Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le decalage amoureux ..
i
4 novembre 2017 08:09
Selam

voila j’ai l’impression d’etre en decalage par rapport aux filles de mon age mais je le vis tres bien.

jai 25ans, permis, appart, voiture, argent, materiel, travail.. je ne manque de rien. meme si je ne suis pas epanouie dans mon travail et que je compte changer. pr moi le plus important c’est de faire de l’argent.

bref mais voila jai 25ans jai grandi tres vite car je me suis promis de m’assurer ainsi qua mes proches un bon train de vie financier jai tellemét manquer de choses que le plus important pr moi est de bien vivre.

je ne suis pas mariee. et cette impression de decalage est la. j’ai l’impression d’avoir construit ma vie trop vite, trop seule.... de m’etre barricade a ne compter que sur moi

certains me disent que je suis jeune dautre «  ah ta 25 ans t pas encore mariee »

jai des collegues qui ont mon age qui ont deja le projet de maison + bebe

moi je suis la (heureuse je le repete) mais terriblement en decalage
alors est ce que cest moi qui a avance pas assez vite ou eux qui sont trop en avance

chaque moment de ma vie compte , me balader dans paris seule avec mes ecouteurs et etre en bonne sante pr moi c deja un bonheur

quand je bad trip je me rapelle que jai tt le materiel que je veux la vie que je veux et est un train de vie securitaire et serein

mais cote love je suis TOTALEMENT DECALEE

je vais changer dorientation pro.. jai pas de situation « love »fixe... voila que 2 pt essentiel font defaut

et ca ne me rassure pas.....

qu’en pensez vous ?
R
4 novembre 2017 08:22
Salam aleykoum

Je pense que si tu étais réellement épanouie et heureuse tu ne te poserais pas cette question.

Tu as fais de certaines choses t'as priorité alhamdulilah tu y es arrivé.

Quelque part nous sommes pour la plupart tous et toutes passer par là avant de nous marier : études et travail mais sans oublier qu'à un moment faudra bien se marier et avoir des enfants.

Tu as 25 ans macha'Allah c'est l'âge et pour moi le moment vu ta situation de chercher à te marier et à te poser.

L'humain n'est pas fait pour vivre seul.

Tout ce que je peux te souhaiter c'est qu'Allah SabhanaWa Ta'Ala mettr sur ton chemin quelqu'un de bien.

yawning smiley
C
4 novembre 2017 08:24
Je pense que si tu postes, c'est quelque part ça t'embête de ne pas être en couple.
Simplement, la vie de célibataire c'est bien mais à un moment il manque qq chose à l'épanouissement de tout un chacun. Construire une famille c'est un job en soi, c'est normal qu'à un moment l'idée trotte dans la tête. Après le plus dur c'est trouver chaussure à son pied.
o
4 novembre 2017 08:35
Salam

J etais un peu comme toi avant de me marier

Ben crois moi je suis 1000 fois + épanouie mai.tenant al hamdulillah

Bon certains aspects me manquent comme les voyages sortir seule etc mais qd on a des enfants les priorités changent


Toi aussi tu changes, les années passent et tes priorités changent et évoluent


Fais tt de meme attention

Carriere appart travail etc c est bien mais faut penser a ton epanouissement hors materiel aussi
Ma hantise c etait de me marier trop tard pr avoir des enfts

Al hamdulillah jme suis mariée tard g mes enfts
J ai fais des concessions que je ne regrette absolument pas


Allahi3aounek

Ne t oublies pas

Le tps passe tres viiiiite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/17 09:38 par oumassiya.
4 novembre 2017 08:49
Salam posteuse,

C'est trés bien si tu as tout à ton âge...Mais rien n'est acquis dans la vie...le travail parfois ce n'est pas à vie, l homme non plus, la santé non plus, la famlle non plus....etc...Tu sais mon frère à ton âge avait tout (il dirigeait une société), puis un mariage, un bébé....et 3 ans après... un grave accident de voiture ..;et sa femme a demandé le divorce...Puis il galérait pour la garde de sa petite, puis la vente de la maison...puis une dépression....et il a tout perdu...il se reconstruit peu à peu...
In challah que tout te réussisse...

Bonne journée...
4 novembre 2017 08:51
Nous avons toutes des aspirations et des envies différentes, donc si tu es vraiment heureuse ne te stress pas plus que cela en te comparant aux autres.

Tu es encore jeune donc sa va encore.

Neanmoins, je vais te donner un conseil: garde dans un coin de ta tete que l'argent ne suffit pas à faire le bonheur, que nos parents ne sont pas éternels et ne prends pas le risque de te réveiller un jour seule à 40ans sans enfants avec pleins de regrets.
r
4 novembre 2017 08:53
Salem

Tous est une question de mektoub

la vie c'est pas toujours 1+1
Et tu es jeune encore pour te tracasser la tête Parsque tu te sent en decaller,
Tu as des filles mariées qui aimerait être à ta place, le mariage c'est pas toujours "love " donc profite et Inchallah qu'Allah t'accorde un époux digne de se nom .

Bonne journée
4 novembre 2017 09:51
Salam

Quelle est la définition du Bonheur ? Qu'est-ce qu'être heureux ? C'est l'époque, le temps de ta génération de se protéger professionnellement et financièrement et comme on
ne peut pas (courir deux livres à la fois) et qu'également tu évoques des souvenirs qui sont
le lot de plusieurs générations, et que les opportunités d'évoluer vers une carrière professionnelle, étaient un chemin plus au moins difficile.La vie a évolué depuis et de
nos jours, on peut mener les deux sans culpabiliser, dans l'immédiat c'est l'instinct
qui se manifeste et la raison doit prendre place de la précipitation, si cela peut t'aider
le mariage est un engagement censé ou supposé, durer une vie, Il n'y a pas de recette miracle pour trouver l'âme sœur, mais un minimum de précautions à prendre un engagement
précipité, mais néanmoins , on peut toujours commencer à s'y préparer. Ce que disent les
autres importe peu, chacun-e gère sa vie comme il l'entend, et personne ne peut prédire de
quoi est fait demain. On propose la vie dispose.






Citation
innocenceperdue a écrit:
Selam

voila j’ai l’impression d’etre en decalage par rapport aux filles de mon age mais je le vis tres bien.

jai 25ans, permis, appart, voiture, argent, materiel, travail.. je ne manque de rien. meme si je ne suis pas epanouie dans mon travail et que je compte changer. pr moi le plus important c’est de faire de l’argent.

bref mais voila jai 25ans jai grandi tres vite car je me suis promis de m’assurer ainsi qua mes proches un bon train de vie financier jai tellemét manquer de choses que le plus important pr moi est de bien vivre.

je ne suis pas mariee. et cette impression de decalage est la. j’ai l’impression d’avoir construit ma vie trop vite, trop seule.... de m’etre barricade a ne compter que sur moi

certains me disent que je suis jeune dautre «  ah ta 25 ans t pas encore mariee »

jai des collegues qui ont mon age qui ont deja le projet de maison + bebe

moi je suis la (heureuse je le repete) mais terriblement en decalage
alors est ce que cest moi qui a avance pas assez vite ou eux qui sont trop en avance

chaque moment de ma vie compte , me balader dans paris seule avec mes ecouteurs et etre en bonne sante pr moi c deja un bonheur

quand je bad trip je me rapelle que jai tt le materiel que je veux la vie que je veux et est un train de vie securitaire et serein

mais cote love je suis TOTALEMENT DECALEE

je vais changer dorientation pro.. jai pas de situation « love »fixe... voila que 2 pt essentiel font defaut

et ca ne me rassure pas.....

qu’en pensez vous ?
P
4 novembre 2017 10:16
Salam aleikoum,

Ne te compare pas aux autres, mais vois ce que tu souhaites sincèrement au fond de toi meme.

Comme on a chacun notre histoire propre, on évolue pas de la même façon ni au même rythme dans les différents domaines de notre vie.

Tu t'était fixé un objectif et tu l'as atteint, félicitations' et el hamdoulillah.
Maintenant fixe toi de nouveaux objectifs et travailles-y.

Le mariage, ce n'est que partiellement dépendant de notre volonté. Je veux dire qu'on peut faire les causes, le reste relève de la destinée.
Donc ce que je te conseille c'est de commencer à t'ouvrir a l'idée, et à d'éventuels prétendant. Si besoin parles en a ton entourage, élargie ton réseau de connaissances.
Et patiente, attend d'avoir rencontré un homme qui te plait et te convient vraiment.
C
4 novembre 2017 11:01
Le mariage ne garantit pas le bonheur donc il faut pas que tu te presses puis tu es encore jeune. .
4 novembre 2017 11:18
Sslama

Bravo @Adarifit, ton conseil est d'une grande valeur, fondé sur une sagesse très crédible. thumbs up
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Salam aleykoum

Je pense que si tu étais réellement épanouie et heureuse tu ne te poserais pas cette question.

Tu as fais de certaines choses t'as priorité alhamdulilah tu y es arrivé.

Quelque part nous sommes pour la plupart tous et toutes passer par là avant de nous marier : études et travail mais sans oublier qu'à un moment faudra bien se marier et avoir des enfants.

Tu as 25 ans macha'Allah c'est l'âge et pour moi le moment vu ta situation de chercher à te marier et à te poser.

L'humain n'est pas fait pour vivre seul.

Tout ce que je peux te souhaiter c'est qu'Allah SabhanaWa Ta'Ala mettr sur ton chemin quelqu'un de bien.

yawning smiley
R
4 novembre 2017 12:29
Barak'Allah o fik
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Bravo @Adarifit, ton conseil est d'une grande valeur, fondé sur une sagesse très crédible. thumbs up
B
4 novembre 2017 13:28
SALEM je pense que tu te mets une pression de fou. Il faut accepté ce que ALLAH ATHALA t'as destiné continu ta vie te préoccupe pas de te marier coûte que coûte . T'as le confort un travail hamdoulah . Ca viendra quand ALLAH l aura destiné pour toi .
W
4 novembre 2017 15:24
Désolé mais on ne ressent que de l'ostentation dans tes propos.
l
4 novembre 2017 16:37
Pourquoi vouloir te comparer aux autres ?

Mene ta vie comme tu l'entends !
m
4 novembre 2017 19:10
fais de l'argent, ya que ca de vrai frero
4 novembre 2017 20:16
Nous sommes tous différentes, avec des objectifs différents, priorités également!
Tu n'ai pas en décalage, mais tu as aspirer à un mode de vie différent de ton entourage, ou le mariage n'est pas ta priorité.
Aujourd'hui tu te pose des questions par rapport à ta vie privé, un sujet qui te tracasse ... tu n'a que 25 ans, si tu te sente prête à te construire une vie familiale ... prends ton temps, et fait abstraction sur ce que les gens peuvent dire sur toi!
Citation
innocenceperdue a écrit:
Selam

voila j’ai l’impression d’etre en decalage par rapport aux filles de mon age mais je le vis tres bien.

jai 25ans, permis, appart, voiture, argent, materiel, travail.. je ne manque de rien. meme si je ne suis pas epanouie dans mon travail et que je compte changer. pr moi le plus important c’est de faire de l’argent.

bref mais voila jai 25ans jai grandi tres vite car je me suis promis de m’assurer ainsi qua mes proches un bon train de vie financier jai tellemét manquer de choses que le plus important pr moi est de bien vivre.

je ne suis pas mariee. et cette impression de decalage est la. j’ai l’impression d’avoir construit ma vie trop vite, trop seule.... de m’etre barricade a ne compter que sur moi

certains me disent que je suis jeune dautre «  ah ta 25 ans t pas encore mariee »

jai des collegues qui ont mon age qui ont deja le projet de maison + bebe

moi je suis la (heureuse je le repete) mais terriblement en decalage
alors est ce que cest moi qui a avance pas assez vite ou eux qui sont trop en avance

chaque moment de ma vie compte , me balader dans paris seule avec mes ecouteurs et etre en bonne sante pr moi c deja un bonheur

quand je bad trip je me rapelle que jai tt le materiel que je veux la vie que je veux et est un train de vie securitaire et serein

mais cote love je suis TOTALEMENT DECALEE

je vais changer dorientation pro.. jai pas de situation « love »fixe... voila que 2 pt essentiel font defaut

et ca ne me rassure pas.....

qu’en pensez vous ?
4 novembre 2017 23:15
Salam...


Tout flatteur, vit au dépens de celui qui l'écoute...(Je pense que tu saisis l'allusion...)

Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Bravo @Adarifit, ton conseil est d'une grande valeur, fondé sur une sagesse très crédible. thumbs up
4 novembre 2017 23:35
"la raison doit prendre place de la précipitation,"



Je valide Zen
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Quelle est la définition du Bonheur ? Qu'est-ce qu'être heureux ? C'est l'époque, le temps de ta génération de se protéger professionnellement et financièrement et comme on
ne peut pas (courir deux livres à la fois) et qu'également tu évoques des souvenirs qui sont
le lot de plusieurs générations, et que les opportunités d'évoluer vers une carrière professionnelle, étaient un chemin plus au moins difficile.La vie a évolué depuis et de
nos jours, on peut mener les deux sans culpabiliser, dans l'immédiat c'est l'instinct
qui se manifeste et la raison doit prendre place de la précipitation, si cela peut t'aider
le mariage est un engagement censé ou supposé, durer une vie, Il n'y a pas de recette miracle pour trouver l'âme sœur, mais un minimum de précautions à prendre un engagement
précipité, mais néanmoins , on peut toujours commencer à s'y préparer. Ce que disent les
autres importe peu, chacun-e gère sa vie comme il l'entend, et personne ne peut prédire de
quoi est fait demain. On propose la vie dispose.
6 novembre 2017 16:35
et alors, tu es décalage ! tu es heureuse c'est le principal.
le schéma maison+bb+travail avant les 25 ans cest pas obligatoire.
chacun sa vie chacun son chemin, chacun ses épreuves.
kiffe la vie c'est le principal le reste tu t'en fou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook