Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La DANSE halalisé par les soufi: fatwa diabolique
14 juin 2014 22:57
L'Imam Malik se Moque de la Hadra (Danse) des Soufis !




L'histoire suivante nous est racontée dans le livre Tartib al-Madarik wa Taqrib al-Masalik du Qadi ‘Iyad (volume 2, p. 54) au travers de la narration qu'en fait ‘Abdullah ibn Yusuf at-Tanîsî, qui était présent lors de cette histoire et qui est un des célèbres compagnons de l'Imâm Malik :

At-Tanîsî a dit :

Nous étions avec Malik alors qu'il été entouré de ses compagnons, quand un homme, des gens de Nasibîn, dit : Ô Aba Abdillah (c-à-d. l'Imam Malik), nous avons des gens appelés Soufis, qui mangent beaucoup, puis récitent de la poésie, se lèvent et dansent.

Malik dit : Sont-ce des enfants ?

L'homme répondit : Non.

Il demanda alors : Sont-ils fous ?

L'homme répondit : Non, ce sont de grandes personnes et en plus saines d'esprit !

Malik dit : Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un des gens de l'Islam qui ferait une telle chose.

L'homme ajouta : Ils mangent, puis se lèvent et dansent, certains d'entre eux se frappent la tête et d'autres se giflent le visage.

L'Imam Malik se mit à rire, puis se leva, et entra dans sa maison. Les compagnons de l'Imam Malik dirent à l'homme : « Tu es un malheur pour notre compagnon, nous nous sommes assis avec lui pendant trente et quelques années et nous ne l'avons jamais vu rire jusqu'à ce jour ! »


Ibn Al-Jawzi rapporte la même histoire dans son

« Talbîs Iblîs », page 392, par le biais de 'Abdel-Malik Ibn Ziyad An-Nasîbî qui a dit :


Nous étions avec [l'Imam] Malik lorsque je lui parlai des Soufis de mon pays, je dis : Ils portent les habits les plus luxueux du Yémen, et font telle et telle chose. Il dit : Malheur à toi (ndt : c'est une expression arabe), sont-ils Muslims ?! Il rit ensuite jusqu'à s'étendre sur le dos. Un de ses compagnons qui était assis avec lui me dit : Ô toi, nous n'avons pas vu de calamité plus grande que toi sur ce Sheykh [l'Imam Malik], c'est la première fois que nous le voyons rire.

----
----



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/14 08:00 par rosiles.
14 juin 2014 22:59
FATAWA DIABOLIQUE SUR LA DANSE HALAL



1- LA DANSE HALAL ; danse islamique selon les soufi
2- DU VIN HALAL c'est pour bientot
3- COCHON HALAL c'est pour bientot
4- MAILLOT DE BAIN HALAL: maillot de bain islamique, voir sur google,

et quoi encore les gens de bid'a ne cesse de halalisé , islamisé leur passion, et LES IMBÉCILES croient sans poser des question.

Princesse qu Allah le guide, prend tout les ordure qu'il trouve chez les soufis, meme si cava en opposition avec la sounna.

Si la danse aurai ete une bonne chose, le Messager d Allah nous aurai enseigner, les sahaba l'aurai transmit, les 4 grande imam l'aurai enseigner aux gens.

concernant le recit sur ( Une armée vint d’Abyssinie......
il y a aucune preuve indiquant qu'il dansait comme les soufi, ho! hohohohoh

---
---

selon Princesse Maboule de yabi la danse est halal, incroyable mais vrais

La DANSE halal selon les soufi: fatwa diabolique
voir le lien,
[www.yabiladi.com]
s
16 juin 2014 12:48
Citation
rosiles a écrit:
L'Imam Malik se Moque de la Hadra (Danse) des Soufis !




L'histoire suivante nous est racontée dans le livre Tartib al-Madarik wa Taqrib al-Masalik du Qadi ‘Iyad (volume 2, p. 54) au travers de la narration qu'en fait ‘Abdullah ibn Yusuf at-Tanîsî, qui était présent lors de cette histoire et qui est un des célèbres compagnons de l'Imâm Malik :

At-Tanîsî a dit :

Nous étions avec Malik alors qu'il été entouré de ses compagnons, quand un homme, des gens de Nasibîn, dit : Ô Aba Abdillah (c-à-d. l'Imam Malik), nous avons des gens appelés Soufis, qui mangent beaucoup, puis récitent de la poésie, se lèvent et dansent.

Malik dit : Sont-ce des enfants ?

L'homme répondit : Non.

Il demanda alors : Sont-ils fous ?

L'homme répondit : Non, ce sont de grandes personnes et en plus saines d'esprit !

Malik dit : Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un des gens de l'Islam qui ferait une telle chose.

L'homme ajouta : Ils mangent, puis se lèvent et dansent, certains d'entre eux se frappent la tête et d'autres se giflent le visage.

L'Imam Malik se mit à rire, puis se leva, et entra dans sa maison. Les compagnons de l'Imam Malik dirent à l'homme : « Tu es un malheur pour notre compagnon, nous nous sommes assis avec lui pendant trente et quelques années et nous ne l'avons jamais vu rire jusqu'à ce jour ! »


Ibn Al-Jawzi rapporte la même histoire dans son

« Talbîs Iblîs », page 392, par le biais de 'Abdel-Malik Ibn Ziyad An-Nasîbî qui a dit :


Nous étions avec [l'Imam] Malik lorsque je lui parlai des Soufis de mon pays, je dis : Ils portent les habits les plus luxueux du Yémen, et font telle et telle chose. Il dit : Malheur à toi (ndt : c'est une expression arabe), sont-ils Muslims ?! Il rit ensuite jusqu'à s'étendre sur le dos. Un de ses compagnons qui était assis avec lui me dit : Ô toi, nous n'avons pas vu de calamité plus grande que toi sur ce Sheykh [l'Imam Malik], c'est la première fois que nous le voyons rire.

----
----

slm

1ere fois en 30ans qu'ils le voient rire ?!! moody smiley
desolée pour le hors sujet.
L
17 juin 2014 08:42
Citation
samsara79 a écrit:
slm

1ere fois en 30ans qu'ils le voient rire ?!! moody smiley
desolée pour le hors sujet.

Salam,

ça ne veut pas dire qu'il ne riait jamais. Le contexte ne s'y prêtait pas forcément.

J'ai eu une prof d'allemand au collège, le jour où on l' vu rire à une blague d'un autre prof , on était tous choqué!
s
17 juin 2014 20:51
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
samsara79 a écrit:
slm

1ere fois en 30ans qu'ils le voient rire ?!! moody smiley
desolée pour le hors sujet.

Salam,

ça ne veut pas dire qu'il ne riait jamais. Le contexte ne s'y prêtait pas forcément.

J'ai eu une prof d'allemand au collège, le jour où on l' vu rire à une blague d'un autre prof , on était tous choqué!

aleykoum salam

l'exemple de ta prof d'allemand n'est pas pertinent, tu n'as pas passé 30ans de ta vie avec elle.
whistling smiley
L
19 juin 2014 15:49
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
samsara79 a écrit:
slm

1ere fois en 30ans qu'ils le voient rire ?!! moody smiley
desolée pour le hors sujet.

Salam,

ça ne veut pas dire qu'il ne riait jamais. Le contexte ne s'y prêtait pas forcément.

J'ai eu une prof d'allemand au collège, le jour où on l' vu rire à une blague d'un autre prof , on était tous choqué!

aleykoum salam

l'exemple de ta prof d'allemand n'est pas pertinent, tu n'as pas passé 30ans de ta vie avec elle.
whistling smiley

Question de contexte, la prof je la voyais dans le cadre des cours.

là l'imam est cotoyé pendant 30 ans mais ds le cadre de cours aussi, d'apprentissage.

de plus il a très bien pu sourire pendant ces 30 années, sans pour autant rire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook