Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se débarasser d'un mal être intense
8 mars 2023 17:18
Salam,

Comment faites vous dans les périodes les plus sombres de votre vie pour sortir la tête hors de l'eau ? des astuces, une méthode, pour s'en sortir et éviter l'hospitalisation ?
K
8 mars 2023 17:34
Dire que la toute la vie terre ne vaut pas laile dune moustique

Citation
Pain moelleux a écrit:
Salam,

Comment faites vous dans les périodes les plus sombres de votre vie pour sortir la tête hors de l'eau ? des astuces, une méthode, pour s'en sortir et éviter l'hospitalisation ?
T
8 mars 2023 17:48
Aleykoum salam

Sortir, marcher, faire du sport, prendre l'air un petit peu chaque jour

Écouter le Coran, méditer sur les versets

Dire "stop" à son cerveau

Et le pousser à aller dans le positif

Faire du dhikr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/23 17:49 par Khabib57.
8 mars 2023 18:26
Wa alaykoum salam

Écrire aussi, oser mettre noir sur blanc nos pensées.
Les rectifier. Les relire plus tard. Se marrer car c est ridicule. S etonner car c est intéressant. Les jeter car on est pas d accord.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
L
8 mars 2023 18:27
Le dhikr en faire beaucoup
C
8 mars 2023 19:59
s'arracher de sa torpeur. Se forcer. Au début c'est dur puis la vie reprend le dessus.

Penser à être optimiste, même s'il y a plein de raison de ne pas l'être.

Quand une tuile nous tombe dessus, se dire que c'est notre destin et qu'il faut faire au mieux et patienter.

Penser à Allah qui a tout créé.
S
8 mars 2023 21:06
Relativiser en pensant à ceux qui sont dans des situations bien plus désastreuses.

Trouver une personne de confiance à qui parler.

Méditer.

Prier.

C'est pas dans l'ordre.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
M
MFL
8 mars 2023 21:35
Remercier allah pour toute chose, aussi difficile soit elle et demander à allah une issue favorable

Rire, bcp rire avec son entourage, ses amies, ses collègues!
Se répéter qu’on est des privilégiés et qu’on est heureux (perso je suis persuadé quand même répétant que je suis heureuse, mon cerveau et mon corps l’assimile…)

Pardonner…
La moindre rancoeur nous tue a petit feu

Relativiser, Acceptez son destin et dire el’hamdoulilah
8 mars 2023 21:44
Oulala, oui pardonner, laisser faire, sourire sans attendre un retour, donner pareil, aider pareil, si tout ceci on n oublie pas, ou on pense à le faire pour Allah ta'ala Seul, on se sens dans une paix immense qui nous pousse à donner plus, sourire, aider, peu importe la réaction des gens ou de la famille.


Parler aux objets aussi, pourquoi pas?! c est bien mentalement, ça va je vais biengrinning smiley un mur, fixer l horizon (ça c est mortel), les animaux, les plantes, quand on à plus l choix mdrr
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
9 mars 2023 13:01
Merci beaucoup pour vos conseils. J'essaie d'être active, d'oublier ces pensées négatives. Belle journée à vous tous !
S
9 mars 2023 23:54
Laa ilaaha illa ant subhaanak inni kountou min althalimin.

Nulle divinité en dehors de Toi, glorifié sois Tu. J'ai certes été parmi les injustes.

A répéter. Votre mal disparaîtra.
Citation
SethG a écrit:
Relativiser en pensant à ceux qui sont dans des situations bien plus désastreuses.

Trouver une personne de confiance à qui parler.

Méditer.

Prier.

C'est pas dans l'ordre.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
C
10 mars 2023 06:47
Wa aleykoum salam,

Par le biais de chaque épreuve, Allah Sabhana Wa Ta'Ala nous enseigne, force à nous éduquer.

Derrière tout mal, derrière toute épreuve il y a un bien, un très grand bien ☺️
Sur le coup, on le sait pas car la douleur est parfois plus forte mais dans le temps, on le constate.

Comme on te l'a conseillé : prie, médite, pleure s'il faut pleurer, parle avec Allah Sabhana Wa Ta'Ala pendant tes prières.
Sors ne serait-ce qu'aller marcher, faire une activité qu'il te plaît.

Alhamdulilah, tel est le décret d'Allah ☺️

La ilaha illa Allah wahdahou la charika lah lahoul moulk wa lahoul hamd wa houwa 'ala kouli chay in qadir
لا إله إلاّ الله وحده لا شريك له له الملك و له الحمد و هو على كل شيء قدير

Bonne journée, joumou3a Moubaraka inch'Allah.
'
'''
10 mars 2023 13:24
Wa3alaykoum salam,

Attawakoul 3ala Lah

C'est hyper important de s'en remettre à Allah soub7anahou wa ta3ala.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook