Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le culte de la jeunesse féminine
16 juin 2018 19:34
Je viens de répondre à un post, mais vraiment, je ne pouvais pas m'arrêter là.

Marre de ce système qui fait des femmes une denrée périssable. Et périssable de plus en plus tôt en plus !

De nos jours, l'espérance de vie dépasse 80 ans, mais chez les arabes, ça ne concerne que les hommes, à entendre certains.

Pour les femmes, elles naissent, sont fiancées à 16 ans, mariées avant 24 ans, ont fait tous leurs bambins avant 30 ans. Ensuite vient l'éducation de la progéniture de monsieur, et à 45 ans, c'est bon, elles sont bonnes pour la tombe !

Genre la moitié de l'espérance de vie humaine quoi...

Et pour quel motif? Les rides? Porter ses propres bébés? Agréer la tyrannie du système machiste et égoïste?

Mais m...rde quoi !

Tant pis pour les rides, eux aussi ils en ont plein, très vite, la calvitie en plus !
Avoir ses propres bébés, franchement vous n'êtes pas des poules pondeuses, non plus. Je veux bien qu'il y ait un certain instinct de reproduction, mais eux aussi ils en ont un, et leur instinct de reproduction n'en fait pas des pères angoissés et soumis, loin s'en faut !
Il y a des tas de pauvres enfants, qui ne demandent qu'à trouver de bons parents, et ils s'en fichent que leur mère ait 20 ans, ou 40 !

Cessez d'accepter leurs diktats ! Cessez de les cautionner si vous le faites, vous ne faites que vous tirer une balle dans le pied.

Vous devenez stressées, angoissées, malheureuses...et après ils vous font passer pour des hystériques qui leur mettent trop de pression pour s'engager. L'hôpital qui se fout de la charité !

Alors stop quoi ! Dites leur m...rde !
J
16 juin 2018 19:46
"La progéniture de monsieur" ptdr les enfants ça se fait à deux ptdr

Après pour l'âge j'en ai toujours entendu parler mais c'est plus tôt d'ailleurs, me semble que c'est vers 35 ans. Après j'en suis pas sûr mais 45 ans c'est clair que c'est dead. Faudrait que je retrouve ça, une chose est sûre, ça remonte à très très loin, l'époque des grecs déjà.

"Il y a des tas de pauvres enfants..." est - ce que c'est les tiens ? est-ce que c'est ta chair et ton sang ?

Si on suit ton raisonnement, les gens doivent arrêter de faire des enfants et adopter. Une fois qu'il n'y en a plus disponible à l'adoption, on peut envisager de continuer à en faire.

Edit : [fr.wikipedia.org])



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/18 19:52 par Jiren.
N
16 juin 2018 19:51
Assalamo alaykoum,
Totalement d'accord avec toi, mais pour la fin de ton post je trouve ça normal de parler de mariage: le but de ces relations est le mariage, rester un an sans parler de mariage est une grande perte de temps et d'énergie.
Après si tu parles des femmes (et hommes) qui mettent la pression alors que l'homme n'a pas encore de situation j'avoue que l'homme en question arrive à saturation.
16 juin 2018 19:53
Que les enfants se fasse à deux, peu importe. Seul compte le patrimoine de monsieur. Madame n'est que l'utérus honoré de son choix condescendant.

Je ne comprends pas ce que tu as dit sur 35 et 45 ans.

Je suis convaincue qu'on se prend trop la tête avec les délires "ta chair et ton sang". Pour moi, c'est plus un diktat social qu'autre chose.
Les couples qui adoptent ne sont pas plus malheureux que les autres. Mais ils font quelque chose de bien. Les femmes n'ont pas été épousées pour leur jeunesse, et leur corps n'est pas déformé par l'enfantement.

Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas faire ses propres enfants. Je dis que ça ne devrait pas être la seule option qui existe pour que la femme existe (jusqu'à 45 ans, pas plus).
16 juin 2018 19:55
C'est juste, mais combien de femmes postent ici, désespérées, parce que monsieur se défile, quand elle parle de choses sérieuses? Dans quel contexte? Celui de LEUR diktat. N'est-ce pas fort en chocolat??
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Totalement d'accord avec toi, mais pour la fin de ton post je trouve ça normal de parler de mariage: le but de ces relations est le mariage, rester un an sans parler de mariage est une grande perte de temps et d'énergie.
Après si tu parles des femmes (et hommes) qui mettent la pression alors que l'homme n'a pas encore de situation j'avoue que l'homme en question arrive à saturation.
M
16 juin 2018 19:56
Je suis entierement d accord avec toi.

Trop de pression faites aux femmes d origine maghrebine,et chaque annee que l on prend,on nous bassine sans cesse qu il faut se marier,que l horloge tourne et qu il faut vite vite faire des enfants,a la trentaine deja c est limite si on nous considere pas vieille fille.

Trop de pression dans le dos des femmes et les hommes sont peinard dans leurs coins a profiter de la vie sans angoisse et sans stress

Il n y a pas d age limite,tout sa c est dans la tete,une femme peut concevoir dans la quarantaine et certaine se marie sur le tard donc oui je suis de ton avis,y en a marre des discours matchiste,on vis avec son temps et avec ce que l on a,a bat les clichés sexiste,laisser nous vivre tranquillement sans devoir subir la pression des uns et des autres
16 juin 2018 19:58
Salam,

Si on suit ton raisonnement, les gens doivent arrêter de faire des enfants et adopter. Une fois qu'il n'y en a plus disponible à l'adoption, on peut envisager de continuer à en faire.

Pas du tout, si on suit son raisonnement, les femmes se porteraient beaucoup mieux et les hommes seraient beaucoup plus respectueux...

Les femmes devraient arrêter de rechercher le mariage à tout prix avec n'importe qui en supportant n'importe quoi sous prétexte qu'il y a cette pression autour l'âge de la femme...

Il vaut mieux adopter des enfants et vivre heureuse plutôt qu'épouser un sous-homme pour pondre des gosses et être battue/trompée/humiliée...

Après pour l'âge j'en ai toujours entendu parler mais c'est plus tôt d'ailleurs, me semble que c'est vers 35 ans. Après j'en suis pas sûr mais 45 ans c'est clair que c'est dead.

Pour ton information, une femme peut avoir des enfants jusqu'à 45 ans en moyenne et passé cet âge, même s'il devient très difficile voir impossible pour certaines d'enfanter, elle reste une femme active sur tous les plans...

35 ans ! Are you crazy quelle mentalité de m***e !

Les hommes ont peut être plus de marge pour concevoir, mais il ne faut pas oublier qu'un enfant nécessite beaucoup d'attention pendant plusieurs années. Passé un certain âge, il est préférable pour monsieur de réfléchir à deux fois avant d'enfanter...


Citation
Jiren a écrit:
"La progéniture de monsieur" ptdr les enfants ça se fait à deux ptdr

Après pour l'âge j'en ai toujours entendu parler mais c'est plus tôt d'ailleurs, me semble que c'est vers 35 ans. Après j'en suis pas sûr mais 45 ans c'est clair que c'est dead. Faudrait que je retrouve ça, une chose est sûre, ça remonte à très très loin, l'époque des grecs déjà.

"Il y a des tas de pauvres enfants..." est - ce que c'est les tiens ? est-ce que c'est ta chair et ton sang ?

Si on suit ton raisonnement, les gens doivent arrêter de faire des enfants et adopter. Une fois qu'il n'y en a plus disponible à l'adoption, on peut envisager de continuer à en faire.
16 juin 2018 20:02
Mais surtout, cette pression autour du rôle d'enfantement de la femme est un prétexte tout trouvé pour légitimer le système.
D'une part on en fait un objet utile et périssable.
Et d'autre part, on peut jouer de la carotte et du bâton de manière totalement décomplexée.

Pour se défaire d'un système, il faut jeter aux orties son moyen de pression.
J
16 juin 2018 20:09
Bon point, je m'en souviens avoir entendu parler de ça.

Alors élever l'enfant d'un autre, c'est non. Je me souviens pas de tout du début mais la conclusion c'est que si tu élèves l'enfant d'un autre, tu es un "sous-homme". Je sais plus pourquoi d'ailleurs ? perplexe

Après pour l'âge, c'est pas qu'une histoire d'enfant. C'était une discussion assez longue avec beaucoup d'image donc j'avais décroché au bout de 5 min. Me souvient juste +- du sujet et d'éléments de la conclusion Heu

Citation
marokia91 a écrit:
Salam,

Si on suit ton raisonnement, les gens doivent arrêter de faire des enfants et adopter. Une fois qu'il n'y en a plus disponible à l'adoption, on peut envisager de continuer à en faire.

Pas du tout, si on suit son raisonnement, les femmes se porteraient beaucoup mieux et les hommes seraient beaucoup plus respectueux...

Les femmes devraient arrêter de rechercher le mariage à tout prix avec n'importe qui en supportant n'importe quoi sous prétexte qu'il y a cette pression autour l'âge de la femme...

Il vaut mieux adopter des enfants et vivre heureuse plutôt qu'épouser un sous-homme pour pondre des gosses et être battue/trompée/humiliée...

Après pour l'âge j'en ai toujours entendu parler mais c'est plus tôt d'ailleurs, me semble que c'est vers 35 ans. Après j'en suis pas sûr mais 45 ans c'est clair que c'est dead.

Pour ton information, une femme peut avoir des enfants jusqu'à 45 ans en moyenne et passé cet âge, même s'il devient très difficile voir impossible pour certaines d'enfanter, elle reste une femme active sur tous les plans...

35 ans ! Are you crazy quelle mentalité de m***e !

Les hommes ont peut être plus de marge pour concevoir, mais il ne faut pas oublier qu'un enfant nécessite beaucoup d'attention pendant plusieurs années. Passé un certain âge, il est préférable pour monsieur de réfléchir à deux fois avant d'enfanter...
16 juin 2018 20:12
Si tu élèves les enfants d'un autre, tu es un sous-homme??

Le prophète asws a adopté un garçon. Je n'en dirai pas davantage.
W
16 juin 2018 20:15
Le coup de gueule du soir mdr

De toute façon les femmes se plaignent quasiment tout le temps, sur ça ou autre chose
A
16 juin 2018 20:17
Il est vrai que souvent une femme qui ce mari tard on lui prend la tête comme jamais alors que l'homme on s'en fou un peu heureusement que dans ma famille c'est pas comme ça mes sœurs serais devenu folle sinon. Enfin bref, c'est des choses qui vont changer avec le temps et qui son d'ailleurs déjà entrain de changer je pense du moins pour les personnes vivant en France.
J
16 juin 2018 20:19
Effectivement.

Mais je sais qu'il y a des cas "spéciaux" ou ça peut passer.

Disons que les cas où ça passe pas c'est si tu as pas d'enfants bio et que tu adoptes ça veut dire que tu es impuissant dans tous les sens du terme et que donc tu es pas un homme.
Ah le cas sous-homme c'était pour celui qui adopte l'enfant de sa femme ptdrrien que de repenser à l'argumentation derrière ptdr ptdr
L'image c'était genre imagine t'es à l'accouchement avec ta femme, et l'enfant, on va dire, ça se voit direct que c'est pas le tiens ptdr
S
16 juin 2018 20:19
Salam,

Le fond est plus ou moins bon mais la forme n’y est pas. Tu fais trop de raccourcis et de généralités dans ton post et c’est dommage car au final le message que tu souhaite faire passer est noble.
16 juin 2018 20:20
"Lenfant d'un autre" ?

Qu'est-ce qui fait qu'un enfant est le tien ?

Élever un enfant =/= concevoir un enfant.

Si tu conçois un enfant et que tu ne l'élèves pas, est-ce ton enfant pour autant ? Va-t-il te considérer comme son père 18 ans plus tard ? Va-t-il t'aimer toute sa vie et t'honorer après ta mort ? La réponse est évidente...

Si tu recueille un enfant orphelin et que tu l'élèves, il se rappellera toute sa vie de toi comme étant celui qui l'a chéri et qui lui a donné tout l'amour/le matériel dont il avait besoin ici bas. Il se rappellera de toi après ta mort et t'honorera comme tu l'a honoré...

En réalité, il est plus difficile pour une femme de considérer l'adoption, une femme vie la grossesse/l'accouchement/l'allaitement : choses qui lui sont retirées lors d'une adoption. Pour l'homme, cela ne change strictement rien.

Bref, il faut creuser la réflexion et ne pas s'arrêter à quelque chose de superficiel.
Citation
Jiren a écrit:
Bon point, je m'en souviens avoir entendu parler de ça.

Alors élever l'enfant d'un autre, c'est non. Je me souviens pas de tout du début mais la conclusion c'est que si tu élèves l'enfant d'un autre, tu es un "sous-homme". Je sais plus pourquoi d'ailleurs ? perplexe

Après pour l'âge, c'est pas qu'une histoire d'enfant. C'était une discussion assez longue avec beaucoup d'image donc j'avais décroché au bout de 5 min. Me souvient juste +- du sujet et d'éléments de la conclusion Heu
16 juin 2018 20:28
En réalité, vous projetez sur les femmes vos propres délires. Si j'ai bien compris, avoir votre propre progéniture est une question d'égo et de virilité. Et les femmes ne sont qu'un moyen pour parvenir à cette fin.

Alors autant faire d'elles un bien qui donne les meilleures chances que vous parveniez à votre but. Et pour qu'elles donnent les meilleurs chances, il faut faire d'elles des créatures apeurées qui vivent dans l'angoisse de votre diktat impérieux.

Tout ça pour satisfaire à un orgueil mal placé. L'orgueil d'une semence propagée. Et pas celui d'un homme qui mérite l'estime de son entourage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/18 20:29 par guérison.
16 juin 2018 20:28
Imagine si elle accouche d'un bébé chinois, là le type va devenir jaune et du coup sur la photo il passerait pour le vrai père grinning smiley

Ah tu m'a fait un bon claquage de rire là grinning smiley
Citation
Jiren a écrit:
Effectivement.

Mais je sais qu'il y a des cas "spéciaux" ou ça peut passer.

Disons que les cas où ça passe pas c'est si tu as pas d'enfants bio et que tu adoptes ça veut dire que tu es impuissant dans tous les sens du terme et que donc tu es pas un homme.
Ah le cas sous-homme c'était pour celui qui adopte l'enfant de sa femme ptdrrien que de repenser à l'argumentation derrière ptdr ptdr
L'image c'était genre imagine t'es à l'accouchement avec ta femme, et l'enfant, on va dire, ça se voit direct que c'est pas le tiens ptdr
J
16 juin 2018 20:29
Tu oublies une chose importante, "le sang est plus épais que l'eau".

Disons que l'idéal pour un enfant c'est d'être élevé par ses parents biologiques et qu'ils puissent subvenir à ses besoins.
Un enfant adopté aura toujours ce sentiment de non appartenance au groupe. C'est pour cela que pas mal d'entre eux recherchent leurs parents biologiques, pas pour nouer des liens ou quoi que ce soit, juste pour connaître leur histoire biologique, sans renier leur parents de cœur.

Dans les grandes lignes, adopter un enfant c'est pas mieux que d'avoir un enfant à soi. Même pour les hommes c'est pareil voir même encore plus vrai parce que, contrairement à une femme, un homme peut couper les ponts du jour au lendemain avec un enfant s'il découvre que c'est pas le sien et le rejeter DIRECTEMENT.

D'ailleurs et ça c'est certain, un homme n'aimera JAMAIS autant un enfant si c'est pas le sien (biologiquement parlant). Et c'est totalement normal pour moi.
16 juin 2018 20:31
Tout ça pour satisfaire à un orgueil mal placé. L'orgueil d'une semence propagée. Et pas celui d'un homme qui mérite l'estime de son entourage.

Exactement ! Tu as tout dit.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que j'entends cette expression "élever l'enfant d'un autre" et toujours sortie de la bouche d'un homme... perplexe

Citation
guérison a écrit:
En réalité, vous projetez sur les femmes vos propres délires. Si j'ai bien compris, avoir votre propre progéniture est une question d'égo et de virilité. Et les femmes ne sont qu'un moyen pour parvenir à cette fin.

Alors autant faire d'elles un bien qui donne les meilleures chances que vous parveniez à votre but. Et pour qu'elles donnent les meilleurs chances, il faut faire d'elles vivent dans l'angoisse de ce diktat impérieux.

Tout ça pour satisfaire à un orgueil mal placé. L'orgueil d'une semence propagée. Et pas celui d'un homme qui mérite l'estime de son entourage.
16 juin 2018 20:35
Pour moi c'est faux. Tu prouves que tu es sous l'influence de ce diktat social teinté d'orgueil. D'ailleurs tu fais erreur en généralisant trop vite sur l'amour paternel. Dans certains couples adoptants, le père est beaucoup plus aimant que la mère. Et certains enfants adoptés reçoivent plus d'affection que leurs frères et soeurs biologiques.

Les enfants adoptés qui recherchent leurs parents recherchent leur origine, comme ceux qui naissent dans leur propre famille cherchent les origines de leur propre famille.

Il ne faut pas confondre quête d'identité sociale et authenticité du lien social.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook