Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans l’incompréhension totale
V
2 février 2024 12:09
Salam Aleykum

À tous
Je me suis inscrit sur un site de rencontre (réticent mais je suis casanier et je travail beaucoup et pas fan du concept où il faut parler à plusieurs personnes en même temps )
Il y a 6 jours
J’ai échangé avec une femme de 25 ans qui a toute les qualités que je recherche
Nous avons discuté au téléphone pendant 2 jours , 11 heures d’appels
J’ai même pas vu le temps passé
Ont a tellement de points en commun
Je partais au travail avec 2-3 heures de sommeils mais j’étais content
D’avoir fait une rencontre qui sort de l’ordinaire
Elle avait remarqué que j’étais exténué
Elle m’a conseiller de me reposer et qu’ont s’appelle samedi
Mardi je me repose je dors de 18h à 3h du matin avant d’aller au travail
Jeudi je reçois un message d’un ami pour aller récupérer une voiture qu’il a acheter en sortant du travail
Je rentre aux alentours de 22h ce mercredi
Très exténué ( mon entreprise a fait faillite ce mercredi ) content car je pourrais l’appeler tous les jours)
Je reçois un message ce mercredi à 22h précisant que je manque d’intérêt à sont égard et que je suis pas investi et que j’aurais pu envoyer un message au moins pour prendre de ses nouvelles le mardi et le mercredi ( le message était un peu sec , en général j’aurais répondu bonne continuation et prend soin de toi , mais c’est une femme qui a autant de principes que moi , je pouvais pas passé à coter )

Elle a raison j’aurai du prendre de ses nouvelles surtout pendant la phase de connaissance , je suis quelqu’un de solitaire tout comme elle
Il n’y a personne qui attend un message de ma part , j’avais pris l’habitude de cela

Je me suis excuser pendant 1h57min
Je lui ait dit que je perdais beaucoup de temps et d’énergie sur la route 4-5h par jours, car beaucoup de tracteurs d’agriculteurs qui bloque
L’autoroute
Elle ne veut pas d’excuses
J’arrête avec les excuses à deux francs trois sous

Elle est très déçu
Elle doute de ma sincérité
Je la rassure autant que je peux mais c’est toujours insuffisant
Elle me demande de faire un vision pour prouver ma sincérité
Ça m’a déçu qu’elle doute de ma sincérité
Elle voit bien que je suis un être humain qui ne cause de tord à personne
Qui a la main sur le cœur
Qui parle avec honnêteté
Du coup je refuse sont visio
Je lui ait dit que je laisserai quelques moyens pour me contacter si elle change d’avis ( je supprimerai l’application après ça )
Au final Je lui envoie une vidéo où je lui souhaite d’être heureuse
Et je supprime l’application
Elle m’appelle en masqué et me demande si je l’ai bloqué , elle me précise que je lui ait manqué de respect car elle était en train d’écrire quand j’ai supprimé l’application
J’y ait pas fait attention
Elle me dit qu’elle est encore plus déçu

Je comprends plus rien , doit-ont laissez un peu d’espace à une femme en phase de connaissance ou envoyer des messages tous les jours 🤷🏻
Y a t-il une possibilité qu’elle me rapelle et me donne le bénéfice du doute ? 🤔


Ps: c’est la 1 er fois en trente années que quelqu’un me correspond autant
Ps: elle a 25 ans moi 30 ans , y’a beaucoup de longueurs et de mercredi désoler
T
2 février 2024 12:18
Aleykoum salam

Frérot, en toute sincérité

Pas besoin d'une personne qui va m'assaillir de reproches

On cherche la paix

Une femme douce, compréhensive, patiente, réconfortante

Au bout de quelques jours, vous venez de vous connaître, ça part déjà sur ce terrain

Frérot, à ta place je serais passé à autre chose

Cherche une femme pieuse et obéissante incha'Allah

Et essaye toi aussi de faire ton max et de répondre à tes devoirs et obligations envers ton épouse et ta descendance

Incha'Allah
T
2 février 2024 12:20
BismiLlahi ar-Rahman ar-Rahim

 
0
a
2 février 2024 12:34
salam

il faut fuir
quelqu'un qui casse la tête après six jours fera de ta vie un enfer
P
2 février 2024 12:38
Ouloulou quelle prise de tête cette jeune femme
Elle fait trop de manières
2 février 2024 12:39
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter de propager cette traduction malhonnête de la Parole d'Allah. C'est criminel.

Ils traduisent QWM par autorité. Or, la racine QWM véhicule la notion de se suffire à soi-même, de tenir debout, de protéger. Détails ici. Aucune trace d’autorité.
N’en déplaise à une parole attribuée à Ibn ‘Abbas رضي الله عنه . En même temps, si on peut faire des faux hadiths du Prophète ﷺ , pourquoi ne pas en fabriquer pour les autres ?
Une traduction plus fidèle serait que les hommes ont en charge les femmes. Ou bien selon le contexte que ceux qui ont les moyens doivent prendre en charge ceux qui sont incapable de se suffire à eux-mêmes.

Ensuite, ils disent que les femmes doivent être obéissantes envers leur mari. Mais toutes les fois où Allah utilise la racine QNT, c'est dans le sens d'une obéissance à Lui. Détails ici.
De quel droit ont-ils rajouté entre parenthèses "à leurs maris" ?

La suite est encore pire. La racine NShZ traduite par désobéissance alors que la même racine est employée dans la même sourate, au verset 128, mais au sujet du mari, et c'est traduit par abandon.
Désobéissance de l'épouse mais abandon du mari. Dans la même sourate. Détails ici.
Puis, ils traduisent DhRB par frapper. C'est bien connu : frapper les gens les aident à revenir à la raison (du plus fort).

Ils n'ont pas pu falsifier le Qour'an alors ils ont falsifié la traduction. Pour plier la religion d’Allah à leur souhait.

Concernant le sujet initial, il n'est écrit nulle part qu'on doive faire un compte-rendu journalier en phase de connaissance. Ce n'est pas une faute professionnelle que de ne pas téléphoner pendant 2-3 jours.

Les hystériques, non merci. Sans façon. Ça sera sans moi. Safety first.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
BismiLlahi ar-Rahman ar-Rahim

 
0
2 février 2024 12:39
Sans vouloir être méchante, rien qu'en lisant ton récit ca m'a cassé la tête.

1h57 pour des excuses? L'énergie que tu vas perdre une fois marié wahou.

Cherche la facilité.
2 février 2024 12:45
Il faut te réinscrire sur le site. Apparemment tu peux intéresser une femme. Mais oublie celle-ci.
T
2 février 2024 12:50
Du coup c'est quoi la traduction que tu proposes?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter de propager cette traduction malhonnête de la Parole d'Allah. C'est criminel.

Ils traduisent QWM par autorité. Or, la racine QWM véhicule la notion de se suffire à soi-même, de tenir debout, de protéger. Détails ici. Aucune trace d’autorité.
N’en déplaise à une parole attribuée à Ibn ‘Abbas رضي الله عنه . En même temps, si on peut faire des faux hadiths du Prophète ﷺ , pourquoi ne pas en fabriquer pour les autres ?
Une traduction plus fidèle serait que les hommes ont en charge les femmes. Ou bien selon le contexte que ceux qui ont les moyens doivent prendre en charge ceux qui sont incapable de se suffire à eux-mêmes.

Ensuite, ils disent que les femmes doivent être obéissantes envers leur mari. Mais toutes les fois où Allah utilise la racine QNT, c'est dans le sens d'une obéissance à Lui. Détails ici.
De quel droit ont-ils rajouté entre parenthèses "à leurs maris" ?

La suite est encore pire. La racine NShZ traduite par désobéissance alors que la même racine est employée dans la même sourate, au verset 128, mais au sujet du mari, et c'est traduit par abandon.
Désobéissance de l'épouse mais abandon du mari. Dans la même sourate. Détails ici.
Puis, ils traduisent DhRB par frapper. C'est bien connu : frapper les gens les aident à revenir à la raison (du plus fort).

Ils n'ont pas pu falsifier le Qour'an alors ils ont falsifié la traduction. Pour plier la religion d’Allah à leur souhait.

Concernant le sujet initial, il n'est écrit nulle part qu'on doive faire un compte-rendu journalier en phase de connaissance. Ce n'est pas une faute professionnelle que de ne pas téléphoner pendant 2-3 jours.

Les hystériques, non merci. Sans façon. Ça sera sans moi. Safety first.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 février 2024 13:00
Salam

Tu ne lui dois rien du tout..
Vous n'êtes ni mariés, ni engagés simplement dans une phase de connaissance !

Si dès le début, elle te fait des scènes pour rien quesque çà sera après le mariage ?
Quoi qu'il en soit, vous êtes tous les deux dans une phase de connaissances, elle a donné le ton par ses caprices, se permet de faire la princesse, alors qu'il n'y a aucun engagement puisque vous apprenez à vous connaître...

Tu n'avais pas à passer 2h au téléphone pour présenter tes excuses à une étrangère que tu ne connais pas...

Son comportement montre qu'elle est immature, tu as un travail, des responsabilités, tu n'as pas le temps de rester toute la journée au téléphone pour une gamine prétentieuse...

Mohim, à toi de voir si tu veux continuer ou non avec elle mais il y a suffisamment de points négatifs pour continuer avec elle.

Cherche une femme mâture, posée, qui t'apportera de la paix et de la sérénité, la vie est déjà bien assez difficile comme çà.

Qu'Allah te facilite.
Pas de MP d'hommes
V
2 février 2024 13:01
J’aspire à une vie faite de sérénités et de paix

Elle a réagit fort

C’était une femme douce, compréhensive, patiente, réconfortante

Mais le jour la elle avait plus aucune patience

Honnêtement après elle j’ai arrêter de chercher

Incha'Allah


Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam

Frérot, en toute sincérité

Pas besoin d'une personne qui va m'assaillir de reproches

On cherche la paix

Une femme douce, compréhensive, patiente, réconfortante

Au bout de quelques jours, vous venez de vous connaître, ça part déjà sur ce terrain

Frérot, à ta place je serais passé à autre chose

Cherche une femme pieuse et obéissante incha'Allah

Et essaye toi aussi de faire ton max et de répondre à tes devoirs et obligations envers ton épouse et ta descendance

Incha'Allah
V
2 février 2024 13:05
Aleykum salam

J’ai les reins solides

Elle a mon numéro , vu que j’ai supprimé l’application
Je peux plus la contacter

Si elle m’a pas contacté jusqu’à dimanche , je passerai à autre chose
Citation
amirene a écrit:
salam

il faut fuir
quelqu'un qui casse la tête après six jours fera de ta vie un enfer
V
2 février 2024 13:11
Moi aussi quand j’ai relu mon récit
Je me suis cassé la tête smoking smiley

Certes elle en a fait une affaire d’état en 1h57

Mais elle avait beaucoup de qualités à côté de cela

Je cherche plus , ça m’a démoralisé les sites de rencontre
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Sans vouloir être méchante, rien qu'en lisant ton récit ca m'a cassé la tête.

1h57 pour des excuses? L'énergie que tu vas perdre une fois marié wahou.

Cherche la facilité.
2 février 2024 13:15
Bonjour

Le problème c'est qu'avec les déceptions, on a tendance à mettre tout le monde dans le même sac sans prendre en compte l'individu que l'on a en face... un sentiment qu'elle aurait pu ressentir face à l'absence d'échanges, d'où l'invitation a une visio.
Quand le doute s'installe...!

L'autre problème, on a beau ne pas être bavard, être taiseux, pas fan des réseaux...il faut que chacun se bouscule pour permettre à une relation d'évoluer.
S'il n'y a pas d'échanges a une relation a distance, que reste t-il? Comment avancer ? Comment apprendre à se connaître?
Quand l'absence s'installe, le manque d'intérêt prend la relève..!

Il suffit de se dire les choses et que chacun accepte l'autre tel qu'il est...sans s'étouffer... mais sans prendre le large.
Il faut savoir faire de la place...il faut laisser la place... mais il faut savoir conserver la place !
V
2 février 2024 13:23
Je peux pas me réinscrire, je reviens jamais sur une décision/parole

Je suis pas le genre à passer a la prochaine si ça marche pas

C’est pas correct
L’herbe n’est jamais plus verte ailleurs

Je vais certainement l’oublier dimanche

Citation
Samarkind a écrit:
Il faut te réinscrire sur le site. Apparemment tu peux intéresser une femme. Mais oublie celle-ci.
2 février 2024 13:28
ENFUI TOI TRÈS LOIN SI T'AS MÊME PAS LE DROIT DE CREVER TRANQUILLE ptdrptdrptdr
V
2 février 2024 13:28
Je me suis dit qu’avec le temps , elle gagnera en maturité
Je suis patient

J’aurais perdu mes cheveux en route

Mais allah wahlem

Merci 🙏

Qu’Allah te facilite également


Citation
UneSoeur* a écrit:
Salam

Tu ne lui dois rien du tout..
Vous n'êtes ni mariés, ni engagés simplement dans une phase de connaissance !

Si dès le début, elle te fait des scènes pour rien quesque çà sera après le mariage ?
Quoi qu'il en soit, vous êtes tous les deux dans une phase de connaissances, elle a donné le ton par ses caprices, se permet de faire la princesse, alors qu'il n'y a aucun engagement puisque vous apprenez à vous connaître...

Tu n'avais pas à passer 2h au téléphone pour présenter tes excuses à une étrangère que tu ne connais pas...

Son comportement montre qu'elle est immature, tu as un travail, des responsabilités, tu n'as pas le temps de rester toute la journée au téléphone pour une gamine prétentieuse...

Mohim, à toi de voir si tu veux continuer ou non avec elle mais il y a suffisamment de points négatifs pour continuer avec elle.

Cherche une femme mâture, posée, qui t'apportera de la paix et de la sérénité, la vie est déjà bien assez difficile comme çà.

Qu'Allah te facilite.
F
2 février 2024 13:33
2 jours sans nouvelles, c'est louche et c'est pas sympa . Je la comprends. Après elle exagère , elle aurait pu te laisser une autre chance . Tant pis , c'est le mektoub



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/24 13:34 par FaireDodo.
a
2 février 2024 13:39
tu dois être vraiment désespéré pour attendre encore qu'elle t'appelle

s'excuser pendant deux heures, tu lui as juste montré que tu étais un larbin
elle te rappellera si elle n'a rien d'autre ou si elle a besoin de se sentir valorisée

elle n'est pas nette mais toi non plus

Citation
Vie&simple a écrit:
Aleykum salam

J’ai les reins solides

Elle a mon numéro , vu que j’ai supprimé l’application
Je peux plus la contacter

Si elle m’a pas contacté jusqu’à dimanche , je passerai à autre chose
2 février 2024 13:50
Il y a le choix. Détails ici.
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Du coup c'est quoi la traduction que tu proposes?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook