Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mea culpa: tout ce que je regrette et que je veux changer à l'avenir
3 novembre 2019 23:13
Salam,


Juste avant d'aller dormir, j'ai eu une envie de me poser et dresser tout ce que j'ai fais dans ma relation passée qui ont participé à son échec.

Est ce que vous vous êtes posé ce genre de questions :

-Qu'est ce qui ne va chez moi ?
-Qu'est ce que mon ex ma reprochait et qu'avec recul je prend conscience qu'il avait raison ?
- Sur quels éléments de ma personnalité je dois travailler
- Est ce que je dois redéfinir les priorités dans ma vie ?
- Suis je trop centrée sur moi même et pas assez sur le couple (et inversement)

Bref je me remet en question.
3 novembre 2019 23:21
Hello,

Non perso je m'en fiche pour le moment mais c'est une très très bonne chose de se remettre en question, bravo à toi ! yawning smiley
3 novembre 2019 23:26
Merci ma belle In love


Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Non perso je m'en fiche pour le moment mais c'est une très très bonne chose de se remettre en question, bravo à toi ! yawning smiley
H
3 novembre 2019 23:27
Salam

On m'a reproché de ne pas savoir ce que je voulais, que je manquais de confiance en moi, d'être trop dans la défensive.

Je suis maladroite dans la vie de tous les jours et aussi en amour. J'essaie de changer mais je n'y arrive pas, j'ai toujours un blocage.

Je manque bcp d'opportunités à cause de manque de confiance en moi, j'ai toujours besoin d'être rassurer.

Je n'arrive pas à faire confiance à quelqu'un. Si je ne change pas je n'avancerais pas. ????
1
3 novembre 2019 23:29
C'est bien de se faire une autocritique de temps en temps.
Mais attention à ne pas tomber dans les abus et excès..
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
3 novembre 2019 23:31
Salam

C'est bien, creuse en toi lol, faut tjrs chercher sa part de responsabilité quelle que soit la situation, tu seras + sereine à te corriger.

Perso je me pose des questions pendant la relation, pas après, si ça n'a pas marché c'est pcq'il y'avait incompatibilité c'est obvious.
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


Juste avant d'aller dormir, j'ai eu une envie de me poser et dresser tout ce que j'ai fais dans ma relation passée qui ont participé à son échec.

Est ce que vous vous êtes posé ce genre de questions :

-Qu'est ce qui ne va chez moi ?
-Qu'est ce que mon ex ma reprochait et qu'avec recul je prend conscience qu'il avait raison ?
- Sur quels éléments de ma personnalité je dois travailler
- Est ce que je dois redéfinir les priorités dans ma vie ?
- Suis je trop centrée sur moi même et pas assez sur le couple (et inversement)

Bref je me remet en question.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
3 novembre 2019 23:39
J'ai pas mal pensé à ce sujet et je sais qu'il y a des failles en moi que je dois absolument gérer si je veux avancer dans ma relation future.

Si ça n'est pas réglé seul, ça ne se réglera pas au sein du couple. Ça pourra éventuellement même en venir à bout.

C'est pas forcément des énormes défauts mais pour moi c'est mon hypersensibilité, ou mes maladresses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/19 23:40 par Jeyda.
3 novembre 2019 23:39
Salam

Tant que tu restes enfermée dans ces questionnements
Du passé qu’il faut oublier pour pouvoir avancer tu feras des
Flash-back du passé, tu stagneras , ce que tu es et la conclusion que tu en as tirée de tes remises en question ne sont pas pas objectifs car tu stagnes sur le passé, projete-Toi
Sur l’avenir en étant positive !!!
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


Juste avant d'aller dormir, j'ai eu une envie de me poser et dresser tout ce que j'ai fais dans ma relation passée qui ont participé à son échec.

Est ce que vous vous êtes posé ce genre de questions :

-Qu'est ce qui ne va chez moi ?
-Qu'est ce que mon ex ma reprochait et qu'avec recul je prend conscience qu'il avait raison ?
- Sur quels éléments de ma personnalité je dois travailler
- Est ce que je dois redéfinir les priorités dans ma vie ?
- Suis je trop centrée sur moi même et pas assez sur le couple (et inversement)

Bref je me remet en question.
3 novembre 2019 23:43
Merci pour le conseil smiling smiley

Ma démarche avait pour but de ne pas continuer dans un cercle vicieux ou je répète sans cesse les mêmes "bêtises".

Tu as peut être raison, je risque de produire l'effet inverse

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tant que tu restes enfermée dans ces questionnements
Du passé qu’il faut oublier pour pouvoir avancer tu feras des
Flash-back du passé, tu stagneras , ce que tu es et la conclusion que tu en as tirée de tes remises en question ne sont pas pas objectifs car tu stagnes sur le passé, projete-Toi
Sur l’avenir en étant positive !!!
4 novembre 2019 00:09
Je crois qu'il faut surtout comprendre réellement quel type de relation on peut avoir avec un homme. Je parle de relation réelle pas fantasmée. Et de là à prendre nos dispositions.

Chaque homme a ses défauts. Si tu décides de passer outre car c'est plus avantageux d'être en relation que seule, faut prendre ses précautions en fonction des défauts de l'homme. Ou juste anticiper et ne pas se retrouver au dépourvu.
S
4 novembre 2019 00:57
Je suis moche
4 novembre 2019 06:48
Salam

Alors essayons de Définir ce qu’est la Beauté ? Ta vision peut être Idéaliste sur les critères de La Beauté ? Mais qu’est-Ce que la Beauté est définissable ? Au dépend de celle du Cœur ?
Citation
Samah75 a écrit:
Je suis moche
S
4 novembre 2019 07:55
Quand c pas beau à voir
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Alors essayons de Définir ce qu’est la Beauté ? Ta vision peut être Idéaliste sur les critères de La Beauté ? Mais qu’est-Ce que la Beauté est définissable ? Au dépend de celle du Cœur ?
4 novembre 2019 11:00
Salam

N’est-Ce pas un peu sévère , Comme vision ou interprétation ?
Citation
Samah75 a écrit:
Quand c pas beau à voir
S
4 novembre 2019 12:24
J'attire pas les hommes pour trouver un mari
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

N’est-Ce pas un peu sévère , Comme vision ou interprétation ?
4 novembre 2019 20:00
Salam

Mektoub ! Ça viendra Insha-Allah. La précipitation est mauvaise conseillère, ne t’impatientes pas, car c’est là qu’on fait des erreurs !
Citation
Samah75 a écrit:
J'attire pas les hommes pour trouver un mari
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook