Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Défis number 2
21 mars 2021 09:52
Salam les amies !

Bon suite au défis qu'il y a eu hier avec Dzmen et moi même certain ont eu envie de faire un autre défis. Ces personnes sont les suivants :
- Louey
- SD Dreams Away
- Inèslila
- DZmen
- temporelle*
-Ahwal
- et moi même.

Cette fois ci le défis sera un défis poésie! On devra écrire une poésie avec 80 MOTS MAXIMUM ET LE THÈME SERA "L'EXISTENCE".

Nos poésie seront soumis aux votes des yabis et le gagnant sera celui qui aura 20 votes.

Les poésies devront M'ETRE ENVOYÉ EN MP AVANT 21H POUR QUE JE LES METTENT EN ANONYME PAR LA SUITE SUR LE FORUM.

J'attends vos réponses!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/03/21 11:36 par Harissa girl.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
21 mars 2021 09:54
Cool combien de mots ?
i
21 mars 2021 10:03
Salam,

Top !
Il nous faudrait un thème parce que sinon on risque de partir dans des directions trop différentes non ?
Parler de la même chose mais à notre manière ce sera plus simple à départager je pense ??‍♀️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/21 10:05 par ineslilas.
Z
21 mars 2021 10:08
Est ce que vous allez poster de manière nominative ou anonyme ? Ça serait mieux en mode anonyme comme ça on est vraiment impartial dans le choix ?
21 mars 2021 10:22
perplexe Je ne sais pas perplexe
Maxi 30 mots, on peut en faire moins. Ça te va ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Cool combien de mots ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
21 mars 2021 10:23
C'est vrai. Tu propose quel thème ?
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Top !
Il nous faudrait un thème parce que sinon on risque de partir dans des directions trop différentes non ?
Parler de la même chose mais à notre manière ce sera plus simple à départager je pense ??‍♀️
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
21 mars 2021 10:24
Oui anonyme c'est mieux .

Citation
Zaz84 a écrit:
Est ce que vous allez poster de manière nominative ou anonyme ? Ça serait mieux en mode anonyme comme ça on est vraiment impartial dans le choix ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
21 mars 2021 10:25
C'est pas bcp pour un poème 30 mots

Moi je propose la amitié amour et fraternité ça nous fera du bien de lire des trucs beaux et positifs ?
Citation
Harissa girl a écrit:
perplexe Je ne sais pas perplexe
Maxi 30 mots, on peut en faire moins. Ça te va ?
21 mars 2021 10:27
Tu propose combien de mots alors ?
Jsuis pas très douée en poésie mdrr...jvais sortir de ma zone de confort
Citation
Zaz84 a écrit:
C'est pas bcp pour un poème 30 mots

Moi je propose la amitié amour et fraternité ça nous fera du bien de lire des trucs beaux et positifs ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Y
21 mars 2021 10:27
Fais un poème normal, pourquoi tu veux mettre un nombre de mots limité?

Déjà que c'est pas simple d'écrire un poème, alors si tu corses encore plus le truc ça va pas le faire pour certains...

Citation
Harissa girl a écrit:
perplexe Je ne sais pas perplexe
Maxi 30 mots, on peut en faire moins. Ça te va ?
21 mars 2021 10:28
Justement ça rajoute une difficulté au truc. J'aime la difficulté!
Citation
Yabisounours a écrit:
Fais un poème normal, pourquoi tu veux mettre un nombre de mots limité?

Déjà que c'est pas simple d'écrire un poème, alors si tu corses encore plus le truc ça va pas le faire pour certains...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
21 mars 2021 10:30
Salam aleykoum, j'ai une idée. Vu que c'est nous qui votons , et si c'était nous qui décidions le thème de vos poèmes?
Z
21 mars 2021 10:31
Moi j'aurais pas limité à un nombre de mots la créativité ne doit pas se limiter si tu vas par la. Il m'arrive souvent d'ecrire pour ma part si je me dis que je dois écrire tant de mots pas plus c'est une souffrance ?

Court long très long ou très court des fois c'est ça aussi le charme du truc
Citation
Harissa girl a écrit:
Tu propose combien de mots alors ?
Jsuis pas très douée en poésie mdrr...jvais sortir de ma zone de confort
21 mars 2021 10:35
Salam aleykoum.

Ok décidez du thème alors.

Citation
Chacha36 a écrit:
Salam aleykoum, j'ai une idée. Vu que c'est nous qui votons , et si c'était nous qui décidions le thème de vos poèmes?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
21 mars 2021 10:37
Je préfère limiter le nombre de mot parce que de 1 ça rajoute du piment au jeux et en plus c'est mieux un poème pas trop long .

Citation
Zaz84 a écrit:
Moi j'aurais pas limité à un nombre de mots la créativité ne doit pas se limiter si tu vas par la. Il m'arrive souvent d'ecrire pour ma part si je me dis que je dois écrire tant de mots pas plus c'est une souffrance ?

Court long très long ou très court des fois c'est ça aussi le charme du truc
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
i
21 mars 2021 10:38
Chacha a eu une super idée !
Pourquoi ne pas demander aux yabis de choisir le thème ? Bon après faut qu’ils se mettent d’accord ?
Citation
Harissa girl a écrit:
C'est vrai. Tu propose quel thème ?
A
21 mars 2021 10:42
Salam

Voici le 1er poème. En 30 mots. Thème : l'amour.

30 mots c'est super court mais ça me va j'ai simplement coupé un poème que j'avais déjà écrit lol


J'ai dit je t'aime tout bas
Personne ne l'entend, mais il est là
Oh toi liberté qui est là, j'ai dit je t'aime tout bas,
Et c'est mieux comme ça.




Vote for me
S
21 mars 2021 10:51
30 mots c'est court non ?

Pourquoi ne pas choisir un thème par exemple "l'illusion" et imposer aux participants d'y introduire les mots suivants.

Par exemple

Patate
Fébrile
Chaise
Pellicule
Odeur



grinning smiley
Citation
Harissa girl a écrit:
perplexe Je ne sais pas perplexe
Maxi 30 mots, on peut en faire moins. Ça te va ?
21 mars 2021 10:52
Salam

Mdrr tu m'a fait rire. Vu que 30 mots c'est super court on va rajouter à 70 maximum c'est mieux et on a pas encore décider du thème. Jattend les proposions des yabis.


Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Voici le 1er poème. En 30 mots. Thème : l'amour.

30 mots c'est super court mais ça me va j'ai simplement coupé un poème que j'avais déjà écrit lol


J'ai dit je t'aime tout bas
Personne ne l'entend, mais il est là
Oh toi liberté qui est là, j'ai dit je t'aime tout bas,
Et c'est mieux comme ça.




Vote for me
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
21 mars 2021 10:53
Il est pas trop tard pour y participer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook