Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma decision est prise ! estce raisonnable?
b
9 avril 2005 23:33
il y a quelk jour, jai posté un post qui disait que ma mére n accepter pas mon ami avec qui je souhaiter me marié! du fait de son origine algérienne

aujourdhui aprés d mois 2 reflexionn (8 mois), jai decider de quitter mon cocon familial pour vivre avec mon ami

est ce un bon choix???

c lui ke je veux et meme en insistant ma mére ne veut pas et moi c lui lhomme de ma vie et reciprokement je suis la femme de sa vie

comment partir , sans offuské ,ni me faire renier par ma famille?
doit je faire mon sac de voyage ou partir comme ca, aidez moi svp

est ce ke je risque de me faire rattraper par ma famille pour subir d violence??? que faire svp

m
9 avril 2005 23:35
Salut bobota,

écoute je comprends ce que tu ressens, mais surtout ne fais pas ça, ne renie jamais ta famille et tes parents surtout, tu le regretterais un jour.
S
9 avril 2005 23:36
bref c bien , car seule toi decide de ton bonheur. tu dit a tes parents que tu a pris la decision de voler de tes propes ailes. explike leur que tu ne les oubli pas et que tu ira les voir regulierement
b
9 avril 2005 23:37
si je part c pas ds le but de les renier non mais de leur faire accpeter mon choix


sinopn y a pas dautre solutions, attendre ca fait deja 8 mois, et mon ami et moi voulont que notre couple se fasse
b
9 avril 2005 23:39
stefanl merci

mais comment le leur dire???? la est la question, si je leur dit , dois je partir sur le champ ou koi?


car la ma mere croit que je ne le voit plus alors que c pas le k
k
9 avril 2005 23:39
Ne pas partir brusquement en tout cas car sa risque de vous séparer définitivement
La vie, c'est le calme avant la tempête.
b
9 avril 2005 23:40
krimmo ke me conseille tu alors, de partir petit a petit mais comment car a partir du moment ou je leur annonce ke je part , ma mere va crier voir minsulter et je ne pourrai pas rester a la maison
a
9 avril 2005 23:47
Je te conseille de rester chez toi et demander a ton ami d'attendre, il faut que t'invite souvent ton ami chez toi(meme si ils n'acceptent pas) et essayer de leurs changer d'avis. Si t'arrive pas a les convaincre alors là tu devrai arrêter ta relation avec ton ami, et cherche lik un marocain. Car dans la vie les parents ont plus d'expériences et ont une vision plus sage et à long terme sur la vie.
en tout cas c'est mon avis.
S
9 avril 2005 23:47
si tu a la chance, fait le, moi ca va faire 2 ans que je suis avec mon copain et jai hate daller habiter avec lui et jen ai ras le bol de etre ché mes parents et de pas pouvoir etre avec lui et faire ce ke je veux . $$$ voila mon probleme.
mais comme je dit , explike a tes parents que tu est mature et tout , surtout dit leur que tu va leur rendre visite regulierement et tout
s
9 avril 2005 23:47
Salam

Je vais choquer plus d'un(e)
Mais si j'etais un homme, une femme qui renie ses parents ne mérite pas mon amour. Certes, je vais être flatté parce qu'elle a prouvé son amour pour moi mais lui ferai-je confiance? c'est comme ça qu'elle remercie ses parents aprés toute une éducation? Ca ne veut pas dire qu'elle doit faire ce qu'ils lui demandent (ou dictent ) mais il y a toujours un moyen pou réussir à les convaincre au lieu de les mettre devant le fait accompli.

Réflechis 2/3....100 fois avant de commettre une chose pareille, même si on dit : les parents finiront par te pardonner, rien ne vaut ridatte al waldine.

allah i3awnek

m
9 avril 2005 23:51
Ce sont avant tout tes parents, ils t'ont aimée avant lui, ils t'ont éduquée...
je te conseille de patienter, que représentent 8 mois sur une vie. Je pense que fuguer avec ce garçon ne montrera pas a tes parents que tu es mûre, et ils n'auront qu'une plus mauvaise image de ce garçon.
c'est que mon avis
b
9 avril 2005 23:54
samia je comprend parfaitement " el ridate el walidine" mais on saime plus ke tout, mais ej ne veut pas renier ma famille mais leur imposer un choix c tout

aprés tout, c ma vie, je c ke c mes parenst a qui je doit tout, et mon bonheur ou est il ds tout ca????


pour ayur, je ne veut pas le quitter et lui de meme, quand tu aime quelkun, on ne peut penser a une autre relation, et je ne veut pas me mettre avec un marocain uniquement pour le bonheur de mes parents car c ma vie , et si il franchi l epas de ma porte, il se fait virer sur le champ le pauvre


pour stefanl allah y ownik, ton ami ne te pousse pas a franchir le cap de partir??? comment est fait evotre relation, quand le voi tu,etcc... , ta mere ne te fait pas d remark blessante

f
9 avril 2005 23:55
Sérieux ne fais pas cela. Si tu es croyante en un mot C haram. Ne pars pas en mauvais terme, ne pars pas avec un homme qui n'est pas ton mari, non jamais jamais ma fille, tu risques de le payer un jour et qui va te ramasser ? personne.

La famille sera tjrs là pour toi mais lui ? Tu ne le sais pas, tu ne le connais pas vraiment.

Patiente un peu.

b
9 avril 2005 23:56
mimina, et a tout les autres existe til une solution apart de patienter?????



et oui, je patiente certes mais quel en saura le resultat, questce ke jattend , laccord de mes parents , impossible, alors pourkoi patientez alors que lon c ke meme aprés d année, la reponse sera non!
f
9 avril 2005 23:57
Tu as quel âge?
b
9 avril 2005 23:57
feeminette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sérieux ne fais pas cela. Si tu es croyante en un
> mot C haram. Ne pars pas en mauvais terme, ne pars
> pas avec un homme qui n'est pas ton mari, non
> jamais jamais ma fille, tu risques de le payer un
> jour et qui va te ramasser ? personne.
>
> La famille sera tjrs là pour toi mais lui ? Tu ne
> le sais pas, tu ne le connais pas vraiment.
>
> Patiente un peu.



MAIS QUE FAIRE ALORS!!!!! JE SUIS VRAIMENT PERDUE
>
>


b
9 avril 2005 23:57
22 ans moi et lui 28
k
9 avril 2005 23:57
bobota a écrit:
-------------------------------------------------------
> krimmo ke me conseille tu alors, de partir petit a
> petit mais comment car a partir du moment ou je
> leur annonce ke je part , ma mere va crier voir
> minsulter et je ne pourrai pas rester a la maison

Pour dire la vérité Nos parents sont les êtres les plus chers que l'ont ai sur cette terre. Ils t'ont élevée, acheter des vetements à tous les âges, se sont inquiété pour toi lorsque tu étais malade ont toujours voulu ton bien. Certes ils ne sont pas parfaits, mais toi non plus. Tu vas faire quoi te marier sans leur accords et consentements? C'est la pire des solutions.

Mon conseil, continu à leur parler et ne pars pas de chez toi. Dis a ton amis d'envoyé ses parents parlé aux tiens. Patiente je susi certains que si tu les soules bien ils accepteront sauf si la personne avec qui tu veux te marié n'est pas musulmans ou si c'est une personne qui respecte pas trop la religion (ou qui n'y croit pas trop). En effet je connais pas le type je peux pas juger en mal tes parents sa se trouvent ils ont aussi raisons. Allah ahlam.

Bon courage!
La vie, c'est le calme avant la tempête.
t
10 avril 2005 00:05
Salem,
surtout ne pars pas fachees avec les parnets :
une hypothèse que tu peux t'imaginer : si un jour ça va plus avec ton ami?ce que je ne te souhaite pas, amis avec ton jeune age, tt est possible.
la meilleur façon est d'en parler quitte à attendre encore une année, ta maman pendera le recul tout en lui prouvant d'une manière indirecte que ton choix est mur.Une année en plus si amour existe ton ami sera là à t'attendre.
la patience la patience!

hichem.
b
10 avril 2005 00:05
ces parents sont aller vivre en algerie et revienne que de temsp en temps en fin dannée!!!

mes parenst ne veulent meme plus ke je parle de lui voila!

en fait je sui ds une situation trés delicate, et apparement sans reponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook