Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Défi Apprentissage !
4 avril 2019 21:04
Salam mes frères et sœurs ! J’espère que vous aviez passer une bonne journée ! Donc, le but de ce forum et que tous ensemble on se donne des défis ou conseils religieux ! Par exemple apprendre les 99 noms d’Allah pour ceux qui ne connaissent pas ou 1 sourate en 1 semaine ou plus ! Donc pour ceux qui sont intéressés ou qui veulent nous aides vous êtes les biens venus !
Personnellement je vais commencer à faire environ 1 noms d’Allah par jours et au moins 1 sourate à apprendre par semaine ! J’espère que tout le monde réussira ! Et n’oubliez pas que il ne faut jamais abondonner malgré les difficultés !
T
4 avril 2019 21:07
Alaykoum salam ,

C’est une excellente idée .

Pour l’un des 99 noms , je dirais Al Ra7man
U
4 avril 2019 21:09
Walikom salem
C'est très bien ce que tu fais et tu as l'air très motivé ,mais si j'ai un tt petit conseil a te donner frere, c'est d y aller doucemment, mais logtemps.. que de vouloire trop en faire et vite d en lasser.

Une sourate par semaine, moi je trouve que tu as mis la barre trop haute.mais si tu arrives tant mieux pour toi
Que dieu te facilites
4 avril 2019 21:11
Merci du conseil mais quand je disais une sourate par semaine c’est pas les sourates du type Al Baqarah mais plus des petites sinon je prendrais trois voir 1 mois mais puisque j’assimile les informations vite donc je le disais pour moi désolée
U
4 avril 2019 21:15
Tres bien C'est très biens mashaallah, alors si tu assimile vite, ben profite en.
Citation
novice.muslim a écrit:
Merci du conseil mais quand je disais une sourate par semaine c’est pas les sourates du type Al Baqarah mais plus des petites sinon je prendrais trois voir 1 mois mais puisque j’assimile les informations vite donc je le disais pour moi désolée
4 avril 2019 21:16
Salam ma soeur,

Pour les sourates, comme tu dis, il vaut mieux commencer par les courtes.

En voici 10, clique ICI

.
Citation
novice.muslim a écrit:
Merci du conseil mais quand je disais une sourate par semaine c’est pas les sourates du type Al Baqarah mais plus des petites sinon je prendrais trois voir 1 mois mais puisque j’assimile les informations vite donc je le disais pour moi désolée
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
4 avril 2019 21:21
Wa alaykoum Salam wa rahmatu'llah wa barakatuh

Bonne initiative, c'est vrai que j'ai un peu délaissé l'apprentissage des attributs ces deux dernières semaines.
Jazak Allahu kheyran pour ta piqûre de rappel.
Je vous conseil d'apprendre les noms avec une phrase qui le définit. Pck ya des noms qui paraissent similaire donc pour mieux comprendre je lis sa signification et j'apprends une courte définition pour chacun.
S
5 avril 2019 02:29
Salam wa aleykoum,

Pour l'apprentissage des Noms et Attributs d'Allah swt, je vous conseille le livre suivant:

Comprendre les Noms d'Allah d'Abd al -Razzaq am Badr aux éditions Al-Hadith

L'introduction peut paraitre corsée mais les explications sont magnifiques. On comprend à travers le livre que l'importance de connaître Allah swt.

Bonne lecture!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook