Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dakhla : Malgré les plaintes du Polisario, l’usine de dessalement et le parc...
28 septembre 2023 12:58
Les habitants du Sahara marocain sont fixés sur les ambitions et projets du Polisario pour leur bien être : chômage et soif. Ce qui du reste est déjà son programme dans les camps du Tindoufistan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/23 13:00 par Axis.7.
a
28 septembre 2023 13:11
le poliz et son parrain dz peuvent tjr se plaindre chez les chinois...wella ca peut pas..

une bande d'hypocrites
S
28 septembre 2023 14:02
Avec Chinwa, mirikane, khalij...la junte walou bouche cousue

Citation
anakine01 a écrit:
le poliz et son parrain dz peuvent tjr se plaindre chez les chinois...wella ca peut pas..

une bande d'hypocrites
28 septembre 2023 14:08
L'algerie ne peut pas se permettre le luxe de l'ouvrir. La chine doit construire une longue ligne de chemin de fer en algerie. Les dirigeants algériens avalent les couleuvres ,mais ordonnent aux chiens d'aboyer.
Alors les chiens aboient.
b
be
28 septembre 2023 14:18
J'ai entendu parler de cette ligne de chemin de fer dans le Sahara oriental . Cette ligne relierait Bechachar à Tindouf. Je n'ai pas bien compris l'objectif de cette ligne.... A mon avis ,elle n'est pas prête pour demain étant donné la structure sableuse du chemin sans parler de son coût ...
J'ai compris qu elle aurait pour objectif l'exploitation des gisements de fer de Tindouf....
Si c'est le cas, je ne crois pas que le Maroc restera silencieux étant donné que ces gisements ont fait partie de l'accord d'Ifrane
Citation
golden eagle a écrit:
L'algerie ne peut pas se permettre le luxe de l'ouvrir. La chine doit construire une longue ligne de chemin de fer en algerie. Les dirigeants algériens avalent les couleuvres ,mais ordonnent aux chiens d'aboyer.
Alors les chiens aboient.
28 septembre 2023 16:05
Mashallah une usine de dessalement de mer futuriste 4.0, 100% autonome et ecologique...

Qelle extraordinaire victoire de brizidan taboune???
28 septembre 2023 16:12
ces jackouille refusent tout ce qui est modernite
il prefere vivre a la tindoufienne

des hommes des cavernes qui veulent diriger une province moderne
r
28 septembre 2023 17:24
La station de dessalement aura une capacité de production quotidienne de 90.000 à 100.000 m³ d'eau,

Les algériens nous ont battu a plate couture avec leur 1,7 milliards de M3 par jour ! ???
g
28 septembre 2023 19:01
Le titre de Yabiladi est franchement exagéré et décalé au regard de la réalité sur le terrain politique et militaire au Sahara et de l'évolution de ce ''dossier'' si cher aux yeux de la junte du pays voisin !
'' malgré les plaintes du Polisario...'' est-il titré! Et puis quoi encore! Comme si le Maroc avait cure de ces mercenaires désespérés et totalement hors-jeu ... et qu'il attendait leur bon vouloir pour développer et impulser prospérité et développement dans nos régions du sud. Cette région est d'ores et déjà plus développée et prospère que la plupart des métropoles algériennes ... et l'avenir s'annonce encore plus radieux!
Gallik '' malgré les plaintes du Polisario...'' !
Wa siiiir ! ...
28 septembre 2023 20:53
Cette ligne ne servira à rien et à personne.
Sauf pour tebboune, qui avec ce marché pensait adhérer aux BRICS avec l'appui de la Chine.
Mais intelligent comme pas deux , il oublié que la famille LAKSHMI MITTAL l'attendait de pieds fermes.
Cette famille est une des plus riche de l'Inde, à qui les enfants des généraux algériens ont fait des misère en algerie.
Citation
be a écrit:
J'ai entendu parler de cette ligne de chemin de fer dans le Sahara oriental . Cette ligne relierait Bechachar à Tindouf. Je n'ai pas bien compris l'objectif de cette ligne.... A mon avis ,elle n'est pas prête pour demain étant donné la structure sableuse du chemin sans parler de son coût ...
J'ai compris qu elle aurait pour objectif l'exploitation des gisements de fer de Tindouf....
Si c'est le cas, je ne crois pas que le Maroc restera silencieux étant donné que ces gisements ont fait partie de l'accord d'Ifrane
30 septembre 2023 09:44
L’ONG Western Sahara Resource Watch (WSRW) est de l'histoire ancienne. La junte a beaucoup investi dedans et n'a réellement rien obtenu. Surtout avec (je pense c'est elle mais je n'en suis pas sûr) la grande gifle de la Justice britannique. Un peu normal car leur langage est celui de la junte c'est-à-dire celui des années 1960, les ressources naturelles comme si la richesse des pays était la ressource naturelle. Or les pays qui sont sortis du sous-développement la Corée, Taïwan, Singapour, Israël ou même en ce moment la Chine ce n'est pas grâce aux ressources. Et au Sahara il n'y a pas grand chose comme ressources. Les phosphates ? C'est quelques pourcents de ce qu'a le Maroc. Et pour cet article, c'est quoi la ressource naturelle, le vent ?? Et pour fabriquer de l'eau potable dans le désert. La junte a vraiment l'esprit nul et destructeur.
30 septembre 2023 09:46
Tu exagères, 1,4 seulement !!!!
Citation
rasheed77 a écrit:
La station de dessalement aura une capacité de production quotidienne de 90.000 à 100.000 m³ d'eau,

Les algériens nous ont battu a plate couture avec leur 1,7 milliards de M3 par jour ! ???
30 septembre 2023 18:20
Non ,c'est 1,3 milliards de m3 jour selon l'expert en la matière tebboune.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu exagères, 1,4 seulement !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook