Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dechiree et besoin de votre avis
f
3 mars 2010 22:28
Assalam alaykum!!

Bon je vais essayer de faire cela bref. Je suis quebecoise et je me suis convertie a l'islam en 2003 apres avoir rencontre celui qui allait etre mon futur mari a cette epoque. Nous nous somme maries 1 semaine apres ma conversion. Tout allait bien jusqu'a ce qu'il decide de pratiquer la religion musulmane a fond et qu'il a change beaucoup de chose dans sa vie (eg. barbe, pas de musique, pas de tele,etc...) tout s'est deroule tranquillement et je me pliais a ses exigences. J'etais deja enceinte de mon deuxieme quand nous avons failli divorcer. Mais on a continuer en se disant que tout s'arrangerais. Je commencais a etre ecrasee par toutes les exigences et les differences de nos cultures entrant en ligne de compte aussi, je l'ai divorce en septembre 2009. Nous avons 4 enfants dont j'ai la garde et qu'il voit a toutes les fds. Le probleme est que j'ai rencontre quelqu'un de tres bien mais il n'est pas musulman... Je sais tres bien que c'est haram mais je crois que s'il respecte que mes enfants et moi on pratique notre religion et lui la sienne (il est catho pas trop pratiquant) qu'il serait possible de vivre en se respectant mutuellement... Il ne sait pas que je suis musulmane encore. Je fais toutes mes prieres, je porte le hijab sauf quand je suis avec lui (oui oui, je sais que c'est une erreurconfused smiley ) Parfois, je me dis qu'il est croyant et que tout peut se faire avec un peu de volonte mais au niveau de ma croyance je me sens tellement coupable!! J;aimerais avoir vos temoignages soit de gens qui connaissent ou sont dans une relation ou la femme est musulmane et l'homme ne l'est pas. J'aurais trop peur de ravoir une relation avec quelqu'un d'une autre culture que la mienne et les quebecois converti ne courent pas les rues smiling smiley

Wa alaykum salam
L
3 mars 2010 23:45
Salam,

Les chrétiens ne sont pas des musulmans. Ils croient en trois dieux. C'est haram de se marier avec eux.

Point final.
3 mars 2010 23:45
"Il ne sait pas que je suis musulmane encore. Je fais toutes mes prieres, je porte le hijab sauf quand je suis avec lui (oui oui, je sais que c'est une erreur )"

Oh
g
4 mars 2010 00:01
bonsoir.je sais pas vraiment quoi te dire ma soeur,,je sais que maintenant c dur pour toi de trouver quelqu un de bien et en meme temps qu il soit musulmun surtout si tu vis dans un pays non musulmun.mais ce que je peux te dire c est que c est pas le fait qu il respecte ta religion ou pas ou se pose le probleme..mais c est vraiment interdit a une femme musulmane d epouser un homme non musulmun,c est interdit, donc si tu le fais tu vas commettre un pecher et tant que tu es avec lui tu vas vivre dans le pecher.je suis desolee mais c est ce que dit la relgion.moi meme je suis marocaine musulmanne et je vais epouser un europeen convertit dans tres peu de temps nchalah parecequ on s aime,mais j ai quanq meme un peu peur de la difference de culture parceque je vais vivre avec lui dans son pays,,j ai vraiment peur!!enfin bref revenons a toi,,tu peux peut etre essayer de chercher a faire des connaissances par net par exemple avec des hommes musulmans qui cherchent du serieux c est a dire qui cherchent a fonder une famille,,fait un effort au moin,et si ca marche pas alors la je sais pas peut etre essayer de te consentrer sur l education de tes enfants en attendant,et je suis sur que dieu t aideras nchalah et peut etre qu il te reserve quelqu un de bien dans l avenir,,donc patientes!
4 mars 2010 00:43
Citation
fidji777 a écrit:
Assalam alaykum!!

Bon je vais essayer de faire cela bref. Je suis quebecoise et je me suis convertie a l'islam en 2003 apres avoir rencontre celui qui allait etre mon futur mari a cette epoque. Nous nous somme maries 1 semaine apres ma conversion. Tout allait bien jusqu'a ce qu'il decide de pratiquer la religion musulmane a fond et qu'il a change beaucoup de chose dans sa vie (eg. barbe, pas de musique, pas de tele,etc...) tout s'est deroule tranquillement et je me pliais a ses exigences. J'etais deja enceinte de mon deuxieme quand nous avons failli divorcer. Mais on a continuer en se disant que tout s'arrangerais. Je commencais a etre ecrasee par toutes les exigences et les differences de nos cultures entrant en ligne de compte aussi, je l'ai divorce en septembre 2009. Nous avons 4 enfants dont j'ai la garde et qu'il voit a toutes les fds. Le probleme est que j'ai rencontre quelqu'un de tres bien mais il n'est pas musulman... Je sais tres bien que c'est haram mais je crois que s'il respecte que mes enfants et moi on pratique notre religion et lui la sienne (il est catho pas trop pratiquant) qu'il serait possible de vivre en se respectant mutuellement... Il ne sait pas que je suis musulmane encore. Je fais toutes mes prieres, je porte le hijab sauf quand je suis avec lui (oui oui, je sais que c'est une erreurconfused smiley ) Parfois, je me dis qu'il est croyant et que tout peut se faire avec un peu de volonte mais au niveau de ma croyance je me sens tellement coupable!! J;aimerais avoir vos temoignages soit de gens qui connaissent ou sont dans une relation ou la femme est musulmane et l'homme ne l'est pas. J'aurais trop peur de ravoir une relation avec quelqu'un d'une autre culture que la mienne et les quebecois converti ne courent pas les rues smiling smiley

Wa alaykum salam

Alikoumsalam

En te lisant, j'ai le sentiment que tu es femme fragile mais forte à la fois. On sent que tu es issu d'une famille déjà traditionaliste. Je serai curieux de connaître les rapports que tu entretenais avec ton père. Cela a souvent une incidence sur les choix de vie des femmes en général. On sent qu'il y a besoin d'une présence masculine dans ta vie avant tout, comme un messie, un guide. Celui revêtant l'aspect spirituel impliquant une sérénité morale. L'homme rencontré à mon avis doit être quelqu'un de tolérant, simple, posé, avec une personnalité qui inspiré la confiance. Tu te sens bien en sa compagnie.

Mais le hic dans cette histoire est sa religion. Ce qui en soit est un faux vrai problème. La raison en fait de ton hésitation tient plus de la souffrance engendrée par une sorte de mise sous tutelle des hommes qui compresse ton "moi", ta personnalité. Tu t'adaptes à l'autre et en oublie ta santé morale, ton bien être. Précédemment dans ton mariage, l'excuse des enfants était là pour ne pas penser à cela. Là, tu es à nouveau libre. D'ailleurs, tu manifestes cela par l'envie de plaire (tu enlèves le voile) ou détriment de la religion/foi qui semble te définir dans tes propos. Ce qui dans un sens montre en fait que tu es une femme comme tant d'autre qui souffre d'une manque d'affection, un manque d'amour et surtout de considération pour ta personne. Tu as besoin d'un homme à ton écoute pour confesser une tragédie de vie qu'on dira "malheureuse" avec des hauts bien sûr et des bas. Les hauts étant le début de ton précédent mariage, avec les enfants qui en sont issus, et les bas, cet "écrasement" (soumission) volontaire de ta volonté, tes désirs de femme face à ceux de ton ex mari.

Je pense donc que cette relation est dans le but de t'apporter un certain réconfort, car on te sent isolée dans ta vie, comme à part, et donc avec une expression de tes passions ou projets restreinte. Tu pourras par exemple t'engager avec cet homme plein d'attentions à ton égard, mais le plus dur sera comme tu le dis de trouver un équilibre avec ta conscience avec laquelle tu luttes déjà pour une histoire de voile. Je te laisse imaginer la suite. Là, c'est plus une histoire à soumettre à la raison, au cœur et surtout à Allah, dans ta quête de soi.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
f
4 mars 2010 02:11
Wa alaykum salam.... je vous remercie beaucoup pour vos reponses... Il est vrai que je suis tourmentee par l'ecart entre l'education que j'ai recue et la religion que j'ai choisie. L'homme que je vois crois en Dieu et non en la trinite. Il croit simplment qu'il y a un createur. Il est vrai qu'il ressemble un peu a mon pere mais mon ex mari lui ressemblait aussi sur beaucoup de point! Je crois que Moh Tsu as raison sur plusieurs points. Je n'arrive juste pas a decider si cette relation doit etre terminee parce qu'il m'apporte beaucoup de bonheur et de securite, de comprehension. De l'autre cote, je me sens mal d'etre avec lui juste a cause qu'il n'est pas musulman. La difference de culture cause beaucoup de probleme s'il n'y a pas un respect et une comprehension des 2 cotes. Je suis devenue quasiment marocaine lorsque j'etais avec mon ex mari et ce n'etais plus moi pas que j'ai koi que se soit contre les marocaines, je vous aimes beaucoup smiling smiley. Je crois qu'avec ce nouvel homme, je retrouve ce que j'etais avant, ma personalite. Mais, a cause de certains changements depuis mon dernier "moi",, je ne trouve plus mon equilibre. Bah c complique lol!!! Je sais que j'ai l'air d'une femme dans un total egarement face a la religion surtout que j'ai ete aussi loin que de vivre 6 mois au maroc et de vouloir m'y installer pour sortir d'un pays kouffar!! Mais je crois que le fait que ma famille ne soit pas musulmane, que j'ai ete poussee trop vite a faire des choses contre ma volonte lors de mon dernier mariage ( jetais pas prete a laisser aller la musique, mes series tele, de porter le voile qui descends jusqu'au derriere des molets, de demander la permission pour aller au depanneur (baqal), de ne pas amener les enfants au parc l'ete a la pataugeoire pcq il y aurait des femmes en short, de ne pas m'assoir sur le balcon l'ete pour prendre l'air un peu, de me cacher derriere mon ex-mari, etc...) ont fait que lorsque je suis redevenue libre, je me suis eloignee de la religion et j'ai peur de retourner et de me perdre encore.
5 mars 2010 21:29
une femme musulmane n'a pas le droit de se marié avec un nom musulman
C
5 mars 2010 21:54
Bonsoir

Tous les êtres humains ont de la valeur alors écoute ton coeur et ne te tourmente pas parce que l'homme qui vient d'entrer dans ta vie n'est pas musulman! Il n'y a pas de religion meilleure qu'une autre! Et n'oublie pas que nous servons tous le même Dieu même si nous ne lui donnons pas tous le même nom! Quoi de plus insupportable que de lire des choses du genre : "Une femme musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non musulman"!!! Pourquoi, le fait que nous soyons musulmans nous rends meilleurs que les autres?? Je juge un homme à ses actes pas à sa religion! Je croise tous les jours des athées plus respectables et justes que biens des croyants (toutes religions confondues).
f
6 mars 2010 00:01
Bonjour Canelle69, c'est aussi ce que je pense mais il y a toujours la p'tite voix la conscience qui me tracasse...
P
6 mars 2010 03:57
Alors là Canelle69? si c'est pour la conseiller dans ce sens là, abstiens toi...

Personne n'a dit que tout les musulmans étaient supérieurs aux autres. Cela se résume au fait de respecter la religion, et de respecter ce qu'Allah souhaite que nous fassions.
Il est interdit pour une musulmane d'épouser un non-musulman, point barre.
Après tout dépend du degré de foi, de la façon dont on pratique sa religion ou encore de la façon de penser...
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
t
6 mars 2010 06:17
Citation
Pppenya a écrit:
Alors là Canelle69? si c'est pour la conseiller dans ce sens là, abstiens toi...

Personne n'a dit que tout les musulmans étaient supérieurs aux autres. Cela se résume au fait de respecter la religion, et de respecter ce qu'Allah souhaite que nous fassions.
Il est interdit pour une musulmane d'épouser un non-musulman, point barre.
Après tout dépend du degré de foi, de la façon dont on pratique sa religion ou encore de la façon de penser...
toute a fait daccord avec toi Welcome
L
6 mars 2010 10:16
Citation
fidji777 a écrit:
Wa alaykum salam.... je vous remercie beaucoup pour vos reponses... Il est vrai que je suis tourmentee par l'ecart entre l'education que j'ai recue et la religion que j'ai choisie. L'homme que je vois crois en Dieu et non en la trinite.

Salam,

Désolé pour le HS mais ca éveille ma curiosité, j'étais persuadé que tous les chrétiens désormais croyaient en la trinité.

Un chrétien qui ne croit pas en trois dieux, mais qui croit en un seul dieu, c'est une exception parmi les chrétiens? Ou est ce que en Amérique du Nord, les protestants ne croient pas en la trinité?
I
6 mars 2010 11:15
salam,

commencer une relation dans le mensonge c'est pas la meilleure solution!
tu es musulmane ! c'est une partie de ta personnalité, une partie de ta vie !
tu ne lui a pas parler de ta religion que déjà tu as PEUR de sa recation si il TIENS A TOI il comprendra !!!
c est pas une maladie d être Musulman !!!!!! s il a des a des aprioris je ne comprend pourquoi que tu ai peur de lui avoué !!!! ALLAH nous a donner une CONSCIENCE a chacun de nous !! on droit a l 'erreur on est que des être humain mais il faut savoir s'en rendre compte !!!! et rectifier !!!!
6 mars 2010 13:46
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
fidji777 a écrit:
Wa alaykum salam.... je vous remercie beaucoup pour vos reponses... Il est vrai que je suis tourmentee par l'ecart entre l'education que j'ai recue et la religion que j'ai choisie. L'homme que je vois crois en Dieu et non en la trinite.

Salam,

Désolé pour le HS mais ca éveille ma curiosité, j'étais persuadé que tous les chrétiens désormais croyaient en la trinité.

Un chrétien qui ne croit pas en trois dieux, mais qui croit en un seul dieu, c'est une exception parmi les chrétiens? Ou est ce que en Amérique du Nord, les protestants ne croient pas en la trinité?

les chrétiens croient en trois dieux, c'est la meilleur cela eye rolling smiley

la trinité est une IMAGE, les chrétiens croient en un seul Dieu et ils considèrent que Jésus est en quelque sorte son fils spirituel (c'est ça qui blasphème chez les musulmans)
p
6 mars 2010 14:20
Contrairement à l'homme, une musulmane n'a pas le droit d'épouser un non-musulman mm s'il croit en Dieu, qu'on le veuille ou pas il faut se plier devant les instructions de notre religion pr pas tomber ds l'interdit.

Ceux qui te conseillent d'écouter ton coeur à mon avis n'ont rien pigé car le problème qui te traumatise et qui se pose c'est plutôt l'histoire de religions et non pas la personne(le futur homme de ta vie).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/10 14:26 par espoir02.
f
7 mars 2010 17:22
Assalam alaikum

Désolé pour le HS mais ca éveille ma curiosité, j'étais persuadé que tous les chrétiens désormais croyaient en la trinité.
Chez nous, ceux qui se disent catholique ou chretien n'ont pas beaucoup de savoir sur leur religion et quand tu leur parles, tu t'appercois qu'ils ne sont pas bien definis... par exemple l'homme dont je parle crois en dieu mais ne crois pas que Jesus est un Dieu ou le fils de Dieu dans le sens que le chretien l'affirme. donc on ne peux pas dire qu'il est chretien ni athe. Le probleme est que les gens n'ont plus de ligne directrice a quoi se fier car ils ont perdus confiance en l'eglise.

En fds, je lui ai tout dit. que j'etais musulmane et que mes enfants aussi. Que je mange pas de porc, que je bois pas d'alcool et que je desire eduquer mes enfanst dans l'islam. Nous avons eu une bonne conversation.Nous avons discuter et mis toutes les cartes sur la table et on s'accorde un delai de reflexion. Le pere des enfants a su que je le voyais et m'a formellement interdit qu'un non-musulman touche a ses enfanst ou les voient. Pour etre claire, oui ca me derange qu'il ne soit pas musulman. Mais selon ce qu'il me dit sa croyance personelle se rapproche beaucoup de la notre et j'ai espoir qu'il adopte la religion musulman ou du moins la base le plus important, de sortir de l'etat de mecreant et de reconnaitre la ila illa lah wa muhammad rassul allah. Je sais que je reve peut etre en couleur et je sais qu'entre-temps ma relation n'est toujours pas halal. Donc, je vais reflechir a tout ca et je vais m'informer aupres des savants pour comprendre les raisons du pourquoi les femmes musulmanes n'ont pas le droit de marier un non-musulman. Ca semble peut-etre bizarre mais je n'ai jamais ete confrontee a cette situation et je veux comprendre. Je vous demandes de faires des duahs pour moi afin que je trouve mes reponses et que soit Allah rende cette relation halal ou qu'il m'en eloigne. Barakallahoufik et merci a tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook