Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La crise de la trantaine
v
6 août 2023 02:07
Salam alykom, ca vous deja arrivé de se sentir faible, inutile dans une période de votre vie, en fait la je suis dans les 30 ans, après avoir prévu pas mal de plans dont le mariage faisait partie, je me retrouve sans aucune réalisation. Hamdollah ala kol hal mais je vis un désordre catastrophique je suis perdu, sachant que je fais du sport mais je sens pas de gout dans ma vie.

Avez vous deja vécu cette situation allah ynejkom ?
Alhamdollah ala kol hal
Jeune homme de 30 ans un cadre dans une multinationale nationale au maroc. Mais sans goût
6 août 2023 02:18
Aleykoum salam

Oui, l'expérience des épreuves n'est pas réservée qu'à la trentaine ; il ne faut pas se baser sur l'âge pour juger. Certains pensent qu'à quarante ans, on vit une crise de la quarantaine, mais en réalité, nous sommes tous confrontés à des épreuves, quelles qu'elles soient, et il faut toujours se rappeler que tout cela est une expiation de nos péchés selon la volonté d'Allah Subhanou wa Ta'ala. Allah sait mieux que nous. Parfois, on peut avoir l'impression d'être inutile aux yeux des gens, mais récemment, j'ai réalisé que je tiens à certaines personnes, car elles sont revenues en regrettant leur comportement envers moi. C'est génial, n'est-ce pas ? Elles m'ont fait du mal, puis elles sont revenues les unes après les autres en fil indienne lol.
Citation
vip1530 a écrit:
Salam alykom, ca vous deja arrivé de se sentir faible, inutile dans une période de votre vie, en fait la je suis dans les 30 ans, après avoir prévu pas mal de plans dont le mariage faisait partie, je me retrouve sans aucune réalisation. Hamdollah ala kol hal mais je vis un désordre catastrophique je suis perdu, sachant que je fais du sport mais je sens pas de gout dans ma vie.

Avez vous deja vécu cette situation allah ynejkom ?
Alhamdollah ala kol hal
Jeune homme de 30 ans un cadre dans une multinationale nationale au maroc. Mais sans goût
Toute âme goûtera à la mort
6 août 2023 02:25
Lol tu me décris quand j'ai 30 ans !
. Pas de mp d'hommes merci
I
6 août 2023 02:45
C’est vrai qu’avoir 30 ans, ça met un coup, j’ai connu ça dans au tout début, mais t’inquiète pas, on s’y fait vite.

Je me préfère à la trentaine qu’à la vingtaine, tu verras on fait plus mature et on apprécie mieux les moments passés.
K
6 août 2023 03:11
Arrête de te rendre malade, il te reste encore 20 ans pour acheter ta Rokex ! tongue sticking out smiley
J’ai l’impression d’entendre ma cousine ! perplexeCe qui t’arrive est tout à fait normal tu es en train de faire le point de tes 30 glorieuses , à commencer par le bilan professionnel ( tu as une bonne situation) , sentimentale ( tranquille ça va venir à croire que monsieur est suranné) , familiale…mais également de nos ratés, nos désillusions ! On fait un tableau de ce qui a été accompli , si on a réalisé nos rêves ( mariage, enfants..) toutes ces questions nous conduisent à cette fameuse crise !!
Il n’y a pas que du négatif ? tu es en bonne santé, sportif et encore pleines de belles choses devant toi !! Tout va bien !!
L
6 août 2023 04:52
Dur dur ce sentiments d être passé à côté de pleins de chose , je me retrouve à peu près dans ton cas ?

Moi aussi j avais prévu pleins de choses quand j avais 20 ans mais plus tu prends de l âge plus tu comprends que rien ne se passe jamais comme prévu.

Je pense que c est le mariage qui fait que tu ne sois pas bien, tu dois te donner de nouveaux objectifs pour oublier ça.

Et dis toi que y a pire , hamdulillah tu as un travail. De toute façon cette vie n a pas pour but d être heureux , on prend ce qui a à prendre et on subit les épreuves en attendant d avoir mieux après notre mort si Allah nous l accorde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/23 04:55 par Lansan.
6 août 2023 05:36
Sans goût ?

Donc mets du sel et du poivre alors !
M
6 août 2023 08:48
Alaykoum salam

Génial ton boulot tu voyage ?


Tu prend les jets comme donald tromp ?

Tu vie au Maroc ?

Tu peu habitez ou tu veut avec ton travail ?

C'est questions sont toute orienté c'est pour t'aider

Au cas où une sœur serais intéressée ?
Citation
vip1530 a écrit:
Salam alykom, ca vous deja arrivé de se sentir faible, inutile dans une période de votre vie, en fait la je suis dans les 30 ans, après avoir prévu pas mal de plans dont le mariage faisait partie, je me retrouve sans aucune réalisation. Hamdollah ala kol hal mais je vis un désordre catastrophique je suis perdu, sachant que je fais du sport mais je sens pas de gout dans ma vie.

Avez vous deja vécu cette situation allah ynejkom ?
Alhamdollah ala kol hal
Jeune homme de 30 ans un cadre dans une multinationale nationale au maroc. Mais sans goût
v
6 août 2023 14:14
Salam alykom, c’est ce que je fais dernièrement, je sort pas trop, j’essaye de passe du temps seul chez moi
v
6 août 2023 14:16
Apparemment c’est un passage obligatoire de la vie, hamdollah tu as raison il faut essayer de voir le bon côté de ce que nous avons,
Merci
v
6 août 2023 14:20
Hamdollah je suis pas le seul , hamdollah ela koli hal, que dieu nous préserve tous.
v
6 août 2023 14:21
Crois moi j ai essayé sans rien lol
v
6 août 2023 15:26
Un autre bon poste fera l’affaire ?
Citation
Jedisrien a écrit:
Alaykoum salam

Génial ton boulot tu voyage ?


Tu prend les jets comme donald tromp ?

Tu vie au Maroc ?

Tu peu habitez ou tu veut avec ton travail ?

C'est questions sont toute orienté c'est pour t'aider

Au cas où une sœur serais intéressée ?
v
6 août 2023 21:17
Crois moi j ai essayé sans rien lol Walou
Citation
1-UP a écrit:
Sans goût ?

Donc mets du sel et du poivre alors !
v
6 août 2023 21:18
alam alykom, c’est ce que je fais dernièrement, je sort pas trop, j’essaye de passe du temps seul chez moi
Citation
Foued* a écrit:
Aleykoum salam

Oui, l'expérience des épreuves n'est pas réservée qu'à la trentaine ; il ne faut pas se baser sur l'âge pour juger. Certains pensent qu'à quarante ans, on vit une crise de la quarantaine, mais en réalité, nous sommes tous confrontés à des épreuves, quelles qu'elles soient, et il faut toujours se rappeler que tout cela est une expiation de nos péchés selon la volonté d'Allah Subhanou wa Ta'ala. Allah sait mieux que nous. Parfois, on peut avoir l'impression d'être inutile aux yeux des gens, mais récemment, j'ai réalisé que je tiens à certaines personnes, car elles sont revenues en regrettant leur comportement envers moi. C'est génial, n'est-ce pas ? Elles m'ont fait du mal, puis elles sont revenues les unes après les autres en fil indienne lol.
v
6 août 2023 21:19
Apparemment c’est un passage obligatoire de la vie, hamdollah tu as raison il faut essayer de voir le bon côté de ce que nous avons,
Merci
Citation
Iqmal a écrit:
C’est vrai qu’avoir 30 ans, ça met un coup, j’ai connu ça dans au tout début, mais t’inquiète pas, on s’y fait vite.

Je me préfère à la trentaine qu’à la vingtaine, tu verras on fait plus mature et on apprécie mieux les moments passés.
v
6 août 2023 21:20
Hamdollah je suis pas le seul , hamdollah ela koli hal, que dieu nous préserve tous
Citation
Lansan a écrit:
Dur dur ce sentiments d être passé à côté de pleins de chose , je me retrouve à peu près dans ton cas ?

Moi aussi j avais prévu pleins de choses quand j avais 20 ans mais plus tu prends de l âge plus tu comprends que rien ne se passe jamais comme prévu.

Je pense que c est le mariage qui fait que tu ne sois pas bien, tu dois te donner de nouveaux objectifs pour oublier ça.

Et dis toi que y a pire , hamdulillah tu as un travail. De toute façon cette vie n a pas pour but d être heureux , on prend ce qui a à prendre et on subit les épreuves en attendant d avoir mieux après notre mort si Allah nous l accorde.
I
6 août 2023 22:06
Fais moi confiance, tu vas plus aimer la décennie qui arrive que la précédente.

Je n’arrive plus a regarder mes photos d’il y a plus de 10 ans.
Citation
vip1530 a écrit:
Apparemment c’est un passage obligatoire de la vie, hamdollah tu as raison il faut essayer de voir le bon côté de ce que nous avons,
Merci
v
6 août 2023 22:39
Dieu merci et hamdollah je ne suis pas arrivé a ce stade là, je parlai de mes réalisations, que je me blame pour ca , mais côté apparence hamdollah je n ai pas de problème hamdollah je suis tres bien,
Mais d’après ce que j’ai compris c’est un passage obligatoire

Citation
Iqmal a écrit:
Fais moi confiance, tu vas plus aimer la décennie qui arrive que la précédente.

Je n’arrive plus a regarder mes photos d’il y a plus de 10 ans.
I
6 août 2023 23:31
Même les projets, tu gagnes en expérience et en assurance.

Auparavant, je perdais mon temps. Même dans des relations qui ne pouvaient pas aboutir. Désormais, dès les premiers contacts, je saurai si ça vaut le coup d’avancer.

Pour ce qui concerne tes projets, je ne m’en fais pas pour toi, tu sembles très intelligent comme en témoigne l’introspection que tu es en train de faire. Il n’y a que du positif qui en sortira insh’Allah smiling smiley
Citation
vip1530 a écrit:
Dieu merci et hamdollah je ne suis pas arrivé a ce stade là, je parlai de mes réalisations, que je me blame pour ca , mais côté apparence hamdollah je n ai pas de problème hamdollah je suis tres bien,
Mais d’après ce que j’ai compris c’est un passage obligatoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook