Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critère de mariage
U
6 mai 2014 11:47
Les filles, quels sont pour vous les qualité ou les atouts qu'un homme doit avoir pour pouvoir vous marié avec lui ?

Les garçons, quels sont pour vous les qualité ou les atouts qu'une femme doit avoir pour pouvoir vous marié avec elle ?

Avoir une femme vierge ou un homme chaste est il un critère important pour vous ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi vous pensez ça
c
6 mai 2014 12:09
Salam alaykoum, En first, la piété et la chasteté. Puis, une situation professionnelle stable, et un physique agréable. S'il est cultivé,et aime les voyages: c'est un +..S'il est sportif..aussi.. Ces critéres, je pense les posséder, du coup j'espère les trouver chez l'homme que j'épouserai..inshallah.
6 mai 2014 12:10
salam,
si moi je suis vierge je veut un vierge!
t
6 mai 2014 12:15
il faut arreter avec la piete


j ai rencontre un homme pieux

Dans le contexte qu on ne peut frequenter comment faites vous pour juger si un frere et pieu ou pas

la barbe...la sunna......son benar qui ne depasse les cheville....la moustache rassee ....c est quoi etre pieu expliquer moi

entre pratiquant et pieux il y a plusieur cieux......qui les separe
6 mai 2014 12:15
Il doit etre poli , je crois que c'est important yen a qui ont la religion sans la politesse ca gache tout .
La politesse rendra notre vie de couple elegante .
c
6 mai 2014 12:22
Islammuslimia : moi aussi!!

Touko69: être pieux dans sa relation à Allah, le Créateur Suprême, c'est respecter le pacte qui nous unit, l'allégeance qui nous lie à Lui ...et ça ne se mesure pas en cm de barbe,désolée!!
D
6 mai 2014 12:24
Citation
chelha.atlas a écrit:
Salam alaykoum, En first, la piété et la chasteté. Puis, une situation professionnelle stable, et un physique agréable. S'il est cultivé,et aime les voyages: c'est un +..S'il est sportif..aussi.. Ces critéres, je pense les posséder, du coup j'espère les trouver chez l'homme que j'épouserai..inshallah.


Salam,

on partage les mêmes critères smiling smiley, et j'y ajouterais quelqu'un qui sait relativiser dans la vie et qui a un profond souhait d'avancer malgré les difficultés
t
6 mai 2014 12:32
je suis d accord avec toi avec la definition



on ne parle pas de reves mais bien de critere pour choisir son epoux

et la question que je me pose c est comment vous faites pour savoir qu un homme est pieux en sachant que la piete se trouve a droite dans la cage thoracique et qu on ne peu la distinguer mis a part le createur et quelle que proche......elle est la ma question pas ailleurs

parceque le pieux c c est l 7 ieme ciel qui l attend donc arreter de repondre a coter avec arrogance en pluse
6 mai 2014 12:36
chacun ses critères et "bonne chance" Zen
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
O
6 mai 2014 12:40
Citation
touko69 a écrit:
il faut arreter avec la piete


j ai rencontre un homme pieux

Dans le contexte qu on ne peut frequenter comment faites vous pour juger si un frere et pieu ou pas

la barbe...la sunna......son benar qui ne depasse les cheville....la moustache rassee ....c est quoi etre pieu expliquer moi

entre pratiquant et pieux il y a plusieur cieux......qui les separe


Je suis d'accord avec toi concernant la définition du mot "pieux" qui n'est pas forcément comprise par

tous. Pour moi un homme qui pratique au mieux l'islam c'est pas forcément quelqu'un de pieux mais

c'est déjà pas mal. La piété c'est le summum de la foi et la personne qui a cette qualité ne décevra

jamais personne, encore moins son conjoint. On peut lui faire totalement confiance parce qu'on sait

qu'elle craint sérieusement son Créateur en n'approchant ni du haram ni de ce qui est douteux.

Et ça bien évidemment on le saura jamais avant le mariage.
t
6 mai 2014 12:44
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
touko69 a écrit:
il faut arreter avec la piete


j ai rencontre un homme pieux

Dans le contexte qu on ne peut frequenter comment faites vous pour juger si un frere et pieu ou pas

la barbe...la sunna......son benar qui ne depasse les cheville....la moustache rassee ....c est quoi etre pieu expliquer moi

entre pratiquant et pieux il y a plusieur cieux......qui les separe







Je suis d'accord avec toi concernant la définition du mot "pieux" qui n'est pas forcément comprise par

tous. Pour moi un homme qui pratique au mieux l'islam c'est pas forcément quelqu'un de pieux mais

c'est déjà pas mal. La piété c'est le summum de la foi et la personne qui a cette qualité ne décevra

jamais personne, encore moins son conjoint. On peut lui faire totalement confiance parce qu'on sait

qu'elle craint sérieusement son Créateur en n'approchant ni du haram ni de ce qui est douteux.

Et ça bien évidemment on le saura jamais avant le mariage.




C EST EXACTEMENT CA on ne peut pas savoir avent , donc c
l
6 mai 2014 12:44
Citation
bxlmenara a écrit:
Citation
chelha.atlas a écrit:
Salam alaykoum, En first, la piété et la chasteté. Puis, une situation professionnelle stable, et un physique agréable. S'il est cultivé,et aime les voyages: c'est un +..S'il est sportif..aussi.. Ces critéres, je pense les posséder, du coup j'espère les trouver chez l'homme que j'épouserai..inshallah.


Salam,

on partage les mêmes critères smiling smiley, et j'y ajouterais quelqu'un qui sait relativiser dans la vie et qui a un profond souhait d'avancer malgré les difficultés


vous aviez oublié le permis d'avion
s
6 mai 2014 12:47
moi j'aimerais bien un homme très grand *_* car je suis grande. Un peu charmant quand meme! et viril! >smiling smiley
gentil, généreux, attentionné et très marrant! qui fais la prière in sha allah, et je l'espere qui est vierge ( mais qui s'y connait un minimum :p )
6 mai 2014 12:47
C'est vieux pour moi, mais j'ai epousé l'homme qui m'a donné envie de lêpouser : je le regrette pas.
Les criteres rationnels, on peut en faire des liste et des listes. Mais on prend ses décisions avec ses émotions. Il faut juste taper dans la catégorie qui nous plait. C'est tout
A
6 mai 2014 12:51
Salam moi il faut qu'il sois bien qu'il prie et qu'il veut avancer dans la religion puis qu'il sois hnine genereux avec tout le monde respectueux et qu'il ai pas eu beaucoup de relation avec les filles je préfère qu'il en ai eu zero mdr.
D
6 mai 2014 13:10
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
bxlmenara a écrit:
Citation
chelha.atlas a écrit:
Salam alaykoum, En first, la piété et la chasteté. Puis, une situation professionnelle stable, et un physique agréable. S'il est cultivé,et aime les voyages: c'est un +..S'il est sportif..aussi.. Ces critéres, je pense les posséder, du coup j'espère les trouver chez l'homme que j'épouserai..inshallah.


Salam,

on partage les mêmes critères smiling smiley, et j'y ajouterais quelqu'un qui sait relativiser dans la vie et qui a un profond souhait d'avancer malgré les difficultés


vous aviez oublié le permis d'avion


Mais quel humour dis donc, à quand la prochaine blague du genre grinning smiley ?
c
6 mai 2014 13:17
Nous avons le droit d'avoir des exigences, monsieur Le Ministre.

Cordialement,
j
6 mai 2014 13:59
Citation
Unesoeur. a écrit:
Les filles, quels sont pour vous les qualité ou les atouts qu'un homme doit avoir pour pouvoir vous marié avec lui ?

Les garçons, quels sont pour vous les qualité ou les atouts qu'une femme doit avoir pour pouvoir vous marié avec elle ?

Avoir une femme vierge ou un homme chaste est il un critère important pour vous ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi vous pensez ça

Bonjour,

Pour moi:

1/- Il fait sa prière, jeune, zakate, ne fume pas ne boit pas l'alcool.
2/- Situation professionnelle stable (j'ai un travail stable donc lui aussi devrait en avoir) et intelligent. Avec ces deux critères déjà je lui donnerai sa chancewinking smiley

Maintenant s'il a les critères suivants je me marie avec lui direct !!! In love

3/-Respectueux, responsable et un peu romantique (pas trop hein)
4/-Ouvert d'esprit: aime les sorties genre ciné, théâtre, musées, le sport, les voyages mais qu'il ne me dise pas non plus allez on va à une discothèque!!No no

Sinon le physique, ce n'est pas du tout prioritaire pour moi..une personne normale quoi..

Voilà c'est toutsmiling smiley et pourtant je n'en trouve pas!!!! grinning smiley
D
6 mai 2014 14:07
Citation
chelha.atlas a écrit:
Nous avons le droit d'avoir des exigences, monsieur Le Ministre.

Cordialement,

Exactement ^^, et encore une chance qu'on soit exigeante pour le choix de notre futur mari inch'Allah, à quoi bon se marier sinon, pour venir ouvrir un post sur yabi sur lequel tu viendras nous consoler le Ministre ?
c
6 mai 2014 14:30
Tbarkallah 3lik Bxlmenara.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook