Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un début, Une histoire ...
c
28 juillet 2011 01:12
Il était une fois, une jeune fille qui maintenait de très bonnes relations amicales avec tout son entourage. Elle était belle, gentille et intelligente. Tout le monde la respectait.

Cette jeune fille était quelqu'un d'exceptionnel. Son visage innocent affichait constamment un magnifique sourire qui rendait la joie dans le cœur du plus malheureux de ses amis.
Elle aimait Dieu, et ne se couchait le soir qu'après l'avoir remercié de tout les bienfaits qu'il lui accordait quotidiennement.

Durant 18 années, la jeune demoiselle s'était toujours abstenu de vivre une histoire d'amour avec quiconque, craignant de tomber dans le haram, ou encore de peur que son honnêteté ait à confronter l'hypocrisie de certains hommes.
Elle réussissait souvent à ne pas briser le cœur de ceux qui lui faisaient la cour, et se méfiait également de ceux qui l'attiraient : quelques fois elle étouffait ses sentiments, et d'autres fois elle transformait ce peu d'amour en amitié.

Un beau jour de printemps, elle fit la rencontre d'un magnifique jeune homme, tendre, charmant et affectueux.
Le coup de foudre les frappa, et tombèrent amoureux l'un de l'autre.
C'était le prince charmant de la jeune demoiselle : un homme pieux, beau et intelligent. Ils tracèrent un long chemin tous les deux, et rêvaient d'avoir beaucoup d'enfants.
La jeune femme voyait cette rencontre comme une récompense de Dieu pour s'être préservée malgré beaucoup de propositions alléchantes.

Un soir d'hiver rigoureux, toute contente de voir son chéri, ce dernier lui annonça qu'il la quitta pour une autre.
Le regard flétri, les mains tremblantes et le cœur battant à vive allure, elle rentra chez elle sans prononcer un mot.
Arrivée dans sa chambre, elle pleura des mois et des mois sans que rien ni personne puisse la consoler.
Elle avait perdu l'unique homme qu'elle a aimé.

Mais un jour, elle tomba par hasard sur YABILADI. Elle lisait, lisait et lisait.
Les histoires des Yabis lui ont fait oublier son chagrin, et elle fût même contaminée par leuh humour loufoque.
La jeune demoiselle retrouva enfin son sourire .

MERCI AUX YABIS, ET BIENVENUE A MOI PARMI VOUS !
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
p
28 juillet 2011 01:58
c'est pas la modestie qui t'etouffe...
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
s
28 juillet 2011 02:00
c est l histoire de la belle et le bois dormant NON ?
c
28 juillet 2011 02:17
@Yabiloulette : tu as tout à fait raison, c'est la modestie qui m'étouffe !! non mais sérieux, tout ce que j'ai dit là-haut a pour but de plaisanter un peu , je ne me prends pas le nombril du monde , bien au contraire
@Safirr85 : Oh que non, c'est bel et bien l'histoire de chleuha.m et Mr X Lol
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
H
28 juillet 2011 02:18
C'est la princesse de Clèves moi je dis smoking smiley
En tout cas quelle écriture Welcome Je me suis réveillé en sursaut quand j'ai lu "YABILADI" smoking smiley
s
28 juillet 2011 02:21
aaah bein j avais pas lu la fin lol
le malheur des uns fait le bonheur des autres hein bein souriiiiiiiiiiitttttttt alors lol
c
28 juillet 2011 03:09
@HindustaniPower : Looool Merciiii bcp Zen c'était justement mon but de réveiller les lecteurs avec YABILADI Mdrr
@safirr85 : ce n'est pas les malheurs des yabis qui a fait mon bonheur mais plutôt les blagues des yabis !
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
D
28 juillet 2011 04:01
Citation
safirr85 a écrit:
c est l histoire de la belle et le bois dormant NON ?

la belle aux bois reveillant

grinning smiley
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
1
28 juillet 2011 05:35
Salam,

Si j'ai bien compris, tu es encore toute neuve.

Désolé, tu n'es pas assez d'occasion pour moi.

[www.metacafe.com]
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
1
118
28 juillet 2011 07:11
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Si j'ai bien compris, tu es encore toute neuve.

Désolé, tu n'es pas assez d'occasion pour moi.

[www.metacafe.com]


ptdrptdr fou rire matinal.... les zygomatique vont etre en forme aujourd'hui.... merci 118 218ptdrptdrOups
A
28 juillet 2011 09:38
Salam,

Je crois que yabi n'était pas le bonne solution Ill
Sourate 82
a
28 juillet 2011 10:53
coucou tres belle histoire crois moi
T
28 juillet 2011 11:06
Welcome Welcome

Plus on est de chelha, plus on rit winking smiley
m
28 juillet 2011 11:15
Citation
safirr85 a écrit:
c est l histoire de la belle et le bois dormant NON ?
exactement version Yabiland

en tout cas bienvenue a toi tkt pas inchaallah tutrouvera ton prince charmant, ici ou ailleur
p
28 juillet 2011 11:19
WelcomeAu nom du Père , du fils et de la soeur , je te proclame désormais Yabie...

Ici tu rentrera et ici tu restera

Ta tête et ton coeur vont prendre alors prepare ton gilet pare balles


yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/11 11:20 par Raiponce.
N
28 juillet 2011 11:24
Je suis déçue par la fin...

Tu aurais pu le planter avec un couteau...du sang...un drame...un repentir...du harâam...c'est plus marrant.
m
28 juillet 2011 11:35
Citation
Nûr Sullymayn a écrit:
Je suis déçue par la fin...

Tu aurais pu le planter avec un couteau...du sang...un drame...un repentir...du harâam...c'est plus marrant.

lool en tout cas jaime bien ton pseudo!!! jappellerai mon fils noor soulayman inchallah
T
28 juillet 2011 11:39
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
Citation
Nûr Sullymayn a écrit:
Je suis déçue par la fin...

Tu aurais pu le planter avec un couteau...du sang...un drame...un repentir...du harâam...c'est plus marrant.

lool en tout cas jaime bien ton pseudo!!! jappellerai mon fils noor soulayman inchallah

Noor c'est un prénom de fille non ? perplexe
m
28 juillet 2011 11:46
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
Citation
Nûr Sullymayn a écrit:
Je suis déçue par la fin...

Tu aurais pu le planter avec un couteau...du sang...un drame...un repentir...du harâam...c'est plus marrant.

lool en tout cas jaime bien ton pseudo!!! jappellerai mon fils noor soulayman inchallah

Noor c'est un prénom de fille non ? perplexe

toi tas regardé mouhaned et noor lool, non plutot nour jvoulai ecrire mais c pareil ca peut etre fille garcon, nourdine nour chems enfin ya plusieur nour pour fille et garçon
h
28 juillet 2011 12:10
Magnifique ton histoire !

Et bienvenue à toi ! Malhbabick !! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook