Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toi d'écrire la suite
y
6 février 2024 10:58
partie en rose: Vittoria
partie en bleu: adbb

La Méditerranée n'a jamais eu le privilège de porter un équipage aussi prestigieux jusqu'à ce jour.
Sur le bateau nommé "L'excellence" se trouvaient les plus illustres navigateurs jamais connus.
Il y avait Sindbad le marin venu d'Orient, Ulysse le vaillant grec et enfin Magellan l'explorateur espagnol.

De l'extérieur ils semblaient proches et amis, mais connaissant l'Ego des hommes en général, de ceux-ci en particulier, l'équipage du bateau s'attendait à quelques frictions entre le trio.
Cela sera au dessus de leurs espérances

Quittant la Corse, lieu de tout les dangers car situé entre Marseille et l'Algérie où L'excellence avait fait escale, ils se dirigeaient maintenant en direction de l'Afrique du Nord. ..


Sous un ciel étoilé, à proximité de la côte algérienne, Magellan, un intrépide explorateur, prit la parole pour avertir ses deux compagnons des périls qui entouraient le peuple algérien. Il les dépeignit comme une nation indomptable, insatiable dans sa soif de vie, défiant le sommeil pour se livrer à des festivités incessantes, tout en menant le plaisir de mener des guerres perpétuelles contre les envahisseurs. Ulysse, homme d'expérience, approuva ces dires, rappelant les tentatives infructueuses des Byzantins, Romains, Portugais, Espagnols, Anglais et Turcs, tous incapables de coloniser cette terre inhospitalière.

"C'est pourquoi j'ai réuni les plus grands explorateurs pour cette mission périlleuse. Nous devons comprendre ce peuple énigmatique et trouver ses failles", déclara Magellan. Il évoqua la seule exception, les Arabes, capables de s'adapter et de se fondre dans cet environnement hostile. "Sinbad, avec ton teint mat, tu pourrais te faire passer pour un grand commerçant arabe et en apprendre davantage sur eux", suggéra-t-il.

Ulysse, sage et averti, interrompit la conversation pour mettre en garde ses compagnons contre la légende des sirènes, qui avait traversé les siècles depuis la première expédition sur ces côtes algériennes.

Les avertissements d'Ulysse résonnaient encore dans l'air lorsque l'horizon se dessina devant eux. Les premières silhouettes côtières émergèrent lentement, éclairées par la lueur mystérieuse de la lune. Un silence tendu enveloppa l'équipage, rompu seulement par les murmures du vent marin.

À mesure qu'ils s'approchaient des terres algériennes, Leurs yeux scrutèrent l'horizon au fur et à mesure que les premières silhouettes côtières se dessinaient

Des "youyous" de femmes se fient entendre, comme des échos lointains, résonnèrent à travers l'obscurité, tissant une mélodie envoûtante. Ulysse, malgré sa sagesse, sentit une anxiété monter en lui. Les légendes des sirènes semblaient s'incarner dans ces chants ensorcelants, plongeant l'atmosphère dans une tension palpable, plongeant Ulysse dans la panique, il se mit à crier:

"Fermez vos oreilles! Ce sont les cris des sirènes, tentant de nous attirer!".

Pris de panique, tout l'équipage obéit, bouchant fermement leurs oreilles. Un seul marin, subjugué par ces chants ensorcelants, les écouta attentivement. Puis, pris d'une frénésie soudaine, il se mit à danser de manière délirante. Les autres marins, voyant sa folie grandissante, le jetèrent à la mer tout en continuant de se protéger des chants envoûtants. Ainsi commença cette expédition audacieuse, mêlant la menace des sirènes à l'énigme du peuple algérien
E
6 février 2024 11:24
l'énigme du peuple algérienwhistling smileyptdr
Molo les marocains, hein !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/24 11:25 par EspritFusionné.
y
6 février 2024 11:46
en parlant du peuple algérien j'ai exploré un sujet polémique qui va vite prendre l'eau ptdr

Citation
EspritFusionné a écrit:
l'énigme du peuple algérienwhistling smileyptdr
Molo les marocains, hein !
E
6 février 2024 11:49
Je te taquine un peu, tu t’en doutes,
J’ai juste voulu jeter le premier pavé dans la mare ptdr!

Citation
adbb a écrit:
en parlant du peuple algérien j'ai exploré un sujet polémique qui va vite prendre l'eau ptdr
y
6 février 2024 11:54
Ca te dit pas de te lancer à l'eau et de prendre la barre pour choisir la direction de cette expédition afin que chacun revienne sain et sauf ?
Citation
EspritFusionné a écrit:
Je te taquine un peu, tu t’en doutes,
J’ai juste voulu jeter le premier pavé dans la mare ptdr!
6 février 2024 12:08
Selem

Bravo 👏😂.
Ha bon le youyou c'est le chant des sirènes maintenant 😳?!
ptdr

Bon je veux bien reprendre la main mais ça sera pour les amené sur l'océan donc le séjour en Algérie sera très bref.
Ils n'ont rien pu obtenir de ces DZ sauvages les pauvres 😅...

J'attends un peu pour voir si Esprit fusionné participe ou pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/24 12:15 par Vittoria.
E
6 février 2024 12:25
Je te remercie mais je n’ai ni la force ni l’inspiration en ce moment.
Une autre fois inchaAllah Welcome
Citation
adbb a écrit:
Ca te dit pas de te lancer à l'eau et de prendre la barre pour choisir la direction de cette expédition afin que chacun revienne sain et sauf ?
y
6 février 2024 14:22
les algériens se donnaient à coeur joie de les accueillir, maintenant comment on va leur expliquer ce changement de plan Heu
Citation
Vittoria a écrit:
Selem

Bravo 👏😂.
Ha bon le youyou c'est le chant des sirènes maintenant 😳?!
ptdr

Bon je veux bien reprendre la main mais ça sera pour les amené sur l'océan donc le séjour en Algérie sera très bref.
Ils n'ont rien pu obtenir de ces DZ sauvages les pauvres 😅...

J'attends un peu pour voir si Esprit fusionné participe ou pas.
y
6 février 2024 14:23
Que la force soit avec toi thumbs up
Citation
EspritFusionné a écrit:
Je te remercie mais je n’ai ni la force ni l’inspiration en ce moment.
Une autre fois inchaAllah Welcome
6 février 2024 15:13
Bon alors tu continues en leur faisant vivre des aventures algériennes et moi je les sors du traquenard après 😁.
Citation
adbb a écrit:
les algériens se donnaient à coeur joie de les accueillir, maintenant comment on va leur expliquer ce changement de plan Heu
y
6 février 2024 16:09
non non chacun son tour et là c'est à toi de jouer, surprend moi Clap
Citation
Vittoria a écrit:
Bon alors tu continues en leur faisant vivre des aventures algériennes et moi je les sors du traquenard après 😁.
E
6 février 2024 16:45
Ils se sont noyés ou bien ? Heu
6 février 2024 17:03
Ça arrive, t'inquiètes tu vas pas être déçu Inch'Allah 😁...
Citation
EspritFusionné a écrit:
Ils se sont noyés ou bien ? Heu
6 février 2024 18:53
Les premières lueurs du jour éclairaient le ciel de la baie d'Alger.
L'équipage de L'excellence ne comprenait pas pourquoi tout le peuple algérien se trouvait sur ses côtes.
Il se passait quelque chose d'anormal.

Quand des badauds pointerent du doigt leur navire, Sinbad, Magellan et Ulysse frémirent.
"Wesh Kayan ?" hurla Ulysse qui avait quelques notions de dialecte maghrébin.
En les regardant plus attentivement, les badauds semblèrent déçus.
"Machi houwa, machi Barberousse, Tfou!"
Enfin, ils compriment cette effervescence matinale : les algériens étaient sortis attendre leur héros Barberousse.

Ils accostèrent dans la plus grande indifférence et cela les arrangeait bien.
Ils ne voulaient pas attirer l'attention du peuple rebel sur eux. Ils se rejouirent donc que l'arrivée prochaine de leur terrible et puissant concurrent soit l'attraction du jour.
"Je vais à la Kasbah voir l'Houwari mon ami marchand" annonça Ulysse.
"Nous y allons aussi pour nous fournir en vivres, on vient avec toi " dit Magellan méfiant.
Sinbad était quant à lui simple spectateur.
"Très bien, ne tardons pas".
L'équipage se dispersa dans la ville avec les consignes de ne pas se faire remarquer, ne pas contrarier les Algériens déjà énervés de nature et d'être présent au navire à la nuit tombée.

Le trio arriva rapidement à la Kasbah. Il y régnait une agitation inhabituelle, les marchands se préparant tous à accueillir le butin de la flotte de Barberousse, leur plus important fournisseur.
La boutique de l'Houwari se trouvait dans une ruelle discrète à l'abri des regards.
Ici on achetait des objets particuliers réservés à une clientèle avertie.
Ulysse étant déjà venu il avait sympathisé avec cet oranais venu très jeune faire fortune à la capitale.
Jamais cet homme n'aurait imaginer tenir plus tard la boutique préférée de tout les navigateurs, corsaires et autres pirates.
Ici on trouvait matériel de navigation, cartes, mappemondes et la légende disait que certains privilégiés peuvent s'y fournir des cartes aux trésors...
"l'Houwari mon ami, comment vas-tu" Ulysse se dirigeait vers le vieil homme avec un sourire sincère et chaleureux et les bras ouverts dans sa direction.
"Qui êtes-vous ? Ulysse le grec?", le commerçant avait presque perdue la vue , il avait maintenant besoin de toucher les gens pour mieux les reconnaître.

La visite des 3 hommes fut assez brève car l'Houwari se préparait lui aussi à recevoir dans la journée Barberousse dans sa boutique.
Au moment de retourner au port, Magellan prétexta une envie pressante et retourna discrètement à la boutique. Il voulait profiter de la cécité de son propriétaire pour fouiller histoire de trouver une carte au trésor ou un objet de valeur à dérobé.
l'Houwari n'était pas seul, il discutait alors avec son fils à propos d'une carte à donner à Barberousse concernant un trésor immense se trouvant à Abidjan.
Magellan reparti rapidement heureux de sa trouvaille au delà de ses espérances.

Le soir tout l'équipage se retrouva sur L'excellence. Après un bref repas Magellan attira ses 2 compères à l'extérieur loin de toute oreille indiscrète et leur fit part d'un plan afin de dérobé la carte destiné à Barberousse.
Ce dernier n'était toujours pas arrivé en Algérie, sûrement retarder par la météo.
Sinbad et Ulysse n'eurent pas de réponse claire quand ils demandèrent comment leur collègue avait eu vent de ces informations, bien que méfiants les uns envers les autres, l'appât du gain eût raison de leur curiosité.

Il fut convenu qu'Ulysse détourne l'attention du fils du marchand et que Sinbad ayant la même silhouette, barbe et accent arabe se fasse passer pour le terrible corsaire.
Les aveugles étant connus pour avoir les autres sens plus développés, Magellan acheta le même musc que Barrousse portait.
Ils attendaient que l'arrivée du bonhomme se propage dans les rues d'Alger afin de se présenter à la boutique de l'Houwari avant leur célèbre concurrent....


À suivre, qui continue 😁?







Citation
adbb a écrit:
partie en rose: Vittoria
partie en bleu: adbb

La Méditerranée n'a jamais eu le privilège de porter un équipage aussi prestigieux jusqu'à ce jour.
Sur le bateau nommé "L'excellence" se trouvaient les plus illustres navigateurs jamais connus.
Il y avait Sindbad le marin venu d'Orient, Ulysse le vaillant grec et enfin Magellan l'explorateur espagnol.

De l'extérieur ils semblaient proches et amis, mais connaissant l'Ego des hommes en général, de ceux-ci en particulier, l'équipage du bateau s'attendait à quelques frictions entre le trio.
Cela sera au dessus de leurs espérances

Quittant la Corse, lieu de tout les dangers car situé entre Marseille et l'Algérie où L'excellence avait fait escale, ils se dirigeaient maintenant en direction de l'Afrique du Nord. ..


Sous un ciel étoilé, à proximité de la côte algérienne, Magellan, un intrépide explorateur, prit la parole pour avertir ses deux compagnons des périls qui entouraient le peuple algérien. Il les dépeignit comme une nation indomptable, insatiable dans sa soif de vie, défiant le sommeil pour se livrer à des festivités incessantes, tout en menant le plaisir de mener des guerres perpétuelles contre les envahisseurs. Ulysse, homme d'expérience, approuva ces dires, rappelant les tentatives infructueuses des Byzantins, Romains, Portugais, Espagnols, Anglais et Turcs, tous incapables de coloniser cette terre inhospitalière.

"C'est pourquoi j'ai réuni les plus grands explorateurs pour cette mission périlleuse. Nous devons comprendre ce peuple énigmatique et trouver ses failles", déclara Magellan. Il évoqua la seule exception, les Arabes, capables de s'adapter et de se fondre dans cet environnement hostile. "Sinbad, avec ton teint mat, tu pourrais te faire passer pour un grand commerçant arabe et en apprendre davantage sur eux", suggéra-t-il.

Ulysse, sage et averti, interrompit la conversation pour mettre en garde ses compagnons contre la légende des sirènes, qui avait traversé les siècles depuis la première expédition sur ces côtes algériennes.

Les avertissements d'Ulysse résonnaient encore dans l'air lorsque l'horizon se dessina devant eux. Les premières silhouettes côtières émergèrent lentement, éclairées par la lueur mystérieuse de la lune. Un silence tendu enveloppa l'équipage, rompu seulement par les murmures du vent marin.

À mesure qu'ils s'approchaient des terres algériennes, Leurs yeux scrutèrent l'horizon au fur et à mesure que les premières silhouettes côtières se dessinaient

Des "youyous" de femmes se fient entendre, comme des échos lointains, résonnèrent à travers l'obscurité, tissant une mélodie envoûtante. Ulysse, malgré sa sagesse, sentit une anxiété monter en lui. Les légendes des sirènes semblaient s'incarner dans ces chants ensorcelants, plongeant l'atmosphère dans une tension palpable, plongeant Ulysse dans la panique, il se mit à crier:

"Fermez vos oreilles! Ce sont les cris des sirènes, tentant de nous attirer!".

Pris de panique, tout l'équipage obéit, bouchant fermement leurs oreilles. Un seul marin, subjugué par ces chants ensorcelants, les écouta attentivement. Puis, pris d'une frénésie soudaine, il se mit à danser de manière délirante. Les autres marins, voyant sa folie grandissante, le jetèrent à la mer tout en continuant de se protéger des chants envoûtants. Ainsi commença cette expédition audacieuse, mêlant la menace des sirènes à l'énigme du peuple algérien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/24 19:25 par Vittoria.
6 février 2024 19:07
Note à la personne qui reprend :
Du coup ils vont prendre l'océan pour descendre en Côte d'Ivoire.
Je veux que :
* Magellan traite Ulysse de marin d'eau douce (Méditerranée égale Mer calme VS Océan déchaîné, Magellan grand explorateur, Inde ect...)
* Un détour par Agadir et un petit trip avec chichon hippies et musique Gnawa pour Magellan 😁.

J'ai oublié de le mettre dans mon texte et puis c'était trop long.

Merci d'avance Welcome.
a
6 février 2024 21:51
Salam, enfin Magellan l'explorateur espagnol., Magellan était portugais.
Citation
adbb a écrit:
partie en rose: Vittoria
partie en bleu: adbb

La Méditerranée n'a jamais eu le privilège de porter un équipage aussi prestigieux jusqu'à ce jour.
Sur le bateau nommé "L'excellence" se trouvaient les plus illustres navigateurs jamais connus.
Il y avait Sindbad le marin venu d'Orient, Ulysse le vaillant grec et enfin Magellan l'explorateur espagnol.

De l'extérieur ils semblaient proches et amis, mais connaissant l'Ego des hommes en général, de ceux-ci en particulier, l'équipage du bateau s'attendait à quelques frictions entre le trio.
Cela sera au dessus de leurs espérances

Quittant la Corse, lieu de tout les dangers car situé entre Marseille et l'Algérie où L'excellence avait fait escale, ils se dirigeaient maintenant en direction de l'Afrique du Nord. ..


Sous un ciel étoilé, à proximité de la côte algérienne, Magellan, un intrépide explorateur, prit la parole pour avertir ses deux compagnons des périls qui entouraient le peuple algérien. Il les dépeignit comme une nation indomptable, insatiable dans sa soif de vie, défiant le sommeil pour se livrer à des festivités incessantes, tout en menant le plaisir de mener des guerres perpétuelles contre les envahisseurs. Ulysse, homme d'expérience, approuva ces dires, rappelant les tentatives infructueuses des Byzantins, Romains, Portugais, Espagnols, Anglais et Turcs, tous incapables de coloniser cette terre inhospitalière.

"C'est pourquoi j'ai réuni les plus grands explorateurs pour cette mission périlleuse. Nous devons comprendre ce peuple énigmatique et trouver ses failles", déclara Magellan. Il évoqua la seule exception, les Arabes, capables de s'adapter et de se fondre dans cet environnement hostile. "Sinbad, avec ton teint mat, tu pourrais te faire passer pour un grand commerçant arabe et en apprendre davantage sur eux", suggéra-t-il.

Ulysse, sage et averti, interrompit la conversation pour mettre en garde ses compagnons contre la légende des sirènes, qui avait traversé les siècles depuis la première expédition sur ces côtes algériennes.

Les avertissements d'Ulysse résonnaient encore dans l'air lorsque l'horizon se dessina devant eux. Les premières silhouettes côtières émergèrent lentement, éclairées par la lueur mystérieuse de la lune. Un silence tendu enveloppa l'équipage, rompu seulement par les murmures du vent marin.

À mesure qu'ils s'approchaient des terres algériennes, Leurs yeux scrutèrent l'horizon au fur et à mesure que les premières silhouettes côtières se dessinaient

Des "youyous" de femmes se fient entendre, comme des échos lointains, résonnèrent à travers l'obscurité, tissant une mélodie envoûtante. Ulysse, malgré sa sagesse, sentit une anxiété monter en lui. Les légendes des sirènes semblaient s'incarner dans ces chants ensorcelants, plongeant l'atmosphère dans une tension palpable, plongeant Ulysse dans la panique, il se mit à crier:

"Fermez vos oreilles! Ce sont les cris des sirènes, tentant de nous attirer!".

Pris de panique, tout l'équipage obéit, bouchant fermement leurs oreilles. Un seul marin, subjugué par ces chants ensorcelants, les écouta attentivement. Puis, pris d'une frénésie soudaine, il se mit à danser de manière délirante. Les autres marins, voyant sa folie grandissante, le jetèrent à la mer tout en continuant de se protéger des chants envoûtants. Ainsi commença cette expédition audacieuse, mêlant la menace des sirènes à l'énigme du peuple algérien
6 février 2024 22:25
Alykoum Selem

Oui c'est vrai.
Mais comme c'est une fiction j'ai pris quelques libertés avec la réalité 😅.
y
7 février 2024 08:33
Salam aleykoum

une fiction lol comment t'essayes de te rattraper ptdr

je vais continuer l'histoire mais c'est quoi toutes ces consignes même après avoir quitté le navire, tu as laissé un tas de consigne à respecter..

semblable à une maman s'apprêtant à partir en week-end. Son mari espère enfin profiter d'un moment de tranquillité, mais elle l'appelle toutes les deux minutes pour lui rappeler de ne pas oublier ceci et cela.

mais avant de poursuivre cette histoire j'ai une autre histoire que je vais tenter de mettre à l'écrit, ensuite, je reprendrai la barre inchallah
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Oui c'est vrai.
Mais comme c'est une fiction j'ai pris quelques libertés avec la réalité 😅.
7 février 2024 09:25
Alykoum Selem

Espèce de balance 😝!
Bah oui j'ai écris Magellan l'espagnol puis j'ai eu un doute et la flemme de vérifier, donc je me suis arrangé avec la réalité pour "raison artistique" et voilà 😎😏.

Sinon pour les consignes c'est exactement ça, j'ai joué à la maman casse-pieds sans m'en rendre compte, déformation professionnelle on va dire 😂.

Bon ok on met cette histoire sur pause, sauf si une jolie plume se sent de prendre la relève 🤓.
Nous on retourne à nos autres écrits pour le moment..
Il faut vraiment que je fasse la fin de la conteuse mais j'ai trop d'idées, c'est ça le problème 🤦.

Citation
adbb a écrit:
Salam aleykoum

une fiction lol comment t'essayes de te rattraper ptdr

je vais continuer l'histoire mais c'est quoi toutes ces consignes même après avoir quitté le navire, tu as laissé un tas de consigne à respecter..

semblable à une maman s'apprêtant à partir en week-end. Son mari espère enfin profiter d'un moment de tranquillité, mais elle l'appelle toutes les deux minutes pour lui rappeler de ne pas oublier ceci et cela.

mais avant de poursuivre cette histoire j'ai une autre histoire que je vais tenter de mettre à l'écrit, ensuite, je reprendrai la barre inchallah
y
7 février 2024 12:45
c'est un portugais, à part Magellan et cr7, ils ont eu très peu de personnalités connues donc il est important de ne pas leur retirer ce mérite smiling smiley

on peut pas ôter la part maternelle qui réside en toi Heu

c'est mieux d'avoir trop d'idées que le syndrome de la plage blanche
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Espèce de balance 😝!
Bah oui j'ai écris Magellan l'espagnol puis j'ai eu un doute et la flemme de vérifier, donc je me suis arrangé avec la réalité pour "raison artistique" et voilà 😎😏.

Sinon pour les consignes c'est exactement ça, j'ai joué à la maman casse-pieds sans m'en rendre compte, déformation professionnelle on va dire 😂.

Bon ok on met cette histoire sur pause, sauf si une jolie plume se sent de prendre la relève 🤓.
Nous on retourne à nos autres écrits pour le moment..
Il faut vraiment que je fasse la fin de la conteuse mais j'ai trop d'idées, c'est ça le problème 🤦.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook