Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
criteres de choix d'un marri
m
24 mars 2014 12:06
Bonjour

J’ai une question svp, et je demande aux personnes marries de me répondre.

Je connais un homme depuis 4 mois, il a 30 ans et moi j’ai 29 ans.

Petit a petit il s’est attaché à moi d’une manière très grande jusqu a devenir fou amoureux de moi.

Moi je ne l’aime pas encore, mais ce qui m’attire chez lui, c’est comment il donne la valeur a la femme et comment il me traite (gentilement et avec un grand respect). Et il a des critères que je n’ai pas trouvés chez les autres hommes que j’ai connus.
Maintenant il me demande au marriage, et moi je me dis que c’est encore tôt.
Est-ce que je dois pas tenir en compte l’amour ou voir d’autres critère pour que je puisse me décider là-dessus ? ou bien je me base sur mes sentiments.
Il est quelqu un de posé et pratique la religion bien qu il faut et au meme temps, il est moderne et a fait ses études à l’etranger et ouvert d’esprit mais dans des limites.
PS : il est pas un bogoss et n’est pas moche n’en plus 
A
24 mars 2014 12:13
Tu veut un Brad Pitt dont tu sera folle amoureuse mais qui fait n'importe quoi de sa vie, qui te respectera pas et qui te fera souffrir ?

Ou un homme plutot normal mais qui as des valeurs et une stabilité pour ton futur ?

Tu peut avoir les deux mais c'est toi et ta chance.

A toi de choisir.

Moi j'aurai préféré naître il y cinquante ans. Les femmes de l'époque ne s'attachait pas à des futilités mais à des vrai valeur pour se marier.

Je vois pas en quoi un homme qui sortie d'un magazine t'apportera plus de chose au jour le jour. smiling smiley
t
24 mars 2014 17:00
salem

les mariages de raison sont plus souvent reussie l amour naitra plus tard inchallah tu as 29 ans tu te trompe quand tu dis que c est encore tot

tu espere trouver mieux que lui c est cela qui te fait dire que c est tot ou plutot ton waswase
z
24 mars 2014 17:04
Citation
mimi200 a écrit:
Bonjour

J’ai une question svp, et je demande aux personnes marries de me répondre.

Je connais un homme depuis 4 mois, il a 30 ans et moi j’ai 29 ans.

Petit a petit il s’est attaché à moi d’une manière très grande jusqu a devenir fou amoureux de moi.

Moi je ne l’aime pas encore, mais ce qui m’attire chez lui, c’est comment il donne la valeur a la femme et comment il me traite (gentilement et avec un grand respect). Et il a des critères que je n’ai pas trouvés chez les autres hommes que j’ai connus.
Maintenant il me demande au marriage, et moi je me dis que c’est encore tôt.
Est-ce que je dois pas tenir en compte l’amour ou voir d’autres critère pour que je puisse me décider là-dessus ? ou bien je me base sur mes sentiments.
Il est quelqu un de posé et pratique la religion bien qu il faut et au meme temps, il est moderne et a fait ses études à l’etranger et ouvert d’esprit mais dans des limites.
PS : il est pas un bogoss et n’est pas moche n’en plus 

on peut pas prendre la décision à ta place.

s'il ne t'attire pas, si tu t'ennuies avec lui... bah ce sera toujours le cas.
24 mars 2014 21:33
Salam A3layki, non il n'est pas tôt ! tu as 29 ans Ukhty, si c'est cet homme est droit, pratique,posé, respectueux, et intelligent qu'est ce que tu attends..? les sentiments développeront petit à petit insha ALLah, le physique il faut qu'il te plaise un minimum, mais je vois qu'il est entre les deux, inshaAllah quand tu vas commencer à tomber amoureuse de lui, tu le trouveras beau insha Allah, vaut mieux quelqu'un de normal et qui te respecte, que quelqu'un de magnifique mais te fait la misère, enfin c'est à toi de décider, mais ne rate pas cette occasion (en plus de ça tu dis qu'il n'est pas comme les autres hommes) winking smiley
O
24 mars 2014 21:42
On peut pas tout avoir dans la vie. Et puis un bogoss sérieux, respectueux, dans le dine et qui a fait de

grandes études ça n'existe pas si ça peut te rassurer grinning smiley

Fais la prière de consultation et tu verras ce qu'il en est car nous on peut pas savoir à ta place.
s
24 mars 2014 21:57
Citation
al oustada* a écrit:
On peut pas tout avoir dans la vie. Et puis un bogoss sérieux, respectueux, dans le dine et qui a fait de

grandes études ça n'existe pas si ça peut te rassurer grinning smiley

Fais la prière de consultation et tu verras ce qu'il en est car nous on peut pas savoir à ta place.

Si si sa existe MOI
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
O
24 mars 2014 22:00
Citation
shariff a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
On peut pas tout avoir dans la vie. Et puis un bogoss sérieux, respectueux, dans le dine et qui a fait de

grandes études ça n'existe pas si ça peut te rassurer grinning smiley

Fais la prière de consultation et tu verras ce qu'il en est car nous on peut pas savoir à ta place.

Si si sa existe MOI


Ah ouais mince mais quelle idiote de t'avoir oublié Oups
N
25 mars 2014 13:00
Citation
mimi200 a écrit:
Bonjour

J’ai une question svp, et je demande aux personnes marries de me répondre.

Je connais un homme depuis 4 mois, il a 30 ans et moi j’ai 29 ans.

Petit a petit il s’est attaché à moi d’une manière très grande jusqu a devenir fou amoureux de moi.

Moi je ne l’aime pas encore, mais ce qui m’attire chez lui, c’est comment il donne la valeur a la femme et comment il me traite (gentilement et avec un grand respect). Et il a des critères que je n’ai pas trouvés chez les autres hommes que j’ai connus.
Maintenant il me demande au marriage, et moi je me dis que c’est encore tôt.
Est-ce que je dois pas tenir en compte l’amour ou voir d’autres critère pour que je puisse me décider là-dessus ? ou bien je me base sur mes sentiments.
Il est quelqu un de posé et pratique la religion bien qu il faut et au meme temps, il est moderne et a fait ses études à l’etranger et ouvert d’esprit mais dans des limites.
PS : il est pas un bogoss et n’est pas moche n’en plus 


Salam
Je cite les qualités de ton homme :
1) Etre posé
2) Musulman pratiquant
3) Instruit
4) Ouvert d’esprit
5) Amoureux
6) Respecteux
7) Prêt à s’engager

Il n’est pas beau et pas moche non plus , je présume qu’ il est tout simplement ‘’ pas attirant ‘’ si je ne me trompe pas .

Personne ne peut prendre cette décision à ta place , mais saches que cet homme a des qualités rares comme même smiling smiley

Si tu te sens indécise , prends plus de temps ….
Qu’Allah te facilite ;
D
25 mars 2014 13:10
Musulman, musulman, musulman puis musulman... et d'autres choses ensuite.. grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook