Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyez vous que les personnes trop religieuses sont perveses?
M
17 mars 2019 15:28
Bonjour je discutais avec mon collègue aujourd'hui et il m'a dit qu'il croyait formellement que les gens qui sont trop pieux sont dans les faits des perverts.

Qu'en pensez vous ?
T
17 mars 2019 15:31
Salam

Comment on peut être pieux et pervers à la fois ? Si on est pervers c'est qu'on est pas pieux.....


Ce que je peux dire personnellement c'est que les apparences peuvent être trompeuses.......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/19 15:31 par Unjourpeutetre.
m
17 mars 2019 15:34
Bonjour

J'en pense qu'il faut éviter ces sujets de discussion avec les imbéciles

Citation
Millesetunenuit a écrit:
Bonjour je discutais avec mon collègue aujourd'hui et il m'a dit qu'il croyait formellement que les gens qui sont trop pieux sont dans les faits des perverts.

Qu'en pensez vous ?
17 mars 2019 15:34
Salam,

Pervers et pieux sont deux termes antinomiques.

Mais il est évident que l’habit ne fait pas le moine .
17 mars 2019 15:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quels sont ses arguments ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 mars 2019 15:37
Trop pieux ? Sa n’existe pas. Toute ta vie tu apprends.
F
17 mars 2019 15:38
Je pense que ton collègue est pervers et jaloux des pieux.
S
17 mars 2019 15:39
selem a3likom

dis moi, pourquoi tu rajoutes pas wa barakatouh dans ta salutation ? perplexe t'aurais une plus grande récompense il me semble
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quels sont ses arguments ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
17 mars 2019 15:40
En gros ce qu'il a voulu dire ?? est que les apparences sont trompeuses
Mais ça tout le monde le sait déjà
S
17 mars 2019 15:40
Je crois que c'est pas de la piété, pour être pieux pas obligé d'être religieux. Par contre les religieux sont souvent des gens frustrés et donc de gros pervers. Ils s'imposent un cadre restrictif parce qu'ils n'arrivent pas autrement à contrôler leurs pulsions.
*
17 mars 2019 15:47
Bonjour à toi,

Ce que je crois surtout est que c'est ce genre de généralisations qui porte atteinte à toute une communauté et crée la haine, et l'intolérance.

Si ton collègue a vu un ou deux musulmans avoir un comportement louche, ce n'est pas une raison pour l'étendre à la majorité.

Maintenant, en dehors de cela, certains musulmans, et grand Dieu pour les avoir côtoyé, et je peux te dire que c'est mon témoignage que j'apporte, sont profondément hypocrites dans leur religion. Tous leurs actes ne sont qu'apparence, la façon de s'habiller, de se comporter, l'assiduité des prières, tout était imprégné du "jugement et du regard des autres". Aux yeux d'autrui "mashaAllah, un(e) vrai(e) pratiquant(e), mais le fond la personne est dénudé de toute humanité, ils mentent, volent, blasphèment, parlent d'autrui en mal, critiquent leurs prochains, sont profondément racistes et intolérant, acceptent et distribuent des pots de vins à profusion , sont déloyaux … bref, un beau panel des vices humains …

Tiens ça me rappelle une blague, qui se racontait sur cela, entre deux barbus allant à la mosquée, -désolée pour ceux qui portent une barbe …-

- Salam mon frère voici ta part (en lui adressant sa Rechoua)
- ah merci mon frère, peux tu me la mettre dans la poche de la djellaba stp, j'ai fais mes ablutions ….

Donc la perversion existe bien, y compris parmi les plus pratiquants, mais ce n'est en aucun cas une raison pour généraliser sur toute la communauté.

Citation
Millesetunenuit a écrit:
Bonjour je discutais avec mon collègue aujourd'hui et il m'a dit qu'il croyait formellement que les gens qui sont trop pieux sont dans les faits des perverts.

Qu'en pensez vous ?
I
17 mars 2019 15:49
Tu en es sûre ?
Citation
Soukaina13 a écrit:
Je crois que c'est pas de la piété, pour être pieux pas obligé d'être religieux. Par contre les religieux sont souvent des gens frustrés et donc de gros pervers. Ils s'imposent un cadre restrictif parce qu'ils n'arrivent pas autrement à contrôler leurs pulsions.
17 mars 2019 15:51
Salam

Change d'amis...
En tout cas ce qui est sûr c'est que ton ami ne connais absolument pas la définition de pieux parce que c'est très souvent le contraire.
Citation
Millesetunenuit a écrit:
Bonjour je discutais avec mon collègue aujourd'hui et il m'a dit qu'il croyait formellement que les gens qui sont trop pieux sont dans les faits des perverts.

Qu'en pensez vous ?
I
17 mars 2019 15:52
Salam alikoum crois moi c’est pas le cas pour tout le monde
Moi même je pratique et j’ai un défaut qui me touche moi même
Par contre mentir ,médire etc c’est répugnant
Citation
Jade* a écrit:
Bonjour à toi,

Ce que je crois surtout est que c'est ce genre de généralisations qui porte atteinte à toute une communauté et crée la haine, et l'intolérance.

Si ton collègue a vu un ou deux musulmans avoir un comportement louche, ce n'est pas une raison pour l'étendre à la majorité.

Maintenant, en dehors de cela, certains musulmans, et grand Dieu pour les avoir côtoyé, et je peux te dire que c'est mon témoignage que j'apporte, sont profondément hypocrites dans leur religion. Tous leurs actes ne sont qu'apparence, la façon de s'habiller, de se comporter, l'assiduité des prières, tout était imprégné du "jugement et du regard des autres". Aux yeux d'autrui "mashaAllah, un(e) vrai(e) pratiquant(e), mais le fond la personne est dénudé de toute humanité, ils mentent, volent, blasphèment, parlent d'autrui en mal, critiquent leurs prochains, sont profondément racistes et intolérant, acceptent et distribuent des pots de vins à profusion , sont déloyaux … bref, un beau panel des vices humains …

Tiens ça me rappelle une blague, qui se racontait sur cela, entre deux barbus allant à la mosquée, -désolée pour ceux qui portent une barbe …-

- Salam mon frère voici ta part (en lui adressant sa Rechoua)
- ah merci mon frère, peux tu me la mettre dans la poche de la djellaba stp, j'ai fais mes ablutions ….

Donc la perversion existe bien, y compris parmi les plus pratiquants, mais ce n'est en aucun cas une raison pour généraliser sur toute la communauté.
F
17 mars 2019 15:55
C'est vrai que la tienne de généralisation nourrit l'amour entre les croyants. Oups


Citation
Jade* a écrit:
Bonjour à toi,

Ce que je crois surtout est que c'est ce genre de généralisations qui porte atteinte à toute une communauté et crée la haine, et l'intolérance.

Si ton collègue a vu un ou deux musulmans avoir un comportement louche, ce n'est pas une raison pour l'étendre à la majorité.

Maintenant, en dehors de cela, certains musulmans, et grand Dieu pour les avoir côtoyé, et je peux te dire que c'est mon témoignage que j'apporte, sont profondément hypocrites dans leur religion. Tous leurs actes ne sont qu'apparence, la façon de s'habiller, de se comporter, l'assiduité des prières, tout était imprégné du "jugement et du regard des autres". Aux yeux d'autrui "mashaAllah, un(e) vrai(e) pratiquant(e), mais le fond la personne est dénudé de toute humanité, ils mentent, volent, blasphèment, parlent d'autrui en mal, critiquent leurs prochains, sont profondément racistes et intolérant, acceptent et distribuent des pots de vins à profusion , sont déloyaux … bref, un beau panel des vices humains …

Tiens ça me rappelle une blague, qui se racontait sur cela, entre deux barbus allant à la mosquée, -désolée pour ceux qui portent une barbe …-

- Salam mon frère voici ta part (en lui adressant sa Rechoua)
- ah merci mon frère, peux tu me la mettre dans la poche de la djellaba stp, j'ai fais mes ablutions ….

Donc la perversion existe bien, y compris parmi les plus pratiquants, mais ce n'est en aucun cas une raison pour généraliser sur toute la communauté.
17 mars 2019 15:55
Ça rejoint le dicton qui dit que ceux qui prient deux fois plus ne sont pas deux fois plus pieux, ils ont juste deux fois plus de pêchés à se faire pardonner..
Citation
Millesetunenuit a écrit:
Bonjour je discutais avec mon collègue aujourd'hui et il m'a dit qu'il croyait formellement que les gens qui sont trop pieux sont dans les faits des perverts.

Qu'en pensez vous ?
*
17 mars 2019 15:58
Je ne me rappelle pas avoir généralisé. Je t'ai laissé porter le poids du Idjma3, personnellement je ne me sens pas concernée.
Citation
Frèrdogan a écrit:
C'est vrai que la tienne de généralisation nourrit l'amour entre les croyants. Oups
N
17 mars 2019 16:06
La perversion est un trait humain et non religieux.

Peu importe tes convictions ici bas, c'est la personnalité qui fait de toi une personne perverse, malsaine...etc non pas tes croyances.

Citation
Millesetunenuit a écrit:
Bonjour je discutais avec mon collègue aujourd'hui et il m'a dit qu'il croyait formellement que les gens qui sont trop pieux sont dans les faits des perverts.

Qu'en pensez vous ?
T
17 mars 2019 16:06
Nann mais c'est quoi ce dicton pourri.....

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre franchement....
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ça rejoint le dicton qui dit que ceux qui prient deux fois plus ne sont pas deux fois plus pieux, ils ont juste deux fois plus de pêchés à se faire pardonner..
17 mars 2019 16:09
Salam, effectivement vous avez raison....
Citation
mzelle a écrit:
Bonjour

J'en pense qu'il faut éviter ces sujets de discussion avec les imbéciles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook