Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise d'angoisse anxiété roqya
L
7 mai 2018 16:42
Salem Aleykoum,

Voila je vais vous expliquer mon cas il y'a deux mois une violente dispute a éclaté entre mon mari et moi que j'ai très mal vécu par la suite j'ai fait une violente crise d'angoisse qui m'a conduit aux urgence j'y ai passé la nuit sous xanax en rentrant chez moi toujours cette tristesse intérieure mon entourage m'a donc dirigé vers un cheik pour une roqya il a commencé à réciter le CORAN et j'ai commencé à pleurer à hurler tres fort et j'ai eu tres tres mal au ventre ainsi qu'aux mains je ne pouvais pas du tout les bouger et j'ai commencé à chahad par la suite ce sheikh m'a dit qu'il y'avait un djinn en moi donc j'ai commencé à paniquer et ce soir la nuit blanche impossible de dormir il est revenu le lendemain pour me faire une autre roqya et cette fois ci aucune réaction mais le cauchemard a commencé là à cause de mal être j'ai perdu mon boulot j'ai rejoinds ma mère en Algérie là bàs j'ai fait une roqya aucun réaction le monsieur m'a dit qu'on m'avait fait quelquechose pour me separer moi et mon mari lors de mon séjour en algérie j'ai enchainé crise d'angoisse sur crisse d'angoisse plus insomnie mon mari étant loin de moi et ne m'apportant pas de soutien psychologique j'allais tres mal je suis revenue en France on m'a mise sous lexomil pour calmer mes crises d'angoisses mais je repense sans cesse à ce jour là le jour de ma réaction à la roqya depuis je me réveille chaque matin avec une angoisse et je pleure sans arrêt je continue de faire mes prières et écoute du Coran pour m'apaiser mais me voila dépendante d'anxiolytique et sans arret en train de recasser le passé et de pleurer qu'en pensez vous ? avez vous des conseils à me donner ? svp je suis vraiment au bout du bout chaque jour est une épreuve en plus j'ai l'impression de survivre plutot que de vivre
C
7 mai 2018 16:55
Salam alaykoum

Je doute que ca soit un djinn.
Je ne sais pas comment on peut tirer aussi ativement ce genre de conclusion
Tu as genere tellement de stress que ton cerveau pour se proteger s est mis en mode danger.
Ce que tu decris ca ressemble plus a des attaques de paniques.
J imagine que le soir tu es plus angoissé et la peur de t aller te coucher a cause des insomnie.
Les anxio ne t aideront pas a long terme. Le mieu c est de trouver un suivie qui t aidera a palier ton probleme sans l aide de medicament.
Malheureusement les pensees obsessionnelles nourris ton etat de stress et donc ton anxiete.
Il faut se tourner vers un professionnelle de la sante spécialiser dans les therapie.
Tu as l air de faire une depression qui doit dater d avant ta crise.

Biensur priere a l heure et beaucoup de dikr
s
7 mai 2018 17:08
Aleykoum salam,

Tu as effectivement besoin d'une thérapie.

L'angoisse génère l'angoisse.
Tu es angoissé à l'idée d'angoisser et c'est donc un cercle vicieux.

Pars du principe que tu n'es ni possédé, ni folle mais que tu vis une épreuve.
Certes, le diable cherche à désunir le mari de l'épouse mais il ne dispose pas de super pouvoirs. Les clés sont entre tes mains pour reprendre ta vie.

La voie médicamenteuse n'est pas suffisante si elle n'est pas accompagnée d'une bonne thérapie, de spiritualité, de sport, d'activité et de soutien familial. Ton mari a un rôle à jouer. S'il ne le fait pas, alors d'autres membres de ta famille.

Ce qui ne tue pas rend plus fort.

Qu'Allah te guérisse
7 mai 2018 17:36
bonjour, une dépression,crise d'angoisse,anxiété généralisé ,le burn out,tout ça sont principalement le signe d'un épuisement total,parfois c'est surtout l'un ,parfois surtout un autre ,et parfois c'est un peu les trois a la fois ,mais dans tous les cas ,c'est un problème lié a la fatigue,D'une part, la crise d'angoisse peut être déclenchée par un "processus névrotique", c'est-à-dire par le conflit qu'engendre l'existence simultanée d'un désir et d'un interdit pour un même objet.
D'autre part, elle peut avoir pour origine une phobie, correspondant à une peur maladive liée à un mauvais souvenir.
Enfin, la crise d'angoisse est une des manifestations que l'on rencontre le plus fréquemment dans le processus dépressif. Dans ce cas, elle a essentiellement lieu le matin, et provient de la sensation qu'on ne sera pas à la hauteur pour effectuer les tâches qui vont nous être demandées dans la journée. Elle est donc en relation avec l'énergie que l'on possède.On retrouve également des crises d'angoisse dans les processus dits d'"usure psychique" (dépression d'usure ou anxiété généralisée), mais dans ces cas, elles apparaissent plutôt en fin de journée.Dans tous les cas, il faut absolument consulter en cas de crises d'angoisse qui se répètent. Votre médecin saura déceler un trouble associé et vous aider à le surmonter, pour retrouver le calme.bon courage,mes amitiés
A
7 mai 2018 17:47
salam aleykoum

il faut que tu organises un traitement pour te protéger.

Et un traitement journalier pour évacuer le djinn/sirh comme réciter du coran et réciter sur ton eau etc faire la hijama.

C'est pas quelques séances qui dégagera tous ça Allah Oualem cela arrive mais c'est généralement plus long et le malade guérit peu à peu.

De plus il faut se protéger comme manger 7 dattes le matin à jeune etc car ceux qui ont fais ça observent et tentent de remettre des couches de sirh.

Généralement un djinn accompagne un sortilège la pratique de la sorcellerie est courante dans la communauté voir les fréquentations des sorciers et sorcières.Cela n'arrête pas...

Après les gens ne connaissent pas et ne comprennent pas qu'un mal occulte provoque des troubles mentales identifiés par la médecine occidentale laique et athée.Donc incapable d'admettre que c'est d'origine invisible.(Bien que la sorcellerie soit étudié et utilisé par les services secrets et militaires et politiques.Mais officiellement c'est des croyances rétrogrades .)


Ce qui est normal car si ils admettraient que le monde de l'invisible existe ça serait aussi admettre que les religions ont une vérité.Et eux ont pris le pouvoir en 1789 en détruisant le pouvoir qu'avait la religion en fr pour imposer la leur.
8 mai 2018 00:01
Wa Alaykoumou Salam , ne pense plus à tes problèmes car : a quoi ca sert d'y penser vu que tu t'angoisse toute seule? Soit optimiste , invoque Allah pour qu'il t'aide dans cette épreuve. Trouve toi des occupations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook