Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà ?
8 août 2016 19:16
Salem aleykoum,

Qui a déjà bosser comme agent de conditionnement ou même un taf du genre
Quel sont les conditions de travail et dans quel secteur vous avez travailler Agroalimentaire ou cosmétique ?
Merci pour vos reponses
~
8 août 2016 19:36
Salam,

Pour Amazon je t'avais répondu par rapport à ce que j'avais entendu mais là je peux te répondre par rapport à mon expérience vu que j'ai travaillé dans le conditionnement cosmétique.
Quand on a jamais fait ca, ca peut surprendre (suivre les ordres, écouter les chefs qui reviennent toutes les 10 minutes te répéter la même chose, devoir écouter les conversations des embauchés qui font que casser dus cure sur le dos des gens, devoir supporter les horaires décalés, devoir suivre la cadence BREF, il faut un temps d'adaptation).

Les premières semaines ont été difficile et j'ai voulu arrêter plusieurs fois mais j'avais pas le choix à l'époque et au final j'ai tenu plusieurs mois d'affilés. Et puis on fait quand même des rencontres sympas et ca aide à mieux supporter le taf et le temps passe plus vite surtout si t'as l'avantage de pouvoir parler (y en a ou c'est interdit).
8 août 2016 19:44
Merci beaucoup pour ta reponse Et sa consite en quoi concrètement tu peux me décrire ton poste ?
C'est payer au smic ?
On ma accordé 4 mois de mission tu pense qui peuvent me prolonger sur un taf comme ça ? Merci beaucoup pour tes réponses ma belle
8 août 2016 19:50
Salam Sarah

J'espère que s'avance bien pour toi,

Sa un lien avec tout ce qui est préparation, contrôle, tri des commande ect.. c'est mon

métier plus agent de quai magasinier cariste, c'est un travail qui demande beaucoup de

concentration et rapidité physique, mais pas aussi dur que ça une fois rodé.
8 août 2016 20:43
Wa aleykoum salem bilal,

Oui hamdoulilah ont ma propose agent de conditionnement pas loin de Marseille sur aubagne une petite mission de 4 mois mais c'est pas grave c'est un bon début je verrais par la suite si il me prolonge ou pas in sha Allah si je comprend bien c'est un rythme à tenir au début puis cava aller avec l'habitude.
merci pour vos réponses qu'Allah vous l'attribue en bien Amine.
Citation
bilal314 a écrit:
Salam Sarah

J'espère que s'avance bien pour toi,

Sa un lien avec tout ce qui est préparation, contrôle, tri des commande ect.. c'est mon

métier plus agent de quai magasinier cariste, c'est un travail qui demande beaucoup de

concentration et rapidité physique, mais pas aussi dur que ça une fois rodé.
8 août 2016 22:33
Je n'ai jamais bossé dans ça. Mais j'ai entendu la semaine dernière, qu'il y a pas mal de demande en ce moment et l'intérim embaucherait à bras ouverts. Ce qui cherchent particulièrement serait du travail de nuit payé environ 3000 € par mois.

J'ai connu quelqu'un qui bossait dans le conditionnement produits cosmétiques et serait vraiment la galère, conditions très dures car travail à la chaîne sans possibilité de s’arrêter si une urgence se précise.

Egalement j'ai croisé d'autres personnes qui faisaient ça plusieurs mois par an et ils ne se plaignaient pas, surtout dans le domaine des médicaments.

A mon sens, faudrait essayer pour te faire une idée toute seule ou questionner directement des personnes qui travaillent dans les entreprises qui t'intéressent.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
~
9 août 2016 21:36
De rien avec plaisirsmiling smiley ,
Il y a plusieurs postes, l'emballage de crèmes/parfums, mettre un bouchon sur les flacons qui passent sur le tapis, mettre les notices dans les boites, mettre en carton, mettre sur la palette...

Oui c'est au smic et avec les primes, ifm etc ca monte un peu le salaire. Perso j'avais pas à me plaindre. Oui ils te prolongeront certainement surtout s'ils ont de bons retours de l'entreprise ou tu vas bosser.
Citation
Saran.h a écrit:
Merci beaucoup pour ta reponse Et sa consite en quoi concrètement tu peux me décrire ton poste ?
C'est payer au smic ?
On ma accordé 4 mois de mission tu pense qui peuvent me prolonger sur un taf comme ça ? Merci beaucoup pour tes réponses ma belle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook