Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déconstruire les préjugés : islam et la musique
M
3 décembre 2014 22:44
Citation
bboyblood a écrit:
Comme dirait sheikh albani la tv comporte plus de mauvaises choses que de bonnes choses , pas mal de savants l'interdisent et je vois pas le mal sincèrement.

Après faut arrivé à un certains niveau de foi pour l'abandonné completement ou n'y regarder que des choses benefiques qui nous rapprochent d'Allah

Moi je regarde pas la télé, enfin que le foot mais je regarde que les grands matchs et parfois quelques dessins animés.
b
3 décembre 2014 22:45
Citation
unmecfou a écrit:
La musique est complètement haram
Faut être sacrément con; pour penser le contraire surtout après avoir vue les preuve

la musique aussi douce doit elle ne peux se mélanger avec la lumière du coran dans un même coeur
plus t'ecoute de musique plus tu sera insensible au coran

Faut vraiment être fou pour prétendre que cette merde est halal


Si t'ecoute c'est ton problème
dit je suis faible
Mais ne cherche pas des explications farfelu
Pour rendre licite ce qui ne l'est pas

Et medine qu'il aye se faire foutre !!!!!!
Il a tué les frere
A quand la soeur en jilbab rappeuse !!!????

Pour bientot surement la soeur en jilbab rappeuse
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
b
3 décembre 2014 22:46
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Moi je regarde pas la télé, enfin que le foot mais je regarde que les grands matchs et parfois quelques dessins animés.
Apres l'important c'est de savoir que c'est pas permis comme le foot les savants l'ont interdit pour pleins de raisons entre autre parce que tu vois les parties intimes des joueurs et que tu finis par les aimés alors que certains d'entre eux sont mecreants
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
M
3 décembre 2014 22:49
Citation
bboyblood a écrit:
Apres l'important c'est de savoir que c'est pas permis comme le foot les savants l'ont interdit pour pleins de raisons entre autre parce que tu vois les parties intimes des joueurs et que tu finis par les aimés alors que certains d'entre eux sont mecreants

C'est des garçons comme moi, je ne vois pas où est le problème grinning smiley, je ne vais pas devenir homo grinning smiley.
b
3 décembre 2014 22:51
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
C'est des garçons comme moi, je ne vois pas où est le problème , je ne vais pas devenir homo .
Ca reste un pêché car tu vois leur parties pas question de devenir homo
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
M
3 décembre 2014 22:55
Citation
bboyblood a écrit:
Ca reste un pêché car tu vois leur parties pas question de devenir homo

Aïe Aïe Aïe, autrement dit la télé qui est chez moi ne sert à rien en fait :l, je devrais la jeter.
b
3 décembre 2014 22:57
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Aïe Aïe Aïe, autrement dit la télé qui est chez moi ne sert à rien en fait :l, je devrais la jeter.

sheikh albani sur la tv lit bien


[www.el-ilm.net]
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
3 décembre 2014 23:13
Citation
Lalasofia a écrit:
Pourquoi la musique est haram et pas les films??

Ce n'est pas moi qui dis que c haram mais les savants.
Quand aux films...j'imagine que c'est le même raisonnement...un film avec de la nudité, de la musique, etc...ne doit certainement pas être recommandé....Allah wa3lem...
M
3 décembre 2014 23:21
Le pourquoi de l interdiction ?
3 décembre 2014 23:31
Citation
heywa a écrit:
Ce n'est pas moi qui dis que c haram mais les savants.
Quand aux films...j'imagine que c'est le même raisonnement...un film avec de la nudité, de la musique, etc...ne doit certainement pas être recommandé....Allah wa3lem...

Pourtant tu n'écoutes plus de musique mais tu continues de regarder des films...

Pour ma part je ne suis pas d'avis que la musique est haram.
3 décembre 2014 23:34
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Le pourquoi de l interdiction ?

Parce que aparement la musique nous pousse à commettre des péchés.
b
3 décembre 2014 23:38
Citation
Lalasofia a écrit:
Pourtant tu n'écoutes plus de musique mais tu continues de regarder des films...

Pour ma part je ne suis pas d'avis que la musique est haram.
on choisit pas un avis en fonction des pêches qu'on commet mais en fonction des preuves ...
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
4 décembre 2014 00:11
Citation
Lalasofia a écrit:
Pourtant tu n'écoutes plus de musique mais tu continues de regarder des films...

Pour ma part je ne suis pas d'avis que la musique est haram.

lol il faut lire un peu mieux...à aucun moment j'ai dis ne plus écouter de musique et à aucun moment je n'ai dis que je regardais des films...il ne faut pas lire ce que tu veux lire...

Dans ce type de débat on peux avoir un "avis" mais il faut que celui-ci soit argumenté, sur la base de preuves....je sais pas si tu en apporte mais la majorité des savants eux en apportent qd à l'interdiction de celle-ci ....apres chacun ses choix...moi ce que je voulais démontrer ici c qu'au delas des interprétations sur l'interdiction, le bon sens nous indique que certaines choses sont futiles et mauvaises pour nous...
4 décembre 2014 00:33
Citation
Lalasofia a écrit:
Pourtant tu n'écoutes plus de musique mais tu continues de regarder des films...

Pour ma part je ne suis pas d'avis que la musique est haram.
Salam alikoum , ça va ?
En fait je ne pense pas qu'on peut émettre des avis vu qu'on est pas des savants , dans le cas contraire je te présente mes excuses.En ce qui concerne la musique , j'ai déjà entendu que tout dépend des instruments et des parloes qui sont dites , Allah wallem
M
4 décembre 2014 04:17
Citation
Lalasofia a écrit:
Parce que aparement la musique nous pousse à commettre des péchés.

Ca dépend du type de musique.Ecoutez du gnawa du classique arabes ou classique européen je pense pas que ca égare les gens par contre du La Fouine Booba du Rock du Regaeton je pense que c est pas islamique dans le sens où sa prône la violence gratuite la drogue la fornication la nudité la vulgarité ects
4 décembre 2014 17:03
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Ca dépend du type de musique.Ecoutez du gnawa du classique arabes ou classique européen je pense pas que ca égare les gens par contre du La Fouine Booba du Rock du Regaeton je pense que c est pas islamique dans le sens où sa prône la violence gratuite la drogue la fornication la nudité la vulgarité ects

Donc selon toi, la musique rappe, rock... prône la violence... et que la musique classique européenne, elle prône quoi ? La paix... Tu n'as pas l'oreille musical car il n'y a pas plus violent que par exemple Wagner... Et que dire de Beethoven... Revenons donc à la musique de arabe, cela se voit que tu ne connais pas très bien... Je ne sais pas si tu connais ce titre zay el hawa ya habibi, pour ne citer que celui - ci, Il est bien plus dévastateur "sexe" et je ne te parle pas de feu l'idole Oum Kaltoum... Dont tous les textes sont écrit par les hommes pour les endormir... en rêvant à une femme sur ces mesure, soumise et lascives...

Dans le rappe ou le rock il y a à boire et à manger et Bouba et la Fouine ne sont pas les référence. Il y a du bon rappe marocain comme d'ailleurs de bons groupes de rock...

Dis moi, qu'est ce que tu penses du titre " Mabaghitch" de Don Bigg? Le Rock comme d'ailleurs le rappe c'est une musique contestataires de revendications sociales et aussi pour la justice...

A mon avis, il ne faut pas jouer culture élitiste losqu' on a même pas une culture populaire et que l'on connais pas très bien la culture de masse... La musique granwa, c'est de la musique transe traditionnelle et il y a une musique transe. électronique...

Rock veut dire rocher mais c'est aussi le nom de l'oiseau mythique dans les comptes des mille est une nuit.

J'attends ton opinion sur le titre " Mabghitch" de Don Bigg
4 décembre 2014 21:21
Citation
heywa a écrit:
lol il faut lire un peu mieux...à aucun moment j'ai dis ne plus écouter de musique et à aucun moment je n'ai dis que je regardais des films...il ne faut pas lire ce que tu veux lire...

Dans ce type de débat on peux avoir un "avis" mais il faut que celui-ci soit argumenté, sur la base de preuves....je sais pas si tu en apporte mais la majorité des savants eux en apportent qd à l'interdiction de celle-ci ....apres chacun ses choix...moi ce que je voulais démontrer ici c qu'au delas des interprétations sur l'interdiction, le bon sens nous indique que certaines choses sont futiles et mauvaises pour nous...

Les savants n'apportent pas des preuves de son interdiction, ils ne font qu'interprèter certains versets du coran. Ce ne sont donc que des avis.
D'ailleurs certains savants ne sont pas de l'avis que cela soit interdit. Le grand imam Al Ghazali écoutait de la musique classique et a même dit que certaines musiques élèvent l'âme. Tariq Ramadan pensent la même chose. Les grands sheikh soufis également.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/14 21:22 par Lalasofia.
4 décembre 2014 21:30
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , ça va ?
En fait je ne pense pas qu'on peut émettre des avis vu qu'on est pas des savants , dans le cas contraire je te présente mes excuses.En ce qui concerne la musique , j'ai déjà entendu que tout dépend des instruments et des parloes qui sont dites , Allah wallem


Arlikom salam.

Pourquoi seuls les savants ont le droit d'interpreter le coran? Pourquoi on peut pas essayer de le comprendre par nous même? Normalement il n'y pas de clergé dans l'islam, donc personne n'est au dessus de personne.
Et si les avis des savants divergent, ce qui arrive très souvent d'ailleurs, comment on fait?
U
4 décembre 2014 21:58
"En ce qui concerne la position de l'Islam par rapport à la musique et les chants, une excellente étude a été rédigée en arabe par l'un des plus grands savants pakistanais de l'école hanafite de ces dernières années, en l'occurrence Moufti Chafi' r.a. (père du non moins illustre savant contemporain, Moufti Taqi Ousmâni). Cette étude, intitulée "Kachfoul Anâ 'an wasfil Ghinâ" et qui est en fait un chapitre de l'ouvrage "Ahkâmoul Qour'aane lit Thânwi" (Pages 203 à 260 / Volume 3), a le mérite de regrouper plusieurs dizaines de Hadiths portant sur la question, ainsi que de nombreux avis émis par les Compagnons (radhia allâhou anhou) et les savants des différentes écoles de jurisprudence."
4 décembre 2014 23:06
Citation
Lalasofia a écrit:
Arlikom salam.

Pourquoi seuls les savants ont le droit d'interpreter le coran? Pourquoi on peut pas essayer de le comprendre par nous même? Normalement il n'y pas de clergé dans l'islam, donc personne n'est au dessus de personne.
Et si les avis des savants divergent, ce qui arrive très souvent d'ailleurs, comment on fait?
Salam alikoum , honnêtement je ne peux te répondre à cette question , à mon avis c'est parce qu'il faut un certain niveau de connaissance pour pouvoir l'interpréter car il s'agit d'un Livre Divin qui demande beaucoup de connaissance tout simplement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook