Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà eu des pensées noires à cause d’une femme
29 juin 2023 23:40
La question est dans le titre .
Personnellement jamais mais j’ai déjà vu des proches à moi se mettre dans un très sale état pour une femme , Alhamdulilah dans notre religion interdis de se faire du mal et de se faire des choses qu’on regrettera toute sa vie par la suite une fois le chagrin passé.
Vous mesdames comment réagirez vous face à un ex qui a des idées noires si tôt que vous le quittez ? Qu’est ce que vous ressentirez ?
Je me souviens d’un ami à moi kafir qui a eu des idées noires et même suicidaires à cause d’une femme , bon chez les athées y’a pas de suicide haram etc
Et son ex femme a été impitoyable elle lui disais que ça la dégoûtais encore plus de lui de le voir dans cet état .
Bien heureusement il s’en ai remis ajd et par la grâce d’Allah il s’est même converti a l’Islam et a juré de ne plus jamais avoir de telles pensées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/23 23:42 par Hurucan.
a
29 juin 2023 23:48
comme l ex de ton ami, ça me degouterait
29 juin 2023 23:53
Tu sais je suis un homme mais si je quitte une femme et qu’elle se met à avoir des pensées comme ça j’aurais tellement peur qu’elle fasse qqch de grave même si je ressens plus rien pour elle je pense je me forcerais . Je veux pas avoir quelque chose comme ça sur la conscience à vie au cas où elle se fait qqch de grave
Citation
amirene a écrit:
comme l ex de ton ami, ça me degouterait
C
30 juin 2023 00:06
Vu ton poste précédent, on se doute bien que c'est de toi qu'il s'agit "en filigrane"ici...
Citation
Hurucan a écrit:
La question est dans le titre .
Personnellement jamais mais j’ai déjà vu des proches à moi se mettre dans un très sale état pour une femme , Alhamdulilah dans notre religion interdis de se faire du mal et de se faire des choses qu’on regrettera toute sa vie par la suite une fois le chagrin passé.
Vous mesdames comment réagirez vous face à un ex qui a des idées noires si tôt que vous le quittez ? Qu’est ce que vous ressentirez ?
Je me souviens d’un ami à moi kafir qui a eu des idées noires et même suicidaires à cause d’une femme , bon chez les athées y’a pas de suicide haram etc
Et son ex femme a été impitoyable elle lui disais que ça la dégoûtais encore plus de lui de le voir dans cet état .
Bien heureusement il s’en ai remis ajd et par la grâce d’Allah il s’est même converti a l’Islam et a juré de ne plus jamais avoir de telles pensées
30 juin 2023 00:08
C'est une pression supplémentaire qui peut bloquer celui qui veut quitter.

Mais ce n'est pas du tout attrayant.
30 juin 2023 00:10
Je me suis en effet déjà mis dans un sale état pour une femme (celle du post précédent effectivement )mais je n’ai jamais eu d’idées noires prends garde avec tes conclusions hâtives .


Citation
Cello a écrit:
Vu ton poste précédent, on se doute bien que c'est de toi qu'il s'agit "en filigrane"ici...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/23 00:11 par Hurucan.
30 juin 2023 00:13
Oui ça je sais mais que ferais tu toi personnellement pour accompagner la personne que tu veux quitter ?
Tu l’emmène chez un psy etc , tu coupes tout contact , tu essaye de le dégoûter de toi
Quelle serais ta stratégie ?
Citation
Rozenn* a écrit:
C'est une pression supplémentaire qui peut bloquer celui qui veut quitter.

Mais ce n'est pas du tout attrayant.
30 juin 2023 00:23
Le quitter quand il est entouré de sa famille je pense.
Citation
Hurucan a écrit:
Oui ça je sais mais que ferais tu toi personnellement pour accompagner la personne que tu veux quitter ?
Tu l’emmène chez un psy etc , tu coupes tout contact , tu essaye de le dégoûter de toi
Quelle serais ta stratégie ?
30 juin 2023 00:39
C'est du chantages affectif de faire ça
Manipuler l'autre pour qu'il reste avec

Ça fait vraiment désespéré...
C'est rédhibitoire pour moi
Pas de MP d'hommes
o
30 juin 2023 08:48
Salam,
Je pense que le plus important c'est le POURQUOI ! Une personne ne part pas sans raison.
Souvent, une femme va partir quand elle est à bout, déjà lessivée et à perdu espoir.
Demander à cette personne de revenir jouer les assistantes est un peu déplacé.
De mon point de vue, il y a des hommes qui réagissent quand il est trop tard, quand ils comprennent que c'est vraiment fini, c'est là qu'ils deviennent émotionnels, attentionnés...etc.
Na pas connaitre la vraie raison du départ doit nous imposer une prudence et pas de jugement. Combien d'homme violent deviennent des serpillères, doux et sentimentaux quand la femme fuit, mais bizarrement, quand la femme revient, ils redeviennent macho et méchants.

On ne reconnait la valeur d'une chose (ou d'une personne) qu'une fois qu'on l'a perdu.

Donc, il faut faire les choses avant de perdre la personne.
Citation
Hurucan a écrit:
La question est dans le titre .
Personnellement jamais mais j’ai déjà vu des proches à moi se mettre dans un très sale état pour une femme , Alhamdulilah dans notre religion interdis de se faire du mal et de se faire des choses qu’on regrettera toute sa vie par la suite une fois le chagrin passé.
Vous mesdames comment réagirez vous face à un ex qui a des idées noires si tôt que vous le quittez ? Qu’est ce que vous ressentirez ?
Je me souviens d’un ami à moi kafir qui a eu des idées noires et même suicidaires à cause d’une femme , bon chez les athées y’a pas de suicide haram etc
Et son ex femme a été impitoyable elle lui disais que ça la dégoûtais encore plus de lui de le voir dans cet état .
Bien heureusement il s’en ai remis ajd et par la grâce d’Allah il s’est même converti a l’Islam et a juré de ne plus jamais avoir de telles pensées
a
30 juin 2023 12:36
tu veux que ton ex copine se remette avec toi par pitié ?
tu te sentirais mieux ?
et tant pis si elle va mal car ça la dégoûte d être avec toi ?

Citation
Hurucan a écrit:
Tu sais je suis un homme mais si je quitte une femme et qu’elle se met à avoir des pensées comme ça j’aurais tellement peur qu’elle fasse qqch de grave même si je ressens plus rien pour elle je pense je me forcerais . Je veux pas avoir quelque chose comme ça sur la conscience à vie au cas où elle se fait qqch de grave
30 juin 2023 13:08
A quel moment j’ai parlé de moi? ptdr Je parle du cas où j’aurais une ex dépressive et de tendance suicidaire même si elle m’intéressait plus je pense que je resterais avec . Les hommes on est beacoup plus enclin à céder à un chantage affectif . Jusqu’à ce que ce soit elle qui parte d’elle même quand elle constatera que rester avec moi alors que je ne l’aime plus c’est plus se faire du mal qu’autre chose .

Citation
amirene a écrit:
tu veux que ton ex copine se remette avec toi par pitié ?
tu te sentirais mieux ?
et tant pis si elle va mal car ça la dégoûte d être avec toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/23 13:09 par Hurucan.
B
30 juin 2023 13:57
Il y a énormément d'hommes fragiles dans la société actuelle, et je n'utilise pas ici le terme fragile de manière péjorative, mais de plus en plus d'homme ne reçoivent pas une bonne éducation, parfois ils grandissent même seule avec le mère sans figure paternel, tout cela a un rôle donc dans la suite de leur parcours.

Il est tout à fait humain de ressentir quelque chose quand une personne proche s'éloigne mais justement, de là à avoir des idées noires, cela démontre un manque de stabilité et force mentale.

L'homme idéal est stoïque, toujours rationnelle, et gère parfaitement ses émotions.
30 juin 2023 15:07
Moi je n’ai jamais montré aux personnes d’en face quand j’allais mal .

Pour moi sa fait pas très viril de montrer qu’on ne va pas bien . Même si mon cœur s’arrache au moment ou L’on doit se quitter , je fait mine de rien .

J’aime juste regarder, une dernière fois, les personnes qui partent, et les laisser partir. J’arrive à lui faire comprendre qu’il faudrait qu’elle ne parte pas, avec un regard. Si elle part tout de même, insistait ne servirait à rien . Rentrer dans tout ses états ne servirait à rien.

une fois qu’ils sont partis, je peut pleurer . Mais sa fait longtemps que je n’ai pas pleurer . Mon maximum c’est 2 , 3 larmes . Je n’ai plus de larmes . Et le cœur s’est durcit .
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
C
1 juillet 2023 09:22
Tu es revenu ? grinning smiley
Citation
Bacillus_fusiformis a écrit:
Il y a énormément d'hommes fragiles dans la société actuelle, et je n'utilise pas ici le terme fragile de manière péjorative, mais de plus en plus d'homme ne reçoivent pas une bonne éducation, parfois ils grandissent même seule avec le mère sans figure paternel, tout cela a un rôle donc dans la suite de leur parcours.

Il est tout à fait humain de ressentir quelque chose quand une personne proche s'éloigne mais justement, de là à avoir des idées noires, cela démontre un manque de stabilité et force mentale.

L'homme idéal est stoïque, toujours rationnelle, et gère parfaitement ses émotions.
B
1 juillet 2023 09:47
On finit toujours par y revenir, par contre arrêtez de changer systématiquement vos pseudo, on ne sait jamais de qui il s'agit wesh !
Citation
Cocotte* a écrit:
Tu es revenu ? grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook