choses négativement; il faut voir le verre à moitié plein quelle que soit la situation. Tu pourrais être mariée à un homme violent ou insupportable en terme de caractère. Allah a un dessein pour chacun de nous. Il faut placer sa confiance dans le parfaitement capable. El hamdulilleh...

Qu'Allah facilite
13 juillet 2017 19:25
Il n'est jamais trop tard. Il n'y a pas d'âge pr se marier cocotte.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
X
13 juillet 2017 19:26
Pour te répondre honnêtement , oui ça ne va pas être simple mais tout est possible....smiling smiley
A
13 juillet 2017 19:42
Le plus important c'est de vivre heureux, d'être épanouie. Et comme tout le Bonheur appelle le Bonheur
Qui sait tonnpronce t'attend à Lyon winking smiley
L
13 juillet 2017 19:44
Inchallah talala.
Citation
tataLala a écrit:
Le plus important c'est de vivre heureux, d'être épanouie. Et comme tout le Bonheur appelle le Bonheur
Qui sait tonnpronce t'attend à Lyon winking smiley
G
13 juillet 2017 19:46
Salam

Sans indiscrétion ce n est pas ton fiancé qui est divorcé et père d un enfant avec sa famille vivant aussi à Auxerre ?

Et toi travaillant sur Paris ?

Merci.
Citation
sabrinah3 a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne suis pas la seule dans ce cas.
J'ai consacré toute ma jeunesse à de longues études. Puis pour le travail de nombreux déménagements..
Quand enfin je me suis posée j'ai rencontré un homme. On s'est fiancé. Mais les choses se sont compliquées.
Il ne voulait pas que je descende voir ma mère qui habite dans une ville loin d'ici, Lyon. Il était d'accord une fois tous les 2 mois mais pas plus. Or moi je suis proche d'elle d'autant plus qu'elle a connu une grosse dépression.
Puis il m'a dit que pour faire une vie de famille il fallait que je m'installe dans sa ville, Auxerre. Or je n'ai pas de possibilité d'évolution pro dans cette ville que je n'aime pas. Lui a sa fille à Auxerre.
C'etait trop lourd pour moi. J'ai pris la décision de demander une mutation pour me rapprocher de ma famille a Lyon.

Je ne sais pas si je vais regretter. Peut être que je n'arriverais pas à rencontrer quelqu un d'autre. Mais j'ai suivi mon instinct.

A mon age est il trop tard ?
13 juillet 2017 19:46
Coucou,
Trop tard??? Nooon dis! Il y a beaucoup de femmes dans ce cas dont moi (divorcée). On trouvera un pti prince qui viendra nous chercher sur son cheval inchàAllah WelcomeDanse

Sérieusement comme déjà lu, il n'est jamais trop tard...
D
13 juillet 2017 19:47
De toute façon qu'importe ton âge et tes chances de te caser plus tard t'as agi rationnellement je vois pas pourquoi tu serais allée t'enterrer à Auxerre faut pas déconner ptdr

Lui veut être à Auxerre car il y a sa fille mais veut t'éloigner de Lyon même s'il y a ta mère là bas

Pourquoi il aurait la priorité ? Surtout que Lyon >>>>> Auxerre à tous les niveaux

Maintenant est-ce que 35 ans c'est tard ? Oui
Est-ce que ça veut dire que c'est forcément mort ? Non
Est-ce qu'on a la possibilité de te dire si tu vas te marier vite ou pas ? Non

Heu
m
13 juillet 2017 19:53
Salam aaleykoum .


La seule chose que tu as à faire c est t en remettre en Dieau lui seul sait ce qui est mieux pour toi . Fais confiance en Allah .

Concernant ce monsieur t interdire d aller voir ta maman est plutot honteux et inadmissible comme comportement .

Je trouve cela triste et suetout qu il ne pense qu à lui et pas à toi .


Tu n es pas tombé d un arbre tu as ta mere une famille . C est la meilleure chose que tu es faite en demandant ta mutation .

La vie commence à tout age . Qu Allah te facilite ainsi que toutes les soeurs dans des situations similaires
m
13 juillet 2017 19:55
In shaa lah ya rab
L
13 juillet 2017 20:01
Oui exactement.
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam

Sans indiscrétion ce n est pas ton fiancé qui est divorcé et père d un enfant avec sa famille vivant aussi à Auxerre ?

Et toi travaillant sur Paris ?

Merci.
13 juillet 2017 20:07
Selem

Mamamiya 35ans cest tard. On frôle la dinguerie la Are you crazy

Il n'est jamais trop tard voyons.
Faut toujours garder espoir on ne sait pas de quoi demain est fait. Il se peut qu'en retournant auprès de sa maman elle rencontre l'homme de sa vie, que les choses s'enchaînent et que dans quelque mois elle nous annonce qu'elle est la plus happy des femmes en tt cas la posteuse cest ce que je te souhaite

Lkheir Inchallah
Citation
DanburyyDon a écrit:
De toute façon qu'importe ton âge et tes chances de te caser plus tard t'as agi rationnellement je vois pas pourquoi tu serais allée t'enterrer à Auxerre faut pas déconner ptdr

Lui veut être à Auxerre car il y a sa fille mais veut t'éloigner de Lyon même s'il y a ta mère là bas

Pourquoi il aurait la priorité ? Surtout que Lyon >>>>> Auxerre à tous les niveaux

Maintenant est-ce que 35 ans c'est tard ? Oui
Est-ce que ça veut dire que c'est forcément mort ? Non
Est-ce qu'on a la possibilité de te dire si tu vas te marier vite ou pas ? Non

Heu
I
13 juillet 2017 20:11
Tu sais que le Messie est entré à Jérusalem sur un âne ?
Citation
Malouiza a écrit:
Coucou,
Trop tard??? Nooon dis! Il y a beaucoup de femmes dans ce cas dont moi (divorcée). On trouvera un pti prince qui viendra nous chercher sur son cheval inchàAllah WelcomeDanse

Sérieusement comme déjà lu, il n'est jamais trop tard...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/17 20:22 par Summertime.*.
13 juillet 2017 20:18
Salam alikoum , il n'est pas question de trop tard ou non
.
La vraie question est:"Es-tu prêtes à te soumettre aux conditions de cet homme ? "
L'avantage : il a été honnête avec toi , chose qui est rare aujourd'hui et franchement c'est déjà beaucoup
De plus , tout le monde parle d'évolution pro , je suis d'accord mais pas au détriment du vrai bonheur qui la vie conjugale , les enfants etc fout pas ta vie en l'air ma soeur , dans le mariage on est obligé d'être égoïste , ça reste mon avis.
Le travail ne va pas t'apporter des enfants , ce qui risque d'être trop tard est d'avoir des enfants , donc réfléchis bien.
Après rencontrer un autre homme après , tu ne devrais pas réfléchir après car nul parmi les hommes et les jinns connait l'avenir hormis Allah.
Donc focalise toi sur cette demande et fais un choix
Citation
sabrinah3 a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne suis pas la seule dans ce cas.
J'ai consacré toute ma jeunesse à de longues études. Puis pour le travail de nombreux déménagements..
Quand enfin je me suis posée j'ai rencontré un homme. On s'est fiancé. Mais les choses se sont compliquées.
Il ne voulait pas que je descende voir ma mère qui habite dans une ville loin d'ici, Lyon. Il était d'accord une fois tous les 2 mois mais pas plus. Or moi je suis proche d'elle d'autant plus qu'elle a connu une grosse dépression.
Puis il m'a dit que pour faire une vie de famille il fallait que je m'installe dans sa ville, Auxerre. Or je n'ai pas de possibilité d'évolution pro dans cette ville que je n'aime pas. Lui a sa fille à Auxerre.
C'etait trop lourd pour moi. J'ai pris la décision de demander une mutation pour me rapprocher de ma famille a Lyon.

Je ne sais pas si je vais regretter. Peut être que je n'arriverais pas à rencontrer quelqu un d'autre. Mais j'ai suivi mon instinct.

A mon age est il trop tard ?
D
13 juillet 2017 20:31
Oui 35 ans c'est tard. Cesse de te rassurer, d'être hypocrite ou de te mentir à toi-même. Peut-être même 30 ans c'est tard. Et je dis ça pour les femmes comme pour les hommes, sans distinction. Si t'es musulman(e) t'es censé ne pas avoir de relation avec le sexe opposé, arriver à 35 ans sans jamais avoir connu une relation oui c'est tard. Hommes comme femmes à 35 ans ça commence à peser pour la majorité des gens

Par contre j'ai JAMAIS dit qu'il était trop tard. Ça ça veut dire que c'est mort. Or j'ai dit, je me cite : "Est-ce que ça veut dire que c'est forcément mort ? Non"

Oui ça peut se débloquer rapidement, Allaho a3lem, j'ai jamais dit le contraire non plus
Citation
Dingue2016 a écrit:
Selem

Mamamiya 35ans cest tard. On frôle la dinguerie la Are you crazy

Il n'est jamais trop tard voyons.
Faut toujours garder espoir on ne sait pas de quoi demain est fait. Il se peut qu'en retournant auprès de sa maman elle rencontre l'homme de sa vie, que les choses s'enchaînent et que dans quelque mois elle nous annonce qu'elle est la plus happy des femmes en tt cas la posteuse cest ce que je te souhaite

Lkheir Inchallah
13 juillet 2017 20:41
Il n'est pas question de se rassurer, d'être hypocrite ou autres
Je dis simplement ce que je pense sans langue de bois. Chacun son point de vue
Je dis simplement que non il n'est pas tard que se soit pour 1 femme ou 1homme.
Je te cite " maintenant est ce que 35 ans cest tard? Oui"
Qui as parler de relation avec le sexe opposée? La moukabala (rencontre avec le marham) est faite pour ca non?
Citation
DanburyyDon a écrit:
Oui 35 ans c'est tard. Cesse de te rassurer, d'être hypocrite ou de te mentir à toi-même. Peut-être même 30 ans c'est tard. Et je dis ça pour les femmes comme pour les hommes, sans distinction. Si t'es musulman(e) t'es censé ne pas avoir de relation avec le sexe opposé, arriver à 35 ans sans jamais avoir connu une relation oui c'est tard. Hommes comme femmes à 35 ans ça commence à peser pour la majorité des gens

Par contre j'ai JAMAIS dit qu'il était trop tard. Ça ça veut dire que c'est mort. Or j'ai dit, je me cite : "Est-ce que ça veut dire que c'est forcément mort ? Non"

Oui ça peut se débloquer rapidement, Allaho a3lem, j'ai jamais dit le contraire non plus
n
13 juillet 2017 20:52
oui mais l effort doit etre des deux cotés . lui aussi pouvait aller avec elle voir sa mere , c'est un droit et une obligation de voir ses parents !
@sabrinah3
il doit avoir un probléme , ce n est pas humain car il y a toujours une solution , en tout cas il ne faut absolument pas couper les pont avec ta mére , tu le regrettera toute ta vie
on a qu une seule mere !
Citation
neutre75 a écrit:
Salam alikoum , il n'est pas question de trop tard ou non
.
La vraie question est:"Es-tu prêtes à te soumettre aux conditions de cet homme ? "
L'avantage : il a été honnête avec toi , chose qui est rare aujourd'hui et franchement c'est déjà beaucoup
De plus , tout le monde parle d'évolution pro , je suis d'accord mais pas au détriment du vrai bonheur qui la vie conjugale , les enfants etc fout pas ta vie en l'air ma soeur , dans le mariage on est obligé d'être égoïste , ça reste mon avis.
Le travail ne va pas t'apporter des enfants , ce qui risque d'être trop tard est d'avoir des enfants , donc réfléchis bien.
Après rencontrer un autre homme après , tu ne devrais pas réfléchir après car nul parmi les hommes et les jinns connait l'avenir hormis Allah.
Donc focalise toi sur cette demande et fais un choix
D
13 juillet 2017 20:53
Bon ou tu comprends rien ou tu préfères faire l'autruche pour x ou y raison enfin bref laisse tomber
Citation
Dingue2016 a écrit:
Il n'est pas question de se rassurer, d'être hypocrite ou autres
Je dis simplement ce que je pense sans langue de bois. Chacun son point de vue
Je dis simplement que non il n'est pas tard que se soit pour 1 femme ou 1homme.
Je te cite " maintenant est ce que 35 ans cest tard? Oui"
Qui as parler de relation avec le sexe opposée? La moukabala (rencontre avec le marham) est faite pour ca non?
13 juillet 2017 20:56
Salam alikoum , sauf qu'à la différence de la femme , le rôle premier de l'homme est de s'occuper des charges du foyer
Donne nous une fréquence pour qu'elle aile voir sa mère ?
Tu sais , on va tous habiter seul à un moment , il faudrait bien se marier un jour
Si on dit tous on a qu'une mère , on se marie pas alors ?
Le mariage est fait de concession , celui qui n'est pas capable d'en faire , qu'il se marie pas ça évitera les divorces et les enfants vivants avec des enfants séparés
voilà
Citation
nouveau membre a écrit:
oui mais l effort doit etre des deux cotés . lui aussi pouvait aller avec elle voir sa mere , c'est un droit et une obligation de voir ses parents !
@sabrinah3
il doit avoir un probléme , ce n est pas humain car il y a toujours une solution , en tout cas il ne faut absolument pas couper les pont avec ta mére , tu le regrettera toute ta vie
on a qu une seule mere !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook