Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
date de l AID EL KEBIR 2009 (en france)
13 novembre 2009 11:19
salam connaissez vous la date exacte du aid el kebir 2009 en FRANCE ?
chokran licoum
13 novembre 2009 16:09
salam
ca sera Incha allah le Samedi 28 novembre 2009
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
16 novembre 2009 11:24
salam apparament s est aujourdhui que l on devrait avoir une date officiel , car j ai telephoner a la mosquee de lyon, paris ils m ont repete la meme chose qu ils le savent que 10 jours avant (ouacfa dial ARAFAT)
des que vous avez la date officielle n hesitez pas a nous la donner
chokran licoum Bye
O
16 novembre 2009 14:41
Inchallah j'espère que ce sera samedi enfin si c avant c pas grave mais au moins on pourra être en famille
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
K
18 novembre 2009 08:09
Salam,

[www.al-kanz.org]

Donc l'aïd Aladha en Arabie Saoudite c'est le vendredi 27 Décembre 2009 inchalah et sûrement en France aussi (à confirmer).

Reste à savoir s'il s'agit de la même date au Maroc ou si c'est le samedi 28 Nov !!!


Amicalement.
18 novembre 2009 09:44
salam
c'est confirmé au Maroc, aujourd8 n'est pas le 1er dou alhijja di coup l'aid ne sera pas pour Vendredi inch allah.

Macha allah, tout le monde le sait, on fete un seul jour de Arafa, et le lendemain c'est l'aid, c'est Allah qui a voulu ainsi et bizarre c'est la polémie de chaque année! les arabes feteront deux jours apres Arafa c'est absurde!
s
18 novembre 2009 11:14
salam alikom

c kon alid la kbir en frnce !
m
18 novembre 2009 12:10
Salam Alikoum,
l'aid inchalah en france sera le vendredi 27 novembre (je viens d'appeler la mosquee d eparis) et samedi 28 novembre au maroc.

Aawaghar mabrouka.
18 novembre 2009 12:29
salam a tous !
magnifiqueeeeeeeeeeeeeeee hamdoulila Clap
s
18 novembre 2009 15:17
merci et 3wachar maboka Zen
j
18 novembre 2009 16:58
apparamment l'Arabie saoudite c'est le 27
donc comment le maroc peut le faire le 28 ?
ya un problème alors pour le hajj!
Citation
montreuilloise a écrit:
Salam Alikoum,
l'aid inchalah en france sera le vendredi 27 novembre (je viens d'appeler la mosquee d eparis) et samedi 28 novembre au maroc.

Aawaghar mabrouka.
C
21 novembre 2009 23:33
Citation
juba78 a écrit:
apparamment l'Arabie saoudite c'est le 27
donc comment le maroc peut le faire le 28 ?
ya un problème alors pour le hajj!
Citation
montreuilloise a écrit:
Salam Alikoum,
l'aid inchalah en france sera le vendredi 27 novembre (je viens d'appeler la mosquee d eparis) et samedi 28 novembre au maroc.

Aawaghar mabrouka.

Le pays référant c'est comme même l'Arabie Saoudite ( pays où se trouve les lieux saints)

Autant pour l'Aid Fitr je peux concevoir qu'il peut avoir une différence d'1 jour autant pour l'Aid el Kebir je n'arrive pas à comprendre qu'on ne puisse s'aligner sur les Saoudiens car le point determinant est la "levée d'Arafat" et celle ci a lieu jeudi 26 et donc le lendemain : vendredi 27 c'est L'Aid. Alors le faire samedi 28 c'est utopique
22 novembre 2009 00:53
Citation
Choukran95 a écrit:
Citation
juba78 a écrit:
apparamment l'Arabie saoudite c'est le 27
donc comment le maroc peut le faire le 28 ?
ya un problème alors pour le hajj!
Citation
montreuilloise a écrit:
Salam Alikoum,
l'aid inchalah en france sera le vendredi 27 novembre (je viens d'appeler la mosquee d eparis) et samedi 28 novembre au maroc.

Aawaghar mabrouka.

Le pays référant c'est comme même l'Arabie Saoudite ( pays où se trouve les lieux saints)

Autant pour l'Aid Fitr je peux concevoir qu'il peut avoir une différence d'1 jour autant pour l'Aid el Kebir je n'arrive pas à comprendre qu'on ne puisse s'aligner sur les Saoudiens car le point determinant est la "levée d'Arafat" et celle ci a lieu jeudi 26 et donc le lendemain : vendredi 27 c'est L'Aid. Alors le faire samedi 28 c'est utopique

salam
c'est ce que je ne cesse de repeter!
M
22 novembre 2009 11:18
Salam,

Le 27 novembre inchaAllah Danse mais comme les fêtes sont célébrées pendant 3 jours on peut dire que ce sera le 27, 28 et 29 inchaAllah Danse Danse Danse
b
22 novembre 2009 12:22
je croyais ke comme on a ccommencé le ramadan un samedi, l'aid etait automatiquement un samedi?Heu
c
22 novembre 2009 20:59
le maroc doit toujours être l'exception.
Ramadan, aid sghir, aid kebir. ils font n'importe quoi!!!
k
23 novembre 2009 01:26
salam je crois que c est le vendredi soeur et non le samedi peux tu me confirmer merci
23 novembre 2009 11:23
Citation
khalil0811 a écrit:
salam je crois que c est le vendredi soeur et non le samedi peux tu me confirmer merci

salam
Incha Allah ca sera le vendredi en france
j
23 novembre 2009 13:20
salam

oui inchallah c'est bien vendredi en france.
t
24 novembre 2009 21:57
Comme même ==>Are you crazy
quand même ==>thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook