Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décision a prendre (sentimentale) et familiale
i
20 décembre 2015 21:27
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des conseils, une aide ou des expériences similaires...
Voici mon histoire, ca fait trois ans bientôt 4ans que je connais et fréquente un homme merveilleux malgré son difficil passer ou il a fait des mauvaises fréquentation ou il est aller en prison la n'est pas le problème. Cette personne est encré dans mon coeur, dans ma tête et dans mon âme, difficile de l'oublier malgré les différentes tentatives durant ces quatre ans.
Mes parents sont totalement contre cette relation à ma triste peine et depuis un an et demi j'ai rencontrer un autre homme je ne suis pas amoureuse c juste un choix de raison pour que les parents soit satisfait. Mais j'en souffre je me pose beaucoup de quetion c a dire de faire un choix entre c'est deux homme, j'espère que je ne choquerais personne mais j'ai vraiment besoin d'aide de conseils car j'ai 31 ans je ne veux pas gâcher la vie, J pense que je mérite d'être heureuse, mais je ne ve pas rompre avc ma famille car elle est précieuse surtout ma mère. J'espère que je suis assez claire. Merci pour vos réponses.
20 décembre 2015 21:58
Salam

Par cette décision de vouloir satisfaire tes parents ou particulièrement ta Maman
tu vas faire deux malheureux , toi et cette personne qui te servira (d'objet de
satisfaction) pour tes proches, ce n'est certainement pas la bonne solution ou il n'y
aura que des victimes du bien faire et pour plaire on se sacrifie et fait souffrir d'autres.
Cela n'a aucun sens et n'aboutira qu'aux problèmes pires encore.....!

Citation
inayadelyon a écrit:
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des conseils, une aide ou des expériences similaires...
Voici mon histoire, ca fait trois ans bientôt 4ans que je connais et fréquente un homme merveilleux malgré son difficil passer ou il a fait des mauvaises fréquentation ou il est aller en prison la n'est pas le problème. Cette personne est encré dans mon coeur, dans ma tête et dans mon âme, difficile de l'oublier malgré les différentes tentatives durant ces quatre ans.
Mes parents sont totalement contre cette relation à ma triste peine et depuis un an et demi j'ai rencontrer un autre homme je ne suis pas amoureuse c juste un choix de raison pour que les parents soit satisfait. Mais j'en souffre je me pose beaucoup de quetion c a dire de faire un choix entre c'est deux homme, j'espère que je ne choquerais personne mais j'ai vraiment besoin d'aide de conseils car j'ai 31 ans je ne veux pas gâcher la vie, J pense que je mérite d'être heureuse, mais je ne ve pas rompre avc ma famille car elle est précieuse surtout ma mère. J'espère que je suis assez claire. Merci pour vos réponses.
20 décembre 2015 22:04
Salam

Oukhty entre le coeur et la raison j ai tendance a valoriser la raison surtout qd celle ci permet une stabilité dans le long terme sachant que le mariage c est loin d etre un long fleuve tranquille, si en plus tu dois te mettre a dos tes parents pour une relation de 4ans ds le haram avec un homme qui est loin d etre le meilleur des parties et pr cause je ne juge pas son passé mais je met en doute sa capacité a ne pas retomber ds ses anciens vices Allah o a3lem...
20 décembre 2015 22:08
Salam alaykom

Tu as 31 ans et tu dois agir comme un femme de ton âge .
Le premier présente tous les critères d'un homme dont aucun parent ne voudrait comme gendre donc next .

Le second est un choix par dépit qui a pour but de satisfaire tes parents ; C'est mal parti car il ne te satisfait pas toi . A part être malheureuse et rendre un homme malheureux , ce choix ne t'apportera rien de bon .
R
20 décembre 2015 22:24
Salem,

tu fréquente les 2 en même temps ?
j'ai du mal comprendre jespere
20 décembre 2015 22:40
Salam écoute ta maman,mais ne te mari pas (vite ) par depi .(pas de précipitations )

t'aimerais qu'un homme t'épouse et pense à une autre tout le temps No no

Prend ton temps pour nettoyer ton passé et effacer facbook et conpagnie et tout file qui peuvent te conduire à ton ex ou un retour sur ton passé ,car beaucoup de cadavre refont surface au moment où tout va bien !!!

Quand on se donne c'est en entier sinon chaytane s'occupera de l'autre moitié evil

Fait le deuil de ton ex sinon tu va avoir des problèmes .Tu imagine
Si tu donne ton corp à un homme sans ton coeur ,sans ton cerveau,sans ton âme , sa ne sera pas un mariage de raison car ton cerveau tu ne l'a plus tu dit toi même :"il est encré dans ma tete" ...où mettra tu ton époux quelle place lui donnera tu dans ta tête dans ton coeur ?perplexe
Et ton corp comment veut tu qu'il fonctionne sans ton âme??????
Sérieusement guéri d'abord.
Pour ma part tu devrait garder ton corp avec le reste!!! comment dire : "comment tu va faire pour qu'un autre homme te touche sans que sa soit celui que tu aime???

UN HOMME "peut-être aussi blessé " donc merci de laisser votre prétendant tranquille pour une femme qui lui donnera tout se don il a besoin pour faire son bonheur...oui toi aussi tu à droit au bonheur mais apparemment tu pense qu'il se trouve ailleur !!! là ou tu à laissé ton coeur et ton âme

khirr incha ALLAH.
ps: pardon pour les fautes.
Citation
inayadelyon a écrit:
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des conseils, une aide ou des expériences similaires...
Voici mon histoire, ca fait trois ans bientôt 4ans que je connais et fréquente un homme merveilleux malgré son difficil passer ou il a fait des mauvaises fréquentation ou il est aller en prison la n'est pas le problème. Cette personne est encré dans mon coeur, dans ma tête et dans mon âme, difficile de l'oublier malgré les différentes tentatives durant ces quatre ans.
Mes parents sont totalement contre cette relation à ma triste peine et depuis un an et demi j'ai rencontrer un autre homme je ne suis pas amoureuse c juste un choix de raison pour que les parents soit satisfait. Mais j'en souffre je me pose beaucoup de quetion c a dire de faire un choix entre c'est deux homme, j'espère que je ne choquerais personne mais j'ai vraiment besoin d'aide de conseils car j'ai 31 ans je ne veux pas gâcher la vie, J pense que je mérite d'être heureuse, mais je ne ve pas rompre avc ma famille car elle est précieuse surtout ma mère. J'espère que je suis assez claire. Merci pour vos réponses.
20 décembre 2015 23:36
salam

la raison est mieux dans ton cas, a 31 ans on prends un homme qui te rendra heureuse et solide...
m
21 décembre 2015 01:02
salam aleykom,

fait la salate esthikhara pour l'homme de la raison et next l'autre d'une tes parents l'accepte pas et d'une son passé qui peut revenir en refaisant la faute.
K
21 décembre 2015 01:22
Salam,

La meilleure solution c'est d'en choisir aucun des deux au final, le premier te feras galérer salement et le 2ème tu ne ressens rien pour lui donc même si il y met de la volonté il y a de grandes chances que ça se finisse en divorce.

Au final, tu n'es pas "bloquée" comme tu le penses, le choix t'appartiens à toi seule et tu peux tout à fait satisfaire tes parents ET être avec un homme qui te rendra heureuse et pour ma part cet homme n'est aucun des 2 dont tu nous as parlé.

Kheir inchALLAH...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/15 15:31 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
f
21 décembre 2015 01:50
Bonsoir, un conseil à te donner mais avant toute chose je vais te raconter ma petite histoire.
Au début de ma relation avec mon fiancé ( on était dans la phase de connaissance) je le trouvais bien mais je ne savais pas qu'il allait devenir mon plus grand bonheur aujourd'hui. Un autre homme est apparu, il tournait autour de moi, j'étais dans une période où tout était flou. Ce 2ème homme a était le déclencheur de mon histoire avec mon fiancé. (MON SEUL ET UNIQUE HISTOIRE SAIN ET QUI AIT DU SENS)

Il est ce genre d'homme qui respecte, qui peut sécuriser une relation. Et je peux te dire qu'il est ma garantie de bonheur mais aussi d'amour.

J'ai pu découvrir ce qu'est le vrai amour, celui qui peut assurer tes arrières dans tout les domaines. Apprend à aimer cet homme qui peut te donner cette sécurité tu verras quand soi même on est en pleine détresse surtout psychologique c'est la seule personne qui pourra surveiller tes arrières, te relever quand tu tombes, te guider quand tu perds pieds. Un homme comme ça on ne trouve jamais à la porte d'à côté.

Tu risques de tomber de haut,si tu n'as pas pris en considération tout les grandes axes de ta vie (financier, vie en couple quotidiennement, moralement et psychologiquement mais surtout LA SANTÉ le plus important). Une personne qui te prive de ta famille ne mérite pas d'être avec toi. Surtout que tes parents ont peut-être tout donné pour que tu puisses réussir. Ça les rassurerait et même toi que tu sois en sécurité tout en aimant et en étant aimé.

Que Dieu puisse te guider, t'éclairer et illuminer ton chemin
a
21 décembre 2015 01:55
tiens une femme polygame ça existe
Citation
inayadelyon a écrit:
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des conseils, une aide ou des expériences similaires...
Voici mon histoire, ca fait trois ans bientôt 4ans que je connais et fréquente un homme merveilleux malgré son difficil passer ou il a fait des mauvaises fréquentation ou il est aller en prison la n'est pas le problème. Cette personne est encré dans mon coeur, dans ma tête et dans mon âme, difficile de l'oublier malgré les différentes tentatives durant ces quatre ans.
Mes parents sont totalement contre cette relation à ma triste peine et depuis un an et demi j'ai rencontrer un autre homme je ne suis pas amoureuse c juste un choix de raison pour que les parents soit satisfait. Mais j'en souffre je me pose beaucoup de quetion c a dire de faire un choix entre c'est deux homme, j'espère que je ne choquerais personne mais j'ai vraiment besoin d'aide de conseils car j'ai 31 ans je ne veux pas gâcher la vie, J pense que je mérite d'être heureuse, mais je ne ve pas rompre avc ma famille car elle est précieuse surtout ma mère. J'espère que je suis assez claire. Merci pour vos réponses.
S
21 décembre 2015 12:42
Salem

Entierement d accord avec KEEF92

Tu ne devrais choisir aucun des deux

Le premier n est pas accepter et je peux comprendre tes parents

Le 2eme est un choix de raison mais sans amour donc non applicable aux individus qui ont déjà frequenter et connu l amour
Se marier avec un homme par raison et avoir un autre dans le coeur n est absolument pas raisonnable

Ce n est pas parce que tu as 31 ans que tu n auras plus d occaz

Mais je sens le post dans problemes de couples " je suis mariée et je n arrive pas à oublier mon ex "

Utilises ta raison mais de maniere à ce qui ne te met pas dans la merdE

Quand nous avons frequenter......ill est extremement difficile de se marier avec seul critere " la raison "
Il faut " raison et sentiments, feeling, amoureux "
C est une pecheresse qui te le dit lol j ai frequenter et tout les trucs mouqabala....raison sans sentiments c mort pr moi

C est de ma faute tanpis
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
21 décembre 2015 13:00
C'est moi ou les posteuses se mettent souvent en couple avec des taulards ou ex taulards?
Je trouve ça vraiment malsain
21 décembre 2015 13:03
La posteuse, tu as le choix entre trois personnes pour ton avenir:
- le 1er homme,
- le 2ème,
- ou toi même.
Bye
K
21 décembre 2015 15:49
Salam toi yawning smiley

En même temps en France du point de vue de la "fréquentation" on est tous des pêcheurs mais bon c'est compliqué et ça mériterait un sujet entier pour en parler, c'est fini depuis longtemps l'époque où le simple fait qu'une personne soit musulmane garantissait le fait que ce soit une bonne personne, aujourd'hui ce que je nommerai les "actes religieux" et le "comportement religieux" sont devenues 2 choses distinctes alors qu'avant elles formaient un tout, et c'est pour ça qu'à notre époque tu trouveras facilement un homme qui prie, lit le Coran, etc...mais ça ne garantira en rien qu'il ne sera pas violent, menteur, voleur, etc...

Bref, pour revenir au sujet c'est vrai qu'après avoir connu "l'amour" (j'met des guillemets parce-que c'est pas vraiment l'Amour avec un grand A mais bref) il est difficile de faire un choix qui serait seulement un choix de raison, même si je connais des personnes qui n'ont jamais fréquenté et qui veulent tout de même faire un choix disons "d'attirance" ET de raison.

Au final, le problème ici c'est même pas réellement la fréquentation en elle-même (quoi que 4 ans c'est n'importe quoi mais bref) mais plus le fait qu'elle est fréquenter un homme qu'aucun parent sensé n'accepterait...


Citation
Sha--Sha a écrit:
Salem

Entierement d accord avec KEEF92

Tu ne devrais choisir aucun des deux

Le premier n est pas accepter et je peux comprendre tes parents

Le 2eme est un choix de raison mais sans amour donc non applicable aux individus qui ont déjà frequenter et connu l amour
Se marier avec un homme par raison et avoir un autre dans le coeur n est absolument pas raisonnable

Ce n est pas parce que tu as 31 ans que tu n auras plus d occaz

Mais je sens le post dans problemes de couples " je suis mariée et je n arrive pas à oublier mon ex "

Utilises ta raison mais de maniere à ce qui ne te met pas dans la merdE

Quand nous avons frequenter......ill est extremement difficile de se marier avec seul critere " la raison "
Il faut " raison et sentiments, feeling, amoureux "
C est une pecheresse qui te le dit lol j ai frequenter et tout les trucs mouqabala....raison sans sentiments c mort pr moi

C est de ma faute tanpis
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
21 décembre 2015 16:32
Prends un 3ème mec .
Au point où on en est ...
21 décembre 2015 16:35
salam

ca n'a rien avoir avec le fait de frequenter

perso j'ai pas frequenter mais epouser un homme que je vois juste pr une moukabala c difficile pr moi. voir impossible

j'ai dja pas mal de soucis avec mes emotions alors la...grinning smiley
Citation
Sha--Sha a écrit:
Salem

Entierement d accord avec KEEF92

Tu ne devrais choisir aucun des deux

Le premier n est pas accepter et je peux comprendre tes parents

Le 2eme est un choix de raison mais sans amour donc non applicable aux individus qui ont déjà frequenter et connu l amour
Se marier avec un homme par raison et avoir un autre dans le coeur n est absolument pas raisonnable

Ce n est pas parce que tu as 31 ans que tu n auras plus d occaz

Mais je sens le post dans problemes de couples " je suis mariée et je n arrive pas à oublier mon ex "

Utilises ta raison mais de maniere à ce qui ne te met pas dans la merdE

Quand nous avons frequenter......ill est extremement difficile de se marier avec seul critere " la raison "
Il faut " raison et sentiments, feeling, amoureux "
C est une pecheresse qui te le dit lol j ai frequenter et tout les trucs mouqabala....raison sans sentiments c mort pr moi

C est de ma faute tanpis
S
21 décembre 2015 16:52
Peut être que tu dois te poser les bonnes questions.
Parfois nous sommes attirés par l'interdit. On reste attaché à quelqu'un auquel on ne devrait pas.
Tu passes vite là dessus mais tu dis qu'il a fait de la prison. J'imagine que tes parents sont contre à cause de cela. Il faudrait que tu prennes un peu de recul, car les histoires impossibles sont toujours passionnées mais destructrices aussi. Tes parents veulent ton bien et combien de filles ont dit un jour "j'aurais dû écouter mon père / ma mère".
Ce serait triste qu'un jour toi aussi tu prononces ces mots. Alores réfléchis bien.
Citation
inayadelyon a écrit:
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des conseils, une aide ou des expériences similaires...
Voici mon histoire, ca fait trois ans bientôt 4ans que je connais et fréquente un homme merveilleux malgré son difficil passer ou il a fait des mauvaises fréquentation ou il est aller en prison la n'est pas le problème. Cette personne est encré dans mon coeur, dans ma tête et dans mon âme, difficile de l'oublier malgré les différentes tentatives durant ces quatre ans.
Mes parents sont totalement contre cette relation à ma triste peine et depuis un an et demi j'ai rencontrer un autre homme je ne suis pas amoureuse c juste un choix de raison pour que les parents soit satisfait. Mais j'en souffre je me pose beaucoup de quetion c a dire de faire un choix entre c'est deux homme, j'espère que je ne choquerais personne mais j'ai vraiment besoin d'aide de conseils car j'ai 31 ans je ne veux pas gâcher la vie, J pense que je mérite d'être heureuse, mais je ne ve pas rompre avc ma famille car elle est précieuse surtout ma mère. J'espère que je suis assez claire. Merci pour vos réponses.
21 décembre 2015 17:53
Salamo'alaykom wa rahmatullah wa barakatuh je dirai choisi celui qui te convient le mieux pèse le pour et le contre lequel repond le mieux a tes critères et conditions l'amour peut venir après le mariage ne te focalise pas sur ton âge mais les expériences de personnes autour de toi multiplie les do'a demande à allah de t'aider dans cette affaire regarde aussi lequel est meilleur dans la piété et le bon comportement celui qui saura t'epauler te donner ce dont tu as besoin comme amour respect fidelite attention douceur qui connais son rôle pose lui toutes tes questions et enquête sur lui
21 décembre 2015 21:46
Ecoute ma belle,

Un homme qui a fait de la prison, c'est grave. Merveilleux, il peut l'être avec toi... Mais avec la société, il a été du genre à partir en prison.

Les mecs à problémes, il faut les éviter.

La régle générale, c'est que ta relation avec un homme doit améliorer ta vie IMMEDIATEMENT. Pas dans 5ans, pas dans 10ans...

Regarde juste ta vie, et pose toi la question. Est-ce que tu es mieux avec lui? Ne me parles pas d'amour, d'être malheureuse sans lui... On s'en moque de ces enfantillages. Parle nous de sérieux.

Sinon, tu n'es pas obligée de choisir entre cet homme et l'autre plus sérieux...

Si tu veux être amoureuse, tu vas attendre jusqu'à ce que tu trouves.

Mais on n'épouse pas un mec qui a fait de la prison. C'est n'importe quoi ca... Tu veux quoi? Qu'on lui plante une plaque qui dit "Ne pas épouser cet homme" sur sa tête?

On n'épouse pas les hommes qui ont fait de la prison. Régle générale.

Maintenant, s'il a fait de la prison car il a cogné son patron qui maltraitait ses employés... C'est une autre histoire.

Mais tout ce qui recel, vente de drogue, vol de voitures... C'est des signes qui ne mentent pas. Voyou.

Et pas le bon voyou... Le voyou qui se fait chopper. Vraiment des signes qui ne trompent pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook