Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je culpabilise après l'avoir embrassé
M
3 octobre 2009 12:19
Salem alicoum

Voilà ça fait un an que je suis avec un garçon, entre temps ce garçon est venu à la maison avec ses parent pour que tout le monde soit au courant. Bref, au début de notre relation je lui ai dis que je ne voulais aucun contact avec lui, c'est à dire que je ne voulais pas qu'on s'embrasse. Au bout de 3 mois j'ai malheureusement cédé à la tentation. Depuis à chaque fois qu'on se voit on s'embrasse, mais je culpabilise énormément, j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de pas bien. Je vous prie de ne pas me juger, mais de me donner des conseils. Est ce que je devrai lui dire que je veux arrêter qu'on s'embrasse? Si oui donner moi des arguments pour qu'il me comprenne. Au faite si j'ose pas lui dire, c'est parce que j'ai peur qu'il me prenne pour une folle voir une arriéré ou même qu'il change de comportement par rapport à moi. Merci de me répondre
M
3 octobre 2009 13:00
20 lectures et pas une réponse. j'ai pas droit à une réponse :-(
s
3 octobre 2009 13:23
dis-lui tt simplement, il est assez grand pr comprendre ce que tu souhaites et ce que tu ne souhaites pas
A
3 octobre 2009 13:51
Salam,

Dis lui tout, il te comprendra et je pense qu'il respectera ton choix
L
3 octobre 2009 15:46
Salam,

Bon déja c'est pas la mort y a pas le feu au lac la ligne rouge du zina est pas franchie.
Par contre, tu ne te rends pas service, car cela a terme ne peut que remporter la tentation de passer la ligne rouge.

Comment faire: tu l'appelles et tu lui dis que dorénavant, plus de bisous, car cela mene au péché. C'est surement mieux au téléphone sinon en vrai il risque d'etre un peu désagréable. Alors que la, il aura le temps de se faire a cette idée avant que vous vous revoyiez.
J
3 octobre 2009 19:57
slm mou3likoum

Tkt pas personne est parfaitHeu donc relax lool. J'était dans la mm position que toi en quelque sorte: sa fait 1 an et 8 mois que je suis avec (AladdinIn love) hdl on en a déja en parler de sa au début mais sa pas vraiment marché a vrai dire on était trop tenté puis je croit bien qu'on était dans notre petit coco c'est pour sa qu'on réalisé pas et depuis jeudi tous a changé jss allé sur le site de yabiladi yavais une certaine Sophia45 il me semble, qui disait la mm chose que toi moi de suite je lui est transféré le lien par msn on en a longuement parlé de sa il l'a trés bien pris hdl j'était hypert heureuse wallah s'était 1 poid que j'avais en moi et hdl jlui est dit les choses clairement et lui aussi. On en a conclu que pour notre bien à nous qu'ils fallaient mm pas se posé la question et arrete les mauvaise habitudes et que si l'on veut qu'un jour ALLAH nous réunisse pour la vie qu'il faut etre dans le droit chemin. Mm maintenn je réalise par la chance d'etre avec lui qu'il a accepté saconfused smiley moi il m'aurait non je serais pas resté avec. N'est pas peur franchement c'est pour votre bien a vous deux il comprendra il t'aime il fera n'importe quoi pour toi se que t'es entrain de pensé c'est juste chétan qui fait dire sa et tu va voire inshallah qu'il accepte. Aprés tout dépend de la situation comment tu vas lui dire comment vous aller faire moi par exemple je lui est dit on vas commencé de se voir a l'extérieur du lycée genre les week and mercredis aprem ect... trouve des moyens pour le faire raisonné et trouver un ter1 d'entente allah y 3wnek!!!!!winking smiley
J
3 octobre 2009 20:08
je vooulais rectifier une faute dema par "je lui est dit on vas commencé de NE PLUS se voir a l'extérieur du lycée genre les week and mercredis aprem ect... trouve des moyens pour le faire raisonné et trouver un ter1 d'entente allah y 3wnek!!!!!" dsl
s
4 octobre 2009 01:41
courage il devrait comprendre smiling smiley suis ta decision !
M
4 octobre 2009 17:04
n'importe quoi ce sujet.
je suppose que tu connais le rpoverbe marocain ??
M
4 octobre 2009 19:57
Non je le connais pas vu que je suis pas marocaine. Mais dis toujours ça me permettra de me cultiver :-)
C
4 octobre 2009 20:45
Salam Aleikoum,

Parles avec lui, et expliques lui ta position !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
b
5 octobre 2009 00:39
tout le monde pense que ce n est pas grav mais ou vit on revenez a votre religion!!!

c pour ca qu il est interdi de se rencontrer sans mahram (pere frer oncle) fait le hlal rapidement et pui tu sera trankil ou alor evite de le voir
M
5 octobre 2009 10:56
Et oui c'est le shaïtan qui nous embelli les choses c'est pour ça que nous avons l'impression que c'est normal. Mais non ça ne les pas ! Inch'Allah que je resterai sur ma position, et qu'il acceptera mon choix. Jasmine48 sincèrement, je suis contente pour toi, c'est un mec bien et qui t'aime pour ce que tu es vraiment. Inch'Allah que ça sera de même pour moi. Et puis si c'est pas le cas, tant pis mouch keteb comme on dit. Voilà, en tout cas merci beaucoup pour vos réponses qui m'encourage à faire le bon choix, c'est à dire, de dire ce que je ressens. Inch'Allah que j y arriverai et que je trouverai les mots qui faut.
T
5 octobre 2009 11:33
Citation
Moidu06 a écrit:
Salem alicoum

Voilà ça fait un an que je suis avec un garçon, entre temps ce garçon est venu à la maison avec ses parent pour que tout le monde soit au courant. Bref, au début de notre relation je lui ai dis que je ne voulais aucun contact avec lui, c'est à dire que je ne voulais pas qu'on s'embrasse. Au bout de 3 mois j'ai malheureusement cédé à la tentation. Depuis à chaque fois qu'on se voit on s'embrasse, mais je culpabilise énormément, j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de pas bien. Je vous prie de ne pas me juger, mais de me donner des conseils. Est ce que je devrai lui dire que je veux arrêter qu'on s'embrasse? Si oui donner moi des arguments pour qu'il me comprenne. Au faite si j'ose pas lui dire, c'est parce que j'ai peur qu'il me prenne pour une folle voir une arriéré ou même qu'il change de comportement par rapport à moi. Merci de me répondre

Salam, interessante ma soeur....à quand le mariaeg?
M
5 octobre 2009 12:26
Ce n'est pas prévu pour le moment, car monsieur étudie encore. On verra bien. Faut compter 2 à 3 ans si Dieu le veut.
n
6 octobre 2009 23:29
premierment ta kel age?
2 jpense ke si tu laime ce mec, c tta fait normal de lembrasser; pa la peine de culpabiliser?
s
7 octobre 2009 01:00
SALAM

mem si c de resister pkoi dire ke c est normal.?????

normal pour quoi et de quel point de vue...


- de la société = ok t as raison
- niveau dine= > NO WAY!
7 octobre 2009 01:14
Ohhh c'est qu'un bisou...


Allée tientyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley


Encoreyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley


Ou j'arrête?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
7 octobre 2009 15:15
Oui, tu n'es plus vierge...

Et alors?

C'est ton futur mari, c'est cool...
m
7 octobre 2009 16:39
ptdr

C'est quoi ce post? comme on dit "ly fète mète"...
Tu l'as fait, c'est bon, tu vas pas te torturer l'esprit avec ca.
Ne recommence plus et basta!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook