Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui es deja allé au bled avec une voiture essence??
t
12 mai 2010 22:55
salam,

mon mari et moi nous partons au maroc debut juin et nous prendrons la route de l'espagne inshallah mais nous avons une voiture essence qui consomme pas mal.

J'ai dit a mon mari que largent que nous allons depensé en essence nous couterais le meme prix que des billets de bateau sete tanger en confort,surtout que nous allons juskau sud du maroc.

Je precise que j'ai une 307 année 2001 ,7 CH,

quelqu'un pourrez m'eclairer dans l'estimation des depenses???
s
13 mai 2010 00:40
Si la voiture n'est pas trop chargée, ça va !
Faut pas non plus rouler trop vite ou appuyer à fond sur les rapports.
Vérifier que les pneus soient gonflés correctement et sur autoroute faut les gonfler un peu plus etc...
Tu peux regarder sur internet l'autonomie d'un plein pour ta 307 essence sur route ou autoroute mais bon, faut tenir compte de tous les paramètres que j'ai cité plus haut. En gros, attends-toi à faire 2 ou 3 pleins d'essence en plus qu'une voiture diesel, surtout si c'est pour aller au sud du Maroc. Pareil au Maroc, attends-toi à faire plus de pleins, surtout si tu fais que de la ville.
13 mai 2010 10:19
salam,

Tu peux voir l´estimation de dépenses d´essence au trajet via ce lien que je te mets en bas, tu mets la ville de départ et la ville d´arrivée au Maroc.

[www.viamichelin.fr]
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
14 mai 2010 20:04
Bonsoir,

A mon avis meme avec un v oiture essence cela sera moins chers que le bateau sete tanger, sachant que maintenant l'essence est d'environ 1,38 euros le litre, il faut faire le compte.
i
16 mai 2010 12:02
Citation
B**R a écrit:
Bonsoir,

A mon avis meme avec un v oiture essence cela sera moins chers que le bateau sete tanger, sachant que maintenant l'essence est d'environ 1,38 euros le litre, il faut faire le compte.
Je confirme, je crois que tu n'as pas idée de ce que coûte un AR Sète-Tanger en classe confort, regarde les prix et dis-nous si tu hésites encore ... Je dis cela parce que moi aussi j'hésitais à faire la route, mais quand j'ai vu les prix, je préfère faire la route, voilà mes conseils:
Il faut avoir l'air conditionné, surtout si tu as des enfants
Prends l'hotel aux alentours de madrid par exemple (c'est ce que je fais)
Essaie de prendre un repas chaud au moins une fois sur le trajet
Vérifie que l'Assistance est en règle
L'année passée, j'avais une 307 hdi, assez confortable ... donc pas de souci à ce niveau là !
Et en faisant le compte, t'es encore loin du pris du billet de comanav, et tu gegnes pas mal de temps !
Tri9 salama, si t'as encore des questions n'hésite pas !
t
16 mai 2010 16:59
merci a tous pour vos conseil,

chui un peu plus rassuré, moi j'aime bien faire la route d'espagne, aprés c'est juste que j'ai pas envie de trop depensé de l'argent pour lessence, j'ai vu les prix du bateau, c'est vrai que a ce prix la, je prefere pas. Quitte a galéré un peu sur la route et avoir plus de sous en poche pour le bled.
l
17 mai 2010 03:42
salam moi j'ai fait le trajet deux fois en voiture essence...406 COUPé sport j'en ai eu pour ENVIRON 1000 EUROS ALLER RETOUR...aprés sa depend de beaucoup de chose aussi............mais bon si ta les moyens c'est mieux d'avoir une voiture au bled pour circuler et pour etre indépendante parceque les taxis ,amis;famille a la longue tu regrette ton propre vehicule.............;;;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook