Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Don d'organes & don de sang
M
22 avril 2009 19:49
Salame à tous,

J'ai entendu dire (mes sources ne sont p-ê pas fiables) que le don d'organe après la mort est haram. Qu'en est-il pour le don de sang?

Merci d'avance
b
22 avril 2009 20:56
Salam,

Le don du sang nest pas haram.

Je dit ca car une mosqué à participer au don du sang.

Mais pour le don d'organe ils y en a qui disent non et dautres oui.
p
22 avril 2009 23:25
salam

je t'invite à lire ceci, tu y trouveras ta réponse nchaallah

bonne lecture winking smiley

ALLAH o 3lem
M
23 avril 2009 20:01
Citation
Lamariée2009 a écrit:
salam

je t'invite à lire ceci, tu y trouveras ta réponse nchaallah

bonne lecture winking smiley

ALLAH o 3lem

Merci bcp ma soeur
a
26 avril 2009 15:16
Merci mais c'est une conclusion d'un séminaire donc dans le coran il n'y a pas d'interdiction car n'oublions jamais que seul la parole de DIEU comte !
h
26 avril 2009 15:19
Citation
amel* a écrit:
Merci mais c'est une conclusion d'un séminaire donc dans le coran il n'y a pas d'interdiction car n'oublions jamais que seul la parole de DIEU comte !

oui, seule parole de dieu compte,

le dieu nous a dit qu'il faut suivre le prophete sur lui la paix, qui nous a dit qu'il faut suivre la parole des grands savants sunnites, qui se basent sur le coran et la sunna,
assalam o alykoum
a
26 avril 2009 21:22
Salam,

J'ai entendu dire qu'il était autorisé entre musulmans après Allah o 3llem...
L
26 avril 2009 23:50
(je suis athée) Je discutais ce jours ci avec mon amie que je donnerais mon corps a la science, et je ne pose pas de question à qui cela ira (comme pour le sang), cela ira a la faculté de médecine
je ne sais pas mais pour que les étudiants apprennent a opérer .... il faut bien qu'il y ait des gens qui donnent leur corps a la science

Et les musulmans ne participeraient pas a la formation des médecins et chirurgiens ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/09 23:51 par La Boetie.
27 avril 2009 15:09
salam
justement hier j'en ai parlé à ma mère et elle est d'accord si jamais y aura des gens qui bénéficieront de mes organes une fois morte elle hésitera pas une seconde,c'est une décision que j'ai prise à l'age de 18ans. Dommage au Maroc, des milliers de personnes meurent seulement à cause des accidents de circulation alors d'autres périssent parce qu'ils n'ont pas trouvé de donneurs! c'est la loi marocaine! le don c'est entre les membres de la famille et tu dois avoir l'autorisation du Ministre de la Justice! on parle pas des interventions qui se font illégalement ni des personnes qui se font kidnappées et tuées pour leur organes.
Je pars du fait que chaque musulman doit soulager son frère. Et qu'on peut laisser un testament que ce soit écrit ou verbal.
Pour le don de sang pour des raisons de santé je ne peux pas donner mais hamdoullah j'organise des collecte ou j'y participe.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
M
27 avril 2009 17:53
Quelqu'un aurait un extrait du Saint Coran ou paroles de Savans qui nous permet ou nous interdisent?

Merci infiniment à vous
L
30 avril 2009 22:59
je n'ai rien lu qui interdise cela
le corps n'a pas d'importance selon mes amis musulmans, même celui du prophète s'est putréfié
s
11 mai 2009 11:51
Je ne vois pas vraiment en quoi le don d'organes pourrait être haram, s'il peut sauver des vies!
Ma grand-mère est encore toujours vivante au jour d'ajourd'hui alors que le medecin l'avait dit condamné, c'est grâce à un jeune donneur et à la volonté de Dieu que j'ai la chance de l'avoir encore à nos côtés (hamdoullah)...
Au contraire, je vois le don d'organes comme le plus grand acte de générosité...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook