Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Née d’une famille musulmane non pratiquante comment rattraper mes ramadan ?
L
27 février 2024 23:30
Salam waleykoum j’espère que vous allez bien , je ne sais pas si quelqu’un pourras m’aider ici ,
Je suis née dans une famille musulmane (père musulman mère reconvertie) mais malheureusement pas du tout pratiquant.. Mise à part ne pas manger de porc il ne nous ont rien enseigner.
Il ne nous faisait pas manger Halal, pas de prière pa de ramadan , j’ai « appris » tout cela compris etc seulement grâce à mon époux
Sauf que j’ai comme eu des manquement car n’était comme un bébé qui devais tout apprendre du jour au lendemain
Ma question es es ce que je doit rattraper toute mes année de ramadan que je n’est pas fait depuis mon âge de puberté ?
27 février 2024 23:45
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On ne rattrape que si on a été malade ou en voyage.

Petite remarque : Allah n'a jamais dispensé les femmes qui ont leurs règles de jeûner.
Les règles ne sont pas une maladie. Allah n'a rien oublié.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 2, La vache :

185. (Ces jours sont) le mois de ramadan au cours duquel le Qour'an a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !
Q
28 février 2024 08:11
Je te conseille vivement de t adresser à imam ou à un cheikh car c’est une question très lourde de conséquences
Ici personne n a la capacité à te dire ça

Conseil important : n’ écoute surtout pas CHNW, elle fait partie d une branche sectaire, c’est une coraniste donc à éviter !!
Voilà tu dois t adresser à un professionnel religieux, ici tu auras que des sectaires
L
28 février 2024 11:49
Aleykoum Salam
Comme dit par un autre posteur, adresse toi à un savant. Ta situation est particulière. Lui seul pourra te conseiller. Tu ne connais pas ton statut (repentie ou quasi reconvertie) vu que tu as eu aucune éducation.
N'écoute personne qui n'a aucun bagage et qui viendrait te donner une réponse.
Le savant te répondra en fonction de ta situation particulière et va sûrement te poser des questions.
Je sais c'est pas évident. Demande à ton époux de t'aider à trouver quelqu'un de compétent en commençant par prendre contact avec l'imam de la mosquée. Et surtout cherche quelqu'un qui a de la science religieuse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook