Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les critères
S
2 juin 2018 23:00
Parfois on a des critères, des préférences et la rencontre d'une personne peut bousculer nos certitudes et même aller jusqu'à changer les goûts de la personne.
C'est le destin.
Sub'haan Allah.
2 juin 2018 23:01
Oui tellement
2 juin 2018 23:03
Y'en a qui ont changé de religion pour ça ! whistling smiley
S
2 juin 2018 23:05
Oui.
Là c'est très grave.
Citation
§pecial a écrit:
Y'en a qui ont changé de religion pour ça ! whistling smiley
L
2 juin 2018 23:08
E
2 juin 2018 23:20
Des fois j'ai l'impression que c'est une leçon ou une punition.

Plus jeune, un ami a subi une rupture et était triste.
Moi le "mec" qui considerait que si une femme ne voulait pas de moi c'était elle qui ratait quelque chose et tant pis. Du coup avec mon état d'esprit d'infaillible je lui dit "c'est rien, comment tu peux te mettre dans tous ces états pour une simple fille ! Arrête de faire le fragile vient on va sortir !".

De même avec des potes et des cousins, on aimait discuter sur les histoires de mariage, de futur... etc
Et a cette époque je leur disais "Quoi ? Moi épouser une femme divorcée ?? Mais jamais de la vie ! Et puis quoi encore ? J'ai jamais eu de femme, pourquoi je devrais récupérer les restes d'un autre homme ?" (Oui j'étais jeune et imbu de moi même).

Aujourd'hui où est-ce que j'en suis ? Je sors d'un mariage annulé avec une convertie divorcée et avec un gosse. Et le pire c'est que ça m'a chagriné pendant un bon mois.

Moralité ? Ne dites jamais "jamais", et ne vous moquez jamais d'une difficulté qu'un autre traverse, Allah te fera comprendre très vite qui est-ce qui décide vraiment et que tu n'es qu'une misérable poussière dans tout cet univers qui continuera de tourner avec ou sans toi.

Mais bon honnêtement, ce genre de vécu j'en tire des leçons et je pense que j'ai gagné pas mal en maturité. Quand je repense à mon moi d'il y a 10ans j'ai juste envie de le gifler et de lui piquer son physique ptdr
P
2 juin 2018 23:23
Salam,

Pas pour ma part. Après, il faut dire que je suis vraiment très "rationnelle".

Et puis, de toute façon, je me lie peu aux autres.
L
2 juin 2018 23:24
Ne jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau.
P
2 juin 2018 23:33
Tu parles pour moi ?
Citation
fleurfanee12 a écrit:
Ne jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau.
2 juin 2018 23:36
Pour moi y a Aucun Critère ...

Le Seul et Unique Paramètre de vol et de voyage ... Celui Qui n'est pas un critère ... Car pas quantifiable .... Est ...


Qu Elle ait La Lumière en Elle ...
Et aussi tenue soit cette lumière ,Qu ' Elle aspire à la sublimer et à la développer ...


Et Ça exclue beaucoup ...

Et en même temps élargie ton angle de vision ....


Sérieusement une " femme" terrestre ... Dans quelques mois au mieux quelques années .. Elle va te saouler à dormir dehors dans la voiture, tu y seras mieux ... Aussi jolie et tout le tralala qu elle soit ....smoking smiley

La matière, la familia et ses mashakilles, le bled et la famille de " crevards", la dictature pseudo religieuse .... O Zid ... O Zid ... Honnêtement ...Ill. SOSsmoking smiley

Donc Aucun Critère grinning smiley
L
2 juin 2018 23:36
Non de ENcoreunbarbu je confirmais ce qu’il avait vécu
2 juin 2018 23:40
100% d’accord avec toi
Citation
Solitaire13 a écrit:
Parfois on a des critères, des préférences et la rencontre d'une personne peut bousculer nos certitudes et même aller jusqu'à changer les goûts de la personne.
C'est le destin.
Sub'haan Allah.
S
2 juin 2018 23:45
Je sais pas tu vois ça comme des critères mais je trouve qu'il faut quand même des principes à respecter, après on peut faire preuve de souplesse (ou pas) sur le reste.
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Pour moi y a Aucun Critère ...

Le Seul et Unique Paramètre de vol et de voyage ... Celui Qui n'est pas un critère ... Car pas quantifiable .... Est ...


Qu Elle ait La Lumière en Elle ...
Et aussi tenue soit cette lumière ,Qu ' Elle aspire à la sublimer et à la développer ...


Et Ça exclue beaucoup ...

Et en même temps élargie ton angle de vision ....


Sérieusement une " femme" terrestre ... Dans quelques mois au mieux quelques années .. Elle va te saouler à dormir dehors dans la voiture, tu y seras mieux ... Aussi jolie et tout le tralala qu elle soit ....smoking smiley

La matière, la familia et ses mashakilles, le bled et la famille de " crevards", la dictature pseudo religieuse .... O Zid ... O Zid ... Honnêtement ...Ill. SOSsmoking smiley

Donc Aucun Critère grinning smiley
2 juin 2018 23:47
Salem

J'en ai pas vraiment à part me marier avec un homme ayant la même religion que moi
Après il est vrai j'ai des préférences par exemple les hommes un peu mate Mdr après si il l'est pas tant pis pas grave le temps qu' il m'attire un minimum
S
2 juin 2018 23:48
Salam.

Oui, c'est un bon exemple. Si t'aime un homme blanc de peau, il est possible que tu finisses que ça continue le reste de ta vie )
Citation
HindP a écrit:
Salem

J'en ai pas vraiment à part me marier avec un homme ayant la même religion que moi
Après il est vrai j'ai des préférences par exemple les hommes un peu mate Mdr après si il l'est pas tant pis pas grave le temps qu' il m'attire un minimum
o
2 juin 2018 23:55
Je suis rif chez ns on se melange pas...j'étais du genre très fière de mes origine, contre la mixite mm la plus insignifiante marocain arabe/marocain berberophone du rif
Et le pire c'est que j'avais une mauvaise image dun certain pays mdr

Il a fallut que je rencontre mon mari originaire du pays en question pr envoyer balader ttes ses croyances.

Et je me dis j'aurai pas pu avoir mieux et mm chez les rifs.
3 juin 2018 00:09
Y aucun " principes" pour moi ...

Ce sont les pièges de l hypocrisie collective pseudo religieuse des apparences et des traditions ...

Et on en voit le résultat tous les jours : hypocrisie, manipulation, mensonge, problème de fric, sorcellerie, m as tu vues, jalousie, divorce ...
Que de la M ... Pour préserver des apparences .


Le Seul et Unique " Critère" pour reprendre tes mots est pour moi :

Une Femme qui a La Lumière en Elle ...
Et Qui La cherche. ...

Le reste j' en est strictement rien à faire smoking smiley smoking smiley smoking smiley

Et crois moi que l habit, la pseudo bonne famille, le tajine couscous le dimanche dans sa belle famille ou là mienne... Tout ce fatra de pseudo bien scéance avec les coups de poignards dans le dos .... honnêtement ...smoking smiley. smoking smiley.
À D autres ...


Et Comme La lumière peut

Re Vêtir

différentes " Formes" ... Donc Pas de Critères...

Sérieusement elle aura beau être belle, intelligente, drôle, aimante et tout ce que tu veux, religieuse à souhait type mashalliste et enfoulardee ...

Si Elle n'a pas La Lumière ...

None of my business grinning smiley

Tu vois je suis ultra méga souple...

Juste qu Elle soit en quête du


CRÉATEUR


Ce qui ne veut pas forcément dire religieuse enfoulardee traditionnaliste ...l Habit ne fait pas le moine ni la none grinning smiley
Citation
Solitaire13 a écrit:
Je sais pas tu vois ça comme des critères mais je trouve qu'il faut quand même des principes à respecter, après on peut faire preuve de souplesse (ou pas) sur le reste.
S
3 juin 2018 00:22
Je vois pas les principes comme de l'hypocrisie mais après chacun son avis )
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Y aucun " principes" pour moi ...

Ce sont les pièges de l hypocrisie collective pseudo religieuse des apparences et des traditions ...

Et on en voit le résultat tous les jours : hypocrisie, manipulation, mensonge, problème de fric, sorcellerie, m as tu vues, jalousie, divorce ...
Que de la M ... Pour préserver des apparences .


Le Seul et Unique " Critère" pour reprendre tes mots est pour moi :

Une Femme qui a La Lumière en Elle ...
Et Qui La cherche. ...

Le reste j' en est strictement rien à faire smoking smiley smoking smiley smoking smiley

Et crois moi que l habit, la pseudo bonne famille, le tajine couscous le dimanche dans sa belle famille ou là mienne... Tout ce fatra de pseudo bien scéance avec les coups de poignards dans le dos .... honnêtement ...smoking smiley. smoking smiley.
À D autres ...


Et Comme La lumière peut

Re Vêtir

différentes " Formes" ... Donc Pas de Critères...

Sérieusement elle aura beau être belle, intelligente, drôle, aimante et tout ce que tu veux, religieuse à souhait type mashalliste et enfoulardee ...

Si Elle n'a pas La Lumière ...

None of my business grinning smiley

Tu vois je suis ultra méga souple...

Juste qu Elle soit en quête du


CRÉATEUR


Ce qui ne veut pas forcément dire religieuse enfoulardee traditionnaliste ...l Habit ne fait pas le moine ni la none grinning smiley
3 juin 2018 00:26
J'ai pas compris la dernière phrase
S
3 juin 2018 00:27
De qui?
Citation
HindP a écrit:
J'ai pas compris la dernière phrase
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook