Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà lu " Les versets sataniques " svp
C
17 juin 2017 22:39
Salam aleykoum,
Mon père est decidé à acheter le livre " les versets sataniques " parce qu'il commence a être de plus en plus sûr que l'Islam est une religion pourrie intolérante et violente et ça me blesse beaucoup quand il m'a dit ça j'etais à bout ..
J'aimerais savoir qui ici a lu ou sait ce qu'il y a dedans ?
J'ai peur que ça montre les versets qui dit de frapper les femmes ou d'autre verset sortis de leur contexte afin d'engendrer la haine et lui si il y a ça dedans et qu'il le lit je serais dans une galère de malade.
Parce qe déjà qu'il a la haine parce qu'il confond TOUT : religion/religieux etc...
Alors faut pas en rajouter plus
Alors qui sait ce que ce livre renferme ?
M
17 juin 2017 22:41
Est ce que ton père est musulman?
M
17 juin 2017 22:43
J'ai oublier A3leykoum salam, pardonne moi
A
17 juin 2017 22:47
Alaykoum salam,

Je n'ai pas lu le bouquin de Rushdie, mais ce dont il est question n'a rien à voir avec ce que tu crains.

La question des "versets sataniques" concerne des versets qui ne figurent pas dans le Coran aujourd'hui, où Muhammad aurait cru sincèrement que des versets légitimant les croyances polythéistes lui étaient réellement transmis par Dieu.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
h
17 juin 2017 22:58
Les versets sataniques est un livre maléfique dans lequel Salmane rochdi à caricaturer le coran en écrivant des conneries. Rien d'extra
A
17 juin 2017 23:02
Franchement si ton pere veut voir le mal quelque part et bien il le verra ,qu il lise ce torchon ou une BD,
Il ne verra que ce qu il voudra voir,le mieux c est de L ignorer,vis ta vie et point barre et lui sa vie de facho
b
17 juin 2017 23:10
Tu diras à ton père qu'il doit lire la bible et dedans sa cache bien de mauvaise chose, l'esclavage, la maltraitance,les pauvres femmes soumises... mais ils ont falsifier tt pour ne pas être démasquer.

Le Coran est la vérité.
17 juin 2017 23:32
Salaam ma soeur.

Ne t'inquiète pas, nul ne peut atteindre en mal, ni éteindre la lumière de la réligion d'Allah : l'islam.

Prie plutôt pour ton père, prie pour que Le Doux lui fasse découvrir la lumière dans ce chemin obscure.

Ne t'inquiète surtout pas. Bye
17 juin 2017 23:39
Il est sur maintenant qu'il y a actuellement une guerre contre l'islam mais Allah va faire triompher la religion en débit des autres.
C
17 juin 2017 23:53
Heu ... c'est une blague là non ? Si on lit la Bible de travers forcément, dans ce cas on peut dire la même chose du Coran quand on le lit en diagonale également ...
Citation
blackpanthere a écrit:
Tu diras à ton père qu'il doit lire la bible et dedans sa cache bien de mauvaise chose, l'esclavage, la maltraitance,les pauvres femmes soumises... mais ils ont falsifier tt pour ne pas être démasquer.

Le Coran est la vérité.
17 juin 2017 23:53
Salam

Voilà si tu veux t'informer, de toutes façons la Fatwa contre Salman Rushdie est de
l'ayatollah Khomeini , le livre est sorti en 1988.


[www.vanityfair.fr]
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Salam aleykoum,
Mon père est decidé à acheter le livre " les versets sataniques " parce qu'il commence a être de plus en plus sûr que l'Islam est une religion pourrie intolérante et violente et ça me blesse beaucoup quand il m'a dit ça j'etais à bout ..
J'aimerais savoir qui ici a lu ou sait ce qu'il y a dedans ?
J'ai peur que ça montre les versets qui dit de frapper les femmes ou d'autre verset sortis de leur contexte afin d'engendrer la haine et lui si il y a ça dedans et qu'il le lit je serais dans une galère de malade.
Parce qe déjà qu'il a la haine parce qu'il confond TOUT : religion/religieux etc...
Alors faut pas en rajouter plus
Alors qui sait ce que ce livre renferme ?
17 juin 2017 23:53
Je ne connais pas le contenu de ce livre ét j'y mettrais pas un centime pour ce dérangé du même acabit que la larve ouelbecque dernièrement ...

Bref, Allah guide qui il veut , il se peut qu'en le lisant il ait le déclic de comprendre que c'est une salissure une de plus de notre religion ou à l'inverse s'enfoncer dans un égarement sans retour.

Allah sait mieux.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
b
18 juin 2017 10:28
Toi la convertie... tu devrais comme même savoir ce qu'il a dans la bible?

Désolé mais c'est bien la vérité. La bible est belle et bien falsifié, je t'invite à voir sur youtube : " shora kuetu" ce faux "prophète " chrétien qui a écrit une nouvelle bible sous l'ordre de Dieu sois disant.

Alors cessons de critiquer et d'attaquer la Coran et l'islam.
C
18 juin 2017 10:29
Non du tout il déteste déjà l'Islam et cest pour ça quil veut acheter le livre il commence à se faire manipuler par les islamophobes et ça me fait peur
Citation
ModifierVotrePseudo a écrit:
Est ce que ton père est musulman?
C
18 juin 2017 13:12
Justement, je l'ai lue la Bible, je sais ce qu'il y a dedans. Et toi, l'as-tu lue pour la juger ?

La Bible véhicule la même chose que le Coran. Et pour les détails qui ne seraient pas de Dieu, Dieu les rectifie de lui-même dans le Coran. Mais le sens général est le même. Un juif, un chrétien ou un musulman qui suit son Livre est sensé avoir le même message que ceux qui suivent les autres Livres.

C'est les dogmes qui dévient le message général et forment ainsi des sectes toutes distinctes les unes des autres apprenant par la PAROLE aux disciples des choses fausses.

Mais les ECRITURES vont toutes dans le même sens. Et heureusement.

"« 2.75 Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment. »"

C'est la PAROLE que les dogmatiques falsifient pas l'ECRITURE.

Et si des choses doivent être rectifiées dans les Ecritures, le Coran s'en charge avec la règle de l'abrogation.

Il y a tout un tas de versets coraniques qui confirment les Ecrits antérieurs. Et les Ecrits antérieurs au 7e siècle étaient déjà les mêmes que ceux d'aujourd'hui.

Il faut cesser de cracher comme ça sur les Livres précédents, c'est grave !

PS : et puis la convertie, elle est aussi musulmane que toi au passage. Quand on arrêtera de mettre les musulmans dans des cases, l'islam des hommes se portera mieux.
Citation
blackpanthere a écrit:
Toi la convertie... tu devrais comme même savoir ce qu'il a dans la bible?

Désolé mais c'est bien la vérité. La bible est belle et bien falsifié, je t'invite à voir sur youtube : " shora kuetu" ce faux "prophète " chrétien qui a écrit une nouvelle bible sous l'ordre de Dieu sois disant.

Alors cessons de critiquer et d'attaquer la Coran et l'islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/17 13:20 par Cathy91.
p
18 juin 2017 13:41
La bible ne sont pas des écritures révélées par Allah SWT. Mais juste des récits rapportés par untel ou untel.

Alors que les premiers chrétiens se référaient à l'Évangile descendu à Issa (Jésus) PSL.

Ce sont grâce aux différents conciles que l'Évangile est devenu LES évangiles. Falscifiant ainsi les lois divines comme les juifs ont falsifié la Thora et l'Ancien testament. Et la trinité fut imposé faisant d'une religion monothéisme une religion polytheiste.


Citation
Cathy91 a écrit:
Heu ... c'est une blague là non ? Si on lit la Bible de travers forcément, dans ce cas on peut dire la même chose du Coran quand on le lit en diagonale également ...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
C
18 juin 2017 14:27
Ok pour les récits rapportés (d'ailleurs il me semble qu'il y a un verset qui indique que si Dieu avait voulu faire descendre l'islam dès le départ, il l'aurait fait, or il ne l'a pas voulu ainsi. - A vérifier - Ce n'est donc pas une raison pour rejeter les Ecrits antérieurs. Dieu a voulu qu'ils soient rapportés). Il n'empêche que la trinité ne fait pas parti des Evangiles (et je mets bien au pluriel). Les lois divines ne sont pas du tout falsifiées dans la Bible. Elles sont les mêmes que dans le Coran. Il faut absolument arrêter de critiquer quand on ne connaît pas.

Certes, il y a des livres dans les Bibles qui ont été rajoutés et qui n'ont rien à faire là. Je parlerais par exemple des Ecrits de Paul qui parlent clairement de la trinité. Mais ça n'a rien à voir avec la Torah ou les Evangiles.

La Torah et les Evangiles ne parlent pas de trinité. Elles respectent le Coran. Et le Coran confirme la Torah et l'Evangile et n'indiquent pas concernant Paul qu'il est un prophète, donc on sait qu'on doit zapper ses Ecrits.

Attends, le Coran confirme les Ecrits antérieurs au moment de la révélation, ces Ecrits sont encore les mêmes aujourd'hui. On n'a pas à rejeter ce point-là, il fait parti du Coran. Après,qu'il y a un tri à faire, oui, sans aucun doute. Mais quand le Coran dit que les Ecrits antérieurs sont valables, alors ils sont valables.

La falsification porte sur la parole que certains véhiculent (ou ont véhiculé depuis le temps) pour enseigner des choses fausses. Et ces choses fausses sont à la base de toutes ces sectes juives, chrétiennes et même musulmanes (pardon de le souligner).

Les dogmes ont falsifié le sens des textes par la parole qu'ils apportent à leurs disciples. Quand on lit les textes, vraiment, on voit bien que les dogmes véhiculent n'importe quoi. Les textes vont dans le sens de l'islam, bien évidemment.

Qu'on arrête de dire n'importe quoi sur les Bibles, surtout quand on ne les a pas lues.
Citation
perledecume781 a écrit:
La bible ne sont pas des écritures révélées par Allah SWT. Mais juste des récits rapportés par untel ou untel.

Alors que les premiers chrétiens se référaient à l'Évangile descendu à Issa (Jésus) PSL.

Ce sont grâce aux différents conciles que l'Évangile est devenu LES évangiles. Falscifiant ainsi les lois divines comme les juifs ont falsifié la Thora et l'Ancien testament. Et la trinité fut imposé faisant d'une religion monothéisme une religion polytheiste.
p
18 juin 2017 14:42
Si tu savais lire, tu aurais compris que je ne renie ni la Thora ni l'Ancien Testament.

Je te répète encore une fois que ta bible n'est pas des écritures révélées par Allah SWT.

Tu fais un amalgame de tout : Thora, Evangile (s) Bible.

Je vais laissé un éminent érudit t'expliquer ton erreur.
Pour ton information, cet homme a étudié toutes les écritures saintes même celle inventée par l'homme.

[youtu.be]

[youtu.be]

Au moins tu ne te coucheras un peu moins ignorante.

Citation
Cathy91 a écrit:
Ok pour les récits rapportés (d'ailleurs il me semble qu'il y a un verset qui indique que si Dieu avait voulu faire descendre l'islam dès le départ, il l'aurait fait, or il ne l'a pas voulu ainsi. - A vérifier - Ce n'est donc pas une raison pour rejeter les Ecrits antérieurs. Dieu a voulu qu'ils soient rapportés). Il n'empêche que la trinité ne fait pas parti des Evangiles (et je mets bien au pluriel). Les lois divines ne sont pas du tout falsifiées dans la Bible. Elles sont les mêmes que dans le Coran. Il faut absolument arrêter de critiquer quand on ne connaît pas.

Certes, il y a des livres dans les Bibles qui ont été rajoutés et qui n'ont rien à faire là. Je parlerais par exemple des Ecrits de Paul qui parlent clairement de la trinité. Mais ça n'a rien à voir avec la Torah ou les Evangiles.

La Torah et les Evangiles ne parlent pas de trinité. Elles respectent le Coran. Et le Coran confirme la Torah et l'Evangile et n'indiquent pas concernant Paul qu'il est un prophète, donc on sait qu'on doit zapper ses Ecrits.

Attends, le Coran confirme les Ecrits antérieurs au moment de la révélation, ces Ecrits sont encore les mêmes aujourd'hui. On n'a pas à rejeter ce point-là, il fait parti du Coran. Après,qu'il y a un tri à faire, oui, sans aucun doute. Mais quand le Coran dit que les Ecrits antérieurs sont valables, alors ils sont valables.

La falsification porte sur la parole que certains véhiculent (ou ont véhiculé depuis le temps) pour enseigner des choses fausses. Et ces choses fausses sont à la base de toutes ces sectes juives, chrétiennes et même musulmanes (pardon de le souligner).

Les dogmes ont falsifié le sens des textes par la parole qu'ils apportent à leurs disciples. Quand on lit les textes, vraiment, on voit bien que les dogmes véhiculent n'importe quoi. Les textes vont dans le sens de l'islam, bien évidemment.

Qu'on arrête de dire n'importe quoi sur les Bibles, surtout quand on ne les a pas lues.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
L
18 juin 2017 15:03
Salam alaykum,

Essaie de remettre les idées en place a à ton père, c'est normal qu'il doute quand on voit la mauvaise interprétation de certaines personnes et l'extrémisme d'autre. A toi de lui prouver que l'islam est une religion ouverte et basée sur le respect, des femmes tout comme des autres religion.
Je rejoins Cathy91 TOUS les livres se rejoignent et prêchent la parole d'Allah SWT. La Torah et la Bible auraient pu être falsifié et ont connu quelques changements au fils des années Al Quran nous a été révélé comme le dernier livre et le bon enseignement a suivre l'homme n'était pas prêt à recevoir cet enseignement avant cela.
Issa PSL a dit : "J'ai encore beaucoup de chose a vous dire, mais vous n'êtes pas prêt à les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'esprit de vérité, il vous conduira vers toute la vérité " Jean 16/12.
Il parlait du prophète Muhammad PSL ce qui prouve que les livres sacré sont tous l'enseignement d'Allah SWT ils sont juste en corrélation avec leurs temps, seul Allah SWT sait ce qu'il nous faut a nous, sa création, et a quel moment nous l'enseigner. Al Quran est le dernier livre, rapporté par le dernier prophète, Muhammad PSL et regroupe tout les enseignements inférieur ainsi Issa PSL (Jesus) occupe une place importante dans l'islam sans pour autant dénigrer la foi en un dieu unique, Allah SWT.
C'est donc dans ce sens que l'on peut dire que les enseignements de la Bible et de la Torah ont été déformé car ils enseignent les prophètes comme étant des divinités a part entières. Mais j'ai bien dit les ENSEIGNEMENTS et non pas les textes, c'est pour cela que se fier a al Quran est la meilleure chose à faire car c'est le dernier livre, la vérité.

Et pour votre débat la Bible est le regroupement de l'ancien testament (Torah) et du nouveau testament (Les 4 evangiles). Les évangiles quand a eux rapportent juste la vie de Jesus (Issa) PSL mais contiennent aussi un certains nombres de lettres aux chretiens écrits par untel ou une telle.

Je vous invite a regarder les vidéos du Dr. Zakir Naik, tu peux même les montrer à ton père peut-être ca influencera son jugement inch'allah.

Bon ramadan a tous inch'allah.
C
18 juin 2017 15:26
Citation
a écrit:
Je te répète encore une fois que ta bible n'est pas des écritures révélées par Allah SWT.

Quand bien même, les Bibles ne contredisent pas le Coran. Si les Bibles ne contredisent pas le Coran, c'est que le message de Dieu est respecté, cqfd.

Tu veux cracher sur les Ecrits antérieurs ? Vas-y. Je ne le ferai pas.

Que les Ecritures bibliques soient des Ecritures rapportées, elles n'en demeurent pas moins des Ecritures confirmées par le Coran. Et c'est forcément le cas puisque les Ecritures de base disent la même chose que le Coran.

Il n'y a aucune raison de cracher dessus.

Crachez sur les sectes, sur tous ces chefs religieux qui détournent les versets bibliques ou coraniques de leur sens, sur le Vatican, sur autre chose, pas de souci, alors là, quartier libre, mais qu'on ne crache pas sur les Ecritures, ça non. Même si ce sont des Ecrits rapportés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook