Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
début de relation : votre avis s'il vous plaît !
b
24 juin 2005 12:43
bonjour bonjour !

je souhaite avoir votre avis sur les débuts de relation !

à savoir s'il vous est déjà arrivé d'avoir des doutes sur la personne avec qui vous êtes,

si votre amoureux vous appelle souvent, s'il vous voit souvent !!

ayant quelques ptits doutes, (car de nature assez sceptique), j'aimerai savoir si vous vous posez des questions sur votre relation quand un ptit truc ne va pas !!

M
24 juin 2005 12:47
C'est une réaction toute à fait normal.. tu te poses pleins de questions, d'autant que probablement les choses ne se déroulent pas comme tu veux... Mais je reste persuadée que les gens sont différents, et agissent différemment... Donc, tout dépend de ce qu'il ne va pas... mais parfois l'autre agirait pas forcément comem toi, et c'est ce qui te pousse à tout remettre en question... sans que cet autre ait un mauvais fond.
k
24 juin 2005 12:47
bonjour_c_franck_dubosc a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour bonjour !
>
> je souhaite avoir votre avis sur les débuts de
> relation !
>
> à savoir s'il vous est déjà arrivé d'avoir des
> doutes sur la personne avec qui vous êtes,
>
> si votre amoureux vous appelle souvent, s'il vous
> voit souvent !!
>
> ayant quelques ptits doutes, (car de nature assez
> sceptique), j'aimerai savoir si vous vous posez
> des questions sur votre relation quand un ptit
> truc ne va pas !!
>
>



==> salut franck_dubosc je peu avoir une autographe grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
b
24 juin 2005 14:18
en fait tu vois missramisa, il n'a pas de mauvais fond

après avoir discuté plusieurs fois de la relation que l'on doit entretenir si on veut aller dans le bon sens, il a accepté certaines choses et m'a dit qu'il respectait mon choix...

c quelqu'un de mûr et qui a envie de s'investir avec une personne sérieuse,

on veut la même chose, c certain une relation sérieuse, qui aboutira peut-être inchallah au mariage,

mais dans notre façon de voir une relation, je pense que là est la différence !!

je sais qu'il garde un peu de timidité en lui,

il suffit que je ne le vois pas pendant 2-3 jours pourtant on habite pas loin, et voilà que je doute, je me pose des centaines de questions débiles !!

c peut-être dû au fait que je ne le connais pas encore bien assez !!



ptit mot à khoya :

ben tu vois j'ai laissé mon stylo au camping !!

tu bois l'apéro ???

salut c franck dubosc, comment ça va ???


M
24 juin 2005 14:44
Mais d'où proviennent tes questions ???
Pendant ces trois jours où vous ne vous voyez pas, vous vous appelez au phone ???

Il suffiti qu'il n'y ait pas de nouvelle pendant un ou deux jours, pour que tu te poses ces questions... te demandant si vraiment c'est le bon ??? pourquoi n'est-il pas plus présent ??? Est-il sûre de ses sentiments envers moi ???
Peut-être même "Si il m'aimait vraiment, il chercherait à prendre de mes nouvelles ?".. etc etc..

N'est-ce pas ça ?
R
24 juin 2005 15:03
Ne t'en fais pas Miss c tout a fait normal.
Ca prouve que tu es attaché a lui... et jte rassure au debut c tjrs comme ca .
On se pose des questions pour rien mais vraiment pour rien.
Car aussi nombreuses soient elles ( les questions bien sur ), une fois que vous etes ensemble, ces dernieres disparaissent aussitot. winking smiley

Tu l'as tres bien defini ds le titre de ton post " deut de relation ".

comme c le debut, on veut tjrs faire bien, faire en sorte que ca se passe le mieux possible...eet la on elabore tt un tas de plan, de scenario, cad qu'on aimerait que ca se passe ainsi et pas autrement ...mais apres lors du RDV rien ne se passe comme on la prevu lol, c ca la dure realité.

Dc le mieux c de rester soi mm, d'y aller a votre rythme, "lentement mais surement ".
L'essenciel deja c que vous etes ensemble, dc ca veut dire que vs avez ete clair l'un envers l'autre et que vs savez ce que vs voulez ensemble winking smiley

Dc te pose pas de question inutile ( mm si je sait qu'au debut c legitime car on aime etre rassuré et sentir la presence de son bien aimé aupres de soi winking smiley , tt a fait normal )

j'espaere que ca t'aidera un peu smiling smiley
courage
Inchallah kheir
b
24 juin 2005 15:08
missramisa,

exactement, tu as lu sur mes pensées virtuellement.

franchement c dingue, ça joue bien sur le mental, et justement en fait je veux pas trop me faire d'idées, j'essaie de ne pas y faire gaffe parce que sinon, il va me prendre pour une taré.

pour ce que tu as dit rasheed78, je vois que je ne suis pas la seule à penser.

et vu que je me méfie beaucoup, eh bien parfois c dur de vouloir trouver les réponses à ces questions.

ça fait un mois que nous sommes ensemble et bon ça se passe pas mal du tout, mis à part ce petit quelque chose qui m'énerve un peu quand même !
R
24 juin 2005 15:12
c tout a fais normal jte rassure ; et avec le tps ca passera, crois moi.
Juste le tps de bien faire le tour de ton homme; de bien le connaitre lui et c habitudes et apres tu verras ca ne sera que de l'histoire ancienne inchallah et t'en riras .
winking smiley
M
24 juin 2005 15:16
Ca dépend de ton 'futur fiance' (Incha Allah)... tout dépend de son caractère... peut-être que de son côté, il est tout aussi timide, et a peur de t'étouffer...

Tu n'as pas envie de lui en parler ouvertement... en lui expliquant qu'un p'tit coup de fil le soir, après qu'il terminé ses activités te rassurerait...
Sinon, il y a des hommes qui restent très discret, et ne veulent pas montrer...

Moi, j'ai connu ce sentiment d'insatisfaction' au début de ma relation... après une bien longue histoire que je vais vous épargner.. on a fini par se marier...
Et bizarement, une fois qu'on s'est marié, il est devenu possessif, maladivement jaloux.. à un point tel que je regrette le bon vieux temps où la confiance règnait, malgré parfois jusqu'à une dizaine de jours sans nouvelles. ;-))
R
24 juin 2005 15:22
MissRamisa a entierement raison!!!!!!!!!!
il existe des personnes ,tellemnt timide et attaché a toi que de peur de paraitre trp collant et ne voulant pas t'etouffer ( car a mon avis c pas l'envie qui manque ) , il se la joue un peu distant ( facon de parler bien sur ).

TT ca en esperant bien faire, de peur de t'effrayer et que tu dise : " olala il est collant lui ( mm si c pas ce que tu penses, lui n'en sait rien ).
C ca qui est fou kou mm non???
I
24 juin 2005 15:29
les débuts c'est vrai que c'est magiques mais on a tellement de questions dans la tête qui restent d'ailleurs sans réponses, mais comme la si bien dit Rasheed qui ne m'a tjrs pas trouvé mon Charles Ingalls d'ailleurs lol, c'est des prises de têtes pour rien!
R
24 juin 2005 15:33
ILYANA93 a écrit:
-------------------------------------------------------
> les débuts c'est vrai que c'est magiques mais on a
> tellement de questions dans la tête qui restent
> d'ailleurs sans réponses, mais comme la si bien
> dit Rasheed qui ne m'a tjrs pas trouvé mon Charles
> Ingalls d'ailleurs lol, c'est des prises de têtes
> pour rien!


Mais saches "CAroline" que j'y travaille d'arrache pieds.
Vu la rareté et la perle qu'il represente , i etait logique que je ne trouve pas de suite.
Car honnetement, si jte l'avais deja trouvé, il aurait fallu se poser des question... " quoi ca se trouve aussi facilement??? " loooooooool
dc patience, je sens que je me raaproche de lui...mais chuuuuuuuuuuuuut...sinon il risque encore de se sauver
lol
winking smiley
m
24 juin 2005 15:35
va falloir que tu fasses un tour à la campagne pour le lui trouver rasheed.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
b
24 juin 2005 15:36
merci les deux ptits yabiladiens !

je vous remercie

il est à la fois fier et jaloux,

il n'aime pas trop me savoir avec des mecs au travail, en train de leur parler, ou alors après le sport, lui dire tiens j'ai croisé telle personne qu'il connaît...ah non, ça il n'aime pas...

et là, il me dit : ah bon, c biennnnn !! vous savez le bien allongéééééé.

je lui ai dit, dès le début, "si je te dis quelque chose, j'ai pas besoin de jurer pour que tu me crois, soit tu as confiance en moi, soit je pense qu'on a pas grand chose à faire ensemble"

je lui ai demandé d'être sincère, honnête, du respect envers lui, sa famille et la mienne, et de la confiance...

un jour, où il ne m'a pas rappelé alors qu'on devait se voir, je lui ai envoyé un sms, en lui demandant de ne pas m'oublier, et d'avoir la politesse de me répondre quand je lui pose une question que ce soit par oral ou par texto,

et le fait que je lui envoie ce message un peu rancunier, l'a énervé, il m'a rappelé en me disant que mes phrases étaient vraiment vexantes,

même si mon intention n'était pas celle-ci, ça m'a fait un tout ptit peu plaisir, parce qu'au moins ça l'a touché !

le lendemain, il m'a demandé pkoi j'avais été aussi méchante avec lui la veille..

il était tout mignon, et donc je n'ai pas résisté...

R
24 juin 2005 15:43
pour dubosc : Bah tu vois toi t'as tt compris "dubosc", ... nous les mecs de tps a autres on a besoin d'etre recadré...lol
et oui un peu tete en l'air parfois.

Pour mar1 : T'inkiete, tu me croyais qd mm pas fou pour le chercher en ville winking smiley
je fais tt les campagne mais pour l'instant aucune ne ressemble a "WallnetGroove" ( faite pas gaffe a l'orthographe , jlé ecris comme ca ce prononce ... lol smiling smiley )

I
24 juin 2005 15:43
A mon avis c'est au début qu'il faut mettre les points sur les I, et ça permet de partir sur des bonnes bases, pour en revenir à Rasheed je veux bien être patiente mais j'espere au moins que ça en vaut la peine!!!!!
et n'oublis pas la garantie satisfait ou echangé puisque je ne compre rien payer, dc rien à rembourser lol
M
24 juin 2005 15:45
Je ne vais pas chercher à te 'casser'... mais ces petites 'disputes et rancunes' peuvent être la source d'un bien plus grand problème plutard...

Je parle surtout du 'biiiiennn' (allongé)... là, comme vous n'êtes pas encore fiancés, il ne se sent pas le droit de te dicter ta conduite... mais il pourrait être ammené à le faire aussitôt fiancés, (voire mariés)... et là, plus de boulot, plus de sport, etc etc... et comme les choses étant faites, tu n'oseras pas ou moins protester...

J'espère vivement que ce n'est pas le cas.
R
24 juin 2005 15:46
ILYANA93 a écrit:
-------------------------------------------------------
> A mon avis c'est au début qu'il faut mettre les
> points sur les I, et ça permet de partir sur des
> bonnes bases,

==================> 100% d'accord, rien de tel que de fixer les regles des le depart comme ca pas de surprise a la fin , genre :" heuuuu je savais pas ..."


pour en revenir à Rasheed je veux
> bien être patiente mais j'espere au moins que ça
> en vaut la peine!!!!!
> et n'oublis pas la garantie satisfait ou echangé
> puisque je ne compre rien payer, dc rien à
> rembourser lol

====================> mais sache que ca va ds les 2 sens : car si je prends contact avec Charles, lui aussi me dira comme toi.
Dc j'espere que tu sera une caroline et non Ariette.
Car la je serais mal...c qu'il est costaud charles loooooool

R
24 juin 2005 15:49
MissRamisa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne vais pas chercher à te 'casser'... mais ces
> petites 'disputes et rancunes' peuvent être la
> source d'un bien plus grand problème plutard...
>
> Je parle surtout du 'biiiiennn' (allongé)... là,
> comme vous n'êtes pas encore fiancés, il ne se
> sent pas le droit de te dicter ta conduite... mais
> il pourrait être ammené à le faire aussitôt
> fiancés, (voire mariés)... et là, plus de boulot,
> plus de sport, etc etc... et comme les choses
> étant faites, tu n'oseras pas ou moins
> protester...
>
> J'espère vivement que ce n'est pas le cas.



=======================> c pour ca qu'il faut imposer c condition des le debut... soit il les accepte et te prend comme tu es...
soit il les refuse et ne commencer rien.
Comme ca encore une fois ; pas de surprise , genre " t'as changééééééé..."
Mais sache que ca vaut aussi pour toi winking smiley


I
24 juin 2005 15:50
il trouvera pas mieux que moi ce hagoune lol
mais il va qd même passer un sale quard d'heure par ce que son sens de l'orientation laisse à desirer, et j'anticipe Mar_1 pour le GPS faudrait déjà que je lui mette la main dessus à ce cretin!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook