Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La date de péremption des femmes, un mythe à démystifier
B
10 mai 2024 15:58
Des idées pré-conçues ...

Mon père avait un écart de 16 ans avec ma mère, de même pour les couples proches ...
La raison en était simple : il fallait que l'homme se construise un avenir, un futur stable pour son épouse, donc logement (sans crédit), poste ou affaire rentable ...

Les "hommes" en acier trempé d'antan sont devenus rares, les divorces et le célibat explosent. Je suis désolé pour les jeunes femmes qui ne trouvent plus de prétendants dignes de ce nom.

Citation
Pom'pom a écrit:
Tu as très bien mixé l'homme grinning smiley
Pourquoi l'homme se sent obligé de refaire l'éducation d'une fille ?
Elle avait un papa ou une maman pour ça
Si tous les hommes laissaient les femmes décider pour elles sans pensez qu'elles n'ont pas de cervelles et qu'elles ne savent pas faire la différence entre le bien et le mal
Il y aurait peut être moins de divorces
Mais bon, il existe des hommes instruit et qu'une femme autonome et tout autant instruite que lui ne fait pas peur.
Les autres ma foi, c'est juste la peur de rencontrer ce genre de femmes car ils savent très bien qu'ils n'ont rien de positif à ramener à part leurs matchochisme qui , déjà, est dépassé et qui n'impressionne plus les vraies femmes.
Donc, on va les laisser croire qu'ils ont encore un tant soit peu de pouvoir sur nous.
Par contre ce qui peut me hérisser le poil, c'est dès qu'une femme ne rentre pas dans leurs critères et qu'elle dit qu'elle à pas vraiment besoin d'un homme pour l'aider à avancer, c'est de suite soit une féministe ou une pute qui vas faire les 400 coups.
Comme l'exemple de Streptomachinchose et d'un autre ici.
t
10 mai 2024 17:37
Salamalaykoum


Quand je répond pas a un poste c'est souvent a cause des généralités et futilités


La je réponds

A mes yeux une femme tant qu'elle prend soin d'elle son age mindiffere


Des femmes passe la quarantaine vla comme elles sont attirante .

Peut être jai tjrs ete un homme attire par la maturité d'âge .

Une femme qui sait ce qu'elle veut dans ce bas monde c'est déjà un bon départ parceque le niveau de gaminerie cest usant comme trait de caractère

Pour moi une femme qui comprends son mari et l'épaule tout les jours c'est ca le but .

L'âge de nos jours veut pas tjrs dire gage de réussite .


.
G
10 mai 2024 18:05
C'est pas une question de péremption, l'immense majorité des hommes préfèrent une femme plus jeune car cela fait référence à la fertilité et la beauté (même inconsciemment), c'est la nature de l'homme.

Vous pouvez en débattre ici pendant les 1000 prochaines années, ça changera rien. La nature est telle que Dieu l'a faite.

Si la fertilité de la femme baisse dès ses 30 ans (et même bien avant) c'est un fait biologique, pas une critique Oups
C
10 mai 2024 18:53
Sur yabi il y a des petits provocateurs et surtout des hommes immatures, encore très jeunes. Ces mêmes personnes j en suis sûre parlent beaucoup ici, mais dans la vraie agissent autrement. Il y a beaucoup de blabla.

Il y a de tout pour faire un monde, les goûts et les couleurs sont variés. Tous les hommes ne pensent et ne fonctionnent pas pareil, comme toutes les femmes, et bien heureusement histoire que chacun puisse trouver chaussure à son pied.
Dans ma famille nous sommes un exemple, nous sommes 3 sœurs : moi je suis mariée à un homme du même age que moi, nous sommes de la même année. Ma petite sœur son mari a 9 ans de plus qu elle. Et ma grande sœur son second mari a 4 ans de moins qu elle, elle était divorcée avec un enfant quand ils se sont mariés, elle avait 38 ans et lui 34. Lui n a jamais été marié avant, et ils ont eu 2 beaux enfants ensemble. Lui ne se voyait pas marié avec une jeune de la vingtaine, il voulait une femme avec une certaine maturité et expérience, c est ce qui l a attiré chez ma soeur justement, il lui a dit.

Si tous les hommes fonctionnaient tous pareils ça se saurait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/24 18:55 par Cocotte*.
C
10 mai 2024 19:17
Tu devrais faire la sortie des collèges pour trouver une future épouse qui pourra te donner une descendance alors, mais attention à partir du lycée elles sont susceptibles d être moins fertiles ptdr


Citation
Ghass a écrit:
C'est pas une question de péremption, l'immense majorité des hommes préfèrent une femme plus jeune car cela fait référence à la fertilité et la beauté (même inconsciemment), c'est la nature de l'homme.

Vous pouvez en débattre ici pendant les 1000 prochaines années, ça changera rien. La nature est telle que Dieu l'a faite.

Si la fertilité de la femme baisse dès ses 30 ans (et même bien avant) c'est un fait biologique, pas une critique Oups
10 mai 2024 19:22
Les belles théories... Mais qu'en est-il sur le terrain ?

Dans tous les cas, c'est Allah qui décide et qui uni. Et chacun aura ce qu'il/elle mérite
10 mai 2024 19:22
Je ne crois pas que l'immense majorité des hommes préfèrent les très jeunes femmes.

Je pense qu'ils préfèrent les belles femmes en général, et en particulier une femme qui leur plait physiquement et mentalement.

Et la réalité c'est que même des femmes loin des standards de beauté se font épouser.

Les hommes sont aussi des êtres dotés de sentiments.
Citation
Ghass a écrit:
C'est pas une question de péremption, l'immense majorité des hommes préfèrent une femme plus jeune car cela fait référence à la fertilité et la beauté (même inconsciemment), c'est la nature de l'homme.

Vous pouvez en débattre ici pendant les 1000 prochaines années, ça changera rien. La nature est telle que Dieu l'a faite.

Si la fertilité de la femme baisse dès ses 30 ans (et même bien avant) c'est un fait biologique, pas une critique Oups
10 mai 2024 19:27
Justement sur le terrain mes propos se confirment, enfin dans mon entourage en tout cas.

Je pense que les gens se mettent beaucoup de barrières injustifiées.
Citation
Je m'en fous a écrit:
Les belles théories... Mais qu'en est-il sur le terrain ?

Dans tous les cas, c'est Allah qui décide et qui uni. Et chacun aura ce qu'il/elle mérite
10 mai 2024 19:33
C'est bien d'avoir précisé "dans ton entourage en tout cas"

C'est pas vraiment des barrières mais des critères...comme tout le monde en a
Citation
Rozenn* a écrit:
Justement sur le terrain mes propos se confirment, enfin dans mon entourage en tout cas.

Je pense que les gens se mettent beaucoup de barrières injustifiées.
10 mai 2024 19:42
ptdr ptdr

J'ose espérer qu'il fait de la provoc, j'arrive pas à me dire qu'il soit aussi bête ptdr




Citation
Cocotte* a écrit:
Tu devrais faire la sortie des collèges pour trouver une future épouse qui pourra te donner une descendance alors, mais attention à partir du lycée elles sont susceptibles d être moins fertiles ptdr
G
10 mai 2024 19:49
Tu rentres dans la caricature car t'as pas de contre-arguments. En même temps, tu mets au même niveau la fertilité des hommes et des femmes avec l'âge, c'est pas possible de débattre avec ce niveau d'argument Oups

Tu dis à n'importe qui qu'une femme de 25 ans est plus sollicitée qu'une femme 35 ans elle va le comprendre aisément sans te traiter de misogyne, sauf sur Yabiland et ses féministes whistling smiley

Stp ne me sors pas encore la cousine de l'oncle de la nièce qui s'est mariée à 39 ans avec un homme de 30 ans et a eu 3 beaux enfants ptdr
Citation
Cocotte* a écrit:
Tu devrais faire la sortie des collèges pour trouver une future épouse qui pourra te donner une descendance alors, mais attention à partir du lycée elles sont susceptibles d être moins fertiles ptdr
C
10 mai 2024 20:23
Toutes les femmes de ton entourage ont été infertiles à 25 ans alors si je comprends bien ? Toutes les femmes que tu connais ont été marié et ont terminé de faire leurs enfants avant l age de 25 ans ?

Sur qui tu te bases toi ? Qui sont ces femmes ? Tes sœurs ? Ta mere ? Tes cousines ? Tes voisines ou les femmes des oncles de tes voisins ?


Citation
Ghass a écrit:
Tu rentres dans la caricature car t'as pas de contre-arguments. En même temps, tu mets au même niveau la fertilité des hommes et des femmes avec l'âge, c'est pas possible de débattre avec ce niveau d'argument Oups

Tu dis à n'importe qui qu'une femme de 25 ans est plus sollicitée qu'une femme 35 ans elle va le comprendre aisément sans te traiter de misogyne, sauf sur Yabiland et ses féministes whistling smiley

Stp ne me sors pas encore la cousine de l'oncle de la nièce qui s'est mariée à 39 ans avec un homme de 30 ans et a eu 3 beaux enfants ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/24 20:24 par Cocotte*.
G
10 mai 2024 20:44
"Toutes les femmes de ton entourage ont été infertiles à 25 ans alors si je comprends bien ? Toutes les femmes que tu connais ont été marié et ont terminé de faire leurs enfants avant l age de 25 ans ? "
moody smiley

Tu me lis vraiment ? J'ai dit que la fertilité baisse avec l'âge, je ne dis pas que la femme est infertile à 25 ans ou même 35 ans. Qu'une femme soit plus fertile à 25 ans qu'à 35 ans ça te choque ?

C'est délirant de devoir débattre sur un FAIT BIOLOGIQUE. C'est pas moi qui le dis c'est un FAIT.

Bref ce débat sans fin commence à me saouler, si vous voulez croire que votre fertilité reste intacte à vie, grand bien vous fasse.
Citation
Cocotte* a écrit:
Toutes les femmes de ton entourage ont été infertiles à 25 ans alors si je comprends bien ? Toutes les femmes que tu connais ont été marié et ont terminé de faire leurs enfants avant l age de 25 ans ?

Sur qui tu te bases toi ? Qui sont ces femmes ? Tes sœurs ? Ta mere ? Tes cousines ? Tes voisines ou les femmes des oncles de tes voisins ?
C
10 mai 2024 21:04
Tu parles juste à des femmes qui ont déjà plusieurs enfants … Qui sont passées par là. Qui ont un vécu. Ton discours paraît juste un peu naïf … après c est peut être normal vu que tu ne connais pas, et en même temps tu n es pas une femme …

« Si la fertilité de la femme baisse dès ses 30 ans (et même bien avant) c'est un fait biologique, pas une critique Oups » ce qui m a fait sourire c est juste le « bien avant » grinning smiley
Citation
Ghass a écrit:
"Toutes les femmes de ton entourage ont été infertiles à 25 ans alors si je comprends bien ? Toutes les femmes que tu connais ont été marié et ont terminé de faire leurs enfants avant l age de 25 ans ? "
moody smiley

Tu me lis vraiment ? J'ai dit que la fertilité baisse avec l'âge, je ne dis pas que la femme est infertile à 25 ans ou même 35 ans. Qu'une femme soit plus fertile à 25 ans qu'à 35 ans ça te choque ?

C'est délirant de devoir débattre sur un FAIT BIOLOGIQUE. C'est pas moi qui le dis c'est un FAIT.

Bref ce débat sans fin commence à me saouler, si vous voulez croire que votre fertilité reste intacte à vie, grand bien vous fasse.
10 mai 2024 22:52
Salam

Des études sérieuses ont été menées à ce sujet.
La tendance confirme que la femme perd de son attrait avec l’âge, ça n’est pas aussi marqué chez l’homme pour diverses raisons.
10 mai 2024 22:56
Une femme quand elle dépasse l'âge de 30 ans grinning smiley
[youtu.be]
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
10 mai 2024 23:04
Wa aleikoum salam,

Justement, je ne comprends pas.

Les hommes et les femmes vieillissant les uns et les autres, et se mariant en général entre personnes d'une même tranche d'âge, pourquoi les femmes seraient moins sollicitées que les hommes pour le mariage ?

Il faut bien qu'ils trouvent des femmes qui voudront d'eux, et les jeunes femmes s'intéressent plutôt aux jeunes hommes qu'aux hommes d'âge mûr.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Des études sérieuses ont été menées à ce sujet.
La tendance confirme que la femme perd de son attrait avec l’âge, ça n’est pas aussi marqué chez l’homme pour diverses raisons.
10 mai 2024 23:04
T'es encore bloqué là toi ?? Dis a3oudou billah mina chaytani rajim, ça va aller ptdr


Citation
ArabicStyle a écrit:
Une femme quand elle dépasse l'âge de 30 ans grinning smiley
[youtu.be]
10 mai 2024 23:09
Mais quelle horreur 😳😨!
Citation
ArabicStyle a écrit:
Une femme quand elle dépasse l'âge de 30 ans grinning smiley
[youtu.be]
10 mai 2024 23:19
Tu sais Rozenn les gens ne s'intéressent pas forcément à la même tranche d'âge qu'eux.

Les hommes "âgés" qui préfèrent les plus jeunes et inversement ça date de toujours .
.
Ils s'intéressent aux femmes plus jeunes pour plusieurs raisons, pas seulement le physique, il y a aussi la fertilité et le contrôle.

Et les femmes qui préfèrent les hommes plus âgés sont attirés par la sécurité (financière que n'aurait pas un jeune qui commence dans la vie) ou par l'expérience car elles trouvent ça rassurant.

Honnêtement je connais peu de couples ou les 2 ont le même âge, souvent l'homme à quelques années de plus.

Et c'est triste à dire mais quand ils se retrouvent divorcés ou veufs, pour se remarier ils se tourneront en priorité vers une plus jeune, voir beaucoup plus jeune.
C'est courant chez nous les hommes divorcés qui veulent à nouveau une jeune vierge pour un second mariage.
Ça doit les rassurer...




Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam,

Justement, je ne comprends pas.

Les hommes et les femmes vieillissant les uns et les autres, et se mariant en général entre personnes d'une même tranche d'âge, pourquoi les femmes seraient moins sollicitées que les hommes pour le mariage ?

Il faut bien qu'ils trouvent des femmes qui voudront d'eux, et les jeunes femmes s'intéressent plutôt aux jeunes hommes qu'aux hommes d'âge mûr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook