Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
débat discution sur l'infidélité j'en suis outrée
4 juillet 2019 19:56
Ce soir je discutais avec un ami. Celui-ci fréquente à distance une fille depuis six mois maintenant.
C'est une fille petite cousine éloignée donc de la famille.
Il en dit que c'est une relation "officielle" puisque ses parents sont au courant et sa famille également.
Il va faire sa demande de sa main dans les prochains mois en vu mariage et vie commune en France ensuite. Pour l'instant ils sont quotidiennement en relation virtuelle durant des heures via what apps et messenger téléphone etc....
Et pourtant monsieur ne peut résister à toutes autres filles aguicheuses qui le provoque.
Parfois quand on se retrouve en sa compagnie et qu'une jeune fille passe même si elle ne le remarque en rien lui fait tout son possible pour attirer son attention.
ET si elle est réceptive une fille facile aussitôt il l'a drague ouvertement prend son numéro téléphone pour faire plus ample connaissances et biensûr on devine la suite !
Il la regarde de la tête aux pieds et ne se gêne pas pour en faire des commentaires graveleux.
Et mieux encore se vante aussi d'avoir des "plans sur Tinder" qu'il affectionne car nous dit être un site rapide et facile pour satisfaire sa "libido"tant que sa promise au loin n'est pas à ses côtés
J'étais stupéfaite mais ce qui me mettais hors de moi était que j'avais l'impression d'être d'un autre monde.
Incomprise car je ne partageait pas du tout son avis sur cette méthode.
Je n'arrive pas à concevoir psychologiquement comment un homme tout autant qu'une femme qui se dit "amoureux" d'une personne qui désire faire sa vie avec et projetter le mariage puisse "désirer" avoir une relation charnelle avec une inconnue rencontrer vite fait sans sentiments ou autres ?
Comment le mental peut t'il être si déconnecté pour être si traitre ?
Ceci au fond de moi m'a fait peur sur cette époque que l'on vit. Où j'ai l'impression que certains humains sont gouvernés par leurs organes sexuels.
Mais comment font t'ils ?
Comment arrivent t'ils à avoir du désir pour un(e) inconnu(e) comme ça ? même en se disant "amoureux" d'un partenaire ? tout ça parce qu'il (elle) n'est pas présent(e)
Alors il faut se soulager comme si c'était vital sexuellement !
J'étais outrée et depuis ce genre de personne je m'en éloigne ! Et ce genre de débat je les évite aussi.
Surtout je suis certaine que pour avoir de tel raisonnements en sois il est surement impossible que cette personne puisse être un homme "fidèle" ultérieurement marié !
S'il a pris l'habitude de ce système une fois marié ceci l'arrêtera parce que son épouse sera présente comme il dit pour "le satisfaire" j'en doute !
F
4 juillet 2019 20:00
Ce qui me fait le plus de peine c'est la fille avec qui il compte se marier sad smiley

Qu'Allah la préserve de tout mal et guide ton ami, amin.
D
4 juillet 2019 20:00
Vérosalma, moi non plus je ne comprends pas et cette situation est courante c'est bien çà le plus effrayant. Tu es bien normal rassure toi!
4 juillet 2019 20:03
Il y a des malades comme c'est son cas et il y a des hommes normaux (minoritaires).
P
4 juillet 2019 20:04
C est leur nature
C
4 juillet 2019 20:18
Etre sur des sites de rencontres qui ouvre explicitement la voie à des relations sexuelles c'est devenu tellement facile pour certains hommes.
Tu parles des relations sans sentiments, bah pour les hommes les sentiments ne sont pas nécessaires, on est pas fait pareil.

Le truc c'est qu'avant il n'y avait pas tous ces sites et donc les relations faciles étaient plus compliquées à obtenir.
Donc de nos jours quand t'es un homme célibataire, soit tu t'accroches à ta religion soit à autre chose.
J
4 juillet 2019 20:27
C est à vomir Ill j'espère qu elle va le mater car il est malade comme un enfant dans un magasin de jouets il ne sait plus donner de la tête c mignon quand ça a 5ans mais pas adulte
S
4 juillet 2019 20:29
Quand la personne n'a ni valeur ni principe, elle fait n'importe quoi.

Mais il recevra un retour de bâton tôt ou tard. Qui sait, il épousera une fille qui lui fera vivre la misère et qui le mettra à genou. C'est ce qu'il mérite.

Mais ceci existe depuis toujours. A l'époque de nos parents, les hommes et femmes sans principes et valeurs agissaient ainsi aussi. C'est juste qu'avant, les choses ne se montraient pas.
Citation
Vérosalma a écrit:
Ce soir je discutais avec un ami. Celui-ci fréquente à distance une fille depuis six mois maintenant.
C'est une fille petite cousine éloignée donc de la famille.
Il en dit que c'est une relation "officielle" puisque ses parents sont au courant et sa famille également.
Il va faire sa demande de sa main dans les prochains mois en vu mariage et vie commune en France ensuite. Pour l'instant ils sont quotidiennement en relation virtuelle durant des heures via what apps et messenger téléphone etc....
Et pourtant monsieur ne peut résister à toutes autres filles aguicheuses qui le provoque.
Parfois quand on se retrouve en sa compagnie et qu'une jeune fille passe même si elle ne le remarque en rien lui fait tout son possible pour attirer son attention.
ET si elle est réceptive une fille facile aussitôt il l'a drague ouvertement prend son numéro téléphone pour faire plus ample connaissances et biensûr on devine la suite !
Il la regarde de la tête aux pieds et ne se gêne pas pour en faire des commentaires graveleux.
Et mieux encore se vante aussi d'avoir des "plans sur Tinder" qu'il affectionne car nous dit être un site rapide et facile pour satisfaire sa "libido"tant que sa promise au loin n'est pas à ses côtés
J'étais stupéfaite mais ce qui me mettais hors de moi était que j'avais l'impression d'être d'un autre monde.
Incomprise car je ne partageait pas du tout son avis sur cette méthode.
Je n'arrive pas à concevoir psychologiquement comment un homme tout autant qu'une femme qui se dit "amoureux" d'une personne qui désire faire sa vie avec et projetter le mariage puisse "désirer" avoir une relation charnelle avec une inconnue rencontrer vite fait sans sentiments ou autres ?
Comment le mental peut t'il être si déconnecté pour être si traitre ?
Ceci au fond de moi m'a fait peur sur cette époque que l'on vit. Où j'ai l'impression que certains humains sont gouvernés par leurs organes sexuels.
Mais comment font t'ils ?
Comment arrivent t'ils à avoir du désir pour un(e) inconnu(e) comme ça ? même en se disant "amoureux" d'un partenaire ? tout ça parce qu'il (elle) n'est pas présent(e)
Alors il faut se soulager comme si c'était vital sexuellement !
J'étais outrée et depuis ce genre de personne je m'en éloigne ! Et ce genre de débat je les évite aussi.
Surtout je suis certaine que pour avoir de tel raisonnements en sois il est surement impossible que cette personne puisse être un homme "fidèle" ultérieurement marié !
S'il a pris l'habitude de ce système une fois marié ceci l'arrêtera parce que son épouse sera présente comme il dit pour "le satisfaire" j'en doute !
P
4 juillet 2019 20:32
Il est d un ridicule meskine ! Tellement en chien quil se comporte pire qu un animal...

Cherche pas a comprendre un jr son kiki en aura marre du changement de partenaire et il finira surement avc un herpes..
S
4 juillet 2019 20:38
Il s'est abandonné à ses passions, ni plus, ni moins.
Une vie épicurienne ne me surprend pas pour un non-croyant dans la mesure où seul le bonheur ici-bas compte.

Le truc qui dérange le plus ce n'est pas le fait qu'il s'adonne à ses plaisirs, il fait ce qu'il veut de son corps.

Non c'est le fait qu'il ne respecte pas un engagement implicite envers une autre personne et par la même occasion, lui manque de respect totalement.

C'est une injustice envers cette personne et c'est ce qui énerve vraiment.

Et si c'est un croyant... Bah il est complètement perdu...
4 juillet 2019 20:41
A force de tremper son biscuit dans touts les tasses il finira par se brûler les doigts, juste c’est juste Heu
K
4 juillet 2019 20:47
Ya rien de choquant en vrai.
La religion est elle au centre de leur vie.
Heu
4 juillet 2019 20:53
Mais voilà en voyant ceci en le sachant moi qui suis célibataire séparée depuis 3 années je ne souhaite vraiment pas refaire ma vie !
Je deviens très craintive sur la gent masculine d'aujourd'hui et n'éprouve aucune confiance envers la fidélité d'un homme.
Et plus je vois de banalisation sur l'adultère, les infidélités, les sites de plans sexuels, les filles provocatrices que l'on trouve tout à fait "normales et libérées"
Je sais au fond de moi que je n'aurai jamais l'esprit "tranquille" sentimentalement avec un homme.
J'ai déjà du mal à avoir entièrement confiance en moi alors en sachant combien désormais l'infidélité est devenue presque une activité de divertissement dans certains couples et que ceci se banalise de plus en plus je me sent trop décalée avec ma moralité.
Je suis une femme qui pour moi la fidélité est vitale dans un mariage et n'arrive pas à imaginer comment les yeux d'un homme ou d'une femme ayant été vraiment amoureux un jour de leur partenaire au point de désirer l'avoir à ses côtés à vie. Puisse trahir ceci au point d'offrir son corps et sexe à la vue d'un(e) inconnu(e) et accomplir des gestes amoureux avec comme si c'était son époux(se)
Comment un homme ou femme arrive à embrasser une autre bouche ? tenir dans ses bras ? etc....? sans aucuns remords, culpabilité, frein.
Surtout je n'arrive vraiment pas à imaginer et comprendre comment un homme tout comme femme arrivent t'il à éprouver un désir sexuel avec un(e) parfait(e) inconnu(e) juste par la vision ?
Les humains sont logiquement dotés de raison, d'une conscience là vraiment je n'arrive pas à comprendre et ceci me fait peur et me motive vraiment à rester célibataire tant je n'ai plus confiance.
A
4 juillet 2019 20:57
C'est purement mécanique, j'ai l'habitude dans côtoyer dans mon taf, ils ce disent très amoureux aussi, la plupart son non croyant.
S
4 juillet 2019 21:19
Salam ahlaykoum, malheureusement ton ami est dans de beau draps. Et tous les hommes ou femmes comme lui.tous les péchés nous rattrapent, par contre il faut pas faire de cette perversion une généralité.il y a beaucoup plus de personnes avec des principes que s'en.
4 juillet 2019 21:22
Donc j'en conclus que si je désire refaire ma vie un jour il me faut dès aujourd'hui "me formater" à "accepter" ce nouveau système ?
Me dire que désormais avec les réseaux sociaux les plans rapides un homme "moderne" peut s'offrir cet extra et qu'il n'y a rien de répréhensible ?
J'avoue que j'aurai énormément de mal à fermer les yeux et me faire la politique de l'autruche en me disant ....."je ne veux rien savoir tant qu'il est avec moi"
4 juillet 2019 21:23
Homme sans foi ni loi. "La roue tourne".
4 juillet 2019 21:28
Les femmes qui épousent ces individus pensent qu'elles vont réussir à les changer.
Mais les hommes ne changent pas.
Citation
Jowariya a écrit:
C est à vomir Ill j'espère qu elle va le mater car il est malade comme un enfant dans un magasin de jouets il ne sait plus donner de la tête c mignon quand ça a 5ans mais pas adulte
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
4 juillet 2019 21:41
Je sais pas si tu répond à moi, il n'y rien à accepter si tu est dans l'ignorance total, mes collègue, père de famille, mari,...peuvent le cacher car on part tous ensemble loin de chez nous pour plusieurs semaines/mois.
Citation
Vérosalma a écrit:
Donc j'en conclus que si je désire refaire ma vie un jour il me faut dès aujourd'hui "me formater" à "accepter" ce nouveau système ?
Me dire que désormais avec les réseaux sociaux les plans rapides un homme "moderne" peut s'offrir cet extra et qu'il n'y a rien de répréhensible ?
J'avoue que j'aurai énormément de mal à fermer les yeux et me faire la politique de l'autruche en me disant ....."je ne veux rien savoir tant qu'il est avec moi"
F
4 juillet 2019 21:57
Punaise père de famille en plus... Après, ils reviennent comme de belles petites fleurs dans les bras de leur famille... C'est dégueulasse et flippant à la fois Ill
Citation
Badroun a écrit:
Je sais pas si tu répond à moi, il n'y rien à accepter si tu est dans l'ignorance total, mes collègue, père de famille, mari,...peuvent le cacher car on part tous ensemble loin de chez nous pour plusieurs semaines/mois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook