Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans mon cas que dois-je faire
s
20 décembre 2012 23:35
une fille pratiquante est amoureuse de moi (elle porte le voile), nous sommes 'logiquement' ensemble je suis pratiquant aussi. Est-ce interdit de se voir, de passer des moments ensemble ou même de s'embrasser pour dire aurevoir ? (On pense à se marier dans le futur, nous avons 18ans), sans du tout dépasser la limite du bisous sur la bouche, je n'ai jamais forniqué jusque là Al hamdoulillah j'attends le mariage
20 décembre 2012 23:43
Non tu ne peux la voir toute seule sans tuteur.
Et le bisou c meme pas la peine.

D'autres yabis seront plus précis que moi sans doute.
21 décembre 2012 00:08
salam,


vous êtes trop jeunes, donc pas prêts pour le mariage, donc arretez immédiatement de vous fréquenter, ça vous apportera que des soucis...
p
21 décembre 2012 00:40
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,


vous êtes trop jeunes, donc pas prêts pour le mariage, donc arretez immédiatement de vous fréquenter, ça vous apportera que des soucis...

moody smiley sur quel critére tu te base pour dire ça ?? leur âge !!!

chui pas d'accord ! j'ai connu mon mari j'avais 14 ans il en avait 15 environ on est marié et on a 22 ans de plus aujourd'hui !

tu pense que les rencontres que tu fais à 30 ans sont forcement plus sérieuses et plus sincéres ?
:D
21 décembre 2012 00:41
Citation
pepitas a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,


vous êtes trop jeunes, donc pas prêts pour le mariage, donc arretez immédiatement de vous fréquenter, ça vous apportera que des soucis...

moody smiley sur quel critére tu te base pour dire ça ?? leur âge !!!

chui pas d'accord ! j'ai connu mon mari j'avais 14 ans il en avait 15 environ on est marié et on a 22 ans de plus aujourd'hui !

tu pense que les rencontres que tu fais à 30 ans sont forcement plus sérieuses et plus sincéres ?

il a dit qu'ils ont 18 ans et pas de situation car étudiants tout les 2, donc j'vois pas comment ils peuvent faire...
m
21 décembre 2012 00:48
Citation
souam a écrit:
une fille pratiquante est amoureuse de moi (elle porte le voile), nous sommes 'logiquement' ensemble je suis pratiquant aussi. Est-ce interdit de se voir, de passer des moments ensemble ou même de s'embrasser pour dire aurevoir ? (On pense à se marier dans le futur, nous avons 18ans), sans du tout dépasser la limite du bisous sur la bouche, je n'ai jamais forniqué jusque là Al hamdoulillah j'attends le mariage

on n'a pas le droit de se serrer la main donc ça te dis sur quoi d'autre on n'a pas le droit
l
21 décembre 2012 01:46
Citation
heywa a écrit:
Non tu ne peux la voir toute seule sans tuteur.
Et le bisou c meme pas la peine.

D'autres yabis seront plus précis que moi sans doute.


tu peux la voir toute seule sans tuteur ?

Ah bon, sans etre méchant, tu fais est pratiquante de quelle religion toi ?

Parce que religieusement, pas de frequentation sans presence de mahram c'est a dire tuteur de la fille !

et pas de rapprochement physiques entre homme et femme..

Enfin, en théorie...
21 décembre 2012 01:54
Citation
lolederire a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Non tu ne peux la voir toute seule sans tuteur.
Et le bisou c meme pas la peine.

D'autres yabis seront plus précis que moi sans doute.


tu peux la voir toute seule sans tuteur ?

Ah bon, sans etre méchant, tu fais est pratiquante de quelle religion toi ?

Parce que religieusement, pas de frequentation sans presence de mahram c'est a dire tuteur de la fille !

et pas de rapprochement physiques entre homme et femme..

Enfin, en théorie...

Lis bien ma phrase...
Sinon jsuis boudhiste d fois.ptdr
l
21 décembre 2012 01:57
Citation
heywa a écrit:
Citation
lolederire a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Non tu ne peux la voir toute seule sans tuteur.
Et le bisou c meme pas la peine.

D'autres yabis seront plus précis que moi sans doute.


tu peux la voir toute seule sans tuteur ?

Ah bon, sans etre méchant, tu fais est pratiquante de quelle religion toi ?

Parce que religieusement, pas de frequentation sans presence de mahram c'est a dire tuteur de la fille !

et pas de rapprochement physiques entre homme et femme..

Enfin, en théorie...

Lis bien ma phrase...
Sinon jsuis boudhiste d fois.ptdr

LOL au temps pour moi !

MEA CULPA !!!!
21 décembre 2012 09:35
salam,

Cela ne sert à rien de se fréquenter, ca ne vous apportera que des pêchés, autant attendre d'avoir une situation stable et kheir in sha Allah
21 décembre 2012 10:32
Citation
souam a écrit:
une fille pratiquante est amoureuse de moi (elle porte le voile), nous sommes 'logiquement' ensemble je suis pratiquant aussi. Est-ce interdit de se voir, de passer des moments ensemble ou même de s'embrasser pour dire aurevoir ? (On pense à se marier dans le futur, nous avons 18ans), sans du tout dépasser la limite du bisous sur la bouche, je n'ai jamais forniqué jusque là Al hamdoulillah j'attends le mariage

Un salamalikoum, ça ne mange pas de jobz

sinon, y a pas de souci pour se voir. Il faut se mettre d'accord dès le départ pour éviter toute situation entrainant la tentation et les péchés qui en découlent.

Il faut être dans l'esprit de rencontres amicales avec des sorties dans les lieux publics, les centres commerciaux, et pourquoi pas sortir en groupe, avec une ou plusieurs personnes ?

Pour ce qui est du baiser, oublie à tout jamais comme dirait Dieudo ptdr c'est le début des problèmes puisque symboliquement c'est une forme de rapport charnel...

brrrrrrrrr

sinon, si l'envie est là, que tu as trop chaud au zizi, mets des glaçons halals dans le caleçon avant de sortir grinning smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 décembre 2012 11:05
Si rester tous seuls dans un parc sans contacts physique est interdit puisque absence de mahram
alors s'embrasser pour se dire au revoir qu'est-ce que c'est ?
p
21 décembre 2012 15:55
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,


vous êtes trop jeunes, donc pas prêts pour le mariage, donc arretez immédiatement de vous fréquenter, ça vous apportera que des soucis...

moody smiley sur quel critére tu te base pour dire ça ?? leur âge !!!

chui pas d'accord ! j'ai connu mon mari j'avais 14 ans il en avait 15 environ on est marié et on a 22 ans de plus aujourd'hui !

tu pense que les rencontres que tu fais à 30 ans sont forcement plus sérieuses et plus sincéres ?

il a dit qu'ils ont 18 ans et pas de situation car étudiants tout les 2, donc j'vois pas comment ils peuvent faire...

chui pas d'accord, j'ai connu mon mari trés jeune, on est pouvait pas se marier pour plusieurs raisons : financiére, études, âges, décés dans la famille bref on a pu se marier que 12 ans ou plus aprés.

Je me suis fiancée jeune dés notre bac, résultat j'ai grandi avec lui et on est devenu les meilleur amis du monde. On a appri à ce connaitre petit à petit et du coup une trés belle relation c'est installé entre nous , il a attendu, j'ai attendu, et le pire c'est qu'on a même vécu séparé dans des pays séparé, mais notre amour l'un pour l'autre à résisté au temps, à la distance et aux problémes financiers.

résultat j'ai l'impression d'avoir épousé mon meilleur ami.

donc pour moi l'âge n'est pas un critére : je préfére me marier avec une personne que je connais depuis longtemps qu'une personne à peine rencontrer 1 ans avant.
:D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook