Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cystite interstitielle Et ramadan
D
10 mars 2024 08:46
Salem aleykoum,

Je suis une jeune femme de 21 ans, et depuis plusieurs années, je rencontre des problèmes urinaires qui sont plus communément, appelé des cystite. Cela me donne des envies présente d’uriner, et c’est aussi surtout très douloureux. La seule manière pour moi de passer ses crises, car elles ne sont pas bactériennes est de boire plusieurs litre d’eau par jour car il peut m’arriver d’en avoir plusieurs en une journée. Je suis partie voir des docteurs, des gynécologues ainsi que des urologues mais sans aucun diagnostique précis. Mais cela ne fait qu’empirer avec les années.

Avec l’arrivée du ramadan, je commence à me poser plusieurs questions sur le fait de jeûner ou pas, car j’ai peur de commettre un péché vu que ce n’est pas une maladie diagnostiqué et que je n’ai pas de traitement à proprement parlé, mise à part Boire. Je me suis aussi adressé à des imams, qui m’ont dit qu’il ne pouvait me donner aucune explication à cela.

Vous êtes mon dernier recours car je commence à désespéré, et que le doute commence à prendre le dessus.

En attente d’un retour.
*
10 mars 2024 09:17
Salam

Si les médecins n'ont pas pu te donner de diagnostique, sur quoi bases tu le tien ?

Sinon essaie de jeûner et si tu vois que ça ne vas pas, tu arrête.
10 mars 2024 10:07
Allah veut pour nous la facilité :

Suis les conseils des médecins
Fais ton ramadan normal, cache toi pour boire de l'eau t'as de comptes à rendre à PERSONNE et surtout pas aux gens de France.

Bon courage
S
10 mars 2024 11:05
?????
Citation
RenAmamiya a écrit:
Allah veut pour nous la facilité :

Suis les conseils des médecins
Fais ton ramadan normal, cache toi pour boire de l'eau t'as de comptes à rendre à PERSONNE et surtout pas aux gens de France.

Bon courage
10 mars 2024 11:08
[fr.m.wikipedia.org]
Citation
Sh.ksv a écrit:
?????
S
10 mars 2024 11:15
Cacher de qui ?

Mdrr toi ça se voit qd tétait petit tu te cachais dans ton armoire pour manger pendant le ramadan

Citation
RenAmamiya a écrit:
Allah veut pour nous la facilité :

Suis les conseils des médecins
Fais ton ramadan normal, cache toi pour boire de l'eau t'as de comptes à rendre à PERSONNE et surtout pas aux gens de France.

Bon courage
10 mars 2024 11:39
Ouais ouais d'accord MADAME

la fille en question doit se tordre de douleur et culpabiliser de pas pouvoir suivre un ramadan normal tu m'accuse de bouffer en cachette ?

Alors déjà non j'irais bouffer tacos chaque jour et je mangerais en terrasse plus rien ne va m'arrêter
Citation
Sh.ksv a écrit:
Cacher de qui ?

Mdrr toi ça se voit qd tétait petit tu te cachais dans ton armoire pour manger pendant le ramadan
S
10 mars 2024 12:04
Aleykoum salam,

Le verset suivant dit (sens du verset) : [...] pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’avec grande difficulté, il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! (Coran 2/184).

Il faut demander l'avis d'un médecin, tu lui demande si le jeûne présente un risque pour ta santé dans ton cas.

Allahou a3lem

Citation
Dou_nia0125 a écrit:
Salem aleykoum,

Je suis une jeune femme de 21 ans, et depuis plusieurs années, je rencontre des problèmes urinaires qui sont plus communément, appelé des cystite. Cela me donne des envies présente d’uriner, et c’est aussi surtout très douloureux. La seule manière pour moi de passer ses crises, car elles ne sont pas bactériennes est de boire plusieurs litre d’eau par jour car il peut m’arriver d’en avoir plusieurs en une journée. Je suis partie voir des docteurs, des gynécologues ainsi que des urologues mais sans aucun diagnostique précis. Mais cela ne fait qu’empirer avec les années.

Avec l’arrivée du ramadan, je commence à me poser plusieurs questions sur le fait de jeûner ou pas, car j’ai peur de commettre un péché vu que ce n’est pas une maladie diagnostiqué et que je n’ai pas de traitement à proprement parlé, mise à part Boire. Je me suis aussi adressé à des imams, qui m’ont dit qu’il ne pouvait me donner aucune explication à cela.

Vous êtes mon dernier recours car je commence à désespéré, et que le doute commence à prendre le dessus.

En attente d’un retour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/24 13:21 par Sh.ksv.
S
10 mars 2024 12:17
Non c'est juste que tu lui dis de faire son ramadan normal donc de jeûner, mais de se cacher pour boire ,mais ça marche pas comme ça.
Il y a des règles à respecter.
Soit elle est dispensé à cause de sa maladie donc elle peut ne pas jeûner, soit elle doit jeûner.

Tu dis qu'elle doit rendre des comptes à personne, mais si elle va rendre des comptes à Allah.
Allah est omniscient, tu ne peut pas te cacher de lui.
Tu ne jeûne pas pour les gens.

Je n'accuse rien c'était une blague, quand tu es petit t'es pas obligé de jeûner. Mais t'as raison j'aurais pas dû.
Citation
RenAmamiya a écrit:
Ouais ouais d'accord MADAME

la fille en question doit se tordre de douleur et culpabiliser de pas pouvoir suivre un ramadan normal tu m'accuse de bouffer en cachette ?

Alors déjà non j'irais bouffer tacos chaque jour et je mangerais en terrasse plus rien ne va m'arrêter
10 mars 2024 12:26
oui je blaguais aussi ptdr

là si l'hydratation est importante je sais pas.... si oui le bon sens voudrait que l'on s'hydrate , allahou a3lam
Citation
Sh.ksv a écrit:
Non c'est juste que tu lui dis de faire son ramadan normal donc de jeûner, mais de se cacher pour boire ,mais ça marche pas comme ça.
Il y a des règles à respecter.
Soit elle est dispensé à cause de sa maladie donc elle peut ne pas jeûner, soit elle doit jeûner.

Tu dis qu'elle doit rendre des comptes à personne, mais si elle va rendre des comptes à Allah.
Allah est omniscient, tu ne peut pas te cacher de lui.
Tu ne jeûne pas pour les gens.

Je n'accuse rien c'était une blague, quand tu es petit t'es pas obligé de jeûner. Mais t'as raison j'aurais pas dû.
S
10 mars 2024 12:59
C'est dangereux de faire ça.
Il ne faut pas oublier que tu es sur un forum qui est public, il fait faire attention à ce que tu dis, ne pas parler sans sciences.
Surtout si ça concerne la religion, la personne peut suivre et écouter ce que tu dis si elle n'a pas assez de sciences et peut commettre des péchés par ta faute.
Et tu prendra aussi des péchés pour cela.
Citation
RenAmamiya a écrit:
oui je blaguais aussi ptdr

là si l'hydratation est importante je sais pas.... si oui le bon sens voudrait que l'on s'hydrate , allahou a3lam
10 mars 2024 13:07
Oui dans le fond tu as pas tort 🤔

Citation
Sh.ksv a écrit:
C'est dangereux de faire ça.
Il ne faut pas oublier que tu es sur un forum qui est public, il fait faire attention à ce que tu dis, ne pas parler sans sciences.
Surtout si ça concerne la religion, la personne peut suivre et écouter ce que tu dis si elle n'a pas assez de sciences et peut commettre des péchés par ta faute.
Et tu prendra aussi des péchés pour cela.
D
10 mars 2024 22:24
Je me base sur toutes les douleurs que j’ai quand j’ai ces crises. Comme je l’ai dit, il m’arrive d’en avoir plusieurs par jours ce qui fait que ça devient insoutenable au fil du temps et que la seule manière de me soulager et de boire. Et que si je ne bois pas je peux faire des pyélonéphrites, car ça peut être très dangereux pour les reins.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook