Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNE DECISION A PRENDRE
Y
10 juin 2017 01:09
Salut les belles,

SVP j'ai besoin de conseils et de votre encouragement, je me suis fiancée dernièrement le mariage va pas tarder inchallah sauf que moi je suis d'agadir et mon futur époux est de casa.

Le soucis c'est que tôt ou tard je vais devoir rejoindre mon mari sur casa; mais tellement je me sens bien et je m'y plait à agadir en plus que je suis trop proche de ma familles je ne veux vraiment pas les quitter ou du moins j'arrive pas à me faire à l'idée.

Dites moi les filles si vous êtes comme moi comment vous avez réussis à dépasser cette peur ce sentiment de "solitude" de changer de vie etc..

Merci milles fois de m'avoir lu !
O
10 juin 2017 01:14
Salam
C'est un temps d'adaptation, toujours dur au début, il faut négocier avec le mari votre lieu de résidence sinon
10 juin 2017 01:15
Installez vous à égal distance entre aga et casa, ou reste à casa si c'est trop chaud ou part la ba si t'as pas le choix! Jusqu'à ou t'es capable d´aller, réfléchis et réalise ce que tu veux vraiment puis parles en lui ^^
m
10 juin 2017 02:17
.....ahmm
je ne suis pas une fille,mais je donne un avis (ma3lichwinking smiley)
- fait des allez retour avec un de tes proche a casa ,tu pourait resté quelques jour ,histoire de decouvrir un peut l'endroit et de te familiarisé avec. et vous discuterez aprés

Citation
Youines a écrit:
Salut les belles,

SVP j'ai besoin de conseils et de votre encouragement, je me suis fiancée dernièrement le mariage va pas tarder inchallah sauf que moi je suis d'agadir et mon futur époux est de casa.

Le soucis c'est que tôt ou tard je vais devoir rejoindre mon mari sur casa; mais tellement je me sens bien et je m'y plait à agadir en plus que je suis trop proche de ma familles je ne veux vraiment pas les quitter ou du moins j'arrive pas à me faire à l'idée.

Dites moi les filles si vous êtes comme moi comment vous avez réussis à dépasser cette peur ce sentiment de "solitude" de changer de vie etc..

Merci milles fois de m'avoir lu !
10 juin 2017 02:24
Salam,
Ça fait même pas 500 km par la A7, je vois pas le problème.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
10 juin 2017 02:24
salam,je comprend ça doit être dur,mais tu sais que chez nous c'est a la femme de suivre son mari et pas le contraire,après le train ,l'avion ça facilite les choses,moi pour mon mari j'irai au pôle nord s'il le faut kheyr inchaallah
Citation
Youines a écrit:
Salut les belles,

SVP j'ai besoin de conseils et de votre encouragement, je me suis fiancée dernièrement le mariage va pas tarder inchallah sauf que moi je suis d'agadir et mon futur époux est de casa.

Le soucis c'est que tôt ou tard je vais devoir rejoindre mon mari sur casa; mais tellement je me sens bien et je m'y plait à agadir en plus que je suis trop proche de ma familles je ne veux vraiment pas les quitter ou du moins j'arrive pas à me faire à l'idée.

Dites moi les filles si vous êtes comme moi comment vous avez réussis à dépasser cette peur ce sentiment de "solitude" de changer de vie etc..

Merci milles fois de m'avoir lu !
10 juin 2017 02:29
Oh que c'est bien dit. N'oublie pas ton manteau et tes chaussettes de laine thumbs up .
Citation
louisa56 a écrit:
salam,je comprend ça doit être dur,mais tu sais que chez nous c'est a la femme de suivre son mari et pas le contraire,après le train ,l'avion ça facilite les choses,moi pour mon mari j'irai au pôle nord s'il le faut kheyr inchaallah
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
m
10 juin 2017 02:35
voila comment doit raisonnait une vrai femme; et un homme aussi a le devoir (si il le peut) de changé de lieux si sa conjointe ne s’adapte pas
***c mon avis
Citation
louisa56 a écrit:
salam,je comprend ça doit être dur,mais tu sais que chez nous c'est a la femme de suivre son mari et pas le contraire,après le train ,l'avion ça facilite les choses,moi pour mon mari j'irai au pôle nord s'il le faut kheyr inchaallah
10 juin 2017 02:44
Salam
C est juste le temps d adaptation. .. me t inquiéte pas avec le temps tu vas t y faire.
De plua tu pourras aller voir ta famille et y rester quelques jours inchallah nefoxie le dès le depart avec ton mari

Inchallah kheyr, félicitation pour ton mariage ma soeur Allâh y kemel bel kheyr inchallah
10 juin 2017 02:52
Si tu ne travailles pas et vous décidiez ( rien est encore sûr) d'habiter Casa il faudra vite te faire des copines pour pas tomber dans la routine.
Citation
Youines a écrit:
Salut les belles,

SVP j'ai besoin de conseils et de votre encouragement, je me suis fiancée dernièrement le mariage va pas tarder inchallah sauf que moi je suis d'agadir et mon futur époux est de casa.

Le soucis c'est que tôt ou tard je vais devoir rejoindre mon mari sur casa; mais tellement je me sens bien et je m'y plait à agadir en plus que je suis trop proche de ma familles je ne veux vraiment pas les quitter ou du moins j'arrive pas à me faire à l'idée.

Dites moi les filles si vous êtes comme moi comment vous avez réussis à dépasser cette peur ce sentiment de "solitude" de changer de vie etc..

Merci milles fois de m'avoir lu !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
10 juin 2017 04:14
Salam alaykoum il est carrément clair que la vie n est pas la même à casa ... le point positif tu t ennuies pas et tu peux faire les boutiques lol ton footing le matin sur la corniche encore vide ou faire tes petites emplettes dénicher tout ce dont aura besoin ton intérieur a derb sultan, au habous... casa c est soit tu aimes soit tu détestes lol mais en même temps si tu dois retrouver ton époux tu t'y feras avec le temps et tu apprécieras encore plus retourner à Agadir! Et puis ca va la distance n est pas trop conséquente... ma mère a du quitter le Maroc et sa famille il y a 40 ans pour retrouver la France et une culture complètement différente de la sienne ... d ailleurs mes respect à toutes ces mamans pleines de courage qui se sont retrouvées livrées à elles même et qui ont su mener leur barque avec honneur Clap sinon ma cousine qui a du s installer à Singapour pour rejoindre son mari s y est fait aussi... question d habitude inchallah bon courage
o
10 juin 2017 08:37
Le seul pari à faire est celui qu on fait sur le choix du mari.

Si tu tombe sur un homme "rass lhajra" comme il y en a beaucoup dans la communauté il te fera détester ton choix de le suivre, tu ne t y fera jamais.

Après si tu tombes sur un homme bon qui n aura de yeux que pour toi (beaucoup plus rare comme perle), tu seras aux anges et tu t adapteras facilement.

Les dès sont jetés

Après moi je sais que je privilégie mes parents au choix du mari. Et Al hamdoulillah j ai fini par habiter la même ville smiling smiley
10 juin 2017 08:52
Salam,
Tu dois choisir de rester célibataire car tu n'es pas prête à te marier.
Se marier c'est quitter son père et sa mère. C'est écrit dans la bible.
Si c'est trop pour toi, attend d'être prête (ou pas) mais libère ce garçon.
Citation
Youines a écrit:
Salut les belles,

SVP j'ai besoin de conseils et de votre encouragement, je me suis fiancée dernièrement le mariage va pas tarder inchallah sauf que moi je suis d'agadir et mon futur époux est de casa.

Le soucis c'est que tôt ou tard je vais devoir rejoindre mon mari sur casa; mais tellement je me sens bien et je m'y plait à agadir en plus que je suis trop proche de ma familles je ne veux vraiment pas les quitter ou du moins j'arrive pas à me faire à l'idée.

Dites moi les filles si vous êtes comme moi comment vous avez réussis à dépasser cette peur ce sentiment de "solitude" de changer de vie etc..

Merci milles fois de m'avoir lu !
l
10 juin 2017 08:52
Je ne sais pas quel age tu as mais tu manques de maturite.

Remets-toi en question.

Si tu aimes reellement cet homme, etre a ses cotes devrait te rejouir car vous allez construire votre propre foyer ensemble !

Et de nos jours, avec tous les moyens de communication qui existent, tu peux etre en contact avec tes proches quand tu veux.
P
10 juin 2017 09:48
Tout dépend du mari
Si tu te marie avec un Homme un vrai qui saura te faire oublier la où vous vivrez alors peu importe l'endroit du moment que vous êtes bien ensemble
Mais comme il s'agit de notre communauté un peu tordue sur les bords je te dirais de négocier dès maintenant avec ton mari si tu pourras aller visiter tes proches quand tu voudra sans problème

Parce que le mariage c'est compromis sur compromis alors parles en avec lui
u
10 juin 2017 15:04
Salam

Vous vous êtes entendu sur quel lieu de résidence ?

Si casa : va falloir t'y faire tu t'es engagée.
Si agadir puis il a changé Davis pour casa : c'est injuste de sa part, il ne respecte pas ses engagements.
Si aucun lieu n'était choisi au départ : il aurait fallut en discuter avant de s'engager.

Il n'est jamais trop tard pour lui en parler. Apprenez à faire des compromis mais ne revenez pas sur vos décisions, ça fait " traître ".
L
10 juin 2017 15:27
Seules les personnes connaissant Agadir et Casa peuvent comprendre son désaroi grinning smiley

L'une n'est pas meilleure ou pire que l'autre,mais le rythme de vie n'est pas le meme
u
11 juin 2017 13:50
J'avoue que je ne connais pas.
Agadir c'est la dolce vita et casa métro boulot et dodo ? grinning smiley

Citation
LaPaz Develasco a écrit:
Seules les personnes connaissant Agadir et Casa peuvent comprendre son désaroi grinning smiley

L'une n'est pas meilleure ou pire que l'autre,mais le rythme de vie n'est pas le meme
L
11 juin 2017 14:59
Lol,oui on peut dire ça comme ça
Agadir c'est petit,comparé a Casa
La vie a Agadir y est plus tranquille

Ce n'est que mon avis

Ps:Et,tu as interêt a etre d'accord avec moi evilgrinning smiley
Citation
usernamepseudo a écrit:
J'avoue que je ne connais pas.
Agadir c'est la dolce vita et casa métro boulot et dodo ? grinning smiley
u
11 juin 2017 15:11
À vos ordres chef !
Je ne peux qu'être d'accord vu que je ne connais pas ces villes. grinning smiley

Citation
LaPaz Develasco a écrit:
Lol,oui on peut dire ça comme ça
Agadir c'est petit,comparé a Casa
La vie a Agadir y est plus tranquille

Ce n'est que mon avis

Ps:Et,tu as interêt a etre d'accord avec moi evilgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook