Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se débarrasser de la tétine quand l'enfant est grand
8 septembre 2008 22:50
Bonjour à toutes les mamans

votre petit est devenu grand mais il refuse de se séparer de sa tétine ? Cela vous préoccupe ? J'ai passé par la . Ma fille à 2 ans et demi refusait de quitter sa tétine. Elle la gardait avec elle jour et nuit et j'étais vraiment découragée de cette situation. Un jour, elle s'amusait à découper du papier, et elle a coupé le bout de sa tétine avec ses petits ciseaux. Je me suis dit, enfin, on va se débarrasser de cette tétine une fois pour toute.

J'ai dit à ma fille, voila, tu as coupé ta tétine, tu ne peux plus la prendre, on va la mettre dans la poubelle, ce qu'elle a fait sans verser une seule larme. J'étais étonnée de son calme et je m'en suis réjouie... un peu trop vite. On a passé une nuit blanche ... et une autre ... et une autre nuit blanche à entendre : je veux ma tétiiiiiine. Découragée, je suis allée lui en acheter une autre.

Mais le temps passait et je me demandais comment j'allais mettre cette foutue tétine à la porte. Jusqu'à ce que je tombe par hasard sur un livre à la bibliothèque : Cajoline, adieu la tétine (au Québec, Cajoline, au revoir la suce )

C'est l'histoire d'une petite fille qui elle aussi ne veut pas quitter sa tétine. Ses parents lui racontent l'histoire du Roi Lapin qui recoit les tétines des enfants pour les donner aux bébés lapins . Cajoline décide d'envoyer sa tétine au Roi Lapin, qui sera ravi de sa générosité ....

Eh bien, j'ai fait faire un dessin à ma fille pour le Roi Lapin, on l'a mis dans l'enveloppe avec la tétine et on l'a mis dans la boite aux lettres. Le lendemain, j'ai déposé une enveloppe sur la table avec le nom de ma fille dessus. Je lui ai dit que ca venait du Roi Lapin. J'avais dessiné le Roi Lapin avec des bébés lapins très contents d'avoir une tétine. Ma fille était trop fière d'elle.

Bien sur pour quelques jours, le dodo du soir était plus difficile mais je lui rappelais qu'elle avait donné sa tétine à un bébé lapin . Cela la réconfortait et après une semaine, plus aucune allusion à la tétine.

Tout ca pour dire aux mamans désespérées qu'il existe des solutions, qui crèvent moins le coeur que de mettre simplement la tétine à la poubelle et dire cest fini.

Voici un lien pour le livre

[www.amazon.fr]
p
8 septembre 2008 23:03
Bonne idee qd meme
c est amusant smiling smiley
8 septembre 2008 23:05
salam khti thumbs up c'est mimi cette astuce In love j'aurai aime la connaitre pour mes filles winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 septembre 2008 16:47
Citation
oum_sarah a écrit:
Bonjour à toutes les mamans

votre petit est devenu grand mais il refuse de se séparer de sa tétine ? Cela vous préoccupe ? J'ai passé par la . Ma fille à 2 ans et demi refusait de quitter sa tétine. Elle la gardait avec elle jour et nuit et j'étais vraiment découragée de cette situation. Un jour, elle s'amusait à découper du papier, et elle a coupé le bout de sa tétine avec ses petits ciseaux. Je me suis dit, enfin, on va se débarrasser de cette tétine une fois pour toute.

J'ai dit à ma fille, voila, tu as coupé ta tétine, tu ne peux plus la prendre, on va la mettre dans la poubelle, ce qu'elle a fait sans verser une seule larme. J'étais étonnée de son calme et je m'en suis réjouie... un peu trop vite. On a passé une nuit blanche ... et une autre ... et une autre nuit blanche à entendre : je veux ma tétiiiiiine. Découragée, je suis allée lui en acheter une autre.

Mais le temps passait et je me demandais comment j'allais mettre cette foutue tétine à la porte. Jusqu'à ce que je tombe par hasard sur un livre à la bibliothèque : Cajoline, adieu la tétine (au Québec, Cajoline, au revoir la suce )

C'est l'histoire d'une petite fille qui elle aussi ne veut pas quitter sa tétine. Ses parents lui racontent l'histoire du Roi Lapin qui recoit les tétines des enfants pour les donner aux bébés lapins . Cajoline décide d'envoyer sa tétine au Roi Lapin, qui sera ravi de sa générosité ....

Eh bien, j'ai fait faire un dessin à ma fille pour le Roi Lapin, on l'a mis dans l'enveloppe avec la tétine et on l'a mis dans la boite aux lettres. Le lendemain, j'ai déposé une enveloppe sur la table avec le nom de ma fille dessus. Je lui ai dit que ca venait du Roi Lapin. J'avais dessiné le Roi Lapin avec des bébés lapins très contents d'avoir une tétine. Ma fille était trop fière d'elle.

Bien sur pour quelques jours, le dodo du soir était plus difficile mais je lui rappelais qu'elle avait donné sa tétine à un bébé lapin . Cela la réconfortait et après une semaine, plus aucune allusion à la tétine.

Tout ca pour dire aux mamans désespérées qu'il existe des solutions, qui crèvent moins le coeur que de mettre simplement la tétine à la poubelle et dire cest fini.

Voici un lien pour le livre

[www.amazon.fr]

thumbs upthumbs upsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
w
9 septembre 2008 20:05
Moi j'ai fait un coup "pendable" à mon fils, j'ai acheté une tétine et quand il me sollicitait je la mettais dans ma bouche et je faisais le "bébé" tétant à grand bruit. Mécontent, il venait la prendre, alors je faisais oin, oin! après trois ou quatre essai, il a compris, il a pris la sienne, et il l'a jeté, j'ai jeté la mienne et je lui ai fait un gros bisou... il ne l'a plus jamais demandé
10 septembre 2008 13:03
Citation
wingas a écrit:
Moi j'ai fait un coup "pendable" à mon fils, j'ai acheté une tétine et quand il me sollicitait je la mettais dans ma bouche et je faisais le "bébé" tétant à grand bruit. Mécontent, il venait la prendre, alors je faisais oin, oin! après trois ou quatre essai, il a compris, il a pris la sienne, et il l'a jeté, j'ai jeté la mienne et je lui ai fait un gros bisou... il ne l'a plus jamais demandé


salam wingas In loveIn love Allah y tawel oumrrou ton fils est très intelligent tbarkAllah allih winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 octobre 2008 18:20
up pour esmeralda smiling smiley
19 octobre 2008 23:49
Salam alikoum les filles !

Ces histoires de tétines m'ont fait penser à mon petit frère qui ne voulait pas lacher la sienne non plus...

Pour l'anecdocte voilà ce qu'on a fait : on a mis sur la tétine du paprikas et du poivre et on a expliqué à mon frère que la tétine était malade et qu'il ne fallait pas la mettre dans la bouche. C'est vrai que la susu n'avait pas du tout belle allure winking smiley. On a pris une serviette, on a couvert la tétine en lui disant qu'elle avait froid et qu'il fallait qu'elle se repose. Tous les jours mon frere lui rendait visite pour voir si elle était guérie et jour après jour il s'en est lassé et l'a oublié. Et voilà comment on lui a enlevé sa chère tétine. ptdr
Je pense que je jouerais la meme comédie avec mon fils inch'Allah smiling smiley
20 octobre 2008 01:41
moi avec mon fils, j'ai pris la tetine et je l'ai jete dans les toilettes et comme je sais il aime faire flasher l'eau, alors! je lui dis bye nini, car c'est le nom qu'on lui dis pour qu'il aille dormir.
alors au moment de nini=dodo, il cherchait sa tetine,je lui ai dis nini bye bye, et il a pleure tt en dirigeant aux toilettes et pour lui nini est parti avec l'eau.
il a pleure pour sa tetine pour 2 jours au moment de dormir et il s'est habitue, franchement,c'est une mauvaise habitude car je vois des gamins 2 ans et plus avec tetine, je me dis Allah yekoun fe 3oun ses parents.
mais bon, ils vont pleurer au debut mais ils vont laisser tomber cette mauvaise habitude, ladies, soyez un peu dure mm si vous voyez vos enfants pleurer pour la tetine et ne vous vous affaiblissez pas car on est tt passer par lasmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
h
20 octobre 2008 10:23
dans un jardin a copenhgue, y a un arbre plein de sucettes.avec des lettres redigées par les parents des enfants aux noms de leurs bebes disant qu ils offrent les tetines finalement a la fée des succettes car elle s en occupera(y a meme les photos des bebes avec certaines tetines) .les parents amenent de temps a autre leurs enfants labas pour s assurer que la fée s occupe vraiment de leurs sucettes.l arbre est plus grand que sur l image et c chouette.j ai adorésmiling smiley
 [farm1.static.flickr.com]
comme ça les parents se debarassent facilement de la tetinewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/08 10:25 par marocaine1974.
20 octobre 2008 15:48
Citation
marocaine1974 a écrit:
dans un jardin a copenhgue, y a un arbre plein de sucettes.avec des lettres redigées par les parents des enfants aux noms de leurs bebes disant qu ils offrent les tetines finalement a la fée des succettes car elle s en occupera(y a meme les photos des bebes avec certaines tetines) .les parents amenent de temps a autre leurs enfants labas pour s assurer que la fée s occupe vraiment de leurs sucettes.l arbre est plus grand que sur l image et c chouette.j ai adorésmiling smiley
 [farm1.static.flickr.com]
comme ça les parents se debarassent facilement de la tetinewinking smiley
merci ClapClapIn loveIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
d
20 octobre 2008 18:22
c génial toutes c astuces car moi j'en ai vraiment marre ma fille ne lache pas la sucette c agacant a force g tout essayé sans rsultat alor je v faire comme vous dite et on verra
20 octobre 2008 22:31
Citation
dounia47 a écrit:
c génial toutes c astuces car moi j'en ai vraiment marre ma fille ne lache pas la sucette c agacant a force g tout essayé sans rsultat alor je v faire comme vous dite et on verra

oui vas y ghire sois patiente et se3abi ton coeur mm si elle pleure ne t'affaibli pas a ses larmes, il vaut a khety qu'elle se debarasse de cette mauvaise habitude Grrrr
yallah bon courage thumbs up
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
d
21 octobre 2008 10:55
g essayé hier soir en lui disant que sa sucette allait faire un long voyage et qu'elle allait chez des enfants qui n'avait pas de papa ni de maman elle a trouvé ça super mais o moment de dormir aprés lui avoir raconté une histoire comme tout les soirs, elle s'est mise a pleurer pour la sucette j'usqu'a se faire vomir!!! alors la g cédé c t plus fort que moi je sai pas quoi faire elle la lache seulement pour aller a l'école
h
21 octobre 2008 11:56
il faut etre patient, elle va pas l oublier d un jour au lendemain.c comme la cigarette.alors elle pleure un jour, deux, 3, mais il faut pas ceder.les enfants ont leurs armes pour que leurs parents cedent a leurs caprices.vomir on est une.ne cede pas.je sais que c facile a dire mais difficile a faire surtt avec kebda dyalek.lah y3awneksmiling smiley
21 octobre 2008 16:33
oui il ne faut pas ceder a leurs caprices et je l'ai dis avant, moi ca m'a pris 3 jours pourque mon fils l'oublie et mm le nom de tetine dans la maison on ne devait pas prononcer pour ne pas lui rappeler, a chaque moment de dormir, mon fils demandait son tetine et il pleurait et c'etait tres tres dur pour moi le voir pleurer mais pour son bien, la tetine est une mauvaise habitude, en plus mon fils c'est slt qd il dormait qu'il la demande pas tt la journee.
je vois des gamins au park entrain de jouer et la tetine a la bouche, je plains leur mere.
alors Dounia, kessehe gueleb et enleve cette mauvaise habitude a ta fillesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
22 décembre 2009 21:28
26 décembre 2009 23:23
up pour katylan winking smiley
k
28 décembre 2009 13:28
merci pour tes encouragement oum_sarah je vous tiens au courant inchallahZen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook