Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déçu de son passé
A
22 juin 2021 23:23
Salem aleykoum ?
Je vous raconte l'histoire d'une fille que je connais et j'ai du mal à la rassurer. Elle est pas très jolie. Plus jeune avant l'âge de 22 ans elle a fait plusieurs bourdes. Elle fumait avec ses copines arabes. A embrassée un homme marié plus beau en plus mais qu'une seul fois (elle ne savait pas qu'il été marié wallah et il a tout remis sur elle). A goûtée à de l'alcool mais n'a pas du tout aimée. C'est parents n'avait pas autant de connaissances islamique que d'autres,elle n'a pas grandit parmi beaucoup de musulmans. Mais lui ont toujours enseignée que dieu pardonne tout. Elle sait qu'elle a beaucoup été jugée et maintenant elle en a honte. Elle est très croyante. Elle est devenue une fille bien. Elle fume plus, ne fréquente aucun hommes et elle est restée vierge, ne boit pas, prie et fait le ramadan. Mais elle a des séquelles de tout ça, elle a souvent honte d'elle. Au fond elle aimerait être respectée comme les autres et être appréciée. Elle a peur de Dieu. J'ai du mal a l'apaiser. Elle pense que les autres sont hypocrite avec elle et n'ose pas lui dire qu'elle la juge par derrière. Pourtant ça ne l'a dérange pas de savoir. Elle est devenue très timide. C'est erreurs ne sont pas si nombreuses mais pour elle elles sont grave.
Je m'adresse aux hommes , respectez vous ce genre de fille comme les autres. Et vous les femmes acceptez vous que ces filles soit respectée ?
22 juin 2021 23:27
Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre.
O
22 juin 2021 23:27
Salam aleyki, mêle toi de ton âme et laisse ton amie tranquille.
22 juin 2021 23:31
Aleykoum Salam

Le fait que ton amie culpabilise et ait honte de ce qu'elle a fait est une preuve de sincérité envers Allah, c'est également une preuve qu'elle craint Allah

Elle a fait des fautes certes, mais n'oublions pas que les meilleurs des pêcheurs sont ceux qui se repentent

Ce qu'il faut en retenir, c'est que cette soeur c'est rangée, Al Hamdoulillah ?

Qu'Allah la préserve la garde sur le chemin de la droiture et appaise son cœur

Amin ?
22 juin 2021 23:32
Je suis pas un homme mais bien sûr qu'elle mérite d'etre respecter , l'important c'est de retourner à Allah, y en a ils préfèrent rester dans l'insouciance, dommage pour eux.
T
22 juin 2021 23:33
Ce genre de post me fatigue.
C'est ton amie pourquoi l'afficher ici.
Que Dieu m'éloigne de bonnes amies comme toi
A
22 juin 2021 23:37
Tout le monde pêche, personnellement j ai fait une crise d adolescence où j ai désobéi voire manquer de respect a ma mère a plusieurs reprises, c même pire que ce qu a fait ta copine je pense . Mais Hamdoullilah on change avec le tps, on évolue, on se repend, Allah nous guide et on peut devenir une meilleure personne. Elle a ses péchés, j ai les miens, tout le monde a peche plus ou moins dans sa vie, le principal c de revenir dans le droit chemin. Ce qui compte c la fin. Vaut mieux commencer par faire par des péchés, en tirer des leçons que faire une vie sans péchés jusqu’à faire des grands péchés avt de mourir. Personne n’est sûr de rester dans le droit chemin, donc ne pas respecter ton ami, ce serait orgueilleux de notre part( l’orgueil est le péché du diable, un atome d’orgueil ds le coeur ferme les portes du Paradis d’après les hadiths) . D’une part, parce qu on se croirait mieux qu elle , ce qui n’est pas forcément le cas, d autre part, on ne connaît pas le futur, peut-être qu elle ira au Paradis et nous, nous. Donc ce serait ridicule de prendre de haut une personne pour ses péchés.
Le principal c qu’elle soit revenue ds le droit chemin, c une très bonne chose, tout le monde fait des erreurs, on est faible, voire très faible.
Après je ne sais pas si la personne que tu décris est toi-même mais si c pas le cas, c pas une bonne chose de dévoiler les péchés des autres ( même si c anonyme car on est de vraies personnes)
Citation
Anissahk a écrit:
Salem aleykoum ?
Je vous raconte l'histoire d'une fille que je connais et j'ai du mal à la rassurer. Elle est pas très jolie. Plus jeune avant l'âge de 22 ans elle a fait plusieurs bourdes. Elle fumait avec ses copines arabes. A embrassée un homme marié plus beau en plus mais qu'une seul fois (elle ne savait pas qu'il été marié wallah et il a tout remis sur elle). A goûtée à de l'alcool mais n'a pas du tout aimée. C'est parents n'avait pas autant de connaissances islamique que d'autres,elle n'a pas grandit parmi beaucoup de musulmans. Mais lui ont toujours enseignée que dieu pardonne tout. Elle sait qu'elle a beaucoup été jugée et maintenant elle en a honte. Elle est très croyante. Elle est devenue une fille bien. Elle fume plus, ne fréquente aucun hommes et elle est restée vierge, ne boit pas, prie et fait le ramadan. Mais elle a des séquelles de tout ça, elle a souvent honte d'elle. Au fond elle aimerait être respectée comme les autres et être appréciée. Elle a peur de Dieu. J'ai du mal a l'apaiser. Elle pense que les autres sont hypocrite avec elle et n'ose pas lui dire qu'elle la juge par derrière. Pourtant ça ne l'a dérange pas de savoir. Elle est devenue très timide. C'est erreurs ne sont pas si nombreuses mais pour elle elles sont grave.
Je m'adresse aux hommes , respectez vous ce genre de fille comme les autres. Et vous les femmes acceptez vous que ces filles soit respectée ?
22 juin 2021 23:47
Cest sûrement de toi dont tu parles...

Que tu aies bu, fumé , que tu bois ou fumes encore ...

me concernant, je ne trouve pas ça irrespectable, je m’en tape royale

C’est ta mentalité, ta façon d’etre , envers les autres , qui va jauger sur la volonté de te fréquenter ou pas .( Si tu es égoïste égocentrique médisante méprisante calomnieuse voleuse etc )


Citation
Anissahk a écrit:
Salem aleykoum ?
Je vous raconte l'histoire d'une fille que je connais et j'ai du mal à la rassurer. Elle est pas très jolie. Plus jeune avant l'âge de 22 ans elle a fait plusieurs bourdes. Elle fumait avec ses copines arabes. A embrassée un homme marié plus beau en plus mais qu'une seul fois (elle ne savait pas qu'il été marié wallah et il a tout remis sur elle). A goûtée à de l'alcool mais n'a pas du tout aimée. C'est parents n'avait pas autant de connaissances islamique que d'autres,elle n'a pas grandit parmi beaucoup de musulmans. Mais lui ont toujours enseignée que dieu pardonne tout. Elle sait qu'elle a beaucoup été jugée et maintenant elle en a honte. Elle est très croyante. Elle est devenue une fille bien. Elle fume plus, ne fréquente aucun hommes et elle est restée vierge, ne boit pas, prie et fait le ramadan. Mais elle a des séquelles de tout ça, elle a souvent honte d'elle. Au fond elle aimerait être respectée comme les autres et être appréciée. Elle a peur de Dieu. J'ai du mal a l'apaiser. Elle pense que les autres sont hypocrite avec elle et n'ose pas lui dire qu'elle la juge par derrière. Pourtant ça ne l'a dérange pas de savoir. Elle est devenue très timide. C'est erreurs ne sont pas si nombreuses mais pour elle elles sont grave.
Je m'adresse aux hommes , respectez vous ce genre de fille comme les autres. Et vous les femmes acceptez vous que ces filles soit respectée ?
22 juin 2021 23:50
Qu'est ce qui te fais penser que c'est elle la sois disant amie.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Cest sûrement de toi dont tu parles...

Que tu aies bu, fumé , que tu bois ou fumes encore ...

me concernant, je ne trouve pas ça irrespectable, je m’en tape royale

C’est ta mentalité, ta façon d’etre , envers les autres , qui va jauger sur la volonté de te fréquenter ou pas .( Si tu es égoïste égocentrique médisante méprisante calomnieuse voleuse etc )
23 juin 2021 00:20
j'etais comme elle
mais je fumais pas
j'ai fait une croix sur ça
son repent est sincere
alors qu'elle commence une nouvelle page
si c'est toi je vois pas prq on va pas te respecter

Citation
Anissahk a écrit:
Salem aleykoum ?
Je vous raconte l'histoire d'une fille que je connais et j'ai du mal à la rassurer. Elle est pas très jolie. Plus jeune avant l'âge de 22 ans elle a fait plusieurs bourdes. Elle fumait avec ses copines arabes. A embrassée un homme marié plus beau en plus mais qu'une seul fois (elle ne savait pas qu'il été marié wallah et il a tout remis sur elle). A goûtée à de l'alcool mais n'a pas du tout aimée. C'est parents n'avait pas autant de connaissances islamique que d'autres,elle n'a pas grandit parmi beaucoup de musulmans. Mais lui ont toujours enseignée que dieu pardonne tout. Elle sait qu'elle a beaucoup été jugée et maintenant elle en a honte. Elle est très croyante. Elle est devenue une fille bien. Elle fume plus, ne fréquente aucun hommes et elle est restée vierge, ne boit pas, prie et fait le ramadan. Mais elle a des séquelles de tout ça, elle a souvent honte d'elle. Au fond elle aimerait être respectée comme les autres et être appréciée. Elle a peur de Dieu. J'ai du mal a l'apaiser. Elle pense que les autres sont hypocrite avec elle et n'ose pas lui dire qu'elle la juge par derrière. Pourtant ça ne l'a dérange pas de savoir. Elle est devenue très timide. C'est erreurs ne sont pas si nombreuses mais pour elle elles sont grave.
Je m'adresse aux hommes , respectez vous ce genre de fille comme les autres. Et vous les femmes acceptez vous que ces filles soit respectée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/21 00:37 par betty.cz.
J
23 juin 2021 06:04
"Parfois les personnes qui ont eu le plus mauvais passé qui sont celles qui ont le plus beau futur" Ùmar Ibn Khattab RA
A
23 juin 2021 08:33
Salem aleykoum ?
Merci pour vos réponses. Non ce n'est pas moi c'est ma soeur et elle sait que j'ai écris tout ça. Je ne critique pas les autres filles au contraire. Elle, elle veut juste un avis sincère car les autres ne veulent pas la blessée je pense. Elle vous en est reconnaissante.
S
23 juin 2021 09:31
Qui sommes nous pour juger une personne sur ses actions passées?

Tout le monde a le droit au respect. Quelque soit ses actions. On doit pas faire aux autres cr qu'on refuserai de subir.

Son repentir la concerne elle et Dieu. Nous n'avons pas à juger si elle est sincere ou pas.

Mais tu parles assez mal de ton amie. Et tu devrais te remettre en question.
Citation
Anissahk a écrit:
Salem aleykoum ?
Je vous raconte l'histoire d'une fille que je connais et j'ai du mal à la rassurer. Elle est pas très jolie. Plus jeune avant l'âge de 22 ans elle a fait plusieurs bourdes. Elle fumait avec ses copines arabes. A embrassée un homme marié plus beau en plus mais qu'une seul fois (elle ne savait pas qu'il été marié wallah et il a tout remis sur elle). A goûtée à de l'alcool mais n'a pas du tout aimée. C'est parents n'avait pas autant de connaissances islamique que d'autres,elle n'a pas grandit parmi beaucoup de musulmans. Mais lui ont toujours enseignée que dieu pardonne tout. Elle sait qu'elle a beaucoup été jugée et maintenant elle en a honte. Elle est très croyante. Elle est devenue une fille bien. Elle fume plus, ne fréquente aucun hommes et elle est restée vierge, ne boit pas, prie et fait le ramadan. Mais elle a des séquelles de tout ça, elle a souvent honte d'elle. Au fond elle aimerait être respectée comme les autres et être appréciée. Elle a peur de Dieu. J'ai du mal a l'apaiser. Elle pense que les autres sont hypocrite avec elle et n'ose pas lui dire qu'elle la juge par derrière. Pourtant ça ne l'a dérange pas de savoir. Elle est devenue très timide. C'est erreurs ne sont pas si nombreuses mais pour elle elles sont grave.
Je m'adresse aux hommes , respectez vous ce genre de fille comme les autres. Et vous les femmes acceptez vous que ces filles soit respectée ?
F
23 juin 2021 09:37
C’est vraiment n’importe quoi comme réponse. Voilà ce que la France vous a appris. Juste l’égocentrisme. C’est dégoûtant comme mentalité. Ils vous ont formaté comme ils ont voulu et ça marche !
Citation
Kawas a écrit:
Salam aleyki, mêle toi de ton âme et laisse ton amie tranquille.
23 juin 2021 09:37
Aleykoum salam,

C'est très bien de regretter et de se repentir sincèrement mais il faut cesser de s'auto détruire en pensant qu'on a plus aucune valeur, on ne doit des comptes qu'a Allah

Si son cercle d’amie ne la respecte plus c’est qu’elle doit en changer
Facts doesn't care about your feelings
F
23 juin 2021 09:42
Tu la connais ? C’est sensé être anonyme comme site. C’est hallucinant le manque de discernement. Aberrant comme réponse. Elle demande conseil. Tu vas la reconnaître parmi 70 millions de français ? Ça se trouve elle écrit de Belgique, de la Hollande, du Canada ou même d’un autre pays. Bon courage à toi pour la reconnaître. Y’a un hadith du prophète asws qui est magnifique.
Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier, dise du bien ou qu’il se taise. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1511, authentifié par sheikh al Albani]
Citation
Temporelle* a écrit:
Ce genre de post me fatigue.
C'est ton amie pourquoi l'afficher ici.
Que Dieu m'éloigne de bonnes amies comme toi
L
23 juin 2021 09:56
Salam,

Tout le monde mérite le respect. C'est pas à un être humain de décider qui mérite le respect ou non.

Dis à cette fille de faire attention et de ne pas divulguer ses péchés et encore moins montrer qu'elle est vulnérable, ce serait une porte ouverte pour que les gens se servent de ça et souhaitent lui faire du mal.

Si ses autres amies la jugent alors ce sont elles qui commettent un péché. Qu'elle s'éloigne tout simplement.
F
23 juin 2021 10:04
Alaykoum salam wa rahmatou Lah wa barakatouhou.

Voici une question qu'on posa à Sheikh Outhaymine (rahimahou Lah).

Question :



Allâh accepte-t-il l'adoration et le repentir d'une personne vile ?



Et comment le regarde-t-Il dans cette vie et dans l'au-delà ?



Réponse :



Allâh accepte le repentir de toute personne qui se repent d'un péché si il est véridique et si ces 5 conditions sont remplies :



-Qu'il soit sincèrement pour Allâh (al ikhlas) de sorte que la personne coupable soit sincère envers Allâh seulement et qu'il ne recherche pas (par cela) d'intérêt mondain ou de l'argent.



-Le second est de regretter ce qui s'est passé comme péché car le regret est une preuve de repentir.



-Le troisième est de stopper ce péché immédiatement et de donner les droits aux humains concernés.



-Et la quatrième condition est de rester déterminé (dans l'intention) de ne pas recommencer (ce péché) dans le futur.



-Et la cinquième condition est que le repentir doit être fait avant que le soleil ne se lève à l'ouest de manière générale et en particulier avant la mort de la personne (du pècheur).



Et c'est pour quoi Allâh dit :



وَلَيۡسَتِ ٱلتَّوۡبَةُ لِلَّذِينَ يَعۡمَلُونَ ٱلسَّيِّـَٔاتِ حَتَّىٰٓ إِذَا حَضَرَ أَحَدَهُمُ ٱلۡمَوۡتُ قَالَ إِنِّى تُبۡتُ ٱلۡـَٔـٰنَ



"Mais l’absolution n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un d’eux, et qui s’écrie: «Certes, je me repens maintenant»" (sourate an-nissa verset 18)



Donc, quand ces conditions du repentir sont complètes alors Allâh acceptera malgrè la grandeur de celui-ci (le péché).

Je te conseil de remettre cette réponse à ton ami. Si ces conditions sont réunis, alors la personne ressort comme si elle n'avait pas commis de péché. C'est le sens du verset qu'on lis avant chaque sourate.
بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Ça n'est pas exactement ça le sens mais les savants disent : الرَّحْمَنِ traduit par le Tout Miséricordieux veut dire que sa miséricorde englobe toutes es créatures, croyants et non croyants. Et cette miséricorde est dans ce bas monde, car Il nourris tout le monde qu'on croit en lui ou non, il abreuve tout le monde, rend riche les croyants et les non croyants ect...
Par contre الرَّحِيمِ le Très Miséricordieux est particulière au croyant, c'est à dire qu'avec ce qu'il donne au non croyant, s'ajoute aux croyants le faite qu'il expie leur péché, leur pardonne leur erreur, est bienveillant envers eux.
Qu'Allah accepte le repentir de ton ami et qu'il nous prenne dans sa miséricorde

Citation
Anissahk a écrit:
Salem aleykoum ?
Je vous raconte l'histoire d'une fille que je connais et j'ai du mal à la rassurer. Elle est pas très jolie. Plus jeune avant l'âge de 22 ans elle a fait plusieurs bourdes. Elle fumait avec ses copines arabes. A embrassée un homme marié plus beau en plus mais qu'une seul fois (elle ne savait pas qu'il été marié wallah et il a tout remis sur elle). A goûtée à de l'alcool mais n'a pas du tout aimée. C'est parents n'avait pas autant de connaissances islamique que d'autres,elle n'a pas grandit parmi beaucoup de musulmans. Mais lui ont toujours enseignée que dieu pardonne tout. Elle sait qu'elle a beaucoup été jugée et maintenant elle en a honte. Elle est très croyante. Elle est devenue une fille bien. Elle fume plus, ne fréquente aucun hommes et elle est restée vierge, ne boit pas, prie et fait le ramadan. Mais elle a des séquelles de tout ça, elle a souvent honte d'elle. Au fond elle aimerait être respectée comme les autres et être appréciée. Elle a peur de Dieu. J'ai du mal a l'apaiser. Elle pense que les autres sont hypocrite avec elle et n'ose pas lui dire qu'elle la juge par derrière. Pourtant ça ne l'a dérange pas de savoir. Elle est devenue très timide. C'est erreurs ne sont pas si nombreuses mais pour elle elles sont grave.
Je m'adresse aux hommes , respectez vous ce genre de fille comme les autres. Et vous les femmes acceptez vous que ces filles soit respectée ?
T
23 juin 2021 10:49
Alors tais toi.
Il n'y a que les hommes pour être assez stupide pour ne pas voir l'incohérence de ce message. Peut importe qu'il soit envoyé par une fille ou un mec.
Je vais te poser ces fameuses incohérences puisque tu ne les a pas vu.

1) Je vous raconte l'histoire d'une fille que je connais et j'ai du mal à la rassurer
Jusque ici tout va bien, elle passe comme une bonne amie

2) Elle est pas très jolie.
Super comme amie.

3)A embrassée un homme marié plus beau en plus
En écrivant ce passage, sur un forum à majorité musulmans, à ton avis, elle attendait quoi comme réaction?

Et la finale, elle est de toute beauté, il fallait la sortir celle là

4)espectez vous ce genre de fille comme les autres. Et vous les femmes acceptez vous que ces filles soit respectée ?
Cette phrase ne mérite aucun commentaire.
Alors monsieur je sais tout, voudrais tu un ami qui pense comme ça de toi ?
Peut importe, anonyme ou pas on ne parle pas comme ça quand on est censée être une amie.
Tu me vois moi faire de la médisance, tu peux bien me reprocher tous les maux de la terre parceque tu trouves que je suis pas dans le moule de la bonne séance, mais jamais je ne ferais de la médisance sur qui que ce soit.
Rappel moi le hadith sur la médisance s.t.pl.
Maintenant, sur ce, fous moi la paix et va faire ta morale à deux balles ailleurs.
Bonne journée




Citation
Farès13 a écrit:
Tu la connais ? C’est sensé être anonyme comme site. C’est hallucinant le manque de discernement. Aberrant comme réponse. Elle demande conseil. Tu vas la reconnaître parmi 70 millions de français ? Ça se trouve elle écrit de Belgique, de la Hollande, du Canada ou même d’un autre pays. Bon courage à toi pour la reconnaître. Y’a un hadith du prophète asws qui est magnifique.
Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier, dise du bien ou qu’il se taise. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1511, authentifié par sheikh al Albani]
23 juin 2021 10:59
pour l'homme marié meme sur un forum non musulman
ils allaient jugé l'acte
sur le reste je suis d'accord
Citation
Temporelle* a écrit:
Alors tais toi.
Il n'y a que les hommes pour être assez stupide pour ne pas voir l'incohérence de ce message. Peut importe qu'il soit envoyé par une fille ou un mec.
Je vais te poser ces fameuses incohérences puisque tu ne les a pas vu.

1) Je vous raconte l'histoire d'une fille que je connais et j'ai du mal à la rassurer
Jusque ici tout va bien, elle passe comme une bonne amie

2) Elle est pas très jolie.
Super comme amie.

3)A embrassée un homme marié plus beau en plus
En écrivant ce passage, sur un forum à majorité musulmans, à ton avis, elle attendait quoi comme réaction?

Et la finale, elle est de toute beauté, il fallait la sortir celle là

4)espectez vous ce genre de fille comme les autres. Et vous les femmes acceptez vous que ces filles soit respectée ?
Cette phrase ne mérite aucun commentaire.
Alors monsieur je sais tout, voudrais tu un ami qui pense comme ça de toi ?
Peut importe, anonyme ou pas on ne parle pas comme ça quand on est censée être une amie.
Tu me vois moi faire de la médisance, tu peux bien me reprocher tous les maux de la terre parceque tu trouves que je suis pas dans le moule de la bonne séance, mais jamais je ne ferais de la médisance sur qui que ce soit.
Rappel moi le hadith sur la médisance s.t.pl.
Maintenant, sur ce, fous moi la paix et va faire ta morale à deux balles ailleurs.
Bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook