Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
critique de la maman
r
11 décembre 2005 20:50
salut a tous

voila aujourd hui j'ai voulu teste une brioche au amande qui ma pri pas mal de temps, une fois ma recette prete ma maman la gouter et le premier truc kelle ma di ca manke de sel

etant un peu a bout je lui est di que de toute facon tout ce que je fais n'est pas bien pour toi, al hamdoullilah je me debrouille tres bien en cuisine mais ma mere critique tjs (en fait c dans ca nature)
apres ca ma mere la mal pris le fait que je n'accepte pas sa critique et moi j'ai bouder

apres ma soeur qui est marier est venue me voir en me disant que j'ai mal réagit et ma demander comment je ferais kan mon futur mari me critiquera et pour moi je pense que c pas la meme chose, le fait d'etre critiquer par sa mere

moi je dit qu'une mere doit nou encourager et pas nous descendre

au soeur a qui c arriver comment vous reagisser avec vos maris est ce la meme chose ou pas

ps : ma mere ma dis par apres que c'ete tres bon, mais pour moi c'ete trop car je sais pas si c pour me faire plaisir ou pour de vrai

la question est la critique de votre mere la prenez vous au meme degre que celle de vos maris

merci desole d'avoir souler

i
11 décembre 2005 21:04
tu es tout simplement un peu sensible c'est tout .essaye d'accepter les critiques des gens avec une froideur.
r
11 décembre 2005 21:07
en fait c vrai que je suis tres sensible c temps, en faisant le bilan de ma vie je me rend compte que ma vie est nul

c pour ca que kan ma mere me critique ca me blesse car je me di ke meme elle me trouve nul
i
11 décembre 2005 21:12
pourqoui cette sensibilité ma soeur
aderbi denya breklagrinning smileygrinning smiley .....rah maydoum ri allah soubhanou!!!!.....
Y
11 décembre 2005 21:16
Toute critique est bonne à méditer winking smiley

AMicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
L
Lin
11 décembre 2005 21:17
Salam Oualikoum,

Moi aussi ma mère quand je cuisinais un truc elle ne me disais jamais c'est bien au contraire elle trouvais tjs à redire car elle même est bonne cuisinière, pour moi qui suit trèssssssssssssssssssss sensible même bcp trop parfois cela ne me faisiat rien car j'ai compris avec le temps qu'elle voulait que je fasse à chaque foi smieux, alors que c'était déjà plus que correct.

J'accepterai certaines remarques de ma mère et pas de mon mari.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
O
11 décembre 2005 21:18
Je c ke moi oci je sui sensible o critik de ma mèr mé c ke je sui de nature sensible é qqfoi susceptible, ca dépen du moral du jr.
En ce qui concerne le mari, je pe pa te répondr,jen é pa! lol
Mé me conéssan je seré oci vexé.

"Tout vient à point à qui sait attendre"
r
11 décembre 2005 21:20
le probleme avec ma mere c que rien n'est trop bien pour elle

des fois je fais des trucs trop bon et tout le monde me le di mais elle trouve toujours a redire c sa qui me blesse

alor que ma soeur des fois fais des truc imangeable mais nous que c trop bon c ca qui me fait mal

i
11 décembre 2005 21:24
tiens rifiya si la prochaine fois qq te critique( a part ta mere bien sur) dis lui au marocain:
al3yyab y3eyeb w khyalou ychiyebgrinning smileygrinning smiley
ou encore:
jmel machafche hdabtou we chaf hdabat sahbou grinning smiley ils vont cesser de critiquer si tu deviens méchante.....je te l'assure:;
n
11 décembre 2005 21:24


moi je préfére largement celles de mon mari a celles de ma méresmiling smiley




sinon moi aussi j'tait toujour critiqué par ma méresad smiley


mais hamdoullilah mon mari ne critique presque jamais!!

meme si vraiment c'est mérité
P
11 décembre 2005 21:43
moi aussi ma maman critique souvent ce que je fais! mais ce que je e supporte pas, c'est si par malheur je rate qqchose(ça n'arrive pas souvent par rapport à ce que je réussi), alors dans ce cas, c'est comme si je n'avais jamais rien réussi de ma vie!!! sans oublier les "t'as pas vu la fille de untel ce qu'elle sait faire! étude, travail, cuisine, elle réussi dans tout, alors que toi tu foires dans tout!"sad smiley ça, ça fait très mal! mais bon, dans ces cas là, je quitte la cuisine et m'enferme dans ma chambre, mais si par malheur j'ai osé répondre de "travers", je prefère aller prendre une bonne douche le temps que l'orage passe...
avec mon mari, je pense que je pourrais lui répondre plus facilement. Peut-être aussi que je prendrais très mal ses remarques...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/05 21:44 par khira.
r
11 décembre 2005 21:53
khira a écrit:
-------------------------------------------------------
> "t'as pas vu la
> fille de untel ce qu'elle sait faire! étude,
> travail, cuisine, elle réussi dans tout, alors que
> toi tu foires dans tout!"

je me reconnais dans cette phrase, ma mere c'ete toujours ta cousine a fait telle chose et un jour j'ai di a ma mere que ces filles savait faire plus de choses mai que personnes ne les reclamait tou simplement mai al hamdoullilah ce jour la elle ma di ke moi aussi je me debrouillais

mai ce ki est dommage c kan j'essai une nouveaute kelle mencourage pas plus que ca, car apres ca me donne pas envie de recommencer
S
11 décembre 2005 21:53
Moi aussi ma mére me critique quand ce que je fais n'est pas réussi à ses yeux, défois quand je juge qu'elle y va fort je m'énerve et je lui fais savoir et d'autre fois je la laisse critiqué, quand elle à fini de me critiqué je lui dit que je ferais plus jamais rien et la en général elle me dit c'est pour ton bien c'est pour ton futur avenir sinon en ce qui concerne le mari que je n'ai pas encore je lui réponderai à coup sur et avec agressivité déja que j'ai du mal à accepter les critiques de ma mére alors mon mari...
r
11 décembre 2005 21:55
moi aussi je laisse toujours passer et des fois je le devance en disant comme c pas bon ce ke j'ai fait aujourdui
11 décembre 2005 22:11
c'est grâce au critique de ma mére Allah yarahamaa que je suis devenu l’adulte que je suissmiling smileyPour progresser, il est indispensable d’accepter la critique. accepte ceux de ta maman rifya67, c’est pour ton bien qu’elle le fait pas pour t'embeter.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
11 décembre 2005 22:13
oui je sais que c pour mon bien mais de temps en temps un petit c bien c pas mal non plus
B
11 décembre 2005 22:17
Salam aalikoum

rifya smiling smiley


ça me rappel une anecdote simpa smiling smiley


un soir ma mere, fatigueé, avait un ptit creux...

je lui dis "bouge pas j'te prepare une omelette" (elle aime bien les omelettes baveuses a l'huile d'olive smiling smiley)

je met l'huile d'olive et je lui fais son omelette, seulement elle n'etait pas baveuse eye rolling smiley

mais tres tres reussit comme celle des grand resto à 30euro l'omelette tongue sticking out smiley


je lui apporte l'assiette et là tout de suite le regard froid et interloqué moody smiley

- "c'est quoi ça??"


- "ba c'est du couscous ça se voit pas eye rolling smiley grinning smiley"


- " tu sais tres bien que c'est pas comme ça que j'fais les omelettessad smiley"


enfin bref elle a tout mangé et a la fin elle me demande


"dis moi comment t'as fait pour la faire comme ça!!??" grinning smiley





tout ça pour dire que certaines meres n'aiment pas que l'on fasses les choses differemment de leur habitude....ça veut pas dire que c'est pas bien, c'est juste different et le changement, on aime pas trop ça ...
Mais ce n'est pas une raison pour lui faire la remarque ou bien la gronder...c'est pas une copine grinning smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
11 décembre 2005 22:21
rifya67 si ta maman te dit c'est bien alors que ce n'est pas parfais, tu ne feras plus aucun effort pour faire mieu.
c’est tout en haut d’une montagne qu’on voit les meilleurs paysages! pas au milieu! alors continu de monter winking smiley bass grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/05 22:22 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
11 décembre 2005 22:29
al hamdoullilah j'accepte bcp de c critique mais des fois je crak et aujourd hui ce fut le cas et woullah je regrette bcp

mais je me suis excuser

vous savez pour moi des fois c durs parcke il y a plein de choses ke je garde pour moi et apres je crak et je m'enerve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook