Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ya des décalages entre nous
M
6 juin 2008 14:51
Bonjour à tous

J'espère obtenir des avis intelligents et matures face à mon problème.

Voilà, j'explique mon cas. Je suis fiancée avec un homme que je fréquente depuis plus d'un an. Le problème c'est que je vois des écarts entre nous. et j'arrive pas à me les cacher ou à faire comme si de rien n'était. bien sûr je ne lui fait pas ressentir mais ils sont belle et bien là. pour résumé un peu, je me sens un peu supérieure à lui et ça me gene vraiment beaucoup. je n'aime pas ce mot de supérieur mais si je dois être honnete avec moi-meme c'est un peu ce que je ressens. bien sur, il y a des choses que j'aime bien chez lui (des qualités que je n'ai pas et que je trouve vraiment bien) mais il n'y a pas d'admiration. j'ai peur que les décalages finissent par se creuser et que ça pose des problèmes à l'avenir. Pourtant on a des valeurs communes, on s'entend bien mais la communications est parfois difficile (il se devoile difficilement, a du mal à avoir des projets long terme, n'a pas de "reves" ...).

Je ne sais pas si notre histoire est viable. ça me préoccupe vraiment beaucoup en ce moment.
M
6 juin 2008 16:00
Je voudrais préciser que j'ai beaucoup de tendresse pour lui, qu'il y a une attirance physique entre nous. mais la complicité n'est pas vraiment au rendez-vous. j'ai pourtant fait des efforts pour me rapprocher de lui et de son monde. mais il arrive souvent que je me sente seule. et des fois quand je suis avec lui, j'ai l'impression de pas être là, comme si je regardais un film, alors que lui est à fond dedans. c'est bizarre parce que des fois je susi très enthousiaste et joyeuse mais des fois non. et quand je ne suis pas avec lui, je me dis des fois qu'il y a peut être quelqu'un d'autre de mieux pour mois. avec qui je m'entendrais vraiment et avec qui je ne passerai pas mon temps à me demander si c'est bien lui.
M
6 juin 2008 16:23
Des fois j'ai l'impression que c'est la peur de l'engagement mais c'est plus fort que ça. je craind de me cacher à moi-même des choses qui pourront être graves, de me mentir à moi-même en quelques sortes.
Pourquoi es-tu rester avec lui vous me demanderez ? parce que j'ai toujours l'espoir que dans l'avenir tout ira bien, qu'avec une relation de couple complète au quotidien je serai heureuse, parce que finalement aujourd'hui est très bancale. C'est comme un pari sur l'avenir en quelques sortes. JE susi attachée à lui, je lui veux que du bien.
s
6 juin 2008 16:41
salam

et l'amour ds tt ça, est-ce que vs vs aimez In love ??????

je suppose que tu dois l'aimer, mais tu ne peux aimer pr 2, tu vois ce que je veux dire perplexe

tu devrais lui en parler, peut être que ce n'est rien de grave, il doit avoir des moments de solitude

allah oualem
M
6 juin 2008 16:44
J'ai bientôt 30 ans et je peux vous jurer que mon objectif est pas du tout d'avoir le grand amour. c'est juste une harmonie sur le long terme que je souhaite. et là j'ai peur que ça n'arrive jamais car ça ne colle pas et qu'on soit tous les 2 malheureux. les intentions de chacun sont bonnes mais que je crains que ça ne suffise pas.
M
6 juin 2008 16:51
Citation
salma84 a écrit:
salam

et l'amour ds tt ça, est-ce que vs vs aimez In love ??????

je suppose que tu dois l'aimer, mais tu ne peux aimer pr 2, tu vois ce que je veux dire perplexe

tu devrais lui en parler, peut être que ce n'est rien de grave, il doit avoir des moments de solitude

allah oualem


J'ai des doutes sur mes sentiments, tout ça à cause des raisons que j'ai évoqué dans mon premier message. Lui n'a pas de doute.
M
6 juin 2008 17:22
Y a-t-il quelqu'un qui s'y connaisse un peu en psychologie et qui pourrait m'aider ?
s
6 juin 2008 18:21
salam,

C'est parce que tu as fais des études et pas lui je parie?????
L
6 juin 2008 19:08
Salam,


"pour résumé un peu, je me sens un peu supérieure à lui et ça me gene vraiment beaucoup."



Supériorité ...mais en quoi moody smiley
l
6 juin 2008 19:59
cherche pas a compliquer ta relation, ya des chose qui viendrons que quand vous habiterais ensemble, mais la ou tu dit que tu te sente supérieur a lui et bien je trouve pas ça tip top de pensé ça de son compagnon, personne n'est supérieur a lui mise a part allah.
nous les femmes on aime bien compliquer les choses.
si l'amour et la et que vos projets d'avenir corresponde te casse pas la tete.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
h
6 juin 2008 20:11
fallait pas te fiancer avec si tu le kiffe pas pfff !
6 juin 2008 21:27
Je ne comprends pas en quoi tu es supérieur à lui... au niveau étude, professionnel??? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
6 juin 2008 23:22
Bonjour
Magie
Le mariage dure un jour mais l union dure toute une vie ,c est pour cela qu il faut bien reflechir
avant de prendre une decision!D'apres ton post,c est une situation trés difficile.Je ne crois pas
à une simple diffirence de niveau culturel ou social,mais une question de feeling et de personnalité.
C'est L ensemble des comportements qui constituent l individualité de la personne :ses actions,ses reactions ,bref sa maniere d etre.Connaitre sa personnalité permet d avoir une visibilité par rapport à son comportement dans une situation donnée.Desfois on a tendance à checher un mouton à 5 pattes!
Une personne qui correspondrait à un concept qui n existe que dans notre imagination.
Si ton fiancé se montre souvent plus instruit t expliquant des choses meme dans ton domaine et toi comme une enfant tu l ecoutais emerveilleé car ses explications sont tres interessantes et passionnantes!
ou si il te fait comprendre que tu n as rien compris ou tu as tort en essayant de te convaincre !et si..
quelle serait ta reaction?
Dans le cas contraire ( ta situation actuelle je suppose) c est la confusion!
Honnetement ,je vois que l un deux vous devrait changer et evoluer dans un sens comme dans l autre !
Avec plus de dialogue et de franchise .Ai je répondu à ta réponse ,je ne crois pas mais j espere que mon point de vue te sera utile .
l
6 juin 2008 23:47
bonsoir bienveillant, j suis assez d'accord avec tes écries, qui sont pas mal d'ailleurs.
smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
6 juin 2008 23:55
supériorité matérielle? physique? financière?


réponds avec attention magie car ta réponse te vaudra l'oprobe ou la sympathie...


perso, tu dois etre quelqu'un de passionné qui ne peut pas vraiment se contenter d'une relation basée sur la raison et l'harmonie comme tu le prétend...


et je mettrai ma main au feu que tu ne l'aime pas, tu as de l'affection et de la tendresse pour lui comme tu en aura pour un ami proche et important mais pas plus.

mais quand on aime, on admire, on estime, on respecte, on est impressionnée, on est honorée...ce sentiment de supériorité que tu ressend infirme la thèse de la fille amoureuse.
s
7 juin 2008 00:49
Salam,

C'est simple un jour ou il sera salot avec toi tu l'aimera nous les filles on est comme ca on aime

bien la hagra,parce que quand on nosu respecte on sous estime...
7 juin 2008 03:54
jaimerais savoir en koi tu te sens ''supérieure''?
parle nous de ton parcous professionnel et academique, et du tien par la mm occasion
k
7 juin 2008 11:28
Citation
mimifromlille a écrit:
supériorité matérielle? physique? financière?


réponds avec attention magie car ta réponse te vaudra l'oprobe ou la sympathie...


.

Dipiche toi la magicienne du 78 ... on attend avec impatience ta réponse pour pouvoir te lyncher comme il se doit ...evil
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
j
7 juin 2008 11:29
Citation
khnouna a écrit:
on attend avec impatience ta réponse pour pouvoir te lyncher comme il se doit ...evil

salam



mdrrrrr grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
7 juin 2008 12:16
Citation
Magie78 a écrit:
Y a-t-il quelqu'un qui s'y connaisse un peu en psychologie et qui pourrait m'aider ?


Effectivement la psychologie pourrait déjà t'aider à comprendre pourquoi tu te juges supérieur à

lui (et non pas simplement différente) ...car cela risque d'être pour toi une barrière à l'amour que ce

soit avec lui ou avec un autre.


Tu dis qu'il n'a envie de rien, c'est qu'il est peut-être dépressif... ou alors il n'est pas curieux de

nature ou son éducation n'a pas éveillé sa curiosité....ou il ne veut pas s'investir plus avec toi...

Il peut y avoir bcp de causes à sa façon d'être.

Si tu ne l'acceptes pas tel qu'il est aujourd'hui, mieux vaut se séparer.

Lui seul décidera de changer s'il en ressent la nécessité et ça peut être dans très longtemps ou même

jamais...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook