Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cuisine et moi
20 avril 2024 04:27
Coucou


Petit piqûre de rappel. Je n'aime pas cuisiner je suis nulle et j'aime pas manger.


Mon mari vient de me dire enfin re dire qu'il aimerait que je fasse plus de choses différentes.


A la base, je le fesais sauf que trois fois il m'a dit demain je mange autre chose j'aime pas ça.
Donc il change.

A force bah je lui laissais faire les repas lui même.

Je dois lui faire des repas pour le midi pour le travail.

Déjà que je suis pas douée en cuisine, que la cuisine en France c'est pas du tout la même que au Portugal.
Et quand je lui demande des idées, il sait pas !

C'est hors de question que je passe deux heures à cuisiner


Vous avez des idées ou plutôt un conseil ?

J'ai pensé de faire un planning pour moi, de faire en grande quantité pour congelé après.


Merci beaucoup . J'avoue juste vraiment nulle de chez nulle
. Pas de mp d'hommes merci
20 avril 2024 05:39
Petit piqûre de rappel. Je n'aime pas cuisiner je suis nulle et j'aime pas manger.

Ok
Toute âme goûtera à la mort
20 avril 2024 05:52
Et ?
Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Petit piqûre de rappel. Je n'aime pas cuisiner je suis nulle et j'aime pas manger.

Ok
. Pas de mp d'hommes merci
20 avril 2024 05:56
Coucou t’es pas nulle c’est juste sur t’as pas envie de cuisiner

Je trouve dommage qu’après 2 ans de mariage tu ne saches toujours pas ce que ton mari aime manger bonjour quoi

Faut pas le prendre mal que ton mari dise qu’il n’aime pas tu préfère le laisser manger chaque jour qqch qu’il n’aime pas pour te faire plaisir ? 🥲tu peux lui demander qu’est-ce qu’il lui dérange dans ce okay pour savoir la prochaine fois

Bon à ta place j’achèterai un livre de recettes portugaise et y a rien de compliquer à suivre une recette 👀et aussi t’es pas obligée de cuisiner deux plats différents chaque jour tqt tu peux faire plus de quantité et réserver une part pour son midi. Pour varier les repas c’est une bonne idée de planifier à l’avance comme tu l’as dis. Courage et prend du plaisir de cuisiner pour ton mari c’est un petit plat fait avec amour qu’il va aimer.
20 avril 2024 06:41
Bonjour.

T aime pas manger pourtant c est vital, important si tu veux resté en vie et en bonne santé....Nul au début mais petit à petit tu peux facilement progresser et rapidement ya tt le nécessaire en ustensiles au magasin et les recettes sur le net,tu peux cuisine avec lui,a tour de rôle ou une fois tt les 2/3jrs tu prendras certainement goût...c est quoi les plats que tu lui prépare en général ?
s
20 avril 2024 08:25
Min ex femme était nulle en cuisine elle aussi
Elle avait d'autres qualités

Aujourd'hui avec son nouveau mec elle cuisine smoking smiley
O
20 avril 2024 08:26
Sinon y a findus.
O
20 avril 2024 08:31
J’avais jamais cuisiner de ma vie. Après mon divorce j’ai du apprendre, pas le choix.
Honnêtement et ben je peux te dire que c’est pas compliqué il suffit de vouloir, quand je peux je fait même des gâteaux.

aujourd’hui je cuisine très bien quand j’ai le temps et l’envie, et ce que je te dit ne vient pas de moi mais de ce qui on goûter mes plats 😁.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/24 08:34 par Ouragan.
s
20 avril 2024 08:38
Je te trouve un peu prétentieuse pour une retraitée de chez Findus smoking smiley
Citation
Ouragan a écrit:
J’avais jamais cuisiner de ma vie. Après mon divorce j’ai du apprendre, pas le choix.
Honnêtement et ben je peux te dire que c’est pas compliqué il suffit de vouloir, quand je peux je fait même des gâteaux.

aujourd’hui je cuisine très bien quand j’ai le temps et l’envie, et ce que je te dit ne vient pas de moi mais de ce qui on goûter mes plats 😁.
O
20 avril 2024 08:45
Je n’aurais jamais cette prétention en te sachant expert de chez findus je me ridiculiserai face à toi. 😁
Citation
shredded a écrit:
Je te trouve un peu prétentieuse pour une retraitée de chez Findus smoking smiley
s
20 avril 2024 08:50
Pas de chance pour toi je cuisine et très bien smoking smiley

J'ai même la validation de ma mère qui me classe au dessus de mes 2 sœurs
En même temps ce n'est pas bien difficile Ill
Citation
Ouragan a écrit:
Je n’aurais jamais cette prétention en te sachant expert de chez findus je me ridiculiserai face à toi. 😁



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/24 08:51 par shredded.
O
20 avril 2024 08:52
😂😂😂😂.

Ok je veux bien te croire, Ben reste plus qu’à nous inviter frère.

Faire un « dîner presque parfait «  version yabiladi lol.
Citation
shredded a écrit:
Pas de chance pour toi je cuisine et très bien smoking smiley

J'ai même la validation de ma mère qui me classe au dessus de mes 2 sœurs
En même temps ce n'est pas bien difficile smoking smiley
s
20 avril 2024 08:58
Un kebab a Belleville pour voir si t'es difficile smoking smiley
Citation
Ouragan a écrit:
😂😂😂😂.

Ok je veux bien te croire, Ben reste plus qu’à nous inviter frère.

Faire un « dîner presque parfait «  version yabiladi lol.
O
20 avril 2024 09:10
Je fait attention à ma ligne. J’ai réduit les fast food.
s
20 avril 2024 09:19
C est une bonne chose

J aime bien me faire plaisir parfois mais avec des limites
Citation
Ouragan a écrit:
Je fait attention à ma ligne. J’ai réduit les fast food.
C
20 avril 2024 10:06
« A force bah je lui laissais faire les repas lui même »

« C'est hors de question que je passe deux heures à cuisiner »

Ça se voit que t es pas mariée à un maghrébin toi grinning smiley

Quel bonheur de lire ces phrases
F
20 avril 2024 10:42
Si son mari n'est pas content il a des mains et il cuisine . Je suis également mariée depuis 2 ans et mon mari ne me laissait que très rarement cuisiner , je ne comprenais pas pourquoi, au bout d'un an de mariage il m'a avoué ne pas aimer ma cuisine (d'ailleurs moi non plus) . Bah voilà il cuisine du coup , tout est simple dans la vie pourquoi se casser la tête .

Citation
Kinderkountry a écrit:
Coucou t’es pas nulle c’est juste sur t’as pas envie de cuisiner

Je trouve dommage qu’après 2 ans de mariage tu ne saches toujours pas ce que ton mari aime manger bonjour quoi

Faut pas le prendre mal que ton mari dise qu’il n’aime pas tu préfère le laisser manger chaque jour qqch qu’il n’aime pas pour te faire plaisir ? 🥲tu peux lui demander qu’est-ce qu’il lui dérange dans ce okay pour savoir la prochaine fois

Bon à ta place j’achèterai un livre de recettes portugaise et y a rien de compliquer à suivre une recette 👀et aussi t’es pas obligée de cuisiner deux plats différents chaque jour tqt tu peux faire plus de quantité et réserver une part pour son midi. Pour varier les repas c’est une bonne idée de planifier à l’avance comme tu l’as dis. Courage et prend du plaisir de cuisiner pour ton mari c’est un petit plat fait avec amour qu’il va aimer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/24 10:44 par FaireDodo.
20 avril 2024 10:45
ptdr


J'avoue



Citation
Cocotte* a écrit:
« A force bah je lui laissais faire les repas lui même »

« C'est hors de question que je passe deux heures à cuisiner »

Ça se voit que t es pas mariée à un maghrébin toi grinning smiley

Quel bonheur de lire ces phrases
. Pas de mp d'hommes merci
20 avril 2024 11:13
Tu m'as fait rire 🤣
Citation
Cocotte* a écrit:
« A force bah je lui laissais faire les repas lui même »

« C'est hors de question que je passe deux heures à cuisiner »

Ça se voit que t es pas mariée à un maghrébin toi grinning smiley

Quel bonheur de lire ces phrases
I
20 avril 2024 13:38
Coucou Natacha

J'adore la cuisine et surtout le fait maison : les produits brut, frais. Donc sa demande une organisation pour pouvoir, comme tu dis, ne pas passer trop de temps en cuisines.
Comme tu l'a dis, le meilleur cheatcode de ce domaine c'est vraiment le congélateur 🫂💕
Je ne prépare pas forcément les plats et les congèles mais plutôt les étapes. Et ça fait gagner un temps fou.

Pour te donner quelques exemples je vais haché de l'ail, de l'oignon vert, l'oignon rouge, la tomate, la corridandre et je vais tous les compartimenter dans des tupperware en verre pour pouvoir prélever facilement.
Je vais aussi préparer dans des sachets individuel la tomate concentrée, de la kefta épicer préparer en part individuelle, du blanc de poulets mariné pesé par tranche de 100gr, des boule de msemens ...
Pareil pour les légumes et fruits : aussitôt acheter, aussitôt laver, prédécouper et congeler.
Avec cette base au congélateur tu peux préparer beaucoup de plats différents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook