Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui le croirait ?
J
26 décembre 2011 17:05
Salam a tous, j'ai quelque chose a vous raconter.. En espérant que vous aimerez.
Réel ou fictif, peu importe, cette histoire peut arriver a n'importe qui d'entre nous...
Je m'apelle Eli, j'ai 13 ans, je suis 5e d'une famille de 9 enfants. Nous vivons dans un quartier assez calme lequel est entoure de plusieurs cites toutes connues pour leur violence. Mais ici, on se plait, c'est notre ville a nous, notre vie.. J'ai 7 frères et 1 soeur. Vous les présenter serait long mais je resume..
Parmi mes frères, les grands : Mohamed, Youcef, Ethel. Ils ont 21 18 et 16. Ma grande soeur chérie a elle 19 ans. Mes petits frères ont eux 10 8 6 et 3 ans.
Nous sommes une grande famille, et nous n'échappons pas aux remarques des connaissances. A vrai dire, notre nom est connu dans la ville, nous avons parait il Bcp Bcp de ressemblance entre nous...et mes frères sont connus autant des jeunes que des services de police.. La famille est très appréciée..respectable, respectée..

Nous aurions pu avoir une existence normale ! Vivre comme tout le monde, mais Le Très Haut en a décide autrement, et d'un coup, notre vie a bascule.. Ce soir la tout a change..
s
26 décembre 2011 17:50
salam alaykoum Jadel

Petit message d 'encouragement pour ce début d histoite !!!
En tout cas ça a l'air bien parti
.........
smiling smiley
26 décembre 2011 18:00
assalamou 3alaykoum

je vais essayer de suivre l histoire aussi ^^
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
l
26 décembre 2011 20:55
salam
ca commence bien , la suite =)
J
27 décembre 2011 12:05
Quelques jours avant ce qui nous a fait basculé, je me souviens de ce moment. Nous sommes au début du mois d'Avril, Ethel m'apelle un soir.
Chaque membre de la famille a une caracteristique bien à lui lol, Ethel, je vous dirais que c'est clairement le plus fou. Il n'a jamais eu froid aux yeux, bagarreur mais tellement bon avec les gentils ! C'est aussi lui qui a depassé le quota d'heures en GAV. Déja à 16 ans, il est connu dans la ville, il a une reputation qui porte loin, Ethel, faut pas lui faire de problemes. Mais moi devant lui, face à tant d'admiration autant chez les jeunes que chez les filles, j'étais jalouse devant tant de succés ! Parce qu'au fond, je devais l'admirer incroyablement. Mais lool, autant mourir que de lui avouer !

Ethel : Eliiii ?
Je m'appretais à dormir, je l'aurais pas calculé en temps normal, mais là allez savoir pourquoi, je me suis levée et j'ai été le voir dans sa chambre. Quand j'y repense aujourd'hui, je ne regrette pas d'avoir passé ce moment avec lui.

Moi : Quoi Ethel ?
Ethel : Sers moi une assiette de pâtes aux escalopes stteeeeeuuuplééé !!
Moi : J'dormais là, tu me reveilles pr aller te servir ? Tu m'payes combien si jle fais ?
Ethel : (il rit face à mes propos, il joue a la wii en meme temps) : vas-y sers une assiette, avec coca et tout, la totale. Jte donnerai 5 euros.

J'ai fait ce qu'il m'a demandé, puis j'ai été dormir. Lui il continuait sa partie. Une soirée paisible qui cachait bien son jeu. Le compte à rebours avançait sans pitié...
m
28 décembre 2011 00:40
Salam...
Encoreeee la suite
J
28 décembre 2011 17:08
Le 06 Avril, mon frère Ethel rentre à la maison en fin de soirée, et raconte à mon frère Youcef :
"... Ben ouais j'marchais vers la cité, et de loin je l'ai vu sfaire defoncer par des grands ! Ils se sont barrés, j'ai couru vers Moussa il était au sol, en sang. Il avait plus de t-shirt, hassoul je sais pas cqui s'est passé, mais je l'ai rejoint"... :

Ethel : ca va Moussa ? Y'a quoi ?
Moussa est aussi un grand de la cité, il doit avoir 25 ans au plus..

Moussa : Rien Ethel t'inquietes p'tit soucis.

Ethel a du comprendre qu'il n'en parlerait pas comme ça. Mon frère a enlevé son t-shirt, et lui a donné, pour qu'il puisse le mettre.Moussa l'a accepté, l'a remercié et chacun a repris son chemin.

Cette anectode a toute son importance..Et appuie sur l'ironie du sort. Sort quel personne ne voyait arriver. Même pas Ethel..
p
28 décembre 2011 21:13
laa suuite aller hiihiitongue sticking out smiley
J
29 décembre 2011 15:30
Le 10 Avril c'est l'anniversaire d'Ethel. 17 ans. Là en l'occurence, nous etions le 9 Avril.
D'habitude à chaque anniversaire, on a pas de délires "fêtes & champagne" lol mais je prepare un gateau, un fondant au chocolat ou autre, et en soirée on fait souffler les bougies et on dévore tout ça.
Mais pour ses 17 ans, Ethel comme à son habitude était dehors avec ses amis, par ci par là, à vaquer à ses mysterieuses occupations. Ethel a du mal avec les heures, il ne respecte pas le couvre feu que mes parents essayent d'instaurer, en vain. Mes autres frères comprennent d'eux memes qu'au bout d'une certaine heure, il faut rentrer, les parents s'inquietent, mais Ethel est particulier !
A 23 heures, il rentre.

Mon père : il est quelle heure ?

Ethel : 23 heures..

Mon père : je t'ai dit de rentrer à quelle heure ?

Ethel : Papa je mangeais avec mes potes c'est pour ça...

Mon père : Tu mangeais, d'accord. Maintenant tu restes dehors.
Et il ferme la porte, à vrai dire, mon père était plutot cool, mais les heures c'est les heures.

Ethel restait devant la maison, jusqu'a ce que mes parents decident de lever la "punition" mdrr. Enfin, ils le laissent rentrer, mon frère ecoute sans rien dire ma mère qui lui repete comme chaque jour de changer, de bien vouloir etre serieux à l'ecole, parce qu'un jour ça va mal se terminer pour lui...
Il monte la haut, et me voit dans la chambre de Youcef.

Ethel : wesh Eli
Moi : Wesh !
Ethel : on est quel jour ?
Moi : ben le 9 Avril...
Ethel : regardes l'heure !
Moi : Il est minuit.. (J'avais pas encore percuté !!!)
Ethel : c'est mon anniversaire ! J'ai 17 ans
Moi : Ah ouaaaaaiiiiis ! J'allais t'le dire là !!

Ethel rit de bon coeur, il va se changer, et moi je vais dormir..


Rien ne dure, tout est ephemere.. Pourquoi personne ne peut nous prevenir qu'un cruel compte à rebours fait jouer de ses secondes au dessus de notre maison, et que le moment ultime approche à grands pas ?
1 janvier 2012 09:57
Elle est drole, mais perplexe

No noje n'en crois aucun mot,

et puis Heuc'est pas un enfant de 13 ans qui a ecris ca!!!

joyeux anniverssairetongue sticking out smiley
m
1 janvier 2012 21:05
Salem,

bon on attend la suite lol
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
J
20 mai 2012 17:07
Nous sommes le 22 Avril ... Tout se passe bien, un jour comme un autre. Je n'avais pas cours, au collège on nous laisse libre le mercredi aprés midi. Je restais à la maison. Papa nettoyait la cour.

Ethel : " Eliiiii ?"
Moi : "Oui Ehtel ?"
Ethel : "Dis moi, j'ai fait un foot avec mes potes mais la mes chaussures sont crades. Tu peux me les laver, j'en ai vraiment besoin propres pour ce soir elles sont neuves."
Moi: "Euhh..."
Ethel : "Jte donne 5 euros si tu fais ça pour moi"

Aussitot dit, aussitot fait. Je nettoyais ses chaussures avec un peu d'eau, elles étaient comme neuves.
Il enfile ses chaussures, nouvelle coupe de cheveux, c'est la premiere fois qu'il a enlevé tout ses cheveux... Il lui en restait bien sur, mais moins epais qu'avant. Il a enfilé ses chaussures. Il parlait avec Maman puis il est sorti, traverse la cour mouillée par le nettoyage de Padré.
Curieusement je suis allée a la fenetre, je le regardais partir..



Ca fait un bon moment que je ne suis plus sur Yabiladi.. Alors je vais raconter la suite dès maintenant.
L
22 mai 2012 23:44
comme qui dirait on n'en a rien a cirer ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook