Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans le floue avec lui
B
27 novembre 2013 12:07
Salem Aleycoum à tous

Mon copain, mon homme ou mon fiancé je sais pas comment l'appeler, nous sommes ensemble depuis bientôt 4ans la khotba a été faite et les unions sont prévus pour bientôt inchallah...

Pour résumer, dans deux semaines il a ya le mariage de ma tante (soeur de ma mere) à 4h de route de chez nous...Moi je voulais pas trop y aller donc j'ai pas prit la peine de le prévenir...
Ma mere la croiser un jour et lui a proposer de venir et de faire la route avec nous pour qui se familiarise avec notre famille puisque se sera en petite comité et que par la même occasion il puisse voir comment se déroule les fêtes chez nous...
Une invitation qui la vite accepter (a ma surprise vu que qu'il est plutôt du genre timide)

Le soir même avant de dormir il me repprocher de pas l'avoir prévenu a l'avance que d'apres lui je souhaiter pas sa précense avec sa famille ect..

Les jours passent puis on parle de nos tenues, de comment sa aller se passer il m'avais confier qu'il etait quand meme gener mais quand je lui ai dit que homme et femme seraient séparer sa l'a rassurer..


Puis hier on se voit 5 minutes en bas de chez moi, il était venue me ramener une petite patisserie (lol), on s'est legerement disputer pour un truc sans importance mais moi sa ma quand meme blasée parceque je suis fatiguer des disputes tous les jours avec lui un rien devient un tsunami !

Il me pose pile en face de mon allée et a attendu le moment ou je rentre dans mon allée pour partir, je rentre je laisse mon téléphone dans ma poche je prévient ma mere que je suis rentrer et je vais dans ma chambre, je me pose dans mon lit et la je voit "Un appel manquer" il y a même pas une minute

Pour précision c moi qui a l'illimité donc qui l'apel toujours, lui n'a jamais eu de credit appel et la il avait prit son abonnement depuis 1 semaine

donc je le rappel il me coupe au nez.. puis debut de la grosse embrouille il me dit que je lui cache quelquechose que j'ai croiser quelqun et que je veux pas lui dire qui, que je le prend pour un con

je me suis dit que sa aller passer, mais c pire ! ce matin il m'envoi un message pour me dire qu'il annule pour le mariage, je lui ai dit 'ta dit oui a ma mere, maintenant que tu veux plus tira lui dire non comme un grand'

Il ma dit ok pour le mariage mais tu vera l'ambiance de merde qu'il y'aura et après ce week end ne compte plus sur moi ! puis il a commencer a crier a dire que j'étais une sale gamine, qui fesait que mentir qui prefere cacher des choses que garder son homme


En gros sa me soule d'un coter j'ai envie de tout envoyer balader pour lui faire comprendre une fois pour toute que toujours remettre en doute ma parole a finit par me faire fuir mais d'un autre coté je suis perdue...

Aidez moi svp a le comprendre, c'est des vrai menaces ? je doit le rassurer ? tout plaquer ? Le comprendre ?

Merci de m'avoir lu et désolée pour les fautes j'ai écrit dans la précipitation
27 novembre 2013 12:13
Salam,

je te conseille de lui envoyer un sms : salam, je suis désolée de ne pas d'avoir dit plutôt pour le mariage de ma tante, c'est oublie de ma part, ce n'est pas partie du mauvaise intention. Par contre, je n'admets pas que tu m'accuse de menteuse et de cacher des choses.Je suis honnête avec toi, et j'ai strictement rien à me reprocher. Si tu veux venir , ca sera avec plaisir que je te présenterai ma famille..mais si tu veux pas..je vais pas te supplier car j'ai rien fais , ni dit de mal ...


Sa réaction est disproportionné par rapport au fait..il peut être en colère mais 5 minutes, il te dit pourquoi tu m'a pas dit..tu explique pourquoi et c'est oublié..
B
27 novembre 2013 12:38
Si des maintenant il fait sont parano imagine plus tard ...
Ces très dure je te le dit moi..
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
N
27 novembre 2013 12:58
Citation
Btisemm a écrit:
Salem Aleycoum à tous

Mon copain, mon homme ou mon fiancé je sais pas comment l'appeler, nous sommes ensemble depuis bientôt 4ans la khotba a été faite et les unions sont prévus pour bientôt inchallah...

Pour résumer, dans deux semaines il a ya le mariage de ma tante (soeur de ma mere) à 4h de route de chez nous...Moi je voulais pas trop y aller donc j'ai pas prit la peine de le prévenir...
Ma mere la croiser un jour et lui a proposer de venir et de faire la route avec nous pour qui se familiarise avec notre famille puisque se sera en petite comité et que par la même occasion il puisse voir comment se déroule les fêtes chez nous...
Une invitation qui la vite accepter (a ma surprise vu que qu'il est plutôt du genre timide)

Le soir même avant de dormir il me repprocher de pas l'avoir prévenu a l'avance que d'apres lui je souhaiter pas sa précense avec sa famille ect..

Les jours passent puis on parle de nos tenues, de comment sa aller se passer il m'avais confier qu'il etait quand meme gener mais quand je lui ai dit que homme et femme seraient séparer sa l'a rassurer..


Puis hier on se voit 5 minutes en bas de chez moi, il était venue me ramener une petite patisserie (lol), on s'est legerement disputer pour un truc sans importance mais moi sa ma quand meme blasée parceque je suis fatiguer des disputes tous les jours avec lui un rien devient un tsunami !

Il me pose pile en face de mon allée et a attendu le moment ou je rentre dans mon allée pour partir, je rentre je laisse mon téléphone dans ma poche je prévient ma mere que je suis rentrer et je vais dans ma chambre, je me pose dans mon lit et la je voit "Un appel manquer" il y a même pas une minute

Pour précision c moi qui a l'illimité donc qui l'apel toujours, lui n'a jamais eu de credit appel et la il avait prit son abonnement depuis 1 semaine

donc je le rappel il me coupe au nez.. puis debut de la grosse embrouille il me dit que je lui cache quelquechose que j'ai croiser quelqun et que je veux pas lui dire qui, que je le prend pour un con

je me suis dit que sa aller passer, mais c pire ! ce matin il m'envoi un message pour me dire qu'il annule pour le mariage, je lui ai dit 'ta dit oui a ma mere, maintenant que tu veux plus tira lui dire non comme un grand'

Il ma dit ok pour le mariage mais tu vera l'ambiance de merde qu'il y'aura et après ce week end ne compte plus sur moi ! puis il a commencer a crier a dire que j'étais une sale gamine, qui fesait que mentir qui prefere cacher des choses que garder son homme


En gros sa me soule d'un coter j'ai envie de tout envoyer balader pour lui faire comprendre une fois pour toute que toujours remettre en doute ma parole a finit par me faire fuir mais d'un autre coté je suis perdue...

Aidez moi svp a le comprendre, c'est des vrai menaces ? je doit le rassurer ? tout plaquer ? Le comprendre ?

Merci de m'avoir lu et désolée pour les fautes j'ai écrit dans la précipitation

salam !
Il a raison de se fâcher car tu ne l’as pas informer du mariage ,
Il le prends mal , et pour lui , tu lui caches des choses ,
Il faut seulement lui faire comprendre que ce n’était pas une mauvaise intention .
Mais je ne comprends pas pourquoi ça a pris une tournure aussi grande ?? ton fiancé est trop sensible ?? ou c un cumul des 4 ans ??
f
27 novembre 2013 13:06
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam,

je te conseille de lui envoyer un sms : salam, je suis désolée de ne pas d'avoir dit plutôt pour le mariage de ma tante, c'est oublie de ma part, ce n'est pas partie du mauvaise intention. Par contre, je n'admets pas que tu m'accuse de menteuse et de cacher des choses.Je suis honnête avec toi, et j'ai strictement rien à me reprocher. Si tu veux venir , ca sera avec plaisir que je te présenterai ma famille..mais si tu veux pas..je vais pas te supplier car j'ai rien fais , ni dit de mal ...


Sa réaction est disproportionné par rapport au fait..il peut être en colère mais 5 minutes, il te dit pourquoi tu m'a pas dit..tu explique pourquoi et c'est oublié..

salam aleykoum


moi je dis tout comme toi!!! Conseil a suivre =)
B
27 novembre 2013 13:47
Merci tout le monde merci de m'avoir répondu

Non pour te répondre Nelly* c pas le fait que je les pas prévenu qu'il se fache c'est juste qu'en rentrant j'ai manquer son appel alors il m'en fait une grosses histoire

La encore depuis tout à l'heure sa continue j'essaie de faire comme si de rien était mais c'est trop on vient d’être au téléphone il me dit dépêche toi de me dire ce que ta pour avoir un comportement pareille (quel comportement ?) et si tu me répond rien je jette mon téléphone.
J'ai répondu mais de quel comportement tu parle ? bim, messagerie....(c pas la première fois qu'il me le fait)

Tachelhite2575 : je lui ai deja dit a peu pres la meme chose.

Mais je veux bien souligner que c'est pas le fait que ce soit ma mere qui le previent de ce mariage qui l'a mal prit j'ai écrit ce détail juste pour que vous ayez tout les éléments
27 novembre 2013 13:55
Franchement, 4ans de khotba c'est trop long!
Il y a trop d'histoire et de suspicion , qu'il n'y aurait pas quand on est marié.
Pour un mec quand il n'est pas encore officiellement marié,il est toujours soupçonneux!
B
27 novembre 2013 14:00
Non la khotba à été faite cet été Assia
27 novembre 2013 14:11
Et bien dis toi que quand tu seras mariée,ça ira mieux,je te le souhaite,les hommes ne sont content sur lorsqu'il t'on enfin ramené à la maison.
Pour le mariage, dis lui franchement que tu ne comptais pas y aller et c'est ta mère sui à gaffé , elle aurai du t'en parler avant de lui proposer.
Sinon dis toi qu'il va se calmer ,c'est juste un caprice d'homme!
B
27 novembre 2013 14:15
Merci Assia je te souaite également du bonheur,

mais la il est sur messagerie, surement qu'il a casser son téléphone.. Cette après midi on etait invitée ma mere et moi a boire le café chez lui et je sais pas quoi faire !

Sa soeur vient de me demander tu passe a quel heure et je sais pas quoi répondre... en rentrant du boulot il va certainement me voir dans son salon et je sais pas quel sera sa réaction
27 novembre 2013 14:18
Au contraire,vas y c'est une super occasion,fait comme si de rien n'était,tu boit ton café,sourit,discute gentiment avec jour le monde et il verra que tu n'es pas rancunière,il reviendra de lui même vers toi et se sentira bête!
B
27 novembre 2013 14:37
Je vais me préparer mais c'est avec la boule au ventre lol... au moin j'aurai fait mon pas vers lui si sa peux le rassurer..

Mais il va rester borner sur le fait qu'en rentrant hier j'ai pas répondu à son appel je le connais
27 novembre 2013 14:53
Oh lala tout ça pour un appel manqué! On voit qu'il a pas l'habitude de téléphoner aux gens.
Dis lui que des appels manqués il va y en avoir et à la pelle, de ta part et de plein d'autres personnes.
Dis lui aussi que les gens ne sont pas accrochés à leur tél en attendant impatiemment que quelqu'un les appelle!!
f
27 novembre 2013 14:59
Citation
Btisemm a écrit:
Je vais me préparer mais c'est avec la boule au ventre lol... au moin j'aurai fait mon pas vers lui si sa peux le rassurer..

Mais il va rester borner sur le fait qu'en rentrant hier j'ai pas répondu à son appel je le connais

Mais oui vasy fais toi jolie sois souriante et quand tu le vois fais mine de rien que tu es contente de le voir..

Il t aime tu vas etre a lui bientôt pour toujours incha'Allah c'est super beau ce qui va vous arriver et tu sais avant le mariage y a toujours des coups de stress pour rien
B
27 novembre 2013 15:01
J'ai faillit lui dire et quand quelqun de ta famille te repond pas tu fait la meme scene ? mais jai pas osé !

Mais je suis totalement d'accord avec toi ! mais comme on venait de se voir et sur le chemin en rentrant soit disant j'ai croiser quelqun pour pas lui avoir répondu et je veux pas lui dire qui, alors que j'ai croiser personne !!!

du coup tellement c absurde je me demande pas si tous sa cache quelque chose. Il est impulsif c'est un fait mais la c'est trop , je lui dit et il a pas l'aire de comprendre
B
27 novembre 2013 15:02
Citation
fiona4 a écrit:
Citation
Btisemm a écrit:
Je vais me préparer mais c'est avec la boule au ventre lol... au moin j'aurai fait mon pas vers lui si sa peux le rassurer..

Mais il va rester borner sur le fait qu'en rentrant hier j'ai pas répondu à son appel je le connais

Mais oui vasy fais toi jolie sois souriante et quand tu le vois fais mine de rien que tu es contente de le voir..

Il t aime tu vas etre a lui bientôt pour toujours incha'Allah c'est super beau ce qui va vous arriver et tu sais avant le mariage y a toujours des coups de stress pour rien

Merci !!!!

Du coup quand je lis tous vos message je me dit enfin de compte c enfantin je vais pas stresser et douter pour sa
B
27 novembre 2013 15:06
Je dstest sa moi il. Le fait jusqu'à mtn et jte comprend surtout quand on fait rien mais peut être au il a pas confiance en lui aussi
Mais vazi fait ou belle et parle lui
B
27 novembre 2013 15:13
Ouais toujours être accuser a tord c'est chiant, surtout quand c'est suivie de menace du genre si tu me dit pas qui ta croiser et bin je vais faire sa sa sa sa sa !!!

Mais bon je vais attendre de voir comment se passe les choses cette apres midi et j'aviserai en conséquence
f
27 novembre 2013 15:18
Citation
Btisemm a écrit:
Citation
fiona4 a écrit:
Citation
Btisemm a écrit:
Je vais me préparer mais c'est avec la boule au ventre lol... au moin j'aurai fait mon pas vers lui si sa peux le rassurer..

Mais il va rester borner sur le fait qu'en rentrant hier j'ai pas répondu à son appel je le connais

Mais oui vasy fais toi jolie sois souriante et quand tu le vois fais mine de rien que tu es contente de le voir..

Il t aime tu vas etre a lui bientôt pour toujours incha'Allah c'est super beau ce qui va vous arriver et tu sais avant le mariage y a toujours des coups de stress pour rien

Merci !!!!

Du coup quand je lis tous vos message je me dit enfin de compte c enfantin je vais pas stresser et douter pour sa

comme il l a appris pour le mariage de la bouche de ta mère il a du se monter un film elle cache des choses...Mdr tkt mon mari m'avait fais la meme il était devenue un peu plus possessif avant le mariage je me disais il est foufou ou quoi!
Mais en fait on allait s'engager pour la vie et il voulait etre rassurer dans un sens

Faut pas te prendre la tete moi quand mon mari s enerve je lui fais un gros calin meme quand il est en tord ça le calme
27 novembre 2013 15:21
Ta pas peur quil soit encore pire quand vs.serez mariez,apres je le juge pas c toi ki le connais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook