Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A decouvert par sa faute
L
26 janvier 2015 12:30
Salem a tous, voila si je viens a vous aujourd'hui c'est car je suis vraiment désespérée et que je ne sais pas quoi faire du tout.. Voila je suis en couple depuis bientôt 1 an ca ce passe plutot bien.. Alors que mon copain étais financierement juste car sans travail et moi travaillant je lui donner tres régulièrement de l'argent pour aider ses parents et tout ca.. Je suis au chomage depuis début decembre et j'ai plus aucun revenus.. C'est mon copin qui a la carte bleu et il connaît mon code .. Alors que je lui avait dit de plus utilisée la carte il a continuer de l'utiliser et je me retrouve à present a -1600 e de decouvert par sa faute.. Je suis vraiment désespérée sachant que malgres ca je l'aime et qu'il dit avoir parler de moi à ses parents et à sa famille et qu'on compter faire le hlel et s'installer ensemble tres prochainement .. Svp ne me jugez pas, je suis aujourd'hui perdue et je sais pas qui écouter .. Le cœur ou la raison ..
s
26 janvier 2015 12:34
Porte plainte c'est toi qui est dans la merde pas lui !!
26 janvier 2015 12:40
Salem aleykum


Récupère vite ta carte bleue et demande un changement de code, et s'il ne veut pas te la donner fais opposition !

C'est quoi ça ? Depuis quand on donne sa CB aux gens ? Au lieu d'aider ton mec à aider lui même sa famille, donne de l'argent à tes parents !

Je doute qu'il te rembourse un jour, cherche un petit travail de vendeuse, interim etc et demande un RDV avec ton conseiller pour qu'il te laisse un délai de recouvrement.

Et par la même occasion coupe tout contact avec lui, on n'est jamais heureux dans la désobéissance envers Dieu. Prends ça comme un signe.


Que ça te serve de leçon. Bon courage
Désolée si mes mots te paraissent durs mais c'est pour ton bien. Qu'Allah te facilite
26 janvier 2015 12:41
Citation
sheraz9301 a écrit:
Porte plainte c'est toi qui est dans la merde pas lui !!


Porter plainte de quoi ? Elle lui a donné sa carte et son code ! Il n'a rien volé, il risque rien du tout
26 janvier 2015 12:49
Salam alikoum

Onceuponatime à raison demande lui si il refuse fait opposition que tu l'aide c'est une chose mais que toi tu a plus rien et que tu t’endette c'est une autre chose. Tu pense à son bien mais lui pense pas à ton bien si tu peut rendre cette argent.

L'amour sa rend fou mais vraiment lol ne te laisse pas charmer ma belle vous n’êtes pas encore marié.
26 janvier 2015 12:56
Mon dieu g envie de pleurer en lisant ton post

depuis quand on donne sa carte bleu à son copain , t sérieuse ?
Faut vraiment être stupide , en fait tu travaillés pour lui et sa famille et toi t'as pas de patents ou de famille à aider ?
Ah oui j'oublié c parce que tu l'aime et il a parlé de toi à ses parents .

Tu peux faire une croix sur ton argent et je comprend pas que tu ais pu atteindre cette somme sans que ta banque ne t'ai averti .
normalement au bout de 500 euros grand max il ont du te le signaler .

Je suis sûr que si ton père t'avais demandé ta carte tu aurais dis bon je suis au chômage .

quelque chose me dis que tu pseudo copain risque d'être distant avec toi maintenant su'il te doit 1600 euros .
Quant à ses parents je suis pas sûr qu'il soit au courant de ton existence .
quel parent digne de ce non accepterait que la copine de leur fils les aides comme ça à moins que mr se servait sur ton compte en disant à ses parents que c t son argent
P
26 janvier 2015 13:10
C'est déjà pas simple quand on vit dans le halal alors dans le haram !!!
N
26 janvier 2015 13:22
Un homme qui taxe la carte a sa copine n est pas un homme
s
26 janvier 2015 13:27
Bien sûre que si il risque quelque chose vous rigolez il a abuser de sa confiance et à vider son compte
26 janvier 2015 13:30
Citation
sheraz9301 a écrit:
Bien sûre que si il risque quelque chose vous rigolez il a abuser de sa confiance et à vider son compte


Et elle va le prouver comment ?
C'est le génie d'Aladin qui lui a donné le code de la CB et qui a réussi à lui dérober la carte de sa poche par la même occasion ?

Elle a donné sa CB, son code c'est tout ce qu'ils voudront savoir. Elle n'a jamais été forcée
26 janvier 2015 13:31
Salam

Tu dis te retrouver dans cette situation par sa faute (cf ton titre).
Mais tu es responsable de la situation , sans vouloir t'offenser.

Pourquoi lui as -tu donné ta carte bleue ? !!!
Pourquoi t'être autant impliquée (financièrement parlant) alors que cet homme est un COPAIN ? !!!

Qu'une femme veuille aider son époux , c'est une chose .
Mais entretenir un copain et sa famille ...

Tu es naïve , aveuglée par l'amour .
Had El 7ob mosseba.

Il t'affirme avoir parlé de toi à ses parents et te promet un "7lal" par la suite ...
Il essaye de te faire avaler la pilule (te passer la pommade au sujet des 1 600 euros).

Bref comme dit plus haut ,
Fais le nécessaire pour récupérer ta carte , changer de code.
s
26 janvier 2015 13:44
Abus de faiblesse !!! À elle de voir ce qu'elle compte faire mais si elle paie pas la banque elle va être fiché FICP
w
26 janvier 2015 13:48
L
26 janvier 2015 13:53
Merci a tous pour vos réponses plutot rapides, certaines réponses et propos plus durs que d'autres mais je n'ai que ce que je mérite j'en suis consciente. Donc déjà concernant mes parents je les aide du mieux que je peut et financierement également donc vos jugements je m'en passe.. Concernant ma relation en elle même oui ça fait 1 an que je suis en couple mais on compter faire le hlel et il ne c'est jamais rien passer entre nous car de mon côté c'est un peu compliquée d'où le fait que l'on n'ai pas fait le hlel avant et d'un côté heureusement ... Alors oui je suis naïve oui aveuglée par son amour, il avait ma carte et mon code car je lui faisait confiance.. Je suis à blâmer c'est certains, mais cessez de me traiter de pauvre fille ou je ne sais quoi.. J'ai 21 ans c'est mon premier amour voila tout.. Me promettant le mariage je me disait qu'une femme devait etre la pour sa moitié..
26 janvier 2015 13:55
salam,

Ah bah purée t'as le droit à un gros découvert toi!

Plus sérieusement:

1° OPPOSITION sur ta carte!!
2° Quitte moi cet chose* (*ton copain biensûr)
3° Trouve toi vite un boulot pour couvrir ta bêtise. Désolé je ne peux pas appeler ça autrement, tu as été d'une naïveté incroyable.
Sinon vois si tes proches peuvent te prêter tout ou parti de la somme à découvert et tu les rembourse petit à petit. Parce que bonjour les agios si tu laisse ton compte bancaire dans cet état.

Après Khayr inchAllah.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
L
26 janvier 2015 13:58
Sachant que je suis en plein apprentissage de l'islam qui plus est, cet homme m'a beaucoup appris.. Alors oui je suis perdue..
L
26 janvier 2015 13:59
Citation
Lili_hdl a écrit:
Salem a tous, voila si je viens a vous aujourd'hui c'est car je suis vraiment désespérée et que je ne sais pas quoi faire du tout.. Voila je suis en couple depuis bientôt 1 an ca ce passe plutot bien.. Alors que mon copain étais financierement juste car sans travail et moi travaillant je lui donner tres régulièrement de l'argent pour aider ses parents et tout ca.. Je suis au chomage depuis début decembre et j'ai plus aucun revenus.. C'est mon copin qui a la carte bleu et il connaît mon code .. Alors que je lui avait dit de plus utilisée la carte il a continuer de l'utiliser et je me retrouve à present a -1600 e de decouvert par sa faute.. Je suis vraiment désespérée sachant que malgres ca je l'aime et qu'il dit avoir parler de moi à ses parents et à sa famille et qu'on compter faire le hlel et s'installer ensemble tres prochainement .. Svp ne me jugez pas, je suis aujourd'hui perdue et je sais pas qui écouter .. Le cœur ou la raison ..

ce post devrait servir à la personne qui a ouvert le post sur " un homme sans situation ca craint non ?" .....
c
26 janvier 2015 13:59
Salam
Commence par dire a ton soupirant qu'il te doit 1600 euros sinon tu seras interdite bancaire pendant quelques années. Tu verras bien sa réaction.
a
26 janvier 2015 14:00
Citation
Lili_hdl a écrit:
Sachant que je suis en plein apprentissage de l'islam qui plus est, cet homme m'a beaucoup appris.. Alors oui je suis perdue..


salam
tu en es où dans ton apprentissage ma sœur ?
k
26 janvier 2015 14:01
Au lieu de l'aider en lui donnant ta CB, il fallait l'aider a trouver un travail. Sait tu au moins ce qu'il a fait avec cet argent ? En attendant, fais opposition, parle en avec lui et vois ce qu'il te propose. Essaie de trouver un petit truc en interim, histoire de combler un peu ta dette, en esperant que la banque te laisse un délai. Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook