Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La date de péremption des femmes, un mythe à démystifier
10 mai 2024 12:43
Salam aleikoum,

Le post d'hier m'a inspiré.

D'après certains hommes, la femme n'a d'attrait et de valeur pour le mariage que par sa "fraîcheur" et sa fertilité.

Ça c'est dans le monde parallèle de yabi.

Dans le monde réel, il y a des hommes de tous profils, avec des mentalités diverses et variées, qui ne cherche pas forcément une femme qui coche les cases de l'épouse idéale selon l'image qu'ils s'en font, mais plutôt une épouse avec qui partager leur vie.
Et là les cases à cocher et l'image ont tout de suite moins d'importance.

Ces hommes vont plutôt regarder la compatibilité de personnalité, de caractère, de mentalité, de mode de vie, de projets de vie.
Ainsi que la bonne entente, les valeurs et le bon comportement qui assureront un quotidien agréable.
Et l'attraction physique et mentale, pour s'assurer d'une relation goûteuse dont on ne se lasse pas.


Messieurs, c'est pareil pour les femmes.
Une femme mature ne cherche pas dans son époux un profil idéal, mais un compagnon de vie.
Elle ne se laissera pas appâter par une belle image, ni par le matériel.
Et préférera rester seule que de s'engager avec un homme qui ne lui convient pas.

Inutile de tenter de lui faire peur sur son âge ou sa situation familiale ou autre qui ferait d'elle un second choix.

Elle sera un premier choix pour l'homme à qui elle saura plaire.


Je ne sais pas vous mais dans mon entourage, je vois des femmes, mères de famille, grands mères pour certaines, qui se remarient avec des hommes tout à fait valable, parfois même plus jeunes qu'elles.

Je ne comprends pas qu'on puisse faire croire aux femmes qu'elles n'ont plus d'attrait sur le marché du mariage passé trente ans.
C'est complètement en dehors de la réalité.

Même pour un premier mariage, il y a une telle diversité d'individus que chacun et chacune a une chance de trouver une personne qui lui correspond bi idhni Llah, et il ne faut pas hésiter à s'en donner les moyens.
10 mai 2024 12:49
Alykoum Selem

Je n'ai pas voulu participer à l'autre sujet tellement certaines réponses étaient abjectes (comme leurs auteurs).

Après que peut on attendre de ces hommes qui pensent que la valeur d'une femme c'est son physique ?
Au contraire c'est une excellente façon de faire le tri et fuir loin d'eux.
10 mai 2024 12:55
Même en accordant de l'importance au physique, une femme ne perd pas sa beauté ni son charme passé trente ans.

Surtout à notre époque où on a une qualité de vie qui nous permet de rester en bonne forme longtemps.

Puis les hommes aussi vieillissent, c'est la vie.

On cherche en général un conjoint de la même tranche d'âge que soi.
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Je n'ai pas voulu participer à l'autre sujet tellement certaines réponses étaient abjectes (comme leurs auteurs).

Après que peut on attendre de ces hommes qui pensent que la valeur d'une femme c'est son physique ?
Au contraire c'est une excellente façon de faire le tri et fuir loin d'eux.
10 mai 2024 13:04
Aleykoum salam,

Il faut pas se prendre la tete tout ça c'est une question de génétique et d'hygiène de vie.
Facts doesn't care about your feelings
10 mai 2024 13:04
Salam

BaarakAllahou fiiki rozen.

Je suis d'accord sur tous les points, je pense que ça dépend des attentes de chacun.
Les hommes qui ont ce discours en disant que la femme est périmée après 30 ans ça traduit un mépris de la femme.

Al hamdolillah il y a encore des hommes sains, qui ont du respect pour la femme, pour les autres il faut les ignorer, un homme qui n'a pas su voir ta valeur il faut garder sa dignité et passer à autre chose au lieu de mendier et chercher la validation et l'attention des hommes.

La vie ne s'arrête pas à un homme ou à un prétendant.
Il n'y aura que ce quAllah à qadar al hamdolillah.

Est ce que ces hommes diront que leur mères ou leur tantes sont périmées ?
Est ce qu'ils aimeraient que plus tard quand ils auront des filles passées la 30aine on les dénigre et les rabaisse de la sorte ?
Il faut juste se mettre à la place de l'autre et arrêter la gueguerre entre hommes et femmes.

Un homme qui veut des enfants ou qui n'a jamais été marié par exemple cherchera une femme fertile parmis d'autres critères que tu as cité.

Une femme également qui n'a pas d'enfants ou qui n'a jamais été mariée voudra avoir des enfants pas uniquement un compagnon de vie.

Après il faut être conscient de l'horloge biologique c'est réel pour ceux qui sont dans l'optique de se marier pour fonder une famille et avoir des enfants.
I
10 mai 2024 13:11
Il faut être honnête, il n'y a pas que sur Yabi que les hommes pensent cela.

Beaucoup d'hommes pensent ainsi, avec bien entendu les valeurs, le mode de vie, les affinités ou autres...
B
10 mai 2024 13:13
Yep, il y a des aveugles, des personnes à la testostérone abrutissante bref il y a de tout, mais on ne peut se voiler la face ....

Même pour un fruit, à maturité la peau est lisse, soyeuse, tendue ... avant de devenir fripée et desséchée ...

En dehors de l'apparence externe, les modifications ou cicatrices du temps sont souvent irrémédiables l'intelligence, l'entrain, le dynamisme décroissent au fil du temps, cela vaut aussi pour les hommes.

Je ne sais pas si la force de l'attrait, cette flamme dévorante reste invariable au fur et à mesure de l'avancement dans l'âge ...

On a vu souvent rejaillir le feu d'un ancien volcan que l'on croyait trop vieux ? ? ?

La puissance de l'éruption est-elle la même .... tardivement ?

Il faudrait la revivre, tardivement, pour confirmer ...

Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Le post d'hier m'a inspiré.

D'après certains hommes, la femme n'a d'attrait et de valeur pour le mariage que par sa "fraîcheur" et sa fertilité.

Ça c'est dans le monde parallèle de yabi.

Dans le monde réel, il y a des hommes de tous profils, avec des mentalités diverses et variées, qui ne cherche pas forcément une femme qui coche les cases de l'épouse idéale selon l'image qu'ils s'en font, mais plutôt une épouse avec qui partager leur vie.
Et là les cases à cocher et l'image ont tout de suite moins d'importance.

Ces hommes vont plutôt regarder la compatibilité de personnalité, de caractère, de mentalité, de mode de vie, de projets de vie.
Ainsi que la bonne entente, les valeurs et le bon comportement qui assureront un quotidien agréable.
Et l'attraction physique et mentale, pour s'assurer d'une relation goûteuse dont on ne se lasse pas.


Messieurs, c'est pareil pour les femmes.
Une femme mature ne cherche pas dans son époux un profil idéal, mais un compagnon de vie.
Elle ne se laissera pas appâter par une belle image, ni par le matériel.
Et préférera rester seule que de s'engager avec un homme qui ne lui convient pas.

Inutile de tenter de lui faire peur sur son âge ou sa situation familiale ou autre qui ferait d'elle un second choix.

Elle sera un premier choix pour l'homme à qui elle saura plaire.


Je ne sais pas vous mais dans mon entourage, je vois des femmes, mères de famille, grands mères pour certaines, qui se remarient avec des hommes tout à fait valable, parfois même plus jeunes qu'elles.

Je ne comprends pas qu'on puisse faire croire aux femmes qu'elles n'ont plus d'attrait sur le marché du mariage passé trente ans.
C'est complètement en dehors de la réalité.

Même pour un premier mariage, il y a une telle diversité d'individus que chacun et chacune a une chance de trouver une personne qui lui correspond bi idhni Llah, et il ne faut pas hésiter à s'en donner les moyens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/24 13:17 par Blagueur*.
10 mai 2024 13:24
Le moral et le mental joue beaucoup aussi sur l'apparence physique.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

Il faut pas se prendre la tete tout ça c'est une question de génétique et d'hygiène de vie.
10 mai 2024 13:28
Berek fiki oukhti Sabr.

Exactement.

Les enfants, ça rentre dans la compatibilité de projets de vie.

C'est important d'être en phase sur la question, c'est déterminant pour les vingt à trente prochaines années lol.
Citation
*Sabr* a écrit:
Salam

BaarakAllahou fiiki rozen.

Je suis d'accord sur tous les points, je pense que ça dépend des attentes de chacun.
Les hommes qui ont ce discours en disant que la femme est périmée après 30 ans ça traduit un mépris de la femme.

Al hamdolillah il y a encore des hommes sains, qui ont du respect pour la femme, pour les autres il faut les ignorer, un homme qui n'a pas su voir ta valeur il faut garder sa dignité et passer à autre chose au lieu de mendier et chercher la validation et l'attention des hommes.

La vie ne s'arrête pas à un homme ou à un prétendant.
Il n'y aura que ce quAllah à qadar al hamdolillah.

Est ce que ces hommes diront que leur mères ou leur tantes sont périmées ?
Est ce qu'ils aimeraient que plus tard quand ils auront des filles passées la 30aine on les dénigre et les rabaisse de la sorte ?
Il faut juste se mettre à la place de l'autre et arrêter la gueguerre entre hommes et femmes.

Un homme qui veut des enfants ou qui n'a jamais été marié par exemple cherchera une femme fertile parmis d'autres critères que tu as cité.

Une femme également qui n'a pas d'enfants ou qui n'a jamais été mariée voudra avoir des enfants pas uniquement un compagnon de vie.

Après il faut être conscient de l'horloge biologique c'est réel pour ceux qui sont dans l'optique de se marier pour fonder une famille et avoir des enfants.
10 mai 2024 13:31
Bien sûr, c'est une mentalité qui existe.

Mais justement dans ce cas il y a incompatibilité de mentalité, donc ces hommes ne porteront pas attention à des femmes qui ne les intéressent pas, comme les femmes ne leur prêteront pas attention parce qu'ils ne pourraient pas leur convenir niveau mentalité.
Citation
Iqmal a écrit:
Il faut être honnête, il n'y a pas que sur Yabi que les hommes pensent cela.

Beaucoup d'hommes pensent ainsi, avec bien entendu les valeurs, le mode de vie, les affinités ou autres...
10 mai 2024 13:42
Comme je disais, on épouse généralement une personne de notre tranche d'âge, donc les fruits tout juste mûr entre eux et les fruits bien mûrs entre eux.

L'état de la peau n'est pas bien gênant, c'est le goût du fruit le plus important.

Puis il y a aussi des fruits qui gardent leur fraîcheur plus longtemps qu'à l'accoutumée, à condition d'être conservé dans de bonnes conditions.

"En dehors de l'apparence externe, les modifications ou cicatrices du temps sont souvent irrémédiables l'intelligence, l'entrain, le dynamisme décroissent au fil du temps, cela vaut aussi pour les hommes."

Je ne fais pas le même constat.
À moins que tu parles de personnes brisées par la vie et qui n'ont pas pu s'en relever.
Ou que tu parles de personnes âgées et diminuées.
Mais même comme cela, certains gardent un farouche appétit pour la vie.

La flamme d'une âme passionnée ne s'éteint pas avec le temps.
Si on essaie de la souffler, elle se rallume de ses braises dès que le souffle faiblit.
Citation
Blagueur* a écrit:
Yep, il y a des aveugles, des personnes à la testostérone abrutissante bref il y a de tout, mais on ne peut se voiler la face ....

Même pour un fruit, à maturité la peau est lisse, soyeuse, tendue ... avant de devenir fripée et desséchée ...

En dehors de l'apparence externe, les modifications ou cicatrices du temps sont souvent irrémédiables l'intelligence, l'entrain, le dynamisme décroissent au fil du temps, cela vaut aussi pour les hommes.

Je ne sais pas si la force de l'attrait, cette flamme dévorante reste invariable au fur et à mesure de l'avancement dans l'âge ...

On a vu souvent rejaillir le feu d'un ancien volcan que l'on croyait trop vieux ? ? ?

La puissance de l'éruption est-elle la même .... tardivement ?

Il faudrait la revivre, tardivement, pour confirmer ...
I
10 mai 2024 14:04
Et j'allais ajouter, parfois ce sont les mères de ces femmes qui leur rentrent ça dans la tête.

La notion de "vieille fille" est avant tout balancé par les mères ou les femmes de la famille.

Mais oui, de toute façon, dès lors qu'il y a incompatibilité, ils ne seront pas amené à se rencontrer.

Ils s'ignoreront.
Citation
Rozenn* a écrit:
Bien sûr, c'est une mentalité qui existe.

Mais justement dans ce cas il y a incompatibilité de mentalité, donc ces hommes ne porteront pas attention à des femmes qui ne les intéressent pas, comme les femmes ne leur prêteront pas attention parce qu'ils ne pourraient pas leur convenir niveau mentalité.
B
10 mai 2024 14:07
* L'herbe est toujours plus verte dans une tranche d'âge plus jeune (écart âge moyen homme/ femme dans les couples)
* Il ne s'agit pas de personnes diminuées mais de la loi de l'évolution du patrimoine neuronal

Les phénomènes moléculaires du vieillissement neuronal induisent des modifications dans les performances psychomotrices: augmentation des temps de réaction, diminution de la vitesse et de la précision des mouvements, altération des capacités d'intégration.


Le vieillissement du cerveau débute très jeune, puisque dès 25 ans, le nombre de neurones (cellules du cerveau) commence à diminuer. A partir de 50 ans, le poids du cerveau diminue en moyenne de 2% par décennie.

Incontournable vieillissement et diminution des performances In love Grrrr



Citation
Rozenn* a écrit:
Comme je disais, on épouse généralement une personne de notre tranche d'âge, donc les fruits tout juste mûr entre eux et les fruits bien mûrs entre eux.

L'état de la peau n'est pas bien gênant, c'est le goût du fruit le plus important.

Puis il y a aussi des fruits qui gardent leur fraîcheur plus longtemps qu'à l'accoutumée, à condition d'être conservé dans de bonnes conditions.

"En dehors de l'apparence externe, les modifications ou cicatrices du temps sont souvent irrémédiables l'intelligence, l'entrain, le dynamisme décroissent au fil du temps, cela vaut aussi pour les hommes."

Je ne fais pas le même constat.
À moins que tu parles de personnes brisées par la vie et qui n'ont pas pu s'en relever.
Ou que tu parles de personnes âgées et diminuées.
Mais même comme cela, certains gardent un farouche appétit pour la vie.

La flamme d'une âme passionnée ne s'éteint pas avec le temps.
Si on essaie de la souffler, elle se rallume de ses braises dès que le souffle faiblit.
10 mai 2024 14:15
Il n'y a que sur Yabiladi que j'entends ce genre de choses
Une femme avariée ptdr Jamais de ma vie j'ai entendu une connerie pareille
C'est pour cette raison que je n'intervient pas dans ce genre de post.
Les mecs qui parlent avec tellement de mépris envers la gent féminine ne mérite pas d'attention de notre part.
En sachant que la plus part ne sont pas mariés et ne fréquente pas et qui finissent par se trouver une femme au bled qui risquera de la leurs mettre à l'envers
Je constate que depuis que je suis ici, beaucoup d'hommes ont du mal à s'approcher de femme dite bien dans leurs têtes et dans leurs baskets
Es ce un manque de sûreté malgré leurs grandes gueules*** J'sais pas
C'est vraiment un phénomène de société où quoi ?
Pas de MP d'hommes
10 mai 2024 14:25
Quand tu es avec une personne qui te plait et te satisfait, tu ne regardes pas si l'herbe est plus verte ailleurs.

Pour moi personnellement ça ne me dérange pas d'épouser un homme plus âgé que moi (de la même tranche d'âge quand même) s'il a su se démarquer des autres et qu'il sait prendre soin de moi.
C'est le principal.

Il est évident qu'il y aura toujours plus frais, toujours plus beau, toujours plus vif, toujours plus fort, toujours plus intelligent.
Mais c'est la relation qu'on aura construit qui le rendra exceptionnel à mes yeux.


J'ai remarqué que les gens qui ont une vie stimulante déclinent moins et plus tardivement.

J'ai connu des hommes âgés, physiquement diminués pour certains, mais qui avaient un charisme et une vivacité d'esprit remarquables.

Et des femmes âgées passionnées, artistes, qui cherchaient toujours à s'enrichir l'esprit.
Citation
Blagueur* a écrit:
* L'herbe est toujours plus verte dans une tranche d'âge plus jeune (écart âge moyen homme/ femme dans les couples)
* Il ne s'agit pas de personnes diminuées mais de la loi de l'évolution du patrimoine neuronal

Les phénomènes moléculaires du vieillissement neuronal induisent des modifications dans les performances psychomotrices: augmentation des temps de réaction, diminution de la vitesse et de la précision des mouvements, altération des capacités d'intégration.


Le vieillissement du cerveau débute très jeune, puisque dès 25 ans, le nombre de neurones (cellules du cerveau) commence à diminuer. A partir de 50 ans, le poids du cerveau diminue en moyenne de 2% par décennie.

Incontournable vieillissement et diminution des performances In love Grrrr
10 mai 2024 14:30
Pas un phénomène de société.

Mais je pense un mix entre les anciennes mentalités où les gens se mariaient très jeunes, et donc les femmes encore adolescentes finissaient de se développer avec leur mari et avaient une grande capacité d'adaptation + ce qui est attendu d'une femme traditionnellement + un manque d'empathie et donc de considération pour la femme + un manque d'aplomb et de confiance en soi qui ne leur permet pas de faire face à une femme sûre d'elle et avec une forte personnalité.
Citation
Pom'pom a écrit:
Il n'y a que sur Yabiladi que j'entends ce genre de choses
Une femme avariée ptdr Jamais de ma vie j'ai entendu une connerie pareille
C'est pour cette raison que je n'intervient pas dans ce genre de post.
Les mecs qui parlent avec tellement de mépris envers la gent féminine ne mérite pas d'attention de notre part.
En sachant que la plus part ne sont pas mariés et ne fréquente pas et qui finissent par se trouver une femme au bled qui risquera de la leurs mettre à l'envers
Je constate que depuis que je suis ici, beaucoup d'hommes ont du mal à s'approcher de femme dite bien dans leurs têtes et dans leurs baskets
Es ce un manque de sûreté malgré leurs grandes gueules*** J'sais pas
C'est vraiment un phénomène de société où quoi ?
J
10 mai 2024 14:37
Aleykum salam Rozenn,

En réalité, rien n'est dû au hasard et la vie est tellement bien faite sobhanAllah.

Je connais des femmes qui ont trouvé chaussure à leur pied sur le tard. Leur rizq les attendait tout simplement. Au moment qu'Allah a décidé.

Un exemple tt frais : une maghrébine mariée à 40 ans avec un reconverti divorcé. Qqun d'éduqué et responsable . Heureux en ménage et plus encore depuis l'arrivée de leur bébé. On leur souhaite une longue vie heureuse inshaallah.

Épouser qqun d'éduqué et de sain d'esprit tire vers le haut. Ceux qui s'amusent à dénigrer les femmes pq elles ont dépassé le seuil des 25 ans sont à l'ouest.
Vas savoir si leurs croyances limitantes ne leur est pas revenu en pleine face comme un boomerang lol

En vrai, faut pas s'inquiéter de ce que peuvent dire les gens et faire confiance au Tout Puissant.
Chacun finit par avoir ce qu'il mérite. On récolte ce que l'on sème. Allah élève et humilie qui il veut et parfois il ne s'agit que d'une question de temps smiling smiley
Rien n'est acquis dans la vie et ça on a parfois tendance à l'oublier.

Les soeurs qui désespèrent ne devraient pas croire que lorsqu'une porte se ferme, elle l'est à vie.
Une porte se referme? Une autre est ouverte un peu plus loin donc toujours garder espoir. Le monde est vaste. Ya pas que les maghrébins de souche.

Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Le post d'hier m'a inspiré.

D'après certains hommes, la femme n'a d'attrait et de valeur pour le mariage que par sa "fraîcheur" et sa fertilité.

Ça c'est dans le monde parallèle de yabi.

Dans le monde réel, il y a des hommes de tous profils, avec des mentalités diverses et variées, qui ne cherche pas forcément une femme qui coche les cases de l'épouse idéale selon l'image qu'ils s'en font, mais plutôt une épouse avec qui partager leur vie.
Et là les cases à cocher et l'image ont tout de suite moins d'importance.

Ces hommes vont plutôt regarder la compatibilité de personnalité, de caractère, de mentalité, de mode de vie, de projets de vie.
Ainsi que la bonne entente, les valeurs et le bon comportement qui assureront un quotidien agréable.
Et l'attraction physique et mentale, pour s'assurer d'une relation goûteuse dont on ne se lasse pas.


Messieurs, c'est pareil pour les femmes.
Une femme mature ne cherche pas dans son époux un profil idéal, mais un compagnon de vie.
Elle ne se laissera pas appâter par une belle image, ni par le matériel.
Et préférera rester seule que de s'engager avec un homme qui ne lui convient pas.

Inutile de tenter de lui faire peur sur son âge ou sa situation familiale ou autre qui ferait d'elle un second choix.

Elle sera un premier choix pour l'homme à qui elle saura plaire.


Je ne sais pas vous mais dans mon entourage, je vois des femmes, mères de famille, grands mères pour certaines, qui se remarient avec des hommes tout à fait valable, parfois même plus jeunes qu'elles.

Je ne comprends pas qu'on puisse faire croire aux femmes qu'elles n'ont plus d'attrait sur le marché du mariage passé trente ans.
C'est complètement en dehors de la réalité.

Même pour un premier mariage, il y a une telle diversité d'individus que chacun et chacune a une chance de trouver une personne qui lui correspond bi idhni Llah, et il ne faut pas hésiter à s'en donner les moyens.
N
10 mai 2024 14:49
Wa aleykoum salem wa rahmatu Allah wa barakatu,

Il n'y a pas de dates de péremption.
La preuve en ai, qu'une partie de nous traversera la mort.

La seule caractéristique humaine qui pourrira, est le physique.
L'aspect matériel.
10 mai 2024 14:57
Tu as très bien mixé l'homme grinning smiley
Pourquoi l'homme se sent obligé de refaire l'éducation d'une fille ?
Elle avait un papa ou une maman pour ça
Si tous les hommes laissaient les femmes décider pour elles sans pensez qu'elles n'ont pas de cervelles et qu'elles ne savent pas faire la différence entre le bien et le mal
Il y aurait peut être moins de divorces
Mais bon, il existe des hommes instruit et qu'une femme autonome et tout autant instruite que lui ne fait pas peur.
Les autres ma foi, c'est juste la peur de rencontrer ce genre de femmes car ils savent très bien qu'ils n'ont rien de positif à ramener à part leurs matchochisme qui , déjà, est dépassé et qui n'impressionne plus les vraies femmes.
Donc, on va les laisser croire qu'ils ont encore un tant soit peu de pouvoir sur nous.
Par contre ce qui peut me hérisser le poil, c'est dès qu'une femme ne rentre pas dans leurs critères et qu'elle dit qu'elle à pas vraiment besoin d'un homme pour l'aider à avancer, c'est de suite soit une féministe ou une pute qui vas faire les 400 coups.
Comme l'exemple de Streptomachinchose et d'un autre ici.

Citation
Rozenn* a écrit:
Pas un phénomène de société.

Mais je pense un mix entre les anciennes mentalités où les gens se mariaient très jeunes, et donc les femmes encore adolescentes finissaient de se développer avec leur mari et avaient une grande capacité d'adaptation + ce qui est attendu d'une femme traditionnellement + un manque d'empathie et donc de considération pour la femme + un manque d'aplomb et de confiance en soi qui ne leur permet pas de faire face à une femme sûre d'elle et avec une forte personnalité.
Pas de MP d'hommes
F
10 mai 2024 15:31
Salam,

Enfin un raisonnement sensé ! Totalement d'accord avec toi et t'es la seule à avoir eu ce raisonnement par rapport à toutes les réponses que j'ai pu lire sur l'autre post.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/24 15:31 par Faty**.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook