Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son d'avoine
S
17 août 2005 21:52
En ce moment je me tape un bio avec 2 cuillères à soupe de son d'avoine et ben je peux vous dire que c'est pas terrible, il parait que c'est bien pour le transit et que le son d'avoine est un mange graisse, êtes vous au courant?
17 août 2005 21:54
aucun aliment dit naturel n'est un "mange" graisse!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
17 août 2005 21:56
Ben figure toi que celui ci oui alors comme en ce moment je m'ennuie au boulot, j'ai foncé chez Naturalia, et là on m'a expliqué, qu'en fait le son avait un rôle de stabilisateur en passant à travers le sang, il capte les glucides plus facilement bien sur accompagné d'un régime grinning smiley
B
17 août 2005 21:57
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> aucun aliment dit naturel n'est un "mange"
> graisse!


Si Shams renseigne toi tu veras winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
17 août 2005 21:58
Bass,
Stp sois plus explicite, c'est une question de vie ou de mort winking smiley
17 août 2005 22:01
justement, je me suis renseigné et aucun aliment "naturel" j'ai bien dis naturel, ne fais fondre les graisses ou quoique ce soit dans ce style.

Il y a des draineurs, des éléments favorisants l'élimination naturelle de par certaines protéines en permettant un meilleur détachement des molécules graisseuses. Mais pas d'éléments éliminateur, ou mangeur de graisse, ca se saurait et y aurait pas ces problèmes d'obésités, vous pensez pas???!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
17 août 2005 22:07
Désolée de vous prendre la tête avec mon son d'avoine mais dans le bio brassé c'est vraiment indigeste, en tout cas je vous dirai si ça fait effet!
s
17 août 2005 22:25
Le son d'avoine
Riche en fibres solubles, le son d'avoine (contenu dans le gruau, mais aussi dans le son d'avoine vendu comme tel) a la propriété de réduire le cholestérol sanguin et de ralentir l'absorption du glucose. Un gruau nature au petit déjeuner (cuit dans du lait) auquel on ajoute des fruits séchés plutôt que du sucre est une façon saine de commencer la journée.

siryne
S
17 août 2005 22:25
Merci Syrine!
s
17 août 2005 22:49
LE SON D'AVOINE

Récemment, les investigations cliniques ont conduit à la conclusion que les maladies du cœur et les affections coronaires peuvent être causées par une faible consommation de fibres. Le taux élevé de cholestérol, cause majeure de ces maladies, est dû principalement à un déséquilibre nutritionnel avec un faible contenu en fibres. Le son d'avoine enrichi en fibres solubles, qui est une des composantes importantes de SOYDIET, constitue une contribution substantielle à l'amélioration du métabolisme d'élimination du cholestérol.

Dans le sang humain, le cholestérol est un composant essentiel, un précurseur naturel pour les hormones mâles et femelles tels que la testostérone et l'œstrogène. Quand la concentration du cholestérol devient trop élevée, cela conduit à l'artériosclérose. Les fibres, en particulier les fibres d'avoine, agissent très favorablement sur le taux de cholestérol dans le sang. Les fibres du son d'avoine permettent de réduire les lipoprotéines basse densité dans le sang, et d'augmenter celles de haute densité qui ne se déposent pas sur la paroi des artères. Elles permettent également d'enlever les anciens dépôts.

La plupart des études cliniques confirment l'effet d'abaissement du taux de cholestérol par les fibres d'avoine, particulièrement sa fraction soluble le béta-glucan. Le béta-glucan fonctionne comme un adjuvant, rehaussant l'effet thérapeutique des pousses de haricot Mung.
siryne
s
17 août 2005 22:52
Salut Savane ,

Je voulais me renseigner en lisant ton sujet ,

C'est tres interssant , j'ai appris pas mal sur le son d'avoine , merci
siryne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook